Constantin Valdor Posted March 29, 2022 Share Posted March 29, 2022 Bonjour à tous, en cherchant à me créer un chapitre space marine custom perso, je suis tombé sur ça => https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/SM_HeraldryCard_Aug2019.pdf ensuite en regardant sur le net et les réseaux sociaux j'ai trouvé des fiches complétées et en couleurs comme celle-ci par exemple => https://i.pinimg.com/736x/00/92/43/00924346bce28964e761dacb2d15319a.jpg Donc je voudrais savoir (uniquement ceux qui savent) comment je peux faire via un logiciel (gratuit ou payant je m'en fiche) la même chose ... Si vous pouvez me conseiller ou m'indiquer les démarches utiles pour obtenir ce travail là cela m'aiderait énormément. Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider. Cordialement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Constantin Valdor Posted April 7, 2022 Author Share Posted April 7, 2022 Re, Personne ne peut m'aider ? Pas de soutien non plus ? Manifestez-vous les amis. Merci d'avance. Cordialement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diosp Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 Bonjour Je ne sais pas pour les autres, mais j’ai comme l’impression que l’outil « Pot de peinture » de Paint pourrait tout à fait faire l’affaire, non ? Peut-être un peu plus de travail pour les iconographies mais je dirais que ça se récupère sur le net et copie-colle… Bonne soirée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ross Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 Salut. Pour la partie de droite, je ne sais pas, mais pour définir les couleurs zone par zone, il y a ce site : http://www.bolterandchainsword.com/smp.php Je l'avais utilisé pour me faire une preview d'un schéma de couleur, c'est pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Constantin Valdor Posted April 8, 2022 Author Share Posted April 8, 2022 Salut, mais moi je veux pas le faire sur un site ... je veux le faire sur le pdf vierge directement !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banania Posted April 8, 2022 Share Posted April 8, 2022 (edited) Il y a 13 heures, Diosp a dit : Je ne sais pas pour les autres, mais j’ai comme l’impression que l’outil « Pot de peinture » de Paint pourrait tout à fait faire l’affaire, non ? Probablement pour faire le gros du travail, mais a mon avis ça ne marchera pas bien proche des traits noirs. Mais dans tout les si l'idée est de modifier directement l'image sur ordinateur, paint est probablement l'outil le plus facilement accessible. Il y a forcement des logiciels pros qui feront ça mieux, mais je ne les connais pas. il y a 42 minutes, Constantin Valdor a dit : Salut, mais moi je veux pas le faire sur un site ... je veux le faire sur le pdf vierge directement !!! Sur le pdf directement ça risque d'être compliqué, le principe des pdf c'est justement de ne pas vraiment les modifier Il faudra que tu passes par un logiciel pour modifier les images. Edited April 8, 2022 by Banania Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Worgenson Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 Il y a 15 heures, Constantin Valdor a dit : Salut, mais moi je veux pas le faire sur un site ... je veux le faire sur le pdf vierge directement !!! Sur ce coup, pour modifier directement le PDF, il faudra passer par des logiciel comme Photoshop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NonoChapo Posted April 23, 2022 Share Posted April 23, 2022 (edited) Va voir du côté de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator...) c'est payant par un système d'abonnement avec cloud ect... ou Krita qui est gratuit, tu as pleins de tutos sur le web. Il y a aussi Gimp, procreate, inkshape, sketchbook Edited April 23, 2022 by NonoChapo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Constantin Valdor Posted April 23, 2022 Author Share Posted April 23, 2022 Il y a 2 heures, NonoChapo a dit : Va voir du côté de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator...) c'est payant par un système d'abonnement avec cloud ect... ou Krita qui est gratuit, tu as pleins de tutos sur le web. Il y a aussi Gimp, procreate, inkshape, sketchbook Sketchbook ça fonctionne sans tablette graphique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts