Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Stormcasts - The Fangs of Ulrik


sokard

Messages recommandés

Salut,

J'ai envie de partager l'avancement de mon armée de Stormcasts avec vous.

Pour voir l'avancer de ma force et partager/inspirer dee futur/vétéran joueurs sur cette belle faction pleine de possibilité !

 

La saison de Ghur ma énormément inspirer. Et après avoir monté et peint mes Nighthaunts j'ai eu envie de quelque chose de différent et avec plein de promesse de peinture et conversion.

Il faut savoir que je suis un fan de space wolves et mon armée s'en inspire énormement !

C'est pour cette raison, que je suis partis sur un schéma de couleur en mode pré heresy avec un gris marqué sur les armures et en complément une couleur os et des pointes de rouges pour ajouter un peu de chaleur.

Pour le socle, l'inspiration vient de la campagne Armaggedon. Avec des socles qui collent bien avec Ghur !

 

Place aux photos :

 

 

IMG_20220325_135255

IMG_20220325_135322

 

IMG_20220325_135311

IMG_20220325_135339

 

IMG_20220325_135353

IMG_20220325_134950

 

Avec quelques joueurs on finis une ligue AOS, et pour les interessés voici la liste jouer pour le moment :

 - Army Faction: Stormcast Eternals

- Army Type: Scions of the Storm
- Subfaction: Knights Excelsior
- Grand Strategy: Vendetta
- Triumph: Bloodthirsty
LEADERS
Knight-Judicator with Gryph-hounds (205)*
Lord-Imperatant (175)*
- General
- Command Traits: Master of Magic
- Artefacts of Power: Arcane Tome
- Spells: Lightning Blast
BATTLELINE
3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (240)*
5 x Vindictors (130)*
3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (240)*
CORE BATTALIONS
 -  *Battle Regiment
TOTAL POINTS: 990/1000
 
Prochaine étape, les 1500pts.
Avec l'arrivé d'un Kight Relictor en fin de peinture et 5 Paladins Protectors en tout début de peinture.
 
J'espère que cela vous plaira autant qu'a moi.
Le rendu est vraiment cool sur la table !

 

Modifié par sokard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet d'armée qui est vraiment bien réalisée.

Mention spéciale pour les socles, il faudrait me confier ta recette si tu le veux bien ^^ (j'ai du mal à avoir un rendu naturel comme le tien.).


L'ajout des pièces alternatives est vraiment un sacré plus, hâte de voir la suite et bonnne continuation pour ce projet.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, giamargos a dit :

Superbe projet d'armée qui est vraiment bien réalisée.

Mention spéciale pour les socles, il faudrait me confier ta recette si tu le veux bien ^^ (j'ai du mal à avoir un rendu naturel comme le tien.).


L'ajout des pièces alternatives est vraiment un sacré plus, hâte de voir la suite et bonnne continuation pour ce projet.
 

 

Pour les socles la recette est presque simple :

- Peindre le socle en brun sombre.

- Ensuite du matian ironearth et du martian ironcrust. 

- lavis complet de washes army painter dark tone

- Brossage à sec de scale75 mars orange.

- Et le final, du pigment par petite touche et sur les jambes des persos pour les raccordé aux socles.

 

Et voici le Lord Relictor avant peinture :

 

IMG_20220108_195249

 

J'aimais pas son marteau trop premier de la classe. Plus brutal, plus tribal avec des cranes de ses frères tombé aux combats qu'il porte avec lui.

Cette conversion récupère l'adn que je voulais rendre !

 

Modifié par sokard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est re moi,

avec une petite avancé de peinture, enfin mon lord relictor peint :

IMG_20220411_150857IMG_20220411_150912

 

Qui la semaine dernière à tanker un Gatebreaker quasi tout seul !

Merci défense total et heure de gloire. Bon la malchance de mon adversaire joue aussi pour beaucoup !!! 

Modifié par sokard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bharkâ a dit :

Hello sokard. 

 

C'est une jolie d'armée, bien dans le thème de Ghur. 

 

L'ajout des fourrures et les casques alternatives donnent beaucoup de cachet. 

 

 

Merci !

C'est parce que je vénère Urik plus que Sigmar ^^

 

Je ne suis pas peu fier de l'aspect de mon armée. Les figs toutes ensemble relève bien un coté bestial/tribal/chasseur de monstre que je souhaitais pour cette armée.

C'est aussi pour cela que j'aime beaucoup les Astral Templar. Mais leur schéma de couleur n'était pas à mon gout.

 

Prochaine étape, 5 Protectors et un Lord Arcanum sur Gryph-Charger !

Modifié par sokard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les stormcasts, mais les tiens sont sobres et joliment réalisés ! 

Tout est beau, fluide et équilibré. Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gurines sont jolies, très bon choix d'accessoires, ça rend mieux que les tentatives habituelles de faire des stormcasts ghurites. A ta place j'irais encore plus loin en remplaçant un maximum d'éléments gothiques par des éléments celtiques ou tribaux. 

 

Par contre je vais critiquer le nom de l'armée. "Blade's Hunters" ça veut dire "les chasseurs du mec qui s'appelle Blade"

Et "Blade" c'est pas un nom qui sonne très Age of Sigmar. Ca casse l'immersion et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Les gurines sont jolies, très bon choix d'accessoires, ça rend mieux que les tentatives habituelles de faire des stormcasts ghurites. A ta place j'irais encore plus loin en remplaçant un maximum d'éléments gothiques par des éléments celtiques ou tribaux. 

 

Par contre je vais critiquer le nom de l'armée. "Blade's Hunters" ça veut dire "les chasseurs du mec qui s'appelle Blade"

Et "Blade" c'est pas un nom qui sonne très Age of Sigmar. Ca casse l'immersion et c'est dommage.

 

Déjà merci à tous pour vos encouragements !

Cela va me rebooster pour continuer à avancer mon armée. Parce que c'est long à peindre toute une armée ^^'

 

Pour revenir à toi Nekrobastärd666,

Je sui d'accord que je devrais pousser parfois le coté tribal. Mais je t'avoue que des fois j'ai la flemme.

Par exemple mes Protectors vont etre beaucoup plus simple. Seul le leader aura un peu de fourrure et de bitz.

 

Il va falloir que j'entame aussi  le taff de conversion de mon lord Arcanum sur Gryph Charger !

Une belle pièce que j'ai hâte de peindre.

 

Et oui le nom Blade's Hunter fait un peu bancale...

Il va falloir que je teste des noms.

Avec un générateur aléatoire je suis tombé sur :

The Titan Sword

The Hel Fang ( j'aime bien la correspondance avec le Hel viking)

The Shield Of Ghur

The Auric Blades

The Runeblades of Hel

 

SI vous avez des idées ?!

Modifié par sokard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sokard a dit :

Avec un générateur aléatoire je suis tombé sur :

The Titan Sword

The Hel Fang ( j'aime bien la correspondance avec le Hel viking)

The Shield Of Ghur

The Auric Blades

The Runeblades of Hel

Ca sonne bien. Si on procède par élimination on peut enlever "Auric Blades", "titan swords" et "runeblades of Hel" vu qu'ils ont pas d'épées ni de trucs en or. "Shields of Ghur" ça colle pas trop à leur côté bourrin.

 

Ce qui nous laisse "the Hel Fang" pour désigner le stormhost de façon globale, ou "the Fangs of Hel" si tu veux faire référence aux membres du stormhost. 

 

Le seul inconvénient c'est qu'il y a plein de trucs chaoteux qui utilisent "Hel", mais tu peux employer un autre terme pseudo-germanique. Y'a un continent sur Ghur qui s'appelle "Bjarl" avec des fjords, juste à côté de Thondia. Donc je propose "the Fangs of Bjarl". 

Enfin c'est juste une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fulu a dit :

Le concept est génial ! je suis fan

Merci ! Tu réchauffes le coeur de papa Sigmar et du mien 

 

Il y a 3 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Ca sonne bien. Si on procède par élimination on peut enlever "Auric Blades", "titan swords" et "runeblades of Hel" vu qu'ils ont pas d'épées ni de trucs en or. "Shields of Ghur" ça colle pas trop à leur côté bourrin.

 

Ce qui nous laisse "the Hel Fang" pour désigner le stormhost de façon globale, ou "the Fangs of Hel" si tu veux faire référence aux membres du stormhost. 

 

Le seul inconvénient c'est qu'il y a plein de trucs chaoteux qui utilisent "Hel", mais tu peux employer un autre terme pseudo-germanique. Y'a un continent sur Ghur qui s'appelle "Bjarl" avec des fjords, juste à côté de Thondia. Donc je propose "the Fangs of Bjarl". 

Enfin c'est juste une possibilité.

Et pourquoi pas "The Fangs of Ulrik" ?! Divinité secondaire de feu l'Empire. Et dont je suis ultra fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sokard a dit :

Merci ! Tu réchauffes le coeur de papa Sigmar et du mien 

 

Et pourquoi pas "The Fangs of Ulrik" ?! Divinité secondaire de feu l'Empire. Et dont je suis ultra fan !

Pas bête, ça permet d'être créatif avec le fluff. Et ça colle avec le crâne de loup sur le chechef de l'armée.

Il y a 3 heures, fulu a dit :

Le concept est génial ! je suis fan

Le concept est pas neuf, c'est en gros le même que les Astral Templars, mais ça rend beaucoup mieux parce que le violet vif ça fait pas très rustique.

Et puis ce qui compte c'est plus l'exécution que l'idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 21:26, Nekrobastärd666 a dit :

Pas bête, ça permet d'être créatif avec le fluff. Et ça colle avec le crâne de loup sur le chechef de l'armée.

Le concept est pas neuf, c'est en gros le même que les Astral Templars, mais ça rend beaucoup mieux parce que le violet vif ça fait pas très rustique.

Et puis ce qui compte c'est plus l'exécution que l'idée.

 

Allez changement de nom acté ! J'aime mieux en effet :)

 

Petite avancé de mon armée :

5 Paladins Protector !

Peu de conversion ici. Un peu la flemme et je trouvais les figs déjà super classe.

Il n'y a que le leader qui bénéficie d'une nouvelle tête et d'un peu de fourrure dans son dos.  

 

 

 

IMG_20220411_150948

 

IMG_20220411_151005IMG_20220411_151040

 

IMG_20220411_151011IMG_20220411_151045IMG_20220411_151049

Le true metallic peinting c'est pas encore mon point fort... Il va falloir que j'apprenne à mieux le bosser !

Je ne maitrise pas encore super bien les lavis de grey contrast sur les lames... Mais le petit OSL léger sur les armes sont pas si mal.

 

IMG_20220411_151023

Pour le leader, j'ai tenter un petit tatouage sur son crane. Là aussi le résultat n'est pas optimal.

Mais on apprend tout les jours !!!

 

 

Seul soucis dans ma liste, je viens de voir que mes Protectors ne peuvent pas etre TP à 7" via le Lord Imperatant... Ils ne sont pas Thunderstrike.

Donc prochaine peinture, 2*3 Annilators avec boucliers !

J'ai aussi commencer la conversion légère d'un Lord Arcanum sur Gryph Charger.

Et je devrais avoir 2000pts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 15:01, Anathematique a dit :

Beaucoup de bonnes idées dans ce sujet :) Continue comme ça tu fais un super boulot sur tes figurines aussi bien en conversion qu'en peinture ! 

 

Merci. J'essai de faire de mon mieux ! ☺️

Tes Stormcasts marins m'ont aidé à me lancer dans la création de mon stormhost ! Donc avant tout, merci à toi :)

 

Petite avancé du weekend :

 

IMG_20220416_221908

 

La photo n'est pas bonne mais pas évident d'en prendre de belle photo dans l'appartement après minuit ^^'

C'est ma seconde unité d'Annilators avec bouclier ! Ils sont quasi finis. Ils leur faut juste une meilleure photo.

 

Et parce que je n'avais pas envie d'avancer la peinture du Lord Arcanum sur Gryphcharger ou plutot parce que j'ai encore une fois changer ma liste 1500pts,

voici un peu de renfort avec 5 Liberators:

IMG_20220422_223730

Une horreur à convertir... C'est les modèle Mortal Realms, donc mono pose.

Il m'a fallut découper les marteaux, easy. Mais le changement de bouclier, horrible. Une partie du bras est directement SUR le bouclier... Heureusement j'avais du Blue Stuff pour faire un mini moule.

D'ailleurs c'était mon premier test avec ce produit. C'est super pratique. On voit sur les socles, les bras moulés pour les boucliers !

Le champion fut assez fun à convertir. Petit défis, je le voulais avec une arme lourde, pour les bonus in game. 

Heureusement j'avais des Bitz de paladins, hop un bras de champion paladin avec une hache pour etre plus Ghur, et l'autre bras provient de bits de chez Spellcrow.

Le bras nue spellcrow est un peu court mais bon, je l'ai vu trop tard.

 

IMG_20220422_223744IMG_20220422_223714IMG_20220422_223759

Et le petit bouclier sur le champion. Parce que "Sigmar protège" mais bon on n'est jamais trop prudent !

 

Enjoy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super peinture des gris / pierre sur tes boucliers ronds!

Tu donnes un cachet qui me plait (plus que les originaux) à ces Stormcasts.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 16:26, gekko a dit :

Super peinture des gris / pierre sur tes boucliers ronds!

Tu donnes un cachet qui me plait (plus que les originaux) à ces Stormcasts.

Les golden boys de GW, très peu pour moi.

Parce que comment ils font pour etre un peu caché sur un champs de bataille ?

 

Il faudrait que je fasse des photos plus serré sur certain détails de mes figs. Je note pour plus tard !

 

En attendant voici la suite de mon aventure stormcast, 5 Liberator :

 

IMG_20220505_214157

 

IMG_20220505_214216

 

Et un redeemer simple. Le moulage greenstuff ne s'est pas hyper bien passé.

Le bras derrière le bouclier est trop épais pour moi. Et au moment du collage à la super glue, une mousse blanche s'est formé durant le séchage...

Donc à revoir pour les prochains !

 

Petit pause pour changer un peu des stormcasts :

 

IMG_20220505_214138

Le gris c'est sympa mais il faut savoir faire des pauses pour ne pas être dégouté !

 

Allez prochaine fig, le Lord Arcanum sur GryphCharger !!!

Modifié par sokard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les têtes s'incrustent bien entre les épaules, vraiment ton système de conversion va bien.

Il a un bras tout faisandé celui qui a le bras à l'air non? C'est un processus genre Golum qui lui arrive?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Les têtes s'incrustent bien entre les épaules, vraiment ton système de conversion va bien.

Il a un bras tout faisandé celui qui a le bras à l'air non? C'est un processus genre Golum qui lui arrive?

Pour les têtes, il a fallut creser un peu. Les barbes ne rentrent pas super bien dans le torse. Mais rien de trop complexe.

Le bras "faisandé", je dirai plus le bras "wulfenniser" ? C'est surtout pour avoir un bras gauche pour remplacer le bras avec bouclier du champion.

Quelques coups de cutter et hop plus de bras/bouclier. C'est juste que ma boite à rabiots est pas si imposante pour trouver les bonnes pièces...

Mais cela lui donne du cachet et il pourra bronzer un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [AOS-Ordre] Stormcasts - The Fangs of Ulrik

Me voila avec un petite avancée de peinture sur mon Lord Arcanum :

 

IMG_20220508_134909

 

IMG_20220508_134918

 

Je ne m'attendais pas à ce que la fig soit si longue à peindre... J'en suis déjà à plusieurs heures de peinture et elle n'est pas encore finis.

Mais j'aime bien le rendus du Lord ! J'aime surtout mon rendu sur le drapé rouge.

 

Voilà, enjoy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 10:13, fulu a dit :

Toujours aussi classe! continue :D

Mais on continue doucement même si mon rythme de peinture diminue...

 

Un peu de "nouveauté" avec 3 annilators basique :

 

IMG_20220116_151559

 

IMG_20220116_151659IMG_20220116_151812

 

Je triche un peu parce qu'ils sont peints depuis un long moment... En plus ils sont peu convertis. Mais le résultat n'est pas déplaisant !

Dans ma liste en attente de photo j'ai aussi la seconde unité d'annilator basique avec bouclier mais cette fois avec tête viking.

J'espère avoir le temps de faire de belles photos prochainement.

 

Mon lord arcanum est toujours en attente d'être finis. Toujours plus de petits détails à finir qui n'en finissent pas...

 

Bonne peinture les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.