Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Je connais un streameur qui va avoir des soucis avec sa banque ... je me demande si ça ne fait pas parti du projet secret dont il ne pouvait pas parler, en partenariat avec GW ..?

 

Edit: Mais tout s'explique sur la sortie des primaris ! Ils pouvaient pas sortir leurs squats à coté des first born ! D’où le changement d'échelle .. CQFD. ?‍♂️

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime beaucoup.

 

A voir quel sera le "nouveau fluff" de cette faction, mais c'est exactement comme ça je m'imaginais les Squats avec le fluff actuel : une faction fédérée à l'Imperium mais disposant d'une certaine autonomie et qui utilise beaucoup de technologies humaines datant d'avant l'Imperium et qui a continué à développer sa propre technologie (et qui intéresse le Mechanicus) donc sans tous les délires associés à l'obscurantisme des humains lambda.

 

Cette figurine fait en effet assez "sci-fi générique", mais c'est exactement ce qu'il fallait selon moi et me rappelle un peu les T'au d'ailleurs. Et quand on met cette figurine en parallèle de l'Imperium, cela ne fait que renforcer le côté "absurde et délirant" de l'Imperium. Un excellent contraste selon moi.

 

J'attends de voir la gamme complète !

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xia a dit :

Ce qui m'intrigue le plus c'est les blindés qu'ils vont utilisés. Les figurines les plus iconiques viennent d'Epic et semblent difficilement compatibles avec 40k: le train blindé, le canon, le dirigeable. Oui, à AoS il y a déjà des nains en dirigeable, mais celui des Squats est si grand qu'il serait une table de jeu. Je suis curieux, très curieux.

 

A mon avis, il faut oublier les squats tels qu'on les a connu... Ces votanniens vont probablement débarquer avec pleins de nouveaux concepts/véhicules. Et ça risque de ne pas plaire aux plus nostalgiques... en bons nains qu'ils sont. :P 

 

@Naädhü : pour les rumour engines, plus besoin de chercher l'origine des bottes ;). Je suppute aussi qu'on a vu un bout de leurs véhicules (à en discuter dans la section idoine bien sûr).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends peut-être mal l'anglais, mais j'ai l'impression en lisant l'article de Warhammer Community que cette faction est indépendante de l'Imperium car il est sous-entendu qu'avant la résurgence du Chaos et des menaces xenos, qu'elle affrontait régulièrement l'Imperium.

 

Si c'est le cas et que l'on a affaire à une faction "(ab)humaine" quasi-indépendante de l'Imperium (voir entièrement indépendante !), mais qui partage tout de même des points communs (à cause de l'histoire), je suis encore plus intéressé !

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ce sont des nains"voltanniens" (on va enfin pouvoir se débarrasser de l'appellation squat ? :woot:)...

Citation

they’re known as the Leagues of Votann – though they refer to themselves as Kin.

Choisis l’appellation que tu préfères ;)

 

Citation

en quoi c'est sensé être de la technologie humaine ?

Citation

the Leagues emerged from the Age of Strife with far more of their ancient technology intact, including some infamous advances the Imperium would consider extremely heretical.

Donc oui c'est de la techno humaine sauf que eux n'ont pas perdu les secrets de fabrication. L'armure termi chez eux c'est un vieux modèle obsolète et pas une relique irremplaçable :P

 

Citation

Sinon sympathique cette première figurine. Le schéma de couleur est bien trouvé. Mais je trouve qu'il y a des relents très Kharadrons pour l'instant (à moins que ces derniers ne soient les voltanniens d'AoS :P)... Ils auraient pu éviter la pioche qui sonne trop nain fantasy à mes yeux. A voir bien sûr quand on aura toute la gamme sous les yeux.

Les kharadrons font encore plus armuré. Ceux là me font penser à ceux de Deep Rock Galaxy ;)

 

Citation

En espérant aussi que ce soit une faction "neutre" (voir carrément xeno) et pas une énième armée impériale !

Ils ont plus l'air d'être Xenos vu comment leur techno est taxée d'hérétique

 

En tout cas ça répond a ce rumor engine

2021-06-01.jpg

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

@Naädhü : pour les rumour engines, plus besoin de chercher l'origine des bottes ;).

 

Bon, je me suis franchement planté sur le 'Ca ne sera pas une armée entière', mais ça reste des Nains de l'Espace quand même, comme je le supputais :

Le 31/03/2022 à 17:19, Naädhü a dit :

A la limite, une boîte de Squats pour Kill Team, histoire de marquer le coup, mais pas une armée entière pour 40K.

 

Parce que l'équilibre des Factions de 40K est déjà à déplorer, et que je n'avais pas envie qu'ils en rajoutent une couche avec une nouvelle Faction, mais j'étais déjà à trois-quart sûr que c'était du Nain de l'Espace hier. :D

 

Révélation

 

 

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je suppute aussi qu'on a vu un bout de leurs véhicules (à en discuter dans la section idoine bien sûr).


Aye aye captain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine me fait le même effet que les piétons Kharadrons. Je trouve qu'ils manquent de charisme.

Par contre j'adore les véhicules Kharadrons, et j'espère que ces votans en auront des sympas. J'aime aussi le style des runes qu'on peut voir dans la vidéo

 

Attention, je vais chercher loin, moi aussi :D :

Révélation

En tout cas c'est marrant de chercher votann sur internet. Je suis tombé sur Votan, qui semble être un dieu Maya de la guerre et de la mort. Mais ce nom a parfois été utilisé pour Odin (pour les relier aux mythes nordiques, en plus des runes de la vidéo).De Wikipédia :

Citation

Similarity to Wotan[edit]

The similarity between the names Votan and Wotan has also been the source of much confusion. Chapter IV of Atlantis: The Antediluvian World (1882) by Ignatius L. Donnelly, titled "The God Odin, Woden, or Wotan", repeats Clavijero's reference in the context of speculation about Atlantis and (following Brasseur de Bourbourg) also suggests that Votan built Palenque. Donnelly quotes Clavijero as saying that Votan "conducted seven families from Valum-Votan to this continent, and assigned lands to them",[7] and implies that "Valum-Votan" may have been a reference to Atlantis.[8] The story of Votan was further associated with the Atlantis legend by Lewis Spence in Atlantis in America (1925), who identifies Votan as "a local name for Quetzalcoatl" and provides a synopsis of the account by Núñez de la Vega.[9] Votan has also been cited in the literature of neo-Nazism and white supremacy that associates him with Quetzalcoatl and Kukulcan and asserts that he was a bearded, White European who came to Mexico in pre-Columbian times. These interpretations are also considered to be problematic by recent Mayanist scholarship.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement fig réussie et ça va apporter un vent de fraicheur à 40k. Hâte de voir le fluff, le snouveaux pitous (la suite) et les règles mais c'est cool des nains de l'espace. Déjà que j'ai bien aimé les pitous kharadrons d'aos...Je trouve aussi gw assez fort pour donner envie...même si la politique tarifaire et la pile de la honte fait réfléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Quelque chose me dit que les troupes d'élite risquent de concurrencer les Kharadrons les plus thunés. ;) 

J'espère plutôt qu'ils seront dans des marcheurs de combats façon Parangon mais encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Ils ont plus l'air d'être Xenos vu comment leur techno est taxée d'hérétique


En même temps, je veux pas dire mais... Je ne vois presque pas de différence entre son arme et une arme Tau. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

J'espère plutôt qu'ils seront dans des marcheurs de combats façon Parangon mais encore mieux

 

Pas difficile de faire mieux que les exo-armures parangons... :whistling: (la nouveauté qui m'a le moins emballé chez les sœurs) Mais des nains engoncés dans des marcheurs de combat, ça tomberait tellement sous le sens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou! J'ai beau de ne jamais avoir connu les Squat (début en V4) je suis tout de même hypé par l'arrivé de cette nouvelle faction, je la sens venir comme un vrai coup de fraîcheur et de nouveauté dans le lore de 40k, une autre civilisation qui va je pense faire beaucoup d'ombre à la supremacie impériale (mechanicus/sista/sm/Astra) une autre façon de voir la galaxie du 41eme millénaire à travers les yeux de ces Votanniens.

 

La sortie tombe extrêmement bien pour Games qui va pouvoir surfer sur la vague du jeu Deep Rock Galactic.

 

La figurine présenté est sobre mais très efficace, et j'ai hâte de voir la direction artistique que va prendre la faction. 

 

Par contre, on voit très vite arriver la Battle box hors de prix avec codex le tout en édition limité tel que cela avait été fait avec les sista. Et aussi la rupture de stock quasi immédiate qui aura lieu à la date d'ouverture de la pré-commande ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles on a compris, t'inquiètes, t'aimes pas. Ok. C'est ton droit le plus absolu, mais par contre, fais le savoir avec de meilleurs arguments :D
- GW est tout naze en design : mouais, c'est pour ça qu'ils sont au bord de la banqueroute et que les joueurs les abandonnent ^^
- les Ratlings utilisent du matos "humain" (impérial) parce qu'ils sont pleinement incorporés à la GI, et donc ont du matos fourni par le Munitorum (branche de l'Imperium)

- l'absence des Squats peut être vu de plusieurs manières : découverts pendant la Grande Croisade préhérésie puis perte des cartes stellaires lors du conflit (plein de trucs ont été perdus, alors un de plus...), ou fuite suite à l'attaque des tytys qui en V9 remontent quand même à plusieurs siècles et progression en mode flotte nomade, ou encore retcon complet et nouvelle faction à peine redécouverte puisque oui même encore récemment des nouveaux systèmes sont découverts par des Rogue Traders ou autres aventuriers.  

- les Squats sont coupés de l'Imperium (si je suis bien ce que dit l'article) depuis une période pas vraiment défini, même avec la même base de STC, ils ont quand même pu progresser et dévier technologiquement, d'ailleurs dans l'article il est dit que leur technologie est considérable comme hérétique.
Et franchement je préfère ce dernier point à la v2 où ils avaient le même matos que tout le monde et son chien. Si l'idée c'est d'avoir juste un skin différent, là il y aurait matière à gueuler.

 

@Albrecht de Nuln les Ligues, c'est un peu leurs régiments/chapitres/vaisseaux mondes à eux. Ca reste des Squats, comme disent ces saletés de Necromundans ^^
Du coup je comprends que Votann doit être un amas stellaire où ils crèchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a effectivement une armée complète, j'adorerais voir de jolis trikes également, avec tourelles et 2/ passagers ?

 

Les marcheurs ça peut bien le faire aussi, le tunneliers, dro pod, tout ça ça leur va bien...

 

Pourquoi pas des petites batteries d'appui sur chenilles avec un pimpins au pilotage.

Du basilisk like serait pas mal

 

Niveau artistique, il y a des pistes... Niveau imagination va falloir être créatif... Niveau game aussi si on veut leur donner une personnalité propre en jeu... 

 

En tout cas il va y avoir plein de vente de figs a faire, ça sent l'armée pétée ? (je déconne.... Quoi que....? ?)

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour rétablir l'ordre dans la Galaxie et fermer la faille, op des nains de l'espace avec une technologie oubliée, mélange de Tau et de space marine, remarque les space marines ont laissé la place au profil E4 et 1PV.

C'est cool de voir ressortir des antiquités mais je préférai qu'ils nous sortent les armées en attente de codex AVEC des figs plastique (Lictor, Pyrovore,...Aspect, Grotesque, ...) AVANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kharndu11 a dit :

La solution pour rétablir l'ordre dans la Galaxie et fermer la faille, op des nains de l'espace avec une technologie oubliée, mélange de Tau et de space marine, remarque les space marines ont laissé la place au profil E4 et 1PV.

 

et tu reconverties les minimarins en grand squat XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig me rappelle les Karmans d'AT-43 (le schéma de couleur est proche, ça joue). GW fait toujours la guerre aux crosses des armes, visiblement

 

Je sais pas quoi en penser, je les associe vraiment à des singes de l'espace. Au moins GW a laissé tomber leur vieux design

 

Dommage qu'il n'y ait pas d'humains avec cette combinaison futuriste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kharndu11 a dit :

La solution pour rétablir l'ordre dans la Galaxie et fermer la faille, op des nains de l'espace avec une technologie oubliée, mélange de Tau et de space marine, remarque les space marines ont laissé la place au profil E4 et 1PV.

Historiquement les orks et les nains partageaient le profil F3 E4. Sauf que maintenant un Ork c’est F4 E5 (mais un seul PV). Les pronostics sont ouvert pour le profil du squat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils est vraiment trop classe, j'adore !!
Avec leurs niveaux de peinture ça rend vraiment trop bien et ça donne de suite envie de les jouer. Maintenant c'est un peu comme les burgeurs sur l affiche du macdo et celui que tu as dans ta boite... ça sera pas la meme ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, toubotouneuk a dit :

La fig me rappelle les Karmans d'AT-43 (le schéma de couleur est proche, ça joue). 

 

 

C'est exactement ce a quoi j'ai pensé en voyant la fig. Le schéma est le même ou presque et la combi y fait furieusement penser.

 

Hate de voir la suite, on sort du grimdark 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.