Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

J'avais très très peur de revoir des squats pour 40k.

 

J'ai toujours trouvé cette faction hors temps et peu approprié à l'univers.

 

J'avais peur d'une faction décalée.

 

J'admets que mes craintes sont évanouies.

 

Il est charismatique. J'aime cette figurine.

 

Après les cultes, après les soeurs de bataille, les corsaires, après les égarés et damnés (Blackstone forteresse et la future sortie chaotique), j'attends les exodites et Games aura ressortie toutes ses vieilleries qu'on pensait oublié. 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bio-anomalie a dit :

 

Je pense que GW se fout coooooomplètement de ce petit jeu ?

 

Pas besoin qu'il y portent la moindre attention, les connaisseurs des deux univers feront le lien tout seul :)

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ! ils m'ont bien eu ! Je n’ai pas la présomption de généraliser mon cas, mais j'ai bien l'impression de ne pas être le seul. De la belle communication bien adapté à la cible !

Je n'ai pas d'armée "Tanky" et les figurines des VanSaar m'ont toujours fait de l'oeil. Les quelque mois de délais sont parfait :)

 

De la vrai nouveauté; c'est chouette !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Megatom a dit :

 

Pas besoin qu'il portent la moindre attention, les connaisseurs des deux univers feront le lien tout seul :)

 

En effet, c'est déjà fait. La voix du Squat de la vidéo étant en plus très proches de celles de DRG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second semestre 2022 :

Arsenal2edp.58.jpg

 

Plus sérieusement, il est intéressant de comparer l'ancien look avec le nouveau (incluant ceux de Necromunda)
On ne peut pas vraiment parler de simple copié-coller, et c'est pas plus mal.

squat-infantry.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le travail fait sur les kharadrons, on peut avoir confiance dans le design de l'armée.

La combinaison fait SF classique. On aura probablement une armée dans ce style, au vu du lore révélé dans l'article. Au final, une armée avec des soldats et des tanks à la technologie avancée, dans un style futuriste standard. Mais dans les armures, ce sont des nains grincheux et alcooliques. Par ce que dans 40k, rien n'est vraiment standard. C'est bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière dont ça a été teasé est vraiment bien faite, jouer sur le 1er Avril pour augmenter le doute je dois dire qu'ils ont bossés le marketing chez GW.

 

Par contre étant un joueur jeune je n'ai pas connu les squats à l'époque et franchement je trouve ça archi décevant mdr.

C'est totalement lambda il ne transpire rien c'est des scions en gros plus petits et sans le backpack avec la couverture, allez si peut être la tête est cooloss et a remettre sur des capitaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien très sympas.

Belle figurine et futures sorties en perspective !

 

On a quelques éléments dans l'article = place relation très particulière parmi les factions de l'Imperium, le terme "squat" est utilisé par les humains, ces homo sapiens rotundus utilisent d'autres appellations de "league de Votann" ou "kin" (c'est bien aussi pour la propriété intellectuelle)

Un reprise du fluff classique : ils utilisent une technologie d'avant la guerre des luttes, considérée (par le Mechanicus) comme non-conforme voire hérétique.

 

 

En tout cas, très belle opération de com aussi !

Perso, je serai parmi les nouveaux acquéreurs de cette faction !

 

Donc hâte de voir pour la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, archaone a dit :

Par contre étant un joueur jeune je n'ai pas connu les squats à l'époque et franchement je trouve ça archi décevant mdr.

C'est totalement lambda il ne transpire rien c'est des scions en gros plus petits et sans le backpack avec la couverture, allez si peut être la tête est cooloss et a remettre sur des capitaines.

 

 

On a littéralement une seule fig sur toute une armée, c'est léger pour se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup ! Ayant toujours entendu parler des squats dans le lore (je joue depuis la V3), je trouve cette figurine très prometteuse. Hâte de voir le reste de la gamme, vu le niveau des derniers sorties (cultes gene notamment), ça peut vraiment bien rendre, je ne me fais pas de soucis la dessus

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que, perso, je ne vois pas le côté Scion.

Le Squat a une combi pressurisée (peut être même vulcanisée) et non un treillis tout con : ce qui indique quand même une habitude des environnements hostiles voire vide spatial.

Le Scion a une armure "classique" avec des arabesques baroques du plus bel effet, le Squat a, lui, une demie-armure qui tient plus de l'énergétique qu'autre chose avec son gros backpack caréné.

J'y vois même une combi de travail renforcé pour environnement hostile reconditionnée, tiens, au vu des pochettes, mousqueton, etc...


Je suis curieux de voir les casques. Après s'ils nous sortent des dômes en guises de casques (ce qui manque cruellement aux Culte Genestealers), je serai extatique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Ce sont des nains"votanniens"

Ils se font appeler "Kin" d'après l'article.

 

En tout cas, ils me rappellent énormément les Kharadrons quand même et c'est une très bonne chose pour moi qui adore les Kharadrons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BabaOrhum25 a dit :

La fig me rappelle les Karmans d'AT-43 (le schéma de couleur est proche, ça joue). 

 

Le design de l'armure m'a fait penser à ça aussi. Ptêt même moyen de le jouer en proxy, il y a du choix dans la gamme ?

 

Plus sérieusement, l'E4, F4, CT 3+, cc3+ est libre, il n'y en a plus... En axant très mécanisé a côté avec perso techmarine, il y a un créneau.

Armée peu mobile par essence, on devrait pas être loin de la deathguard en terme de mouvement en jeu... (trikes et foreuses en plus ?)

 

Si armée il y a, et dans un futur raisonnable (ptêt juste une killteam cette année) ?

 

Sinon, la fig est sympa dans l'ensemble mais je ne sais pas pourquoi, je bloqué sur les chevilles/pieds... Après dans le fluff c'est peut être un perso avec des prothèses, je sais pas...

Ou alors c'est pour imiter Ca ?

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chikensoul a dit :

J'espère un lien avec l'empire Tau, comme les Demiurgs.

 

Ou la possibilité de les utiliser comme mercenaires.

 

C'est la réflexion que je me suis faite.... une armée pouvant s’allier avec les T’au... ?

 

J’attends de voir les véhicules.... mais j’ai peut-être ma 3ème armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant des petits bonshommes qui se cacheront facilement dans des ruines.

Au moins le socle 25 ne fera pas ridicule sur eux.

Dans le court métrage de la semaine j'étais hypé par l'ambiance d'un vaisseau explosé à la dérive avec des cadavres flottant, pourrissant (du vrai 40k).. mais le coup du nain en armure rondouillarde avec une crête à la blood bowl, ça m'a un peu gâché le plaisir.

 

Désolé pour ceux qui les attendent depuis 40ans, je respecte votre anthousiasme et tant mieux que ça vous plaise mais acceptez ma vision que le nain à 40k c'est absolutly ridiculous.

La prochaine fois on aura des Ent de lord of the ring en armure badasse c'est çà ?

 

J'aurais préféré une énième faction Xenos qui sort des sentiers battus que de voir le nain dans toutes époques et dans toutes les chopes.

 

Si ça se limite à du kill team ou une version de space hulk, ça serait suffisant pour commencer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est très cool et colle bien. Ca me rassure sur la DA de la faction et j'attends de voir la suite. Après, je pense quand même qu'a l'instar des primarques, il aurait mieux valu laisser les squats là ou ils étaient. Et je suis d'accord que c'est ptet pas ce dont 40K a besoin, une faction de plus, mais après c'est quand même plutôt bien fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa. Toujours bien aimé ce qu'on voyait des squats dans les livres V2. En plus ça permet d'utiliser les forge father de Mantic ou les figurines de Wargame Atlantic.

 

Et j'aime bien ce côté plus SF et moins dark gothic. Ça apporte de la variété au style humain.

Me demande s'ils vont reprendre des véhicules légers type moto ou partir sur autre chose.

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux Squat n’ont plus rien à voir avec ceux de la v2, ô combien ridicules. Plutôt que de faire un procès d’intention, il serait bon de voir l’ensemble.

 

On est quand même à des années lumières d’une fig du nain blanc promo en armure sm qui sentait bon le foutraque et le pastiche.

 

Ici on est sur une armée humanoïde avec une identité propre, avec une armure mi culte mi sm... avec juste de petits clin d’œil (la pioche). Ces nains ressemblent autant à ceux de battle/AOS, que les aelderis aux elfes/sylvaneth/vachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squats ! 

 

Quel énorme morceau auquel ils s'attaquent.

Je trouve ce premier nain de l'espace réussi. Son corps notamment est astucieusement équilibré entre armure de plate et parties "habillées" ça permettra de beaux jeux de couleur.

Y a quelques petits détails sympa mais c'est pas trop chargé comme parfois GW en a la fâcheuse tendance. Le backpack est pas mal.

 

En revanche je n'aime pas son arme, et en général je n'aime pas tout ce qui a l'air trop futuriste dans la plupart des factions, je préfère limite un truc avec une crosse en bois et des parties métalliques prononcées qui résonne plus 40k. Mais bon vous me direz maintenant les sm sont en antigrav, tout ça ^^

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lockheed a dit :

La fig est vraiment pas mal je trouve .

Je me demande comment ils vont justifier ce retour au niveau fluff

Vu que la disparition de l'univers jouable de 40k des Squats était dû à l'arrivée des Tyranides donc en Fin de V2 (1995-1996), ces derniers ayant absorbées les planètes Squats.

Ils pourraient, nous ressortir le classique : une ou des planètes fut absorbée(s) dans le Warp et est ressortie(s).

D'ailleurs, cela pourrait servir, à sortir éventuellement plus tard, les Squat du chaos ^^.

Bref, cette faction à priori me m'intéresse pas comme à l'époque de la V2 ! Mais très content pour ceux qui les attendais, et cela fera une nouvelle faction :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.