Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

J'avoue les têtes nues c'est pas trop mon truc, après c'est surtout la crête de punk de l'animation qui passe pas, celle de la figurine c'est bon.

 

Le véritable défi je pense va être l'évolution de la gamme qui date de la V1 et était très biker. On peut clairement espérer des exo-armures moins minis boîtes de conserves mais le reste de la gamme était très proche des space marines et de la GI avec des batteries d'armes, mortiers ou des motos.

 

La difficulté de l'exercice va être de jongler entre nostalgie d'anciennes entrées, ne pas faire un simple copier-coller des karadrons et faire quelque chose de suffisamment uniquement pour exister par elle-même. Curieux de voir comment ça se présentera mais je pourrais me laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse totalement (mais alors totalement) débile (avec un soupçon de véracité dans mes propos). J ai regardé les pages de Tallarn hier, les ligues sont bien évoquées, la plus puissante a l époque étant celle de Thor. Le lore squat étant bien ancré mythologie des pays nordiques (panthéon, runes, tout ça tout ça), et Votan étant un des noms d Odin , serait-ce possible que le retour des squats soit accompagné du retour...d un primarque (je tease... loyaliste, disparu, plutôt un look de viking, gros consommateur de bière...). Les squats auraient ils trouvé leur "Votan" après l hérésie ? J avoue que l idée me plaît , depuis le temps qu on évoque l équilibrage des primarques sur table de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un peu peur qu'on ai droit à une autre armée "fond de table", avec gros calibres à gogo...

Disons que les "nains" et affiliés sont rarement connus pour leur mobilité, plus pour leur puissance de feu.

Mais j'aime le style de cette fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hammerstein a dit :

J'ai juste un peu peur qu'on ai droit à une autre armée "fond de table", avec gros calibres à gogo...

Disons que les "nains" et affiliés sont rarement connus pour leur mobilité, plus pour leur puissance de feu.

C'est pas quelque chose qui m'inquiète beaucoup. On a vu ce que ça donne avec les Kharadrons et leurs vaisseaux. Les Squats sont connus pour leurs trikes, je pense pas qu'on aura un retour des bikers 80' mais qu'il y aura sûrement quelque chose d'équivalent.

Pour ma part, je les vois bien avec des gros engins avec des gros canons. Je me demande si on sera plus sur de l'anti-grav ou du chenillé. Je vois bien les simili terminators aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère un design à mi chemin entre de l'astra et du Tau et des marcheurs version Mechwarrior. [/wishlist] 

 

En tout cas le peon de base est bien. Quand j'ai lu squats j'avais très peur de tomber sur du kharadron 40k (gamme que je trouve immonde mais bon les goûts et les couleurs toussa) et pour l'instant je trouve que ce n'est pas le cas. Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

 ma vision que le nain à 40k c'est absolutly ridiculous.

La prochaine fois on aura des Ent de lord of the ring en armure badasse c'est çà ?

On a bien des Orcs et des elfes a 40K donc pour le coté Lord of the Ring on est deja servi. On a meme des merous et des rois des tombes en acier. Je ne vois pas en quoi les nains seraient plus ridicules. D'autant que ces Votann ont l'air d'avoir clairement un style a eux a mi chemin entre le Space Miner et le Van Saar. On est loin du Nain skin 40K des Squat d'origine. Perso je suis vraiment pressée d'en savoir et d'en voir plus sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien quelles règles spéciales de "race" peuvent ils avoir pour rentrer dans l'univers de 40k sans faire doublon en terme de gameplay.

Pour le moment il n y a pas plus d info sur une armée à proprement parlé, ça pourrait être seulement une force de légionnaires à jouer avec l imperium comme la patrouille harly avec les craftworld, why not.

"the Leagues emerged from the Age of Strife with far more of their ancient technology intact, including some infamous advances the Imperium would consider extremely heretical."

Cette phrase m'a de suite fait penser à L intelligence artificuelle, drone, robot sans pilote, etc..


 

Révélation

The Age of Strife the period of time lasting approximately 5,000 years, bridging the Age of Technology, when Humanity existed as a technologically advanced confederation, and the Age of the Imperium, when Humanity was united under the rule of the Emperor of Mankind.

The Age of Strife began around M25, or the year 25,000. There doesn’t seem to have been a distinct point that one can point to and say “this is when the Age of Strife began”. Rather, it was a gradual process of decline and decay. At the start of this process, Humanity was largely unchallenged in the Galaxy. It was strong and united, using its advanced technology to see off alien threats and colonise worlds. This had been the way of things for several thousand years, thanks to the ingenious creation of the Standard Template Construct, a method of rendering down advanced technology into blueprints that could be built using simple fabrication machines. This allowed even newly colonised worlds to produce advanced technology quickly, and see to their own defense and expansion.

Then, a state of the Galaxy became more and more hostile to Humanity. The alien races that Humanity had once seen off easily came back with a vengeance. Humanity fought, using every scrap of its experience and technology. But every war left it weaker and less able to fight the next one.

To make things worse, interstellar Warp travel gradually became more and more dangerous. Warp storms of unheard-of ferocity came into being. Human worlds slowly became cut off from one another, unable to trade or offer mutual protection. Isolated worlds either looked inwards, instituting despotic governments that kept the peace through violence, or fell to rebellion, anarchy and alien invasion.

The Men of Iron, an army of advanced AI-driven combat robots, rebelled against their Human masters. Humanity won this war, but the cost was great. As the human confederation fractured, so Humanity found it could depend less and less on its technology. Machines that were once commonplace became rare and sought-after relics. As technology was lost, so too was knowledge. None can say how large the Human confederation was, what it called itself, or even if it was a confederation.

Soon, the Warp storms reached such a peak that interstellar travel and communication was nearly impossible. Each world was utterly isolated. Terra, once the crown jewel of Humanity, fell into war and anarchy. The once-united ethnic groups and nations became divided, fighting over what resources and technology remained on Terra. Warlords rose and fell, each forging empires via conquest, which then fell as rivals took them apart.

It is no understatement to say that Humanity came very close to extinction, and likely would never have risen again were it not for the intervention of the Emperor.

 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça me choque.

 

Le changement de design me surprend beaucoup. En soi, les squats sont pas franchement un concept qui vend du rêve(même si je les aime bien), la plupart de leur capital sympathie provient de la nostalgie qu'on peut avoir pour la V1/V2. Or, ce redesign n'a rien à voir avec le look des anciens Squats. Là, GW prend un gros risque inconsidéré, j'irai même jusqu'à dire qu'ils se tirent une balle dans le pied artistiquement parlant, surtout sachant que FW a déjà sorti deux squats au look orthodoxe, donc il doit y avoir une raison profonde derrière le redesign. Je propose ces hypothèses:

1- pour se démarquer des Kharadron qui avaient été un peu décriés pour le côté loufoque (que les anciens Squats avaient aussi)

2- peut-être que les squats FW n'ont pas eu le succès escompté 

3- pour une obscure raison de copyright vis-à-vis des sculpteurs indépendants, qui expliquerait aussi le changement de nom

En tout cas, c'est vraiment pas une décision anodine.

 

Mis à part ça, il y a aussi d'autres points qui me choquent: Malgré le fluff qui suggère qu'ils sortent tout droit du Moyen-Âge technologique, ils n'ont pas un look années 50 rétrofuturiste comme les robots impériaux. Encore une fois, peut-être une tentative de s'écarter des Kharadrons.

En plus, ils sont en combi spatiale donc niveau fluff, ça suggère quelque chose de plus proche des Demiurgs (mineurs d'astéroïdes) que des Squats (mineurs de planètes) et c'est curieux.

 

Et surtout, pourquoi les pieds bioniques? C'est bizarre et ça fout en l'air le look sérieux du reste de la fig, c'est comme si on leur avait mis un cou téléscopique façon inspecteur Gadget. A la limite pour des Ratkins pourquoi pas, vu que c'est des hobbits de l'espace et que les hobbits vont pieds-nus, mais là c'est un nain de l'espace, il a aucune raison d'avoir des pieds du turfu. Les Skitarii c'est différent, c'est des humains clonés touts moisis avec des jambes en mousse, donc ils ont besoin de pieds bioniques. Les nains en revanche c'est sensé être solide, donc leur donner des prothèses de jambes, c'est pas raccord.

 

En fait le seul truc qui me semble vraiment cohérent là-dedans c'est une vague inspiration russe, d'où les comparaisons avec AT-43: équipement de cosmonaute, runes vaguement cyrilliques, cheveux gras-mouillés et survêtement de jogging façon Gopnik intersidéral. D'ailleurs les Gopnik, ça s'accroupit partout, c'est bien connu. Et s'accroupir, ça se dit comment en anglais? 

Bah ouais.

Je déconne, mais ce serait pas la première fois que GW se sert de jeux de mots foireux comme fondation artistique. Alors les pieds bioniques c'est quoi? Des Adidas du 41ème millénaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

Je déconne, mais ce serait pas la première fois que GW se sert de jeux de mots foireux comme fondation artistique. Alors les pieds bioniques c'est quoi? Des Adidas du 41ème millénaire?


C'est le petit truc en plus qui me fait les kiffer vraiment, faut bien des pieds du turfu pour se glisser dans les entrailles de planètes bouillante de plasma non ? ça colle pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une armée de l'Imperium, encore un vieux concept, encore une nouvelle faction, aussi inspiré que la récente réédition Eldar,...

 

Autant je suis pas fan des figurines Infinity, autant faut reconnaître que Corvus Belli a réussi à quitter les grands poncifs humano-centrés pour proposer des choses nouvelles, notamment avec des vrais aliens. A 40k, les derniers véritables aliens sont sortis il y a 20 ans avec les Taus, et on peut compter les Cultes Genestealers qui sont mi-humains, mi-tyranides. Même pour de la space fantasy, je trouve qu'on a oublié le premier terme et poussé à fond le second.

 

Bref, c'est vraiment dommage selon moi qu'on se retrouve en 2022 avec fifty shades of space marines, fifty shades of humanity (hommes - femmes - abhumains), fifty shades of humains avec des grandes oreilles et 3 races xenos les meilleurs jours. Quand on fait pas du Marines v Marines, on fait de l'Imperium v Imperium, ça manque quand même un peu de goût narrativement.

 

Bien sûr, ça ne reste que mon avis, c'est cool pour les anciens qui attendaient les squats, je pense qu'il y a un côté madeleine de Proust qui doit me passer complètement au-dessus, je dois pas être la cible. Je souhaite bien du plaisir à ceux qui se lanceront dans cette nouvelle armée, faut pas que la réticence de certains gâche le goût des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien une variante de nain de plus qui ne réussit pas à ma faire intéresser à cette race. La figurine est clairement sympa mais un peu plate en terme de concept, je trouve. Ça aurait été  plus sympa de pousser le côté abhumain avec d’autres caractéristiques (genre une peau rouge et des cheveux verts), mais très certainement que des peintres de talents s’en donneront à cœur joie. Après, les squat étaient surtout connus pour leurs véhicules. J’espère pour leur gamme que les piétons seront diversifiés et qu’ils ne vont pas faire un coup à la fyreslayer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve au moins que GW ecoute sa communauté, elle se rend compte que c'est cette communauté qui fait vivre l'univers (pas forcément le chiffre d'affaire)

Les sœurs en était un exemple récent, les vampires aussi.

Je garde ma déception, voir du vieux remis au goût du jour, ça peut ou pas marcher.

On cible une communauté un peu ancienne à priori (j'en fait pas parti). 

Bon avant de juger complètement j'attendrai ce qu'ils vont en faire concrètement, artistiquement et mécaniquement en jeu.

 

Vous aurez vos primarques un jour, vous criez peut être pas aussi fort que ceux qui ont réclamés les squats, un cri d'une voix qui n'a pas mué ça n'aide pas non plus à se faire prendre au sérieux :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Corex45 a dit :

On cible une communauté un peu ancienne à priori (j'en fait pas parti). 

Justement je n'en suis pas convaincu. Si le but est de cibler les vieux de la vieille, pourquoi ne pas faire des squats qui ressemblent à des squats, comme ceux sortis récemment par Forgeworld? GW a fait ça avec les cultes stealers, avec les soeurs de bataille, mais là, curieusement, ils partent sur quelque chose de neuf qui ressemble davantage à de la SF des années 2010.

 

Donc m'est avis que c'est justement pas les anciens qui sont visés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect esthétique, trop tôt pour dire. Vu qu'ils ressortent de nulle part, tout est ouvert pour l'équipement.

L'aspect historique, au sens histoire de Geuweu, ne concerne qu'une poignée de vieux. Au four les vieux !

Faut aussi - surtout ? - attendre l'aspect jeu. Dans la foulée de l'imprévisibilité des Cultes Gen, les concepteurs ont pu choisir d'encore faire appel à nos neurones pour faire avancer cette armée, ou bien de continuer dans la course au kikoolol-t'es-mort-au-premier-tour, dans la suite des Taus, des tytys, ...

Pour ma pomme, une attente certaine côté conversion et peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shelby a dit :

Cette phrase m'a de suite fait penser à L intelligence artificuelle, drone, robot sans pilote, etc..


Oui, c'est une rumeur qui commence déjà à faire son chemin, que ces nouveaux Squat/Kin/Votann viendraient avec les "hommes de fer" déjà aperçus dans "Blackstone Forteress", l'IA étant la technologie hérétique par excellence. Ce qui pourrait permettre de comprendre pourquoi ils ne sont pas alliés à l'Imperium mais plus tôt en conflit, comme semble suggérer le début de fluff que l'on a.
 

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lordmacharius a dit :

Hypothèse totalement (mais alors totalement) débile (avec un soupçon de véracité dans mes propos). J ai regardé les pages de Tallarn hier, les ligues sont bien évoquées, la plus puissante a l époque étant celle de Thor. Le lore squat étant bien ancré mythologie des pays nordiques (panthéon, runes, tout ça tout ça), et Votan étant un des noms d Odin , serait-ce possible que le retour des squats soit accompagné du retour...d un primarque (je tease... loyaliste, disparu, plutôt un look de viking, gros consommateur de bière...). Les squats auraient ils trouvé leur "Votan" après l hérésie ? J avoue que l idée me plaît , depuis le temps qu on évoque l équilibrage des primarques sur table de jeu...

 

J'espère que non. Les primarques devraient appartenir au passé, comme les espèces de légendes de la mort.

 

il y a une heure, Nekrobastärd666 a dit :

Ben moi ça me choque.

 

Le changement de design me surprend beaucoup. En soi, les squats sont pas franchement un concept qui vend du rêve(même si je les aime bien), la plupart de leur capital sympathie provient de la nostalgie qu'on peut avoir pour la V1/V2. Or, ce redesign n'a rien à voir avec le look des anciens Squats. Là, GW prend un gros risque inconsidéré, j'irai même jusqu'à dire qu'ils se tirent une balle dans le pied artistiquement parlant, surtout sachant que FW a déjà sorti deux squats au look orthodoxe, donc il doit y avoir une raison profonde derrière le redesign. Je propose ces hypothèses:

1- pour se démarquer des Kharadron qui avaient été un peu décriés pour le côté loufoque (que les anciens Squats avaient aussi)

2- peut-être que les squats FW n'ont pas eu le succès escompté 

3- pour une obscure raison de copyright vis-à-vis des sculpteurs indépendants, qui expliquerait aussi le changement de nom

En tout cas, c'est vraiment pas une décision anodine.

 

Mis à part ça, il y a aussi d'autres points qui me choquent: Malgré le fluff qui suggère qu'ils sortent tout droit du Moyen-Âge technologique, ils n'ont pas un look années 50 rétrofuturiste comme les robots impériaux. Encore une fois, peut-être une tentative de s'écarter des Kharadrons.

En plus, ils sont en combi spatiale donc niveau fluff, ça suggère quelque chose de plus proche des Demiurgs (mineurs d'astéroïdes) que des Squats (mineurs de planètes) et c'est curieux.

 

Et surtout, pourquoi les pieds bioniques? C'est bizarre et ça fout en l'air le look sérieux du reste de la fig, c'est comme si on leur avait mis un cou téléscopique façon inspecteur Gadget. A la limite pour des Ratkins pourquoi pas, vu que c'est des hobbits de l'espace et que les hobbits vont pieds-nus, mais là c'est un nain de l'espace, il a aucune raison d'avoir des pieds du turfu. Les Skitarii c'est différent, c'est des humains clonés touts moisis avec des jambes en mousse, donc ils ont besoin de pieds bioniques. Les nains en revanche c'est sensé être solide, donc leur donner des prothèses de jambes, c'est pas raccord.

 

En fait le seul truc qui me semble vraiment cohérent là-dedans c'est une vague inspiration russe, d'où les comparaisons avec AT-43: équipement de cosmonaute, runes vaguement cyrilliques, cheveux gras-mouillés et survêtement de jogging façon Gopnik intersidéral. D'ailleurs les Gopnik, ça s'accroupit partout, c'est bien connu. Et s'accroupir, ça se dit comment en anglais? 

Bah ouais.

Je déconne, mais ce serait pas la première fois que GW se sert de jeux de mots foireux comme fondation artistique. Alors les pieds bioniques c'est quoi? Des Adidas du 41ème millénaire?

 

Mais qui a cette nostalgie ? Des gens qui doivent avoisiner les 40 ou 50 ans maintenant, soit pas vraiment le coeur de cible de GW

 

Je pense que c'est plutôt une volonté de faire plus futuriste, dans une gamme qui accusait une sacrée ringardise par moments (les SM Primaris sont clairement dans cette objectif de repenser de fond en comble le scaphandre blindé)

 

Pour les pieds bioniques, on verra. GW sort des figs avec des parties du corps bioniques. Ca ne sera peut-être pas le cas pour les autres figurines de la boîte. Les Ratlings qui se baladent pieds nus et avec un sac de pommes,  ça c'est ridicule, par exemple

 

Et l'équipement du nain, à part son arme énorme et sans crosse, comme malheureusement trop d'armes chez GW, est plutôt pas mal. Ca fait futur, ça fait espace, et pas personnage du Moyen Âge ou du XIXè siècle avec un fusil laser dans les mains. Je préfère largement cette combinaison que les cultistes du Chaos à poil et en pagne, avec un gros fusil sans crosse pour faire "futuriste"

 

En fait, s'il y a moyen de mettre la main sur des vieux Karmans d'AT-43, y'a carrément moyen d'avoir une armée assez jolie

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kaelis a dit :

Autant je suis pas fan des figurines Infinity, autant faut reconnaître que Corvus Belli a réussi à quitter les grands poncifs humano-centrés pour proposer des choses nouvelles, notamment avec des vrais aliens. A 40k, les derniers véritables aliens sont sortis il y a 20 ans avec les Taus, et on peut compter les Cultes Genestealers qui sont mi-humains, mi-tyranides. Même pour de la space fantasy, je trouve qu'on a oublié le premier terme et poussé à fond le second.

Bref, c'est vraiment dommage selon moi qu'on se retrouve en 2022 avec fifty shades of space marines, fifty shades of humanity (hommes - femmes - abhumains), fifty shades of humains avec des grandes oreilles et 3 races xenos les meilleurs jours. Quand on fait pas du Marines v Marines, on fait de l'Imperium v Imperium, ça manque quand même un peu de goût narrativement.

Ca fait parti de l'univers 40K. Persos je n'ai pas du tout envie que l'univers 40K deviennent l'univers Stars Wars avec toutes les races d'aliens possible de la galaxy même si on sait qu'elles existent à travers les divers romans. 40K a la base c'est l'héritage de l'Heresie d'Horus c'est à dire une énorme guerre civile intra impérium ponctuée de démons du chaos et d'hérétiques. Les Xenos n'ont à la base qu'un rôle très secondaire. Demander à l'univers 40K d'introduire plus de nouveaux Alien ça va à l'encontre de l'univers posé.

 

Citation

Bien sûr, ça ne reste que mon avis, c'est cool pour les anciens qui attendaient les squats, je pense qu'il y a un côté madeleine de Proust qui doit me passer complètement au-dessus, je dois pas être la cible. Je souhaite bien du plaisir à ceux qui se lanceront dans cette nouvelle armée, faut pas que la réticence de certains gâche le goût des autres :)

Le truc c'est justement qu'il n'y a pas du tout ce coté madeleine de Proust je pense. Les Squats n'était pas réussi en terme de design. Si GW les ont abandonné c'est parce que ca se vendait pas car ils n'intéressaient pas grand monde). Si aujourd'hui les Votann sont acclamés ce n'est pas parce que c'est des Squat mais parce que c'est une nouvelle faction basée sur des nains (mais qui n'aura surement rien a voir avec les Squat) avec un design qui semble réussi.

 

il y a une heure, Nekrobastärd666 a dit :

3- pour une obscure raison de copyright vis-à-vis des sculpteurs indépendants, qui expliquerait aussi le changement de nom

En tout cas, c'est vraiment pas une décision anodine.

Le changement de non a été expliqué quelques pages avant avec un post de Jervis Johnson qui expliquait que les Squats avaient été mal designé et avait un nom ridicule

 

Citation

En plus, ils sont en combi spatiale donc niveau fluff, ça suggère quelque chose de plus proche des Demiurgs (mineurs d'astéroïdes)

Moi je le comprends plus comme étant des pilleurs d'épave et pas forcément des mineurs.

 

Citation

Et surtout, pourquoi les pieds bioniques? C'est bizarre et ça fout en l'air le look sérieux du reste de la fig, c'est comme si on leur avait mis un cou téléscopique façon inspecteur Gadget. A la limite pour des Ratkins pourquoi pas, vu que c'est des hobbits de l'espace et que les hobbits vont pieds-nus, mais là c'est un nain de l'espace, il a aucune raison d'avoir des pieds du turfu. Les Skitarii c'est différent, c'est des humains clonés touts moisis avec des jambes en mousse, donc ils ont besoin de pieds bioniques. Les nains en revanche c'est sensé être solide, donc leur donner des prothèses de jambes, c'est pas raccord.

Oui la par contre je suis d'accord. Les pieds bioniques me chagrinent un peu aussi. Après j'espère que c'est ce personnage en particulier qui a des pieds bioniques suite à une blessure grave (tout comme certains SM / GI ont des mains ou des bras greffés) et que ce ne sera pas pareil chez tous les Votann. Mais je pense que ca fait partie de l'équipement de scaphandrier avec pied magnétique pour coller au sol quand tu parcoures les épaves sans pesanteur.

 

Citation

En fait le seul truc qui me semble vraiment cohérent là-dedans c'est une vague inspiration russe, d'où les comparaisons avec AT-43: équipement de cosmonaute, runes vaguement cyrilliques, cheveux gras-mouillés et survêtement de jogging façon Gopnik intersidéral. D'ailleurs les Gopnik, ça s'accroupit partout, c'est bien connu. Et s'accroupir, ça se dit comment en anglais?

Je ne vois aucun rapport avec une inspiration russe. Déjà le AT-43 à part le schéma de couleur, il y a 0 inspiration. On est plutôt sur un scaphandre (combi étanche) avec un haut armuré. Les runes ne sont pas du cyrillique parce que bah c'est des runes tout simplement. L'alphabet runique est totalement différent de l'alphabet cyrillique. Et l'alphabet runique a une connotation celtique voir germanique et absolument pas russe. Je parle même pas du Gopnik qui n'a absolument rien a voir vu que le Votann ne porte pas du tout un survet mais une combi de scaphandrier. Et puis on va dire que ce ne serait pas la meilleur période pour présenter une nouvelle race d'inspiration russe :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, toubotouneuk a dit :

Mais qui a cette nostalgie ? Des gens qui doivent avoisiner les 40 ou 50 ans maintenant, soit pas vraiment le coeur de cible de GW

60 ? ? (monoligne désinformatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Oui la par contre je suis d'accord. Les pieds bioniques me chagrinent un peu aussi. Après j'espère que c'est ce personnage en particulier qui a des pieds bioniques suite à une blessure grave (tout comme certains SM / GI ont des mains ou des bras greffés) et que ce ne sera pas pareil chez tous les Votann. Mais je pense que ca fait partie de l'équipement de scaphandrier avec pied magnétique pour coller au sol quand tu parcoures les épaves sans pesanteur.

Je ne sais pas si ce sont des pieds bioniques ou des bottes métalliques (vu la taille je penche aussi pour des bioniques).En tous cas avec les orteils ça me fait penser à ça :

Vibram FiveFingers Signa Men – Eau Port Orteils Chaussures été/Bar  Chaussures Pieds : Amazon.fr: Sports et Loisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toosek a dit :

Ici on est sur une armée humanoïde avec une identité propre

Ben justement pas trop :// dans l'univers de 40k à la limite mais sinon c'est très générique comme design, j'ai l'impression d'avoir de l'avoir déjà vu mille fois et c'est justement pas pour ça que j'aime autant cette univers, et je pense pas être le seul dans cette situation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

Le changement de nom a été expliqué quelques pages avant avec un post de Jervis Johnson qui expliquait que les Squats avaient été mal designé et avait un nom ridicule

 

D'ici à ce qu'ils fassent comme pour les Space Wolves : un nom ridicule que l'Imperium leur donne tandis qu'eux ont le leur propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tente mon wild guess sortie de nulle part:

 

Maintenant que les SM sont des gens à 2pv, peut etre que cette armée va avoir un positionement sur le E4 F4 svg3+ semi élitiste. Genre des sista en plus bulky.

 

Sinon j'aime bien la fig (et le peu qu'on a en plus avec la vidéo)... Oui c'est duy sci fi un peu consensuelle de l'age d'or(pour l'instant?), mais en même temps c'est un positionnement jamais vu sur 40k.

 

Mon seul regret est d'avoir une énième faction impérial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

Ca fait parti de l'univers 40K. Persos je n'ai pas du tout envie que l'univers 40K deviennent l'univers Stars Wars avec toutes les races d'aliens possible de la galaxy même si on sait qu'elles existent à travers les divers romans. 40K a la base c'est l'héritage de l'Heresie d'Horus c'est à dire une énorme guerre civile intra impérium ponctuée de démons du chaos et d'hérétiques. Les Xenos n'ont à la base qu'un rôle très secondaire. Demander à l'univers 40K d'introduire plus de nouveaux Alien ça va à l'encontre de l'univers posé.

Je ne suis pas d'accord.

 

L'Imperium de 40k est assailli de toute part par le Mutant, l'Hérétique ET le Xénos. Ils sont au même niveau que les autres, pas juste secondaires.

 

Je suis rentré dans 40k dans les années 90, via notamment Space Hulk (le jeu de 93) et Space Crusade. Deux jeux qui ont été des succès et faisaient la part belle aux ... Xénos.

 

Les White Dwarfs pendant longtemps étaient remplis d'articles sur les Orks, les Eldars, les Tyranides, puis les Nécrons, Tau et Eldars Noirs.

Face à eux trois Codex (et deux/trois variantes du plus populaire) : Codex SM, Codex SMC et Codex Garde Impériale.

Les Soeurs de Batailles apparaissaient si rarement que leur existence tenaient presque du mythe (et bravo à ceux qui sont restés fièrement accroché à la faction, vous êtes super et vous aviez tellement raison).

 

Fut un temps, les Xénos étaient au moins aussi important que l'Imperium et le Chaos.

D'ailleurs, les Dawn Of War ne s'y sont pas trompés à l'époque. Les SM sont bien regroupés en une seule faction, le Chaos aussi. Et les Xénos y sont largement mis en avant.

 

Et depuis, on enchaîne les armées sans réelle différentiation d'un point de vue jeu et qui ne devraient probablement même pas exister pour d'autres raisons que le modélisme : Admech (encore que eux, c'est presque le contre exemple), Fifty Shade of SM (Chaos ou Loyalistes), Knights, Grey Knights, Custodes, ...

Heureusement qu'il y a eu le Culte Genestealer (et je ne perds pas espoir pour une gamme Ynnari vraiment originale avec un gameplay basé autour de la mort et de la résurrection).

 

Donc non, je ne suis pas d'accord du tout. Les Xénos méritent un bien meilleur traitement et développement. On veut aussi des trucs bizarres, différents, dérangeants car le développement de nations Xénos dans les coins abandonnés de l'Imperium est un danger pour la stabilité de ce dernier.

 

Et pour l'Imperium vs Chaos, il y a déjà 30k et la gamme Horus Heresy. Donc merci de laisser aux Xénos leur rôle important dans 40k.

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des pieds bioniques, moi je ne vois que le pied droit de bionique. L'articulation de la cheville et la "chassure" sont différents entre la droite et la gauche.

Donc, dans les vieux concepts du début de la V2, il ne reste que les exodites eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.