Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a 52 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

 

Si je pousse le délire encore plus loin on pourrait s'imaginer qu'à la fin il reste plus rien et leurs ancêtres vivants, c'est des IA vu que leur corps est entièrement crevé. Vous en pensez quoi?

Que j’ai pensé a la meme chose et que l’idee me plairait bien.

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

 

- Est ce qu'en fait ce sont des machines intégrale sous la combi controllées par des IA et qui n'ont que la tête humaine greffée en souvenir sur le corps façon cyborg  et ce sont donnés un nouveau nom (et les Squats ont vraiment disparus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Que j’ai pensé a la meme chose et que l’idee me plairait bien.

 

Ouaip mais ce qui me plairait c'est la filliation conceptuelle avec les nains du chaos

 

pour revenir à l'idée mentionnée précédemment des effets de terrains, j'imagine que les pieds bioniques permettent d'ignorer ça. Mais c'est un peu débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GoldArrow a dit :

C'est curieux, de prime abord en voyant la proportion de la figurine je me suis dit que les pieds métalliques étaient une rallonge, que le véritable pied se trouvait dans la jambe de la combinaison. Idem pour les bras. En gros son armure est une petite exo-armure. Vu la taille de la tête et le fait que les nains sont trapus, ce n'est pas impossible non ?

Ça ferait des pieds vraiment minuscules pour quelqu'un de large d'épaules. Ça donnerait des proportions globales étrange.

 

Je pense juste que Games a voulu s'éloigner un peu de l'apparence standard du nain pour que ça ne fasse pas juste "Voilà des nains dans l'espace".

En vérité je trouve même le fait qu'ils soient assez grands très cohérent. En théorie les Squat sont juste des humains qui ont évolués en abhumains plus petits et plus trapus à cause de planètes à forte gravité. 

Donc je pense que si ils font une tête de moins qu'un humain standard (humain V9 remis à la.bonne échelle j'entends) ou un petit peu plus qu'une tête de moins ce serait bien plus enrichissant et plus original pour 40k que juste faire des petits gros avec une barbe jusqu'au milieu du ventre comme dans Feu Warhammer Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kaya a dit :

Au risque de vous décevoir, vous vous trompez totalement. Les deux pieds sont strictement identiques si on les regarde de différents points de vue (voir la vidéo) 

My bad.
Ceci dit, regarde bien ces deux pieds, ils sont néanmoins différents de celui du Rumour Engine (qui est clairement une prothèse).

Se peut il que ceux de la vidéo soit jsute des "chaussures" blindée mais segmentée ? On a un segment armuré pour chaque élément "non-mobile" : le bloc d'orteils, puis les métatarses, puis talon et cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le-Captain a dit :

Ceci dit, regarde bien ces deux pieds, ils sont néanmoins différents de celui du Rumour Engine (qui est clairement une prothèse).

 

Protèse ou armure renforcée avec toujours la même jointure bizarre. Après, va-t-on vraiment parler de leurs pieds pendant 22 pages ? Faudrait p'tet attendre la suite et voir ce que ça donnera (en visuel comme en fluff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 22:02, Nekrobastärd666 a dit :

Si je pousse le délire encore plus loin on pourrait s'imaginer qu'à la fin il reste plus rien et leurs ancêtres vivants, c'est des IA vu que leur corps est entièrement crevé. Vous en pensez quoi?

J'en pense que si c'est ça, ce serait sûrement l'une des armées avec le meilleur fluff de tout le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque pas spécialement sur ces pieds métalliques. C'est là un parti pris qui sort du "normal", donc je suis plutôt preneur.

 

On est bien d'accord que l'option la plus probable est que ces implants soient plus quelque chose de générique à l'armée/l'unité, plus qu'une particularité des deux seules figs montrées?

 

Qu'est-ce qui vous gêne avec ça: l'esthétique (je crois que quelqu'un a évoqué la disproportion des chevilles fines par rapport à la combinaison ample, ça je peux comprendre) ou le fluffique (il y a de bonnes pistes de credo fluff qui ont été évoquées)? Et pourquoi au fond, il n'y a pas tant d'arguments précis que ça qui ont été donnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gekko a dit :

Je bloque pas spécialement sur ces pieds métalliques. C'est là un parti pris qui sort du "normal", donc je suis plutôt preneur.

 

On est bien d'accord que l'option la plus probable est que ces implants soient plus quelque chose de générique à l'armée/l'unité, plus qu'une particularité des deux seules figs montrées?

 

Qu'est-ce qui vous gêne avec ça: l'esthétique (je crois que quelqu'un a évoqué la disproportion des chevilles fines par rapport à la combinaison ample, ça je peux comprendre) ou le fluffique (il y a de bonnes pistes de credo fluff qui ont été évoquées)? Et pourquoi au fond, il n'y a pas tant d'arguments précis que ça qui ont été donnés?

Je pense que ce qui gêne, moi compris, dans ces pieds métalliques c'est (en regardant la taille des chevilles) que ce sont des bioniques répandues et mises a toutes les figurines de squats dont on aperçoit vaguement la silhouette. Donc que ce soit un truc imposé au modéliste et que ça fasse partie de la DA de ces nouveaux nains de l'espace...et perso je trouve que ces pieds métalliques jurent avec le reste des figurines (cet avis n'engage que moi) si, encore une fois, c'est toute l'armée qui en est équipée, et non une figurine individuelle ayant perdu ses pieds.

Alors après il y a peut-être une explication fluffique derrière comme pour les Iron hands et leurs mains droite qui est remplacée selon leur credo. En revanche si ce n'est pas le cas ce serait juste bizzare comme choix esthétique d'avoir mis des pieds métalliques à tout ces Votanns...Votanni...Votanniens...

Voilà pour moi en attente d'une explication fluff si c'est democratisé à toute l'armée/unité et de plus de visuels. Après je dis que ça me dérange...c'est très mineur dans comme derangement pour moi malgré tout donc à relativiser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gekko a dit :

Je bloque pas spécialement sur ces pieds métalliques. C'est là un parti pris qui sort du "normal", donc je suis plutôt preneur.

 

On est bien d'accord que l'option la plus probable est que ces implants soient plus quelque chose de générique à l'armée/l'unité, plus qu'une particularité des deux seules figs montrées?

 

Qu'est-ce qui vous gêne avec ça: l'esthétique (je crois que quelqu'un a évoqué la disproportion des chevilles fines par rapport à la combinaison ample, ça je peux comprendre) ou le fluffique (il y a de bonnes pistes de credo fluff qui ont été évoquées)? Et pourquoi au fond, il n'y a pas tant d'arguments précis que ça qui ont été donnés?

Pour moi c'est clairement l'aspect esthétique qui me gêne.

La finesse de la cheville ne me plaît pas par rapport à l'aspect large et robuste de la figurine.

Je n'aime pas non plus les "orteils" métalliques, que je trouve ridicules. Ca évoque trop un vrai pieds, mais peint en métallique.

 

Pourtant j'aime beaucoup les skitarii. Mais la finesse de leur mollets métalliques colle avec la finesse de la figurine. Et leurs "orteils" m'évoquent vraiment une jambe bionique (une seule partie pliante à l'avant du pieds, ou 2 voir 3 "orteils", discrets, plats).

 

Sur le squat, on dirait presque une (mauvaise) conversion que j'aurais pu faire sur mes orks il y a 15ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Phalazar a dit :

ces pieds métalliques jurent avec le reste des figurines

Les figurines des autres armées?

Ben ouep, genre c'est une option à la Iron Hand comme tu dis, en plus fortement implanté. Les nains ne font pas dans la demie-mesure (he he).

Je crois pas qu'il y ait d'armée avec cette option fluff d'amputation ciblée & utile (hors IH), donc pourquoi pas?

Après, esthétiquement, c'est une restriction, c'est sûr.

Mais bon, si le fluff suit, je les trouve pas catastrophiques visuellement ces pieds.

Et le RE montré est différent, donc on peut raisonnablement penser que si les pieds métalliques sont une norme, ils auront aussi des styles différents dans les différentes unités...

 

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zagzdreg a dit :

Je n'aime pas non plus les "orteils" métalliques

Sur le squat, on dirait presque une (mauvaise) conversion que j'aurais pu faire sur mes orks il y a 15ans.

C'est pas faux. Les orteils sont pas forcément ce qu'on aurait pu faire de plus classe. Mais tu remarqueras que le pied du RE est bien différent, on dirait une chaussure de scaphandrier, donc il y en aura peut être pour tous les goûts de pieds métalliques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phalazar a dit :

Alors après il y a peut-être une explication fluffique derrière comme pour les Iron hands et leurs mains droite qui est remplacée selon leur credo. En revanche si ce n'est pas le cas ce serait juste bizzare comme choix esthétique d'avoir mis des pieds métalliques à tout ces Votanns...Votanni...Votanniens...

 

C'est peut être des bottes magnétiques pour explorer des épaves en apesanteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zagzdreg a dit :

Pour moi c'est clairement l'aspect esthétique qui me gêne.

La finesse de la cheville ne me plaît pas par rapport à l'aspect large et robuste de la figurine.

 

Pas mieux.

 

Si ce choix est appliqué à toute l'armée ça peut être un coup à ruiner l'esthétique générale (de mon point de vue bien sûr). Mais je vais attendre de voir le reste avant de crier au loup :). Je pressens d'ailleurs une sortie relativement réduite (avec quelques kits quand même) avant une nouvelle vague, genre 6 mois un an après leur sortie initiale. Un peu comme pour l'Adeptus Mechanicus ou les Lumineth plus récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

C'est peut être des bottes magnétiques pour explorer des épaves en apesanteur. 

Oui c'est possible. Je l'ai juste pas envisagé car ça ressemble pas à des bottes magnétiques, ou plutôt de ce que j'en imagine.

Mais bon je dis ça pour moi la botte magnétique ça ressemble et ça ressemblera toujours aux bottes dans le film Super Mario....

 

@gekko ah mais on est d'accord. La fig est clairement pas moche mais pas non plus trop mon style non plus (J'aimais pas les Karmans, hormis leurs véhicules,  déjà à l'époque). Après c'est rien hein, moi je veux surtout savoir le changement dans le fluff qu'il y a eu, leurs motivations et si ils sont encore ou non Imperium.

J'espère clairement pas encore une énième faction Imperium, mais plutôt une faction "pont" qui fait le lien entre Imperium et Xenos (eldars et tau j'imagine....les orks et tyty ça va être complicado) pourrait être cool.

 

@Albrecht de Nuln alors on peut prendre les paris mais moi je les vois plus à la Genestealer Cult....4 à 5 kits d'unité max. 1 a 2 vehicules et 6 à 7 persos...

J'espère me tromper et inverser les persos et les unités.

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 19:11, Archaanges33 a dit :

A la sortie du culte on avait 3 perso, 2 véhicule et 5 unités.

Je pense qu'on aura a peu près la même chose pour la sortie initiale

Probablement, et comme les sœurs, un dex V10 assez rapide pour la 1er vague d'ajout à la sortie initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on attends les SMC, les Chevaliers, l'Astra... et plein de trucs avant eux dont on a toujours vu aucune fig non plus. Là ils ont juste annoncé le retour officiel, c'est tout. The Old World a été annoncé y'a plusieurs années et toujours rien, quelques semaines/mois, ça passe à coté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

The Old World a été annoncé y'a plusieurs années et toujours rien,

Oh, t’exagères! On a quand même eu des cartes (2 ou 3), des blasons et la confirmation du retour des socles carrés...

En...3 ans...

 

Barbarus : oui, bon, ok, on peut aussi considérer qu'effectivement, c'est pas grand chose grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loupgarougris a dit :

Au final en 3 semaine on a eu qu'une seule figurine apparue.

 

Pas top de la part de GW.

 

 

 

 

 

Franchement, je préfèrerais que GW sorte quelques figs "mercenaires" pouvant aller avec différentes armées, plutôt qu'encore une armée complète qui va cannibaliser les autres armées et sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaya a dit :

En même temps, on attends les SMC, les Chevaliers, l'Astra... et plein de trucs avant eux dont on a toujours vu aucune fig non plus. Là ils ont juste annoncé le retour officiel, c'est tout. The Old World a été annoncé y'a plusieurs années et toujours rien, quelques semaines/mois, ça passe à coté ^^

 

Et la V2 de l'Horus Heresy. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 22:25, SexyTartiflette a dit :

 

Et la V2 de l'Horus Heresy. 

 

Et la nouvelle version de Warhammer Underworlds et le nouveau set Necomunda.

Même si je dois bien avouer que Underworlds a du mal a trouver son public en dehors de la scène compétitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai le lore des Votanns m'a fait penser à H2G2:

"Ordinateur...quel est le sens de la vie ?

1000 ans passent

-42 !"

Pour le coup c'est un trope connu mais auquel j'adhère. En plus cela colle avec les nains avec l'idée d'ancetre. Je reconnais aussi le talent de ceux qui avaient prédit un truc dans le genre pour l'histoire des Votanns. Chapeau bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.