Aller au contenu
Warhammer Forum

[BUSHIDO] Shiho clan et compo pour concours de peinture


JCK

Messages recommandés

Salut les hobbyistes!

 

7 ans que je n'avais pas participé à un concours de peinture, alors pour une petite reprise, je me suis lancé sur le concours BUSHIDO proposé par Damien de LD...

 

Une seule figurine à peindre pour ce concours, j'en profite donc pour commencer en douceur mon starter SHIHO CLAN (d'ailleurs j'ai fait une petite revue vidéo pour ceux que ça intéresse ICI).

 

93.22.36.150-6242e43b05331.jpg

Pour participer, nous devons poster sur la page FB une photo avec le petit mot qui va bien... J'ai choisi SHIHO TAKUYA, le boss du starter.

 

a9so.jpg

La figurine en question, le socle que je vais utiliser et quelques babioles...

 

33dv.jpg

Début de la compo. Le clan Shiho sont des Maîtres de la guérilla. Leur symbole un aigle. Du coup, je suis parti dans l'idée que le chef est perché pour regarder de haut ce qui se passe. J'ai ajouté un arbre pour donner un côté paysage asiatique typique au soclage. Et je pense ajouter un aigle fait à partir d'une fig de GW pour ajouter une touche de dynamisme à l'ensemble !

 

A suivre...

 

N'hésitez pas à commenter et à donner votre avis ! J'attaque la peinture tantôt ! :D

 

Amical partage, John

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutations !

 

Oulala, ça se termine vendredi le concours et je n'y ai pu m'y remettre qu'aujourd'hui ! 2H que je suis dessus... Vous en pensez quoi ?

 

jck-john-gws-bushido.jpg

 

J'attaque bientôt les éclaircissements, surlignages et osl...

 

Amical partage, John

Modifié par JCK
Avec la photo, c'est mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prometteur après il faut voir avec un peu plus de détail et la suite. Un point qui me vient en tête, je trouve un poil trop similaire les couleurs entre la flamme de gauche et l'arbre de droite mais c'est peut-être voulu - ou moins le cas une fois le reste du taf fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TrollBarbu a dit :

C'est prometteur après il faut voir avec un peu plus de détail et la suite. Un point qui me vient en tête, je trouve un poil trop similaire les couleurs entre la flamme de gauche et l'arbre de droite mais c'est peut-être voulu - ou moins le cas une fois le reste du taf fait.

Oh une réponse ! MERCI !

 

Bon, à défaut d'avoir eu plus de temps (et de conseils...), je me suis jeté dans le vide et j'ai fait ça en 6H au total :

 

Concours-bushido-avril-2022-John-GWS-1.j

 

La SUITE PAR ICI :D

 

Amical partage, John

Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème est sympathique, les idées sont bonnes, et le tout est bien réalisé au regard du temps passé.

 

Par contre, pour un concours de peinture, c'est un peu difficile à lire : la torche laisse à penser que le personnage est dans la pénombre, mais l'aigle est éclairé en zénithal par le dessus. Sur l'épée, les réflexions de la torche sont peu intuitives. On aurait également pu attendre une différence de couleur sur la ceinture, qui se confond avec le reste, et/ou un liseré ou un motif marquant la stature du personnage.

 

Enfin, et ça peut paraitre paradoxal avec l'idée d'ajouter une couleur à la ceinture, mais je trouve qu'en lisibilité générale, il y a quelque chose à améliorer. Cependant, à mes yeux, la dernière photo est plus intéressante que les précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, petitgars a dit :

Le thème est sympathique, les idées sont bonnes, et le tout est bien réalisé au regard du temps passé.

 

Par contre, pour un concours de peinture, c'est un peu difficile à lire : la torche laisse à penser que le personnage est dans la pénombre, mais l'aigle est éclairé en zénithal par le dessus. Sur l'épée, les réflexions de la torche sont peu intuitives. On aurait également pu attendre une différence de couleur sur la ceinture, qui se confond avec le reste, et/ou un liseré ou un motif marquant la stature du personnage.

 

Enfin, et ça peut paraitre paradoxal avec l'idée d'ajouter une couleur à la ceinture, mais je trouve qu'en lisibilité générale, il y a quelque chose à améliorer. Cependant, à mes yeux, la dernière photo est plus intéressante que les précédentes.

Salut !

 

Merci pour le retour ! :D J'ai galéré pour les photos, je vais tenter d'en faire des "meilleures" aujourd'hui. 

 

L'idée de départ était d'être au soleil couchant ou pas loin. Torche allumée, soleil très orangé au dessus. Je voulais la torche plus forte que le soleil. Pas évident de travailler la réflexion... Je trouve aussi que c'est le moins bien réussi. Je plafonne là niveau peinture, j'arrive pas à passer au niveau du dessus ! Tous conseils sont les bienvenues !

 

Amical partage, John

Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C’est très ambitieux le double éclairage dont l’un n’est pas visible.

 

concernant les OSL (objet source lighting) je n’ai pas suffisamment de compétence pour t’apporter de l’aide. Par ailleurs, je ne suis pas fan des tutoriels car à mes yeux cela standardise les approches ce qui nuit à la créativité.

 

Pour les contrastes, changer d’échelle m’a appris des choses (en peignant du 20 mm par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.