Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Sur le principe, le lore est franchement cool et à l'image de ce que j'attends d'une faction 40K! Pour le moment, c'est une très bonne surprise. Notamment la dégénérescence de ces ancêtres vivants que je trouve fort bienvenue pour planter cette race dans le cadre et leur donner de la crédibilité. (Au passage, bien vue @Nekrobastärd666 ). J'attends la suite beaucoup plus sereinement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VotannLore Apr22 Pic1

 

Ceux-là sont bien armurés comparés à celui déjà vu pour l'instant. J'ai hâte de voir en figurine ce que ça va donner ! ?

 

Ah et ses pieds ont l'air tout à fait normaux ?

Modifié par Goodson
orhographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enki a dit :

La crête en mode prou de drakkar était un bout de fig que l'on a vu dans la vidéo. Peut-être un moyen pour différencier les chefs de troupe ou les pseudo "maître des runes". 


Peut-être qu'on est sur un bout de Squat avec ce RE :

2021-07-06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goodson a dit :

VotannLore Apr22 Pic1

 

Ceux-là sont bien armurés comparés à celui déjà vu pour l'instant. J'ai hâte de voir en figurine ce que ça va donner ! ?

 

Ah et ses pieds ont l'air tout à fait normaux ?

Je trouve que les gardes du fond de l'image font très Terran de starcraft 

Peut être l'apparition des casques bulles ou visières comme dans le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vhailor a dit :

Sur le principe, le lore est franchement cool et à l'image de ce que j'attends d'une faction 40K! Pour le moment, c'est une très bonne surprise. Notamment la dégénérescence de ces ancêtres vivants que je trouve fort bienvenue pour planter cette race dans le cadre et leur donner de la crédibilité. (Au passage, bien vue @Nekrobastärd666 ). J'attends la suite beaucoup plus sereinement ^^

Alors, pas sûr. Moi j'avais pensé à un truc comme les Prophètes de Cristal eldar qui fusionnent avec le circuit d'infinité quand ils meurent.

Mais là c'est peut-être encore autre chose. L'article ne parle pas de ce qui arrive aux squats en fin de vie, mais uniquement des zordinateurs eux-mêmes. L'image montre des bonhommes (ou statues?) dans des alvéoles, ça peut être des ancêtres vivants maintenus en stase comme j'avais pensé, mais ça peut tout aussi bien être des gars de l'équipe de maintenance qui pointent à 9 h du mat', prennent leur pause déjeuner à la cafeteria, rempilent jusqu'à 17h30 et vont chercher leurs gosses à la sortie de l'école pour les emmener au foot après le goûter. 

 

On sait pas. 

 

Mais j'aime bien le concept des super-ordinateurs de la morkitu qui commencent à ramer, comme quoi même les gars du moyen-âge technologique avaient pas tout prévu. 

Comme on se l'imagine tous, ça laisse la porte ouverte aux Hommes de Fer, et à ce propos je tiens à rappeler qu'en V3 il était lourdement suggéré que c'est le Dragon du Vide qui a appris aux humains à les fabriquer. Curieux de savoir si GW va s'en souvenir ou pas.

 

Edit:

je suis tombé sur cette comparaison, ça renforce carrément mon idée comme quoi les Squats ont le cancer de l'espace comme les Van Saar, parce que les fusil à ions donnent le cancer quand on les fait trop chauffer (vu que ça carbure au plutonium de l'espace). Si les fantassins Squats utilisent tous des flingues à ions, c'est normal qu'il se mettent à manquer de pieds. 

apgPYnn_700b.jpg

Après, ça pourrait aussi suggérer que les Demiurgs soient une sous-faction de Squats, mais j'en doute parce que

1- le concept des demiurgs dessiné par Goodwin montre clairement un xenos

2- le Livre du Jugement mentionne que les Squats achètent du matos aux Demiurgs, donc c'est probablement pas la même race vu qu'ils ont dû faire l'effort de partager des technologies.

3- l'article du 5 avril rappelle que les Demiurgs étaient sensés être des xenos (mais sans être définitif)

 

Si tout ça tient la route, il se peut qu'il y ait eu un transfert de technologie ionique entre les squats, les demiurgs et les t'au, avec comme point commun le cancer de l'espace. 

 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport avec le cancer et se faire couper les pieds ?? Si c'est bien du aux radiations de l'armes tu te prend des mains bioniques surtout.

 

Le concept est sympa, assez original pour du warhammer. Moi ça me rappelle furieusement les Kree de Marvel :

 

Qui est Mar-Vell ? Théories sur les origines de Captain Marvel

 

Une race extraterrestre tout ce qu'il y a de biologique, gouverné par une intelligence artificielle chargé de toutes l'histoire et le savoir de leur race (le gros truc vert là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Je vois pas trop le rapport avec le cancer et se faire couper les pieds ?? Si c'est bien du aux radiations de l'armes tu te prend des mains bioniques surtout.

 

Le concept est sympa, assez original pour du warhammer. Moi ça me rappelle furieusement les Kree de Marvel :

 

Qui est Mar-Vell ? Théories sur les origines de Captain Marvel

 

Une race extraterrestre tout ce qu'il y a de biologique, gouverné par une intelligence artificielle chargé de toutes l'histoire et le savoir de leur race (le gros truc vert là).

+1

Après les Tau Iron Man, on a les squats Caotain Mar-Vell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bigfourbe a dit :

+1

Après les Tau Iron Man, on a les squats Caotain Mar-Vell

Moi les images me font pensé à du neofluff sur les Hommes de Fer, qui aurait donc survécu à la purge en se mélangeant aux Squat.

Les dizaines de milliers d'années de vie des IA contenant les STC sont aussi cohérentes avec ca.

Ca donnerait une race de machine avec une tête biologique, comme on le voit dans les alcoves derrière ils ne retirent JAMAIS leur armure parce que... c'est pas une armure?

 

Bref, entre un petit T'au et un jeune Nécron, on a le choix :D

 

En tout cas je ne vois pas trop quel place dans la meta une telle race pourrait prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

Je vois pas trop le rapport avec le cancer et se faire couper les pieds ?? Si c'est bien du aux radiations de l'armes tu te prend des mains bioniques surtout.

 

Comme j'avais dit plus haut, ce serait (je spécule évidemment) en référence aux sorciers nains du chaos comme Astragoth qui se changent en pierre en commençant par les extrémités (pieds, mains, zizi)

 

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

Une race extraterrestre tout ce qu'il y a de biologique, gouverné par une intelligence artificielle chargé de toutes l'histoire et le savoir de leur race (le gros truc vert là)

Si tu veux y voir une inspiration, faut plutôt aller chercher du côté de Robert Heinlein dans The Moon is a Harsh Mistress, non seulement y'a une IA qui gouverne une colonie humaine, mais y'a aussi des abhumains. Et des membres bio-ioniques.

 

Sinon y'a ça:

https://tardis.fandom.com/wiki/WOTAN

 

Il y a 6 heures, Timil a dit :

Ca donnerait une race de machine avec une tête biologique,

Possible aussi, mais sur la nouvelle illustration, le chef squat a l'air d'avoir un visage bionique.

Modifié par Nekrobastärd666
ajout de référence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Après, ça pourrait aussi suggérer que les Demiurgs soient une sous-faction de Squats, mais j'en doute parce que

1- le concept des demiurgs dessiné par Goodwin montre clairement un xenos

Les Demiurgs ont été une tentative de reboot des squat dans warhammer 40k et à part un vaisseau pour BFG ça n'a rien donné.Un autre projet lancé puis abandonné.

Révélation

Interview de Jervis Johnson pour la raison de l'abandon des squat , passage où on parle des Demiurgs

 

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Squat

"This would give us the option in the future to return to making a race based ont he Squat archetype for 40K. This race was given the name of Demiurg, and a certain amount of preliminary work was done to get a 'feel' for what the race would be like. At present the only hint of the Demiurg in 40K is the Demiurg spaceship for BFG. However, we do have this race 'in our back pocket' as a possible new race for 40K, or an interesting character model in Inquisitor, or whatever. So far the Demiurg have lost out to other projects, and it may be that their time never actually comes, as they will have to win through on their merits, not simply because we once made some Squat models in the past. At present, I have to say that it is more lilely that they *don't* make the cut than do, as there is a certain predudice these days to simply taking races from Warhammer and cross them over to 40K like we did in the early days, so it may be that the Squats/Demiurg end up remaining a footnote in the history of the 40K galaxy. Only time will tell..."

 

 

Maintenant les "nains" sont de retour à 40k est-ce que les Demiurgs ne vont resté qu'une ligne de description dans le codex t'au à chaque édition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vorgan a dit :

Il m'a fallu un moment avant de remarquer que c'était un squat et non un Imperial Fist... 

C'est voulu, Belisarius Cawl a pas inventé tout l'équipement des primaris tout seul, c'est normal que ça rappelle des space marines. 

 

J'irais même jusqu'à supposer que certains éléments bizarres de l'armure gravis aient été introduits spécifiquement pour nous préparer aux Kin, par exemple le ventre de gorille segmenté, ça marche mieux sur des nains que sur des space marines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me paraissent vachement grands pour des Squats.

 

J'aurais préféré le retour d'une civilisation humaine qu'on pensait disparu.

Après tout, il y avait au moins une autre civilisation humaine autre que l'Imperium très avancée technologiquement dans le fluff. Mais bon, ils se sont pris la fureur des Space Marines dans la tronche.

 

Par contre le fluff des ligues de Votann me donne très envie, mais je suis impatient et curieux de savoir comment GW va faire le lien avec les anciens Squats pour avoir un truc cohérent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

Ils me paraissent vachement grands pour des Squats.

Disons que pourquoi les Squats seraient maintenant forcément plus petit que des humains ?

C'est un a priori, certes assez logique avec un passé (avant qu'ils soient mangés par les tyranides et retiré du fluff en V2), mais durant cette absence qui à durer très longtemps, ils auraient pu évoluer.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux squats et leurs fluff sont bien cool , 30 ans que je les attends ^^ , après ça reste des descendant humains c'est écrit dans le petit fluff, qui sont alliè mais très indépendant. Pour les quelques illustrations effectivement ça rappel les primaris, donc une avancée technologique, qui montre bien l'aspect techno qu'on va avoir avec eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 19:03, Vorgan a dit :

Il m'a fallu un moment avant de remarquer que c'était un squat et non un Imperial Fist... 

 

ce sont donc des Nains-périal fist ? 

 

Il y a 23 heures, chikensoul a dit :

Ils me paraissent vachement grands pour des Squats.

 

Tout parait toujours plus grand en armure de plaque augmentique complète. mais nous n'avons effectivement aucun points de repère pour définir leur taille (car j'imagine que des mecs d1m50 de haut construisent des vaisseaux et pièces à leur taille).

 

----------------

 

Sinon, plus que le parallèle avec des Tau, je fais principalement le parallèle avec les Van-saar de nécromunda et leur fameuse "archéo technologie humaine défaillante" qui leur donne des armures et des armes ultra-developpées, mais qui affaiblit leurs corps (car défaillante et incomplète)  

 

VanSaarFighter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giamargos a dit :

 

Sinon, plus que le parallèle avec des Tau, je fais principalement le parallèle avec les Van-saar de nécromunda et leur fameuse "archéo technologie humaine défaillante" qui leur donne des armures et des armes ultra-developpées, mais qui affaiblit leurs corps (car défaillante et incomplète)  

 

Ah mais moi aussi, c'est justement pour ça que je sors le truc sur les fusils à ions, pour étayer le parallèle avec les Van Saar: Il est fort possible que ce soit un STC du même genre qui soit passé des Squats aux Demiurgs puis des Demiurgs aux T'au.

C'est un peu compliqué pour que GW ait bien finassé tout ça intentionnellement, mais c'est troublant que comme de par hasard, le seul example de flingue à cancer qui ne soit pas de l'archeotech humaine soit associé aux autres nains de l'espace, et que ce flingue ait des points communs avec ceux des squats. 

 

Mais faut évidemment attendre d'en savoir plus. 

 

Allez, pour le plaisir je vais pousser le délire encore plus loin comme ça on pourra tous se payer ma tronche quand il s'avèrera que je me suis planté comme un gland: Les necrontyr aussi ils avaient le cancer de l'espace, et le Dragon du Vide est sensé avoir aidé les martiens à inventer des technologies qui se sont retournées contre les humains, donc pourquoi pas aussi des flingues qui reproduisent les effets cancérigènes des radiations stellaires sur les necrontyr? Et du coup les squats finiraient avec des bouts de métal partout un peu comme les nécrons avant eux. Si je raconte pas de bêtises. 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 06:52, toubotouneuk a dit :

 

Franchement, je préfèrerais que GW sorte quelques figs "mercenaires" pouvant aller avec différentes armées, plutôt qu'encore une armée complète qui va cannibaliser les autres armées et sorties.

moi j'aurai préférer au pire qu'ils sortent un groupe complet pour jouer à kill team, et après on attaque une armée si bcp de personnes aime le nouveau concepte.

 

mais oui ça va retarder des codex pour leur sortis. ou les squat c'est pour la V10 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, giamargos a dit :

Tout parait toujours plus grand en armure de plaque augmentique complète. mais nous n'avons effectivement aucun points de repère pour définir leur taille (car j'imagine que des mecs d1m50 de haut construisent des vaisseaux et pièces à leur taille).

 

Certes. D'ailleurs si ça peu tuer les primaris c'est toujours ça de pris. Mais je mettrait un Bémol quand même les "nains" et donc squats, n'était pas des humains plus petits. Ils avaient des proportions particulières: Grand pieds, jambes courses, large torses, barbes imposantes... Faut voir si quelques unes de ces caractéristiques se retrouvent chez les Votan, s'ils en ont de nouvelles ou si c'est juste des spaces marines pygmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.