Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stormcast Eternal] [Tempest Lord] 1000pts


Cyrill

Messages recommandés

Ma possible liste à 1000pts dans le cadre d'une campagne maison de mon asso. J'ai obtenu sur les 4 batailles précédentes les avantages suivants : une prière supplémentaire (Malédiction), un artefact supplémentaire (Arcane-Tome). Nous passons nos listes à 1000pts, je me demande ce que vaut cette liste. J'ai aucune idée de ce qui est bourrin ou pas. Je ne cherches pas à optimiser à mort la liste, juste à savoir si c'est viable. La thématique centrale, c'est les unités volantes, à terme en décembre, j'aimerai aligner une armée full-volant.

 

Niveau du plan de jeu les prosécutors et le Knight-Draconis commencent en réserve (et frappe potentiellement dès le T1 avec la relance d'un dé en charge de l'allégeance Tempest Lord). Les Vindictors et le prêtre doivent prendre et tenir les objos dans mon bord de table puis se projeter. Les endless spell sont pris pour voir à vrai dire, je me dis que le Dais Arcanum peut aider le relictor à se projeter et le Crane de Feu faire quelques BM dans les rangs adverses.

 

J'ai des Prosecutors encore, des Liberatores, des Vanquishers, des Vigilors, des Castigators et des Balistes. Je peux aussi ajouter un Garde Dracorage solo (mais je trouve que deux dragons à 1000pts ça fait beaucoup).

 

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Tempest Lords (Scions of the Storm)
- Mortal Realm: Aqshy
- Grand Strategy: Hold the Line

 

LEADERS


Knight-Draconis (300)
- General
- Command Trait: Master of the Celestial Menagerie
- Artefact: Hammer of Might
- Mount Trait: Celestial Instincts


Lord-Relictor (145)
- Artefact: Arcane Tome
- Prayer: Translocation
- Universal Prayer Scripture: Curse


UNITS


3 x Prosecutors with Celestial Hammers (110) équipés de marteau et bouclier
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (110) équipés de marteau et bouclier
5 x Vindictors (130) avec Bannière et Champion
5 x Vindictors (130) avec Bannière et Champion


ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS

 

The Burning Head (20)
Dais Arcanum (55)


ADDITIONAL ENHANCEMENTS


Prayer (Malediction)
Artefact (Arcane-Tome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Faire une liste Tempest Lord c'est top. J'aime bien et avec des Prosecutors/Dragon c'est franchement agréable pour faire de belle charge !

 

Après pour ta liste j'ai déjà un soucis sur les endless spell parce qu'il me semble que c'est un par sorcier ?

Ensuite sur ton Knight Draconis, tu lui met hammer of might. C'est pas super opti pour moi mais je garde l'idée pour tester !

Je lui préfère l'armure de drakescale ou arcane tome.

Et tu lui met "Command Trait: Master of the Celestial Menagerie", c'est un trait qui ne lui sert à rien malheureusement... Tu n'as pas de behemot dans ta liste. Prends lui plutôt le +1 pv !

 

En terme de liste, j'aurais préféré enlever 5 vindictor et 3 prosecutors pour rentrer un unité de stormdrake guard, plus punchy !

Enfin j'aurai peut etre préféré dans ta liste mettre le tout en stormkeep, pour avoir compte comme 3 pour les redeemer. Plus de poids sur les objectifs.

 

Voilà c'est mon humble avis.

Je suis un joueur paladins pour le moment mais je suis curieux de monter mes volants.

Donc vivement tes retours de parties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Alors en effet, j'ai le droit à un seul endless spell. Du coup, je pense garder le Dais Arcanum (le Arcane Tome a surtout été pris pour la dissipation donc en avoir deux c'est bien). Et il faut que je me trouve un triomphe ^^

 

Pour le "Master" il a le mot clé MONSTRE donc ça sert sur lui non ? J'avais hésité entre le PV supplémentaire et le -1 blesse, je trouve que cette dernière option est plus efficace.

 

Excellente suggestion, mais deux dragons ça me parait too much à 1000pts, non ? Ce qui me manque surtout ceux sont mes Retributors qui ont été d'une précieuse aide dans mes batailles à 750pts ^^" Je pourrais remplacer une unité de prosécutor et une unité de vindicator pour ajouter les paladins, ce serait plus punchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cyrill a dit :

Merci pour ta réponse !

 

Alors en effet, j'ai le droit à un seul endless spell. Du coup, je pense garder le Dais Arcanum (le Arcane Tome a surtout été pris pour la dissipation donc en avoir deux c'est bien). Et il faut que je me trouve un triomphe ^^

 

Pour le "Master" il a le mot clé MONSTRE donc ça sert sur lui non ? J'avais hésité entre le PV supplémentaire et le -1 blesse, je trouve que cette dernière option est plus efficace.

 

Excellente suggestion, mais deux dragons ça me parait too much à 1000pts, non ? Ce qui me manque surtout ceux sont mes Retributors qui ont été d'une précieuse aide dans mes batailles à 750pts ^^" Je pourrais remplacer une unité de prosécutor et une unité de vindicator pour ajouter les paladins, ce serait plus punchy.

Alors ton Knight draconis est bien un monstre mais pas un behemot sur le champs de bataille. 

Si je ne dis pas de bêtise c'est seulement pour les gros dragon type Stardrake et peut etre les frères Karzai et Krondys.

 

Pour les Endless spell j'ai une préférence pour les Emerald Lifeswarm pour remettre des PV ou Pacman (Ravenak Jaws) pour faire quelques BM et surtout bloqué de son corps de possible charge.

 

En liste Tempest Lord :

_ Knight Draconis avec arcane tome

_ 10 Liberators pour compter comme 30 sur un objectif

_ 3 Prosecutors pour tenter de voler une zone et surtout pour faire rempart de leurs corps sur les 2 dragons

_ Et donc l'unité de Stormdrake Guard

 

J'ai pas encore tester cette liste. Parque que mes figs ne sont pas encore monté.

Mais elle peut être sympa tout en limité le gros bill.

3 dragons qui vont aller faire mal et bloquer l'avance ennemie et deux unités pour tenter de prendre des zones.

A tester !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste est très sympa

Le trait de co celestial ménagerie marche uniquement avec les béhémots depuis la FaQ

Sinon pour moi les dragons sont plus impactant dans ta liste que les paloufs car ils peuvent tirer 2 fois avec le knight draconis ce qui le rentabilise plus et il peuvent re-roll charge,

de plus sinon ta liste n'a qu'une "vraie" unité de projection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je persiste et signe, je reste Descendants de l'Orage, le fluff correspond mieux à mon idée de mon ost Stormcast (même si j'avoue les règles des Forts de l'Orage sont juste mil fois plus avantageuses). Dans la même lignée, je compte garder le Lord-Relictor pour profiter des avantages de campagne que j'ai déjà amassé (prière supplémentaire (Malédiction) et Artefact Supplémentaire (Arcane Tome)), il va gérer les listes magiques de la campagne et essayer d'être le grain de sable dans les stratégiques magiques d'un certain nombre d'adversaires de la campagne (Soulblight, Sylvaneth, DoK, Tzeench). Sans lui, je suis trop nu en phase de magie (je ne peux pas me permettre de faire du Chevalier-Draconis un sorcier à chaque phase de Héros pour essayer de faire la mm chose en moins bien).

 

Cela dit, notre campagne personnalisée nous permettant de changer les listes entre deux batailles (tant qu'on garde le mm général), s'il devient trop flagrant que j'suis faible au-delà du raisonnable, je testerai une liste avec trois dragons (mais j'ai un peu peur de manquer de quoi prendre/tenir les objos en plus d'offrir des points de victoires supplémentaires à mes adversaires).

 

Néanmoins, j'ai pris en compte vos remarques (sinon à quoi bon vous demandez un avis ? ), j'ai retiré les endless spell et une unité de prosécutor pour intégré un second dragon à la liste. J'ai aussi réajuster le trait défaillant du général (du coup j'ai pris +1PV) Je pense que la liste est pas mal - question projection, les 3 unités en fep m'offrent de belles possibilités (restent à savoir quelles unités vont se trouver en fep) et la translocation du prêtre me permet de redéployer facilement les Vindictors.

 

En fep, je pense mettre les deux dragons et les prosecutors pour tenter de belles fep + charge, histoire de rentabiliser la relance des Tempest Lord.

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Tempest Lords (Scions of the Storm)
- Mortal Realm: Aqshy
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs: Inspired


LEADERS


Knight-Draconis (300)
- General
- Command Trait: Heroic Stature
- Artefact: Hammer of Might
- Mount Trait: Celestial Instincts


Lord-Relictor (145)
- Artefact: Arcane Tome
- Prayer: Translocation
- Universal Prayer Scripture: Curse

 


UNITS


1 x Stormdrake Guard - Single (170)
5 x Vindictors (130) Champion et Bannière
5 x Vindictors (130) Champion et Bannière
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (110) Marteau et Bouclier


ADDITIONAL ENHANCEMENTS


Prayer (Malédiction)
Artefact (Arcane Tome)


TOTAL: 985/1000 WOUNDS: 52

Modifié par Cyrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.