Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

C'est vrai que je m'attendais à voir des Hruds ou des exodites avant les squats mais soyons ravis de cette sortie qui change du dégueulis Primaris habituel. C'est rafraîchissant et chaque nouvelle faction est un petit événement en soit comme le fût l'admech, les cultes ou les soeurs.

 

Je trouve le design plutôt prometteur même si à la différence de certains je trouve que la ressemblance avec les kharadrons est nette. D'ailleurs kharadrons dont beaucoup considèrent comme des proxys squats parfaits.

 

J'espère la gamme interchangeables comme les elfes et eldars dans une certaine mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Ca fait parti de l'univers 40K. Persos je n'ai pas du tout envie que l'univers 40K deviennent l'univers Stars Wars avec toutes les races d'aliens possible de la galaxy même si on sait qu'elles existent à travers les divers romans. 40K a la base c'est l'héritage de l'Heresie d'Horus c'est à dire une énorme guerre civile intra impérium ponctuée de démons du chaos et d'hérétiques. Les Xenos n'ont à la base qu'un rôle très secondaire. Demander à l'univers 40K d'introduire plus de nouveaux Alien ça va à l'encontre de l'univers posé.

Wahou ! Alors tout comme @DocMad je suis assez impressionné de lire ça.

Ta vision a tout son sens en 30k. L'humanité est à son Age d'Or, elle écrase tout ce qu'elle croise, plus rien ne constitue une vraie menace pour elle.

Mais en 40k, c'est fini. L'Imperium est mourant de l'intérieur et de l'extérieur. La Grande Dévoreuse qui arrive, l'Empire Tau qui semble être le prochain Imperium, les Orks qui sont un cancer inguérissable, etc. Les deux grandes menaces sont le Chaos, insidieux, et les Xenos, aux frontières.

Qu'on me dise que commercialement, l'Imperium se vend mieux, aucun soucis. Par contre d'un point de vue fluff, les xenos ne sont pas secondaires dans 40k. Tout livre de 40k depuis 1998 au moins commence par le fait que l'Imperium est la proie du Chaos et des Xenos, les deux antagonistes majeurs du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier antagoniste présent dans le fluff et les figurines dès Rogue trader c'était les ork. Le chaos n'est venu qu'après. Et même au début de la V2 le chaos c'est autant les démons, que les hommes bêtes / cultistes  que les SMC. 

L'orientation SMC ne vient qu'avec le codex V2 qui apparaît genre milieu de V2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Mais qui a cette nostalgie ? Des gens qui doivent avoisiner les 40 ou 50 ans maintenant, soit pas vraiment le coeur de cible de GW.

 

Sur de toi pour le coeur de cible ? Parce que personnellement, pour les 5 dernières, les seules personnes que j'ai vu se remettre à 40K sont un trentenaire fan de l'univers.... et 4 quarantenaire / cinquantenaire qui sont empreint de nostalgie, qui ont enfin le temps de s'y remettre vu que les petiots ont quittés la maison... Et surtout le portefeuille qui va bien pour soutenir se genre de projet.

 

Donc que ce projet s'adresse aux "vieux cons", et aux mecs atteint de nostalgie en repensant à une époque bénite qu'ils n'ont pas connu / n'avaient pas le temps ou l'argent pour investir dedans... Bah j'ai envie de dire que justement, ça va toucher bien plus de gens ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nicks a dit :

Au sujet des pieds bioniques, moi je ne vois que le pied droit de bionique. L'articulation de la cheville et la "chassure" sont différents entre la droite et la gauche.

 

Malheureusement, dans la vidéo de révélation, à 38 secondes exactement, on aperçoit le pied gauche de derrière et il est identique au pied droit. Donc ce nain a bien deux pieds bioniques :

 

HVg7wFf.png

 

J'espère aussi que c'est un cas isolé et que tous n'auront pas ces pieds qui déséquilibrent l'allure de la figurine de mon point de vue. En sachant qu'on a un rumour engine avec un autre pied de Votann et qu'il est lui aussi bionique...

 

Sinon concernant l'appartenance de cette faction à l'Imperium, rien ne le garanti encore. J'espère qu'ils auront au moins un statut "neutre" à défaut d'être officiellement des xenos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kaelis a dit :

Wahou ! Alors tout comme @DocMad je suis assez impressionné de lire ça.

Ta vision a tout son sens en 30k. L'humanité est à son Age d'Or, elle écrase tout ce qu'elle croise, plus rien ne constitue une vraie menace pour elle.

Mais en 40k, c'est fini. L'Imperium est mourant de l'intérieur et de l'extérieur. La Grande Dévoreuse qui arrive, l'Empire Tau qui semble être le prochain Imperium, les Orks qui sont un cancer inguérissable, etc. Les deux grandes menaces sont le Chaos, insidieux, et les Xenos, aux frontières.

Qu'on me dise que commercialement, l'Imperium se vend mieux, aucun soucis. Par contre d'un point de vue fluff, les xenos ne sont pas secondaires dans 40k. Tout livre de 40k depuis 1998 au moins commence par le fait que l'Imperium est la proie du Chaos et des Xenos, les deux antagonistes majeurs du jeu.

Mais je suis complètement d'accord. Il n'empêche que 40K est entièrement centré sur l'Imperium. Qui est toujours au centre des événènements? Qui est ce qu'on essaye de corrompre, de manipuler, d'infiltrer ou de contaminer? Vous avez vu beaucoup de campagne qui parlaient de cult Gen qui s'infiltrait dans un clan Ork? Qui finit toujours pas gagner de justesse dans tous les campagnes? Comme vous l'avez très justement noté, c'est l'Imperium qui est agressé de toute part. C'est pas les Xenos qui résistent contre le méchant Impérialisme fanatique. Le "héros" que l'on suit c'est l'imperium. Les Xenos ou les chaotiques se relaient juste pour être "le méchant" du dernier l'épisode. La différence avec 30K c'est qu'à 30K il n'y avait que 2 joueurs de même importance. 40K a introduit un 3è joueurs (les Xenos) mais il n'y a plus qu'un joueur principal : l'Imperium. Faut vraiment se pencher sur les quelques livres dédiées aux Eldars / T'au /etc... pour voir autre chose que du conflit contre l'imperium.

 

Pour en revenir au sujet, Je reste très curieux du positionnement des Votann dans cette lutte contre/pour l'imperium.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse surtout c'est ce côté "technologie hérétique". J'ai aussi pensé direct à l'utilisation d'une vraie IA, avec des robots chenillés, des drones etc. 

 

Sinon, son arme me fait un peu penser à un fuseur ? ou un outil qui permettrait de percer la roche ? le chargeur ne fait pas penser du tout à une arme automatique ou semi-auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Le-Captain a dit :

@Miles on a compris, t'inquiètes, t'aimes pas. Ok. C'est ton droit le plus absolu, mais par contre, fais le savoir avec de meilleurs arguments :D

 

Haha, j'avoue, je suis pas forcément un parangon d'objectivité et je suis resté bloqué dans le passé ^^

 

Mais cela dit, je pense pas que révolutionner le paradigme technologique soit une néccessité pour obtenir une faction intéressante. Un cultiste genestealer, un insurgé chaotique ou un garde impérial peuvent tous avoir des armes basés sur la même technologie avec des skins un peu différent sans pour autant être fade et pas avoir leur spécificité.

Un un bolter, selon qu'on le donne à un garde, à un mutant, à un squat ou à un space marine, c'est pas le même gameplay, la différence procuré par le porteur suffit à en faire quelque chose de différent sans multiplier les trucs chelou (C'est aussi pratique pour savoir contre quoi on se bat)

En plus, ça ancre les factions dans un tout que je trouve chouette. Avec un bolter dans l'armée, on fait partit de l'humanité de 40k quel que soit la faction et le positionnement par rapport à l'impérium et c'est directement visuel. Avec un Xilo-Blaster à Gamax, le raccord est moins évident.

Ce qui n'empêche pas le voisin d'avoir une arme originale propre à la faction par ci par là.

Mais oui, c'est ma subjectivité à moi ^^

 

Du coup je découvre que je ne suis donc pas le seul à lui trouver un coté Kharman ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une bonne et populaire armée de 40K, il faut trois ingrédients principaux qui s'interpénètrent les uns les autres:

- un fluff, une histoire, une raison d'exister dans cet univers. On peut l'appeler n'importe comment elle permet de créer une plausibilité à la présence d'une faction. Les nécrons, les dark eldars ou les cultes genetstealer ont connu des reboots parce que le concept de base étaient trop succinct ou bancal. Depuis cette dernière édition, on a un univers que GW cherche à maitriser assez bien. Le reboot du concept "nain de l'espace" sera intéressant à voir,

- un design, une esthétique, une représentation cohérente. Les précédents squats pêchaient par des incohérence dans l'armée car à l'époque de la V1 et début V2 c'étaient les sculpteurs qui avaient la liberté créative. "T'as envie de faire un biker aviné qui cherche la bagarre, fais toi plais'" en même temp que "le sérieux et la robustesse des armes hypertechnologiques tenues par des ingénieurs visionnaires", cela ne passait pas. C'est donc sans regrets que le catalogue de figurines s'est réduit et a éliminé les éléments les plus burlesques et incohérents de la gamme.

- une façon asymétrique de jouer. Une nouvelle armée doit avoir une façon unique de jouer et de gagner. WH40K est un jeu asymétrique qui fait qu'une armée a des mécanismes qui s'affranchissent des règles communes. Si leur façon de jouer est trop similaire à une armée existante à quoi bon sortir une nouvelle faction. Dans les stéréotypes Fantasy, les nains ont la réputation d'être lents (du fait de leurs courtes jambes), résistants (leur endurance vient du fait qu'ils sont souvent présentés comme issus de la terre) et qui aiment le combat au corps à corps (ils ont des concepts d'honneur très élevés). Dans cette édition, les deux premiers éléments sont plutôt des caractéristiques associées aux nécrons alors que aucune armée ne sa base sur le simple corps à corps vu que W40K est un jeu de tir d'escouades. Il sera donc intéressant de voir comment les ligues de Vottan se jouent sur les tables, comment elles font des pertes, comment elles trichent ou tordent les règles du jeu pour tirer leur épingle du jeu. Je pense déjà ne pas me tromper en disant que cette nouvelle faction ne sera pas lente, résistante grâce à sa seule endurance et faisant des dégâts au close ou à courte portée. Ce n'est pas une combinaison viable dans cette édition du jeu.

 

Ce sera donc très intéressant comment GW va doser les 3 caractéristiques de la nouvelle faction pour en faire une faction à part et sera totalement différente des squats de la V1 (en V2 ils n'y avaient eu aucune figurines sortie et on jouait avec les existants de la v1).

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

La différence avec 30K c'est qu'à 30K il n'y avait que 2 joueurs de même importance. 40K a introduit un 3è joueurs (les Xenos) mais il n'y a plus qu'un joueur principal : l'Imperium

Il y a aussi des xenos dans 30k : toutes les races qui se font conquérir et exterminer, les orks dont la campagne finale permet le couronnement de Horus, les eldars qui interfèrent comme d'habitude (avec Eldrad et la cabale qui jouent aux échecs en arrière plan).

Dans 40k la situation est inversée : l'imperium a conquit la galaxie, les xenos qui existent encore (+ les nouveaux comme nécrons et tyranides) attaquent pour briser le nouvel ordre galactique.

Dans les deux cas l'imperium est au centre de l'action, mais les xenos sont indispensables à la trame de l'histoire. Rien qu'en 30k, pas de xenos = pas de conquête, pas de guerre à mener et donc pas besoin de légions.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, on en lit des trucs ici !

- "encore une armée de l'Imperium" : bah non, en fait. Ils peuvent avoir des intérêts qui s'alignent, mais ils n'ont pas l'air d'être impériaux, d'après l'article.

- "pas de place pour une novuelle armée Xenos parce que [blop]" : bah si, l'Imperium se récroqueville depuis l'ouverture de la faille, la nature ayant horreur du vide, go les xenos ! ^^

 

@Nekrobastärd666

"GW prend un risque inconsidéré" : ouiiii, c'est sûr que sortir une telle faction après autant de lustres c'est très certainement sur un coup de tête pas du tout étudié ?

"les squats FW n'ont pas eu le succès escompté " : Quels Squats FW ? Les Nains du Chaos ?

"Malgré le fluff qui suggère qu'ils sortent tout droit du Moyen-Âge technologique, ils n'ont pas un look années 50 rétrofuturiste comme les robots impériaux" : On parle d'une échelle galactique. Les années 50 n'ont pas été les mêmes pour tout le monde sur Terre, tu espère vraiment qu'une faction abhumaine découverte pendant en 30k puis revenue en lumière en 41k ait eu une trajectoire identique à une autre faction humaine ?
"Et surtout, pourquoi les pieds bioniques? C'est bizarre et ça fout en l'air le look sérieux du reste de la fig" : Et pourquoi pas ? Les accidents, ça arrive. Surtout dans l'espace impérial qui doit être saturé de débris et de tirs perdus de batailles déroulées dans un lointain passé (merci Newton !)


Edit pour les Squats FW : ceux de Necromunda ?

Quel rapport ? Ca ne s'inscrit pas dans la même optique de vente, pas vraiment comparable.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls Squats FW sont actuellement ceux de Nécromunda.

 

Je pensais sinon à une faction Tau pour cette Ligue Votan. Ces derniers intégrant souvent d'autres races comme les Kroots et Vespides.

Sinon pas très fan du look (pas assez d'éléments abhumains). La combinaison me rappelle une couverture des bds Conquêtes.

 

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup mais les Squats de Necromunda, c'est même pas une bande en faut, c'est un merco et un extra qui ne peuvent pas espérer de toute façons des volumes de ventes de malades. Ajoute à ça la surcouche FW. Aucune cohérence esthétique. C'est pour ça que je ne vois pas le rapport avec l'établissement d'une faction à part entière.

 

Éléments abhumains ? C'est à dire ?

Les abhumains qu'on connait sont les Ratlings et Ogryns pleinement intégrés à l'Imperium et à la Garde Impériale, les Hommes Bêtes à Necromunda en indép' et chez le Chaos (Black Fortress et Thousand Sons).

Les Squats ont leur propre esthétique puisqu'ils sont à part.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, pour les gens qui ne connaîtraient pas les Squats (du moins tels qu'ils étaient en V1/V2, avant leur "disparition") :

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Squats

PS : il y a plus d'infos sur la page en VO (onglet à gauche) si vous n'avez pas de problème avec l'anglais.

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Le-Captain a dit :

Éléments abhumains ? C'est à dire ?

 

J'entends par là que le design laisse peu transparaitre d'éléments qui feraient la spécificité d'une culture Squat (peut-être plus développé avec les autres figurines). On pourrait presque les prendre pour des gardes impériaux un peu court sur patte et trapus mais rien de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Clemwar a dit :

Oui moi ma grande question, quelle va être le gameplay de cette armée ? Tankiness ? CC ? tir ? Ou va être sa différence par rapport aux nombreuses armées ayant des styles spécifiques

 

Je les imagine en endurance 4 mais avec un transhuman de série pour la tankiness. Grosse puissance de feu portée par des véhicules farfelus et contre close assez féroce mais peu mobile. Des nains en somme : une armée qui charme par son aspect grotesque et décalé (et ça fait du bien dans un univers grim dark) mais avec un risque de gameplay vite rébarbatif car manquant d'initiative et de mobilité. 

Mais je croise les doigts pour que GW trouve la bonne formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, superdady a dit :

 

Sur de toi pour le coeur de cible ? Parce que personnellement, pour les 5 dernières, les seules personnes que j'ai vu se remettre à 40K sont un trentenaire fan de l'univers.... et 4 quarantenaire / cinquantenaire qui sont empreint de nostalgie, qui ont enfin le temps de s'y remettre vu que les petiots ont quittés la maison... Et surtout le portefeuille qui va bien pour soutenir se genre de projet.

 

Donc que ce projet s'adresse aux "vieux cons", et aux mecs atteint de nostalgie en repensant à une époque bénite qu'ils n'ont pas connu / n'avaient pas le temps ou l'argent pour investir dedans... Bah j'ai envie de dire que justement, ça va toucher bien plus de gens ! ^^

 

Je me base sur la fréquentations des magasins, et sur les messages postés sur le forum, dont la profusion de franglais illisible et des expressions en anglais typiques de Youtube ou des jeux vidéos montrent clairement que ce sont des (très) jeunes qui sont majoritaires (ce qui explique aussi pourquoi j'ai de plus en plus de mal à comprendre les messages postés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la vidéo, on découvre aussi un type équipé d'une sorte de pisto plasma et d'un gantelet énergétique (et d'une crête de punk que je trouve géniale sur la gueule d'un nain qui semble avoir vécu, si ça c'est pas un appel du pied aux fans de l'époque: oui vous avez vieilli mais vous avez toujours la classe ?) .

On aura donc aussi des unités de combat rapproché qui ne feront pas rire, à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jarlaxe a dit :

J'entends par là que le design laisse peu transparaitre d'éléments qui feraient la spécificité d'une culture Squat (peut-être plus développé avec les autres figurines). On pourrait presque les prendre pour des gardes impériaux un peu court sur patte et trapus mais rien de plus.

O_o

Il n'y a rien de commun justement !
Le type d'armure, de treillis, d'arme, d'icônes, rien de rien en fait. Donc tout est différent.
Je veux bien que tu me pointes ce qui est impérial-like ici, parce qu'en toute bonne foi, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ptet le choix de couleur mais le scaphandre et la combi me fait un peu penser au culte genestealer. Dans le design global, ca fait quand meme imperium je trouve, mais pas Gi on est d'accord. Et le flingue aussi fait penser a du matos imperial mais a la sauce squat. C'est d ailleurs pour moi une force de la fig parce qu elle donne pas l impression de sortir de nulle part et de faire partie de l univers 40k, ce que justement je ne ressent pas quand je mate les armés de AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

 

Je me base sur la fréquentations des magasins, et sur les messages postés sur le forum, dont la profusion de franglais illisible et des expressions en anglais typiques de Youtube ou des jeux vidéos montrent clairement que ce sont des (très) jeunes qui sont majoritaires (ce qui explique aussi pourquoi j'ai de plus en plus de mal à comprendre les messages postés)

 

Mon sentiment est tout à l'opposé mais je dois reconnaître qu'en vérité... ben je n'en sais rien ?

Mais l'âge des "influenceurs", la fréquentation des tournois et les joueurs que je croise sur le bon coin sont très majoritairement à minima trentenaires. Et quand je passe devant un GW, la fréquentation, certes jeune,  n'a plus rien à voir en nombre avec celle que j'ai vécu il y a 25 ans. La vente en ligne et le coût d'entrée dans le hobby me laissent plutôt penser que notre communauté vieillit et que les boutiques officielles, fief des plus jeunes, se vident. Pour autant,  ce n'est qu'un ressenti biaisé par mon âge et mon environnement. 

Cependant, majoritaires ou pas, les "vieux" demeurent indéniablement le cœur de cible ou à minima une cible stratégique pour le volume de chiffre d'affaire qu'ils génèrent. 

Les squats, c'est un succès assuré, aucun risque de se planter commercialement parlant et la possibilité de faire revenir des joueurs seniors... c'est un peu la carte joker du service marketing, une madeleine de Proust, une armée devenue légendaire car rarissime.

Je m'étais dit plus de nouvelles armées 40k, les placards débordent et les prix sont vraiment inadmissibles... et puis il y a eu le 1er avril 2022...

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle gamme du Cult, refonte des Nécrons, refonte des Drukhari, énorme vague de nouveautés Ork, grosse refonte (bien qu'incomplète) de la gamme Eldar sans compter toutes les nouvelles refs de la gamme specialist;  j'ai vraiment pas l'impression que les Xenos sont laissés de côté en ce moment. Et puis bon des nains, non affiliés à l'Imperium vous pouvez appelés cela des abhumains mais techniquement ce sont des extraterrestres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je suis sûr que ce sera une faction de l'Impérium. L'article ne laisse pas trop entendre le contraire. Ils essaient juste de mettre un peu de nuance, de justifier pourquoi ils font des actions qui serait qualifiées d'hérésie par l'impérium (et Mars !) en étant pas aligné au standard de l'Impérium, en disant qu'ils ne s'entendent pas trop mais que "la résurgence du Chaos et des Xenos sont plus urgent que de se battre entre eux". Pour moi c'est un nouveau codex côté Impérium, mais une faction un peu à part style Admech (qui ne suit pas trop les standard de l'Impérium non plus hein). L'Empereur de l'humanité est sûrement vue comme une divinité ou un truc du genre chez eux aussi à mon avis (si des fans savent je suis curieux de savoir si je me trompe ou non !). Et ce n'est pas grave en soit, moi aussi j'aurais préféré voir un peu plus de Xenos et Chaotique. Leurs tours viendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.