Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari - Asuryani] première liste 2000 pts thème fantôme


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Bonjour à vous amis de la toile.

 

N’ayant pas encore eu la chance de tester ce nouveau codex, j’ai beaucoup d’interrogations en ce qui concerne les constructions de listes, entre le grand nombre d’unités et tous les vaisseaux monde.

 

J’ai commencé à me pencher sur quelques ébauches de listes, avec toujours cette intention farouche d’inclure des unités fantômes. Pas évident je trouve de prime abord d’en inclure un certain nombre. Je me dis que bien qu’ils aient eu des bonus de résistance et de létalité, leurs coûts en points sont certainement en majorité surévalués.

Pour autant, une petite liste a retenue mon attention, en Ulthwé.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bodhi17
+ FACTION PRINCIPALE : Asuryani
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -2 -2 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 103
+ FACTIONS : Asuryani
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités / KP : 15
+ Unités jusqu'au dernier : Guerriers Fantômes, Avatar de Khaine, Eldrad Ulthran
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 16
+ Abhorrez le sorcier : 12
+ Pas de prisonniers : 52
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (-2 PC)  == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

QG 1 : Eldrad Ulthran, Pouvoir psy : Chance, Pouvoir psy : Guide, Pouvoir psy : Volonté d'Asuryan, Trait : Devin 
QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste, Relique : Heaume spectral d' Alishazier, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Exécuteur, Pouvoir psy : Fatalité 

Troupes 1 : 5 Rangers, Toile à monofilaments 

Elite 1 : Psycharque Coureur Céleste, Relique : Tempête Solaire, Pouvoir psy : Célérité / Entrave 
Elite 2 : 10 Guerriers Fantômes, 10 Hache Spectrale & Bouclier de Force 
Elite 3 : Seigneur Fantôme, Lance ardente, Rayonneur laser, Sabre Spectral 

 

== DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (-2 PC) == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

QG 3 : Avatar de Khaine
QG 4 : Spirite, Relique : Les Pierres de Larmes, Pouvoir psy : Protection / Spoliation 

Troupes 2 : 5 Rangers

Elite 4 : Seigneur Fantôme, Lance ardente, Rayonneur laser, Sabre Spectral 
Elite 5 : Seigneur Fantôme, Lance ardente, Rayonneur laser, Sabre Spectral 

Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales, Exarque Araignée Spectrale
Attaque rapide 2 : 5 Araignées Spectrales, Exarque Araignée Spectrale

Soutien 1 : Armes d'Appui, Canon à distorsion 
Soutien 2 : Armes d'Appui, Canon à distorsion 

 

J'ai construis la liste en partant du principe que je jouerai avec les secondaires to the last, nachmund et warp ritual.

Je pense que c’est une armée assez défensive capable de taper fort en cas de besoin. 
J’ai essayé de maximiser l’impact du trait ulthwe (la relance d’1 jet pour blesser) , d’où la lance ardente unique sur chaque seigneur fantôme et les deux armes d’appui en 2x1 au lieu de 1x2.

J’ai du mal à voir les « grosses faiblesses » éventuelles ou tout du moins les points faible dirons-nous de cette liste. 
Si vous aviez des recommandations, avis éclairés, retour d’expérience etc etc .

Pour le moment mes adversaires réguliers jouent surtout du necrons, sm
Mais le but de cette liste est surtout de pouvoir jouer contre n’importe quoi en vérité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'adore les unités Wraith ♥️

 

Petite remarque, il me semble que tu as beaucoup de personnage. Attention à assassinat.

 

Deux pack de 5 Wraithblade ne serait pas mieux ?L es socles sont assez gros pour en faire un pack de 10.

 

Si tu veux jouer des D-Canon, tu peux prendre un Wraithseer à la place du Wraithlord, d'autant qu'il lance des sorts. Donc tu peux potentiellement retirer un psy de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 
 

oui en effet j’ai ps mal de personnages, mais je me disais qu’ils étaient pour la plupart pas trop mal protégés. Mais oui ça peut être une faiblesse c’est certain.

 

Le wraithseer j’avoue que je l’aime bien, il coche pas mal de case (la première étant que c’est une unité fantôme), maintenant j’attends de voir la faq les concernant. Également je n’en ai pas (la fig coûte très chère…) et je serai bien passé par une conversion mais il paraîtrait qu’en tournoi seule la version forgeworld serait acceptée (bon pour le moment les tournois je n’en fais pas mais sait-on jamais..). Et pour finir, si je jouais un wraithseer, indubitablement je voudrais lui coller un D-canon, mais à ce moment là ça devient plus compliqué pour jouer avec le secondaire to the last. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

mais à ce moment là ça devient plus compliqué pour jouer avec le secondaire to the last. 

 

avec des Wraithblades et l'Avatar en To the Last

c'est déjà mort comme secondaire à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, QuenthelBaenre a dit :

avec des Wraithblades et l'Avatar en To the Last

c'est déjà mort comme secondaire à mon avis.

Pour l’avatar oui je suis d’accord. Maintenant les 10 wraithblades peuvent sûrement survivre toute la partie avec tous les buff qu’ils se prennent. Et le dernier étant Eldrad, peut être que je me fourvoie mais je me dis que je peux raisonnablement prendre 10 points de secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais….on arrive a tuer 5 Monstres Stamped Crusher à 18PV 3+/5++ réduit les dégats de 1

pas en 1 tour certes, mais on arrive a les tuer

 

du coup je pense que 10 Wraithblades, si on veut les tuer on y arrivera….juste que ça vaut pas le coût en général de dépenser ses ressources dessus….sauf s'ils valent 5 points de victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord mais si on part de ce postulat alors on ne joue pas to the last. 
Mine de rien 30 pv (on peut soigner aussi 2pv chaque tour avec un spirite) endu 6, svg 2+ (1+ à couvert), réduit les dégâts de 1, invu à 4, fnp à 5, -1 pour être touché avec le strata ça se couche pas comme ça. Au pire il reste plus que 1 ou 2 gars dans l’unité tu pars te planquer comme un pleutre ?
Bon, sinon éventuellement quel secondaire pourrait être intéressant pour cette liste en remplacement du to the last?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seigneur fantome s'en sortent bien en version cheap. Soit 2 rayonneurs ou 2 canon shu... Payer d'autres truc c'est vraiment trop cher je trouve, la ou maintenant tu as les Wraithguard qui ont porté 18, retraite et tir, et mine de rien mettent dorénavant 3 patates f5. La lance ardente est surévaluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Tu sais….on arrive a tuer 5 Monstres Stamped Crusher à 18PV 3+/5++ réduit les dégats de 1

pas en 1 tour certes, mais on arrive a les tuer

 

du coup je pense que 10 Wraithblades, si on veut les tuer on y arrivera….juste que ça vaut pas le coût en général de dépenser ses ressources dessus….sauf s'ils valent 5 points de victoire !

Tu oublies que les monstre qui réduisent les dmg de 1 prennent beaucoup plus tarif sur les armes a D3 ou meme D3+3 et supérieure, qu'on ne peut leur mettre un -1 aà la touche, un +1 à la save...
Je pense qu'en tant qu'unité tanky, les wraithblades sont parmi les meilleures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

D’accord mais si on part de ce postulat alors on ne joue pas to the last. 

 

Si

Quand ce sont des Personnages les To The Last ou à la limite un truc qui reste planqué toute la game (comme un plague burst crawler DG ou un Exo Sista)

Comme on faisait encore récemment en CW-Arly avec Farseer skyrunner et Shadowseer en TTL

 

Il y a 17 heures, Elnaeth a dit :

Tu oublies que les monstre qui réduisent les dmg de 1 prennent beaucoup plus tarif sur les armes a D3 ou meme D3+3 et supérieure

 

plus ou moins, ils ont une Endurance supérieure tout de même et de jolies buffs défensifs 

 

L'avatar et les 10 wraithblades sont la grosses menaces dans cette liste

Il s'agit des unités qui vont mettre la pression à l'adversaire

Il va donc tout naturellement les focus en priorité pour éviter justement de se faire soulever.

 

si ces deux unités de rapportent pas de points de victoire ça rends le choix de les focus plus douloureux malgré qu'il soit nécessaire.

S'ils rapportent chacun 5 pts de victoire, d'un coup, ton adversaire en plus d'éliminer tes 2 grosses menaces, marque des points

c'est un peu dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C’est vrai que moi dans ma vision des choses je me disais que potentiellement j’arriverai à ramener 10 points en faisant mon max pour faire survivre les wraithblades.

En restant donc sur rituel warp et nachmund, je peux éventuellement basculer sur un inspecter le signal quitte à devoir prendre le centre de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, petit up de ma liste, en jouant ce que j’ai déjà c’est mieux.

 

== DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (0 PC) == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

QG 1 : Eldrad Ulthran, Pouvoir psy : Chance, Pouvoir psy : Guide, Pouvoir psy : Volonté d'Asuryan SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste, Relique : Heaume spectral d' Alishazier, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Volonté Concentrée, Pouvoir psy : Fatalité 

Troupes 1 : 5 Rangers

Elite 1 : 10 Vengeurs Lugubres, Exarque Vengeur Lugubre

Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales,  Exarque Araignée Spectrale, Attaque Surprise 
Attaque rapide 2 : 5 Araignées Spectrales, Exarque Araignée Spectrale

Soutien 1 : Tisseur de Nuit
Soutien 2 : Tisseur de Nuit

 

== DETACHEMENT Avant-garde : Asuryani (-3 PC)  == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

QG 3 : Avatar de Khaine
QG 4 : Spirite, Pouvoir psy : Célérité / Entrave 

Elite 2 : 7 Gardes Fantômes canon
Elite 3 : Psycharque Coureur Céleste, Relique : Tempête Solaire, Pouvoir psy : Protection / Spoliation, Pouvoir psy : Divergence Fatidique 
Elite 4 : Seigneur Fantôme, 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral 
Elite 5 : Seigneur Fantôme, 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral 
Elite 6 : Seigneur Fantôme, 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral 

 

Je décide de partir plutôt sur 1 pack de 7 gardes canon plutôt que 1 de 10 wraithblades car j’avais besoin d’un peu d’anti char et ça me permet de garder les

buffs de résistance pour l’avatar. Les wraithguards reste en fep pour pouvoir se retrouver au bon endroit au bon moment. Le vengeurs également pour tenter le combo avec l’avatar et le double tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.