Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Pour les coupeur de cheveux en 4 :

Dictionnaire Larousse :

nostalgie

nom féminin

(latin scientifique nostalgia, du grec nostos, retour, et algos, douleur)

  • 1. Tristesse et état de langueur causés par l'éloignement du pays natal ; mal du pays.

    Synonyme :

    mal du pays

  • 2. Regret attendri ou désir vague accompagné de mélancolie : Avoir la nostalgie des vacances.

En l’occurrence, y a que les jeunes qui croient ou s'imaginent que c'étaient mieux avant... Le concept "squat" de l'époque était bien bancal, mélange de garde impériale (gros canons et gilet par balle) et d'ork (moto, quad, trial) avec un moral de space marines. Mouep...et j'ai jamais vu une vraie fig squat en 28mm que du proxi.

Les joueurs d'Epic, eux, ont vraiment profité du concept et en profite encore (mais sans GW) et donc pas ne sont pas nostalgiques...

La vraie nouveauté, c'est plutôt qu'on aura une faction quasi-humaine mais pas impériale. Et ça c'est cool !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

Comme la très bien dit quelqu'un plus haut dans le topic : 40k ce n'est pas de la Science fiction. 

 

40k c'est de la Dark Fantasy dans l'espace. En ce sens l'absence des nains se fait ressentir. Perso j'ai un pote fan de Nain dans tous les JdR, JV qu'il fait. Et bien il est hypé par cette sortie alors qu'il n'a absolument pas connu les squats ni même 40k en V2. 


Je suis pas super d'accord. Comme le dit plus haut captainjacobs, ça reste quand même aussi de la science fiction et malgré ce qu'on pourrait penser, je trouve l'univers généralement assez "rationnel et cohérent" si on omet le coté bourrin des échelles de puissances. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas juste du n'importe quoi du moment que c'est fun 40K et les bouquins font de gros efforts pour gommer le coté cartoon qu'on peut avoir parfois. Pour le coup, les Squat ne me manquaient pas du tout et leur présence pourrait me faire craindre le coté un peu fourre tout débile d'un Donjon et Dragon fainéant mais pour le moment, ça tient la route. Alors malheureusement, on se paye l'intro un peu rigolote et goofy du squat avec l'accent ridicule, mais la fig reste par contre rassurante en essayant d'intégrer le Squat dans 40K plutôt que d'en faire le réceptacle de tous les délires caricaturaux qu'on peut coller au nain. Mais malgré la présence d'éléments propre à la fantasy, les squats ne manquaient pas du tout je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je trouve que personne ne soit gênée par la présence de ratlings et d'ogryn dans la garde impériale, mais que le retour des squats rendent trop "fantaisie" 40k pour les mêmes personnes.

 

Bon c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à me lancer sur du nain de l'espace au début pour les mêmes raisons, mais petit à petit j'ai été corrompu par cette esthétique différents.

 

Maintenant je suis très content de mon armée de forge fathers pour ce côté différent et franchement les gars, je préfère croiser des squats sur une table que 10 versions de SM....

 

Je me souviens d'un tournoi où je jouais full démons de khorne pour le plaisir :

- 1er match contre Space Wolve

- 2eme contre Dark Angel

- 3eme contre Ultra Marines

 

Moi qui était venu pour jouer contre des armées que je ne voyais jamais, j'étais déçu. Même si l'ambiance était vraiment cool et les joueurs supers sympas.

 

Et puis réfléchissez, ça sera l'occasion de jouer un Nainquisiteur.

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur principal adversaire sera les abstentionnistes.

Ok, je sors...

 

Sinon, j'ai du mal à voir quel concept intéressant va pouvoir être développer.

En terme de game play, je les sens coincé entre les scions AM, et les T'au et les speed freaks ork. Y a til assez de place pour faire un codex à caractère ?

En terme d’esthétiques, l'inspiration initiale mythologie nordique est déjà bien écumé par les SW, vers quoi vont ils se diriger ? De la SF "actuelle" (l'inspiration la plus récente est gundam avec les tau.), une sorte de mix imperium - mass effect ? (cohérent avec le 1° visuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylve a dit :

Le concept "squat" de l'époque était bien bancal, mélange de garde impériale (gros canons et gilet par balle) et d'ork (moto, quad, trial) avec un moral de space marines.

 

C'est marrant, moi, ça me plait bien comme concept: Armement de la garde, véhicules légers et constit d'ork et moral de marines...

 

Ca suffit  faire un truc original! Fichtre en fait ce qu'il me faudrai c'est les anciens squats, pas les nouveaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le-Captain a dit :

Les trois derniers exemples ont toujours occupé une part du fluff.

Et les Arlequins ont eu leur(s) unité(s) à plusieurs reprises depuis la V2. 

 

Pour ce qui d'être nostalgique d'une chose qu'on a pas connu, ça me dépasse. Curieux, je peux comprendre,  mais nostalgique...

Il y a une différence entre être dans le fluff et avoir une présence sur table :)

On a des factions qui sont présentes dans quasiment toute la galaxie et ces 3 factions ont un impact ultra ponctuel par rapport à la taille du terrain de jeu (les arlequins ne doivent pas être légion et vivent leur vie comme ils l'entendent même vis à vis des eldars, les custodes sont 4 sur Terra et basta, le Culte est présent sur quelques planètes humaines). On est clairement sur un terrain de jeu ridiculement petit.

Les arlequins ont eu des entrées depuis très longtemps, oui, mais en nombre limité, ce qui ne permettait pas de jouer une force full arlequin, juste un appui, comme la légion des damnées par exemple.

Ca apporte un peu d'exotisme, un peu de mystère, de diversité, ok, c'est très bien. Mais il y a un monde entre une unité en appui et un codex entier.

Les Custodes en sont un parfait exemple. Ils avaient une aura de mystère, des dessins, ok. Ce sont des supers-supers-soldats, ok. En les mettant en jeu, ils perdent de cette aura, enfin à mon sens. On passe d'un "super super soldat qui n'a comme objectif que de défendre la personne la plus importante de l'univers humain" à c'est un type avec X PV et une invul à 4+. Le fait de poser des stats amoindri cet effet. On a réussi à très bien vivre le jeu sans y voir débarquer des Custodes ou des primarques :)

Pour ce qui est de la nostalgie d'un temps qu'on a pas connu, ça a toujours existé, c'est le coté un peu mythologique des temps anciens. A la renaissance, on essayait de s'imprégner de l'Antiquité, dans les années 90 des 30 glorieuses, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Toupitite a dit :

Il y a une différence entre être dans le fluff et avoir une présence sur table :)

Ou  et il y a une différence entre être dans le fluff, et ne plus y être.
Sauf erreur, à part peut être dans les index du GBN V6, pas de mention de squats depuis sur le spectre V3-V7.

 

il y a 46 minutes, Toupitite a dit :

Pour ce qui est de la nostalgie d'un temps qu'on a pas connu, ça a toujours existé, c'est le coté un peu mythologique des temps anciens. A la renaissance, on essayait de s'imprégner de l'Antiquité, dans les années 90 des 30 glorieuses, etc.

J'entends. J'ai juste dit que je ne comprenais pas que des gens puissent s'y complaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylve a dit :

Le concept "squat" de l'époque était bien bancal, mélange de garde impériale (gros canons et gilet par balle) et d'ork (moto, quad, trial) avec un moral de space marines.

 

Si tu restes dans 40k pour les références, je comprends bien.

Mais en se replacant dans "contexte historique", pas forcément :

Replacons nous début des années 90, bcp de Warhammer sont aussi des rolistes et jouent a shadowrun ou connaissent le jeu

 

[img] https://www.google.com/search?q=shadowrun+royo&tbm=isch&ved=2ahUKEwi-mbiOroT3AhXQ0-AKHdxiDZcQ2-cCegQIABAC&oq=shadowrun+royo&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQAzoHCCMQ7wMQJzoECAAQEzoGCAAQHhATOgUIABCABDoECAAQHlDQCViUJWC3KmgAcAB4AIABiAGIAbQGkgEDNy4ymAEAoAEBwAEB&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=KhxQYr7cONCngwfcxbW4CQ&bih=720&biw=393&client=ms-android-xiaomi-rvo3&prmd=ivn#imgrc=PulUvbMmDdjVqM

[/img]

Une des références du moment est même cet artwork du célèbre Royo

 

Dans les 80' 90', un nain de l'espace guerriers/mecano/chasseur de tresor est aussi "naturel" qu'un elfe techno/hippie/danseur de guerre... (Moi même a shadowrun, je me plais à imaginer un patron de corpo/ fumeur de pipe/dragon  a lire la bourse en prenant son café le matin, assis sur son t'as d'or ?)

 

C'est pas pcq GW, maintenant leader, a fait le choix de sortir les squats du référentiel qu'ils n'y ont jamais été représenté ou y avaient moins leur place que d'autres...

Je vois juste que tu penches du côté de ces arrivistes d'oreilles pointues, je note ( une rancune) ?

 

Les y faire revenir 30 ans plus tard par contre, je trouve ça surprenant

 

 

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le-Captain a dit :

Pour ce qui d'être nostalgique d'une chose qu'on a pas connu, ça me dépasse. Curieux, je peux comprendre,  mais nostalgique...

 

Beaucoup de gens sont nostalgiques des années 80 qu'ils n'ont pas connues ou presque (étant gamins). La nostalgie, c'est aussi s'imaginer une version fantasmée de ce que certains racontent/retiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion illustre a elle seule le défi que représente le retour de cette faction dans 40k :

 

1 / Les associer a l'Imperium alors qu'ils ont radicaliser toujours plus l'aspect raciste serait très bizarre, les abhumains sont de plus en plus absent de l'historique. Du coup, ils ont fait le choix d'en faire des indépendants, mais il va falloir expliquer comment ils ont échapper aux foudres de l'Imperium durant la Grande Croisade, parce que l'Empereur et les Primarques, ils étaient pas vraiment du genre a négocier beaucoup...

2 / Le grand écart artistique : la faction a été abandonnée pour ce que GW considéraient comme un échec artistique : manque de caractère, trop caricaturaux, les Squats ont simplement disparu du 41ème millénaires parce qu'ils avaient échoué a convaincre, au contraire des Eldars, dont le premier article du Warhammer Community sur les nouvelles figurines s’appelait "améliorer la perfection". C'est assez ironique lorsque l'on voit Jess Goodwin nous expliquer d'ailleurs qu'il a fait les Eldars parce qu'aucun membre du studio a l'époque n'en voulait.

 

Faire trop proche des anciens, c'est prendre le risque de perdre totalement le nouveau public habitué a une esthétique plus "crédible" (avec des guillemets, crédible n'est pas la même chose que réaliste) et au contraire, rendre les Squat plus crédible prend le risque de perdre les vieux fans qui ont entretenu la nostalgie et la légende des Squats dans l'imaginaire collectif des fans de Warhammer, ancien comme nouveau.

 

il y a 1 minute, Kaya a dit :

 

Beaucoup de gens sont nostalgiques des années 80 qu'ils n'ont pas connues ou presque (étant gamins). La nostalgie, c'est aussi s'imaginer une version fantasmée de ce que certains racontent/retiennent.

 

Assez d'accord, et c'est visible sur plein de licence : dans les jeux vidéos Final Fantasy, Final Fantasy III a bénéficier d'une solide réputation en Europe et est devenu une madeleine de Proust chez les fans de la saga... Tout simplement parce qu'il s'agit de l'épisode qui a mis le plus de temps a arriver sur nos terres avec le remake DS, et que l’inaccessible rend toujours quelque chose plus séduisant.

 

Mais je suis assez curieux de savoir quel option GW va choisir, même s en substance, c'est vraiment une faction qui ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Warthog2 a dit :

2 / Le grand écart artistique : la faction a été abandonnée pour ce que GW considéraient comme un échec artistique : manque de caractère, trop caricaturaux, les Squats ont simplement disparu du 41ème millénaires parce qu'ils avaient échoué a convaincre, au contraire des Eldars, dont le premier article du Warhammer Community sur les nouvelles figurines s’appelait "améliorer la perfection". C'est assez ironique lorsque l'on voit Jess Goodwin nous expliquer d'ailleurs qu'il a fait les Eldars parce qu'aucun membre du studio a l'époque n'en voulait.

 

Si j'ai bien suivi ce qui a été dit ici, leur nouveau fluff les fait disparaître des radars pendant le Moyen-Âge technologique. Du coup l'Empereur et les Primarques ne les ont sans doutes pas croisés durant la Grande Croisade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, Warthog2 a dit :

avec des guillemets, crédible n'est pas la même chose que réaliste) et au contraire, rendre les Squat plus crédible prend le risque de perdre les vieux fans qui ont entretenu la nostalgie et la légende des Squats dans l'imaginaire collectif des fans de Warhammer, ancien comme nouveau.

 

Vrai, mais leur donner des go-go-gadgeto-pieds c'est prendre le risque de perdre tous ceux qui veulent un look plus crédible et terre-à-terre.

 

Donc je comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kemryl a dit :

Replacons nous début des années 90, bcp de Warhammer sont aussi des rolistes et jouent a shadowrun ou connaissent le jeu

Même Shadowrun a modernisé ses visuel même s'ils mélangent encore pas mal style ancien et nouveau.

C'était l'époque, pour rappel même les SM avaient des couleurs criardes et des socles herbus et verts flashy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HuffyGML a dit :

Même Shadowrun a modernisé ses visuel même s'ils mélangent encore pas mal style ancien et nouveau.

C'était l'époque, pour rappel même les SM avaient des couleurs criardes et des socles herbus et verts flashy...

 

Carrément 

La dernière version de shadowrun et plus cohérente avec les squat necromunda en ce qui concerne les imaginaires nains spaciaux lol.

 

Pour les techno panards, je pense qu'il s'agit juste de prothèses cyber, un autre squat a un bras de remplacement... Ptêt que les tyty ont bouloté un bout et ont laissé le reste "courir" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Warthog2 a dit :

Cette discussion illustre a elle seule le défi que représente le retour de cette faction dans 40k :

1/ suffit de dire que l'Imperium avait d'autres chats à fouetter. Ce qui d'ailleurs est surement le cas (pèle mèle Vandire, l'Interregnum, la Bête, le sX croisades d'Abaddon ...)

2/ faut dire que les doudounes matelassée, c'est so 1980, fashion faux pas direct sur le battleground ma chérie !

 

Il y a 3 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Vrai, mais leur donner des go-go-gadgeto-pieds c'est prendre le risque de perdre tous ceux qui veulent un look plus crédible et terre-à-terre.

Alors, toujours pas, à part en moquerie de gens qui n'ont pas les yeux en face des trous, personne ne dit ça. Sur la fig qu'on a vu, tu verras que les deux chevilles sont différentes. La gauche est clairement une botte/bas de combi, la droite est une prothèse.

40k Reveal Apr2 Image1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Le-Captain a dit :

Alors, toujours pas, à part en moquerie de gens qui n'ont pas les yeux en face des trous, personne ne dit ça. Sur la fig qu'on a vu, tu verras que les deux chevilles sont différentes. La gauche est clairement une botte/bas de combi, la droite est une prothèse.

 

Ah!!, c'est bien ce que je disais!! Mais on m'a dit que non....

Les deux pieds sont différents, j'ai aucun doute là dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de vous décevoir, vous vous trompez totalement. Les deux pieds sont strictement identiques si on les regarde de différents points de vue (voir la vidéo) :

 

V14yv5W.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que c'est exceptionnel a cette fig et pas une norme chez tous les Votann. Ça gâcherait vraiment le truc. Je me pose vraiment pleins de questions sur ces pieds

- Est ce que c'est des bottes qui font plus penser à des prothèses qu'à des bottes (et donc le design est raté)

- Est ce que c'est des prothèses et là on se demande pourquoi les Zotann s'amputeraient de leur pieds. Ils sont censés avoir une très grande techno donc devrait pouvoir faire du matos à porter plutôt que de se remplacer les membres façon Mechanicus

- Est ce qu'en fait ce sont des machines intégrale sous la combi controllées par des IA et qui n'ont que la tête humaine greffée en souvenir sur le corps façon cyborg  et ce sont donnés un nouveau nom (et les Squats ont vraiment disparus)

Vivement qu'on en sache et qu'on en voit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chikensoul a dit :

C'est marrant je trouve que personne ne soit gênée par la présence de ratlings et d'ogryn dans la garde impériale, mais que le retour des squats rendent trop "fantaisie" 40k pour les mêmes personnes.

 

Bon c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à me lancer sur du nain de l'espace au début pour les mêmes raisons, mais petit à petit j'ai été corrompu par cette esthétique différents.

 

Maintenant je suis très content de mon armée de forge fathers pour ce côté différent et franchement les gars, je préfère croiser des squats sur une table que 10 versions de SM....

 

Je me souviens d'un tournoi où je jouais full démons de khorne pour le plaisir :

- 1er match contre Space Wolve

- 2eme contre Dark Angel

- 3eme contre Ultra Marines

 

Moi qui était venu pour jouer contre des armées que je ne voyais jamais, j'étais déçu. Même si l'ambiance était vraiment cool et les joueurs supers sympas.

 

Et puis réfléchissez, ça sera l'occasion de jouer un Nainquisiteur.

 

 

 Je plussoie. Surtout pour le nainquisiteur ! Ça devrait faire une super conversion ^^
 

je ne suis personnellement pas séduit par l’esthétique des nains en général, quel que soit l’univers. Mais il y a clairement de la place dans 40k pour les squats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicks a dit :

Ah!!, c'est bien ce que je disais!! Mais on m'a dit que non....

Les deux pieds sont différents, j'ai aucun doute là dessus :)

Evidemment qu'ils sont différents, il a pas deux pieds gauches. Ca s'appelle la chiralité cher monsieur et c'est pas Kojima qui me l'a appris.

Par contre c'est bien deux pieds mécaniques.

 

Blague à part j'imagine que ce sera une bêtise du genre pieds magnétiques pour marcher sur les vaisseaux, et je me demande si ça aura un impact sur les règles. Vu que les skitarii ont aussi des jambes en mécano j'en suis pas sûr mais y'a de quoi s'interroger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

J'espère juste que c'est exceptionnel a cette fig et pas une norme chez tous les Votann. Ça gâcherait vraiment le truc. 

 

+1

 

Mais je suis assez "inquiet" car les trois pieds qu'on a aperçu pour le moment (les deux de cette fig et celui du rumour engine) ont exactement la même forme. Ce serait quand même une drôle de coïncidence qu'on soit tombé que sur ces prothèses si les Votann doivent avoir des pieds normaux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il n'y a que moi à qui les pieds du Squat font penser à des "bottes en forme de pied" ? Un peu comme les baskets avec les orteils séparés qu'ont voyaient il y a quelques années IRL, mais version 40k ^^

 Ca pourrait correspondre au croisement entre le nain (qui marche pieds nus) et le soldat du futur (qui porte des bottes en métal) qu'est typiquement le Squat au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Titiii a dit :

 Il n'y a que moi à qui les pieds du Squat font penser à des "bottes en forme de pied" ?

 

La jonction entre le pied et la combinaison semble quand même très étroite (ou alors ils ont des jambes ridiculement fines dans leur combinaison boudinée). C'est encore plus flagrant quand on regarde le rumour engine avec le même type de pied :

 

2021-06-01.jpg

 

J'ai du mal à y voir autre chose qu'une prothèse métallique (si on m'avait dit un jour qu'il y aurait un débat sur les pieds des nains de l'espace à 40k... :D).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un doute. Vous vous souvenez des sorciers nains du chaos qui se changeaient en pierre, en commençant par les extrémités?

Vous vous souvenez du nouveau fluff des Van Saar qui ont tous le méga-cancer à cause de leurs flingues? 

 

Vu que la jambe du rumour engine est entièrement mécanique je me demande si les nains de l'espace ont pas un problème similaire, peut-être à cause du clonage foireux, des OGM ou un autre truc du moyen-âge technologique qui les oblige à remplacer leurs membres pourris par des prothèses jusqu'à ce qu'il reste plus rien. 

 

Si je pousse le délire encore plus loin on pourrait s'imaginer qu'à la fin il reste plus rien et leurs ancêtres vivants, c'est des IA vu que leur corps est entièrement crevé. Vous en pensez quoi?

 

En tout cas pour moi ça permettrait de sauver le concept.

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, de prime abord en voyant la proportion de la figurine je me suis dit que les pieds métalliques étaient une rallonge, que le véritable pied se trouvait dans la jambe de la combinaison. Idem pour les bras. En gros son armure est une petite exo-armure. Vu la taille de la tête et le fait que les nains sont trapus, ce n'est pas impossible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.