Aller au contenu
Warhammer Forum

[MYTHIC BATTLES] Pantheon


Cthulhu31

Messages recommandés

Ploup à tous,

 

J'ouvre ici un sujet qui concerne, pour le coup, vraiment notre passion commune de la figurine.

Il s'agit du jeu Mythic Battles Pantheon, un wargame prenant place dans l'antiquité.

C'est un jeu qui a été financé via une campagne Kickstarter. J'ai déjà croisé un sujet dessus par Retrogamer il y a un moment déjà et je souhaitais vous partager mes travaux.

Bon visionnage.

 

Zeus

Zeus

 

Arès

Ares

 

Hadès

Hades

 

Apollon

Apollon

 

Artémis

Artemis

 

Pan

Pan

 

Atlas

Atlas

 

Encelade

Encelade

 

Polyphème

Polypheme

 

Charybde

Charybde

 

Le Minotaure

Minotaure

 

L'hydre de Lerne

Hydre

 

Méduse

Meduse

 

Des victimes de Méduse.... (fait intégralement en milliput à partir de moulage de figurines (en pate oyumaru)

Guerriers_petrifies

 

Le Lion de Némée (avec sculpture maison d'une carcasse)

Lion_de_Nemee

 

Tityos

Tityos

 

Guerriers des Enfers

Guerriers_des_Enfers_ensemble

 

Scylla (en WIP)

Scylla

 

Voila pour la première série. D'autres arrivent (en cours Léonidas et ses Spartiates, le Titan Gaia et quelques autres héros grecques).

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je trouve certaines sculptures un peu disproportionnées, les musculatures de certaines ont des proportions étranges... autant le boulot de peinture sur les drapés est magnifique, ainsi que sur le travail des métaux et leur oxydation. 

 

Chapeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'aime bizarrement beaucoup Tityos, ce doit être la sculpture un peu difficile à lire donc mystérieuse; et Scylla, cela ne me surprends pas, mais le choix de peinture y est pour quelque chose. Ta peinture des bouclier est top.

On découvre la mythologie grecque ici, et c'est chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerbère est vraiment sympa, effectivement on sent que la sculpture donne quelques difficultés à faire des effets de chaleur sur des surfaces aussi planes. Mais c'est vraiment couillu d'essayer et le résultat a vraiment de la gueule, on sent bien l'intensité de la lave infernale, gros point pour son regard de braise.

 

Il manque peut-être un peu de lisibilité au niveau des patounes. Peut-être un léger brossage a sec de noir (oui de noir) sur certaines parties pour simuler la fumée ou les parties brûlées qui permettront de mieux voir les phalanges par exemple. Pas sur toute la patte, mais la partie la plus haute.

 

Pat contre, on est d'accord que la deuxième figurine... c'est une victime des sirènes... pas une sirène ? Parce que là, elle me fait penser au gamin ivre mort dans le Joueur du Grenier à plat ventre sur le carrelage de la cuisine.

 

Plus sérieusement, la peinture de la peau dans des tons verdâtre est vraiment bien, et démarque bien avec le socle. Et le travail sur la résine est nickel. Tu travailles avec de la résine epoxy (deux éléments à mélanger) ou avec de l'eau artificielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup,

Merci pour tes commentaires, c'est toujours enrichissant et je partage ton point de vue.

Pour la figurine de sirène, si si il s'agit bien de la version "sirène" d'après les sculpteurs. Je conçois que c'est spécial.

J'ai utilisé de l'eau artificielle que j'ai légèrement teinté pour le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.