Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

La semaine prochaine, GW a prévu le Warhammer fest, donc édition 2022.

Donc comme chaque année, des "reveals" sur les prochaines sorties, ventilées par univers / jeu sur 4 jours à l'identique de l'année dernière.

https://www.warhammer-community.com/2022/04/25/warhammer-fest-returns-with-four-full-days-of-mind-blowing-reveals/

 

C'est peut-être de l'extrapolation un peu niais de ma part, mais on aperçoit quelques bannières sur l'illustration de cet "event"

Dont deux se rapportant à cette nouvelle faction "league of Votann" :

3zcd.png

 

A voir donc pour éventuellement quelques artworks complémentaires, voire des figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GoldArrow a dit :

Par contre les nécrons font la tête. Même débat que les profils des armes de chantier vs ceux des custodes.

Ha zut, j'ai dû rater quelque chose... on a des précisions sur les caractéristiques de l'arme ? Sinon pour quelles raisons les necrons seraient chafouins ?

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, supercalam a dit :

Ha zut, j'ai dû rater quelque chose... on a des précisions sur les caractéristiques de l'arme ? Sinon pour quelles raisons les necrons seraient chafouins ?

Pas encore d'infos non, ils disent ça pour l'endurance sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Endloril a dit :

Pas encore d'infos non, ils disent ça pour l'endurance sans doute.

Pour quasi tout en fait. C'est le profil d'un guerrier necron mais avec 2A et Cd7 contre 1A et Cd10 pour le guerrier. Maintenant faut voir aussi l'equipement, les regles speciales et le cout en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Endloril a dit :

Pas encore d'infos non, ils disent ça pour l'endurance sans doute.

L'endurance 4 paraît logique pour un "squat".

La force 4, mouai faut voir comment ils vont la justifier.

 

La figurine que l'on voit n'est peut être pas de la troupe de base, d'où le ct3+, la F4 et 2 attaques.

 

Par contre, le mouvement diminué, l'endurance 4, la cc3+ et le commandement meilleur qu'un humain  me paraît normal pour du "squat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris j'avoue par ce profil , je m'attendais à un 4+ de CT et un3  de Force , par contre 7  de com je trouve ça faiblard j'espérais un 8 ? Reste à voir les armes cette semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Miles a dit :

Le commandement à changé entre la V3 et la V.... Actuelle? (9 où 10? Je suis plus)

7 ça parait extrêmement faiblard pour un nain... A coté, uber space marine avec 2 attaques... Fichtre...

Oui, quasiment tout le monde a perdu un point de Cd entre l'époque où ça se résolvait à 2D6 et la V8+ où c'est 1D6 plus les pertes. Les nécrons n'ont pas été touchés, mais le garde impérial est passé de 7 à 6, le SM de 8 à 7, avec toujours les +1 de leurs sergents respectifs. Si le guerrier hearthkin a 7 de base, c'est plutôt correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chikensoul a dit :

La force 4, mouai faut voir comment ils vont la justifier

Je rapelle que l’Ork est passe F4 E5 sans la moindre forme de justification. Historiquement l’ork etait F3 E4 comme le nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en l'état de la méta,  je trouve que l'endurance 4, 1pv et une save 4+, c'est faiblard pour une race réputée encaisser. Je pense qu'il y aura une résistance élevée à la psy en règle spéciale mais vu que la psy est un mécanisme en perte d'influence (moins fiable et cher comparé à une Lithanie ou autre), c'est pas le Pérou non plus.

J'espérais secrètement une transhuman 4+ de série mais comme ils peuvent être pris par 20, ça deviendrait un peu trop bourrin... ?... quoique vu la tendance,  c'est peut-être au contraire fort probable ?.

En attendant, vu les multicouches de règles spéciales, il me semble prématuré de craindre une ressemblance trop proche avec les necrons, surtout que ce qui les caractérise, c'est avant tout leur protocole de réanimation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thorin a dit :

Agréablement surpris j'avoue par ce profil , je m'attendais à un 4+ de CT et un3  de Force , par contre 7  de com je trouve ça faiblard j'espérais un 8 ? Reste à voir les armes cette semaine .

7 c'est faible pour un Squat, mais si le sergent à 8 ça règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chikensoul a dit :

7 c'est faible pour un Squat, mais si le sergent à 8 ça règle le problème.

Le SM a aussi 7 de Cd, une honte pour un soldat super entrainé et qui ne connait pas la peur. C'est le Cd le plus répandu du jeu. Il doit y avoir que les GI en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, supercalam a dit :

Ben en l'état de la méta,  je trouve que l'endurance 4, 1pv et une save 4+, c'est faiblard pour une race réputée encaisser. Je pense qu'il y aura une résistance élevée à la psy en règle spéciale

Je parie plutôt  sur une Resistance a la BM....

 

What else

 

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans (l'ancien) fluff les armées squat était équipé de gilet par balle , comme la GI, une armure à 4+ (l'armure carapace) ne semble pas plus déconnant que ça , faut pas oublier que l'armure énergétique ça cours pas les rues . Après il y avait les unités d’élites en exo armures ( les fameux oeuf kinder ^^) qui elles pourraient monter à 2+, donc a voir  .En tant qu'ancien qui les attends depuis 30 ans maintenant , j'avoue je prend tous ce qu'ils me proposent . On verra s'ils s'inspirent de "l'ancien temps" ou partent dans une autre direction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche absolument rien de l'ancien temps. J'espere une nouvelle faction avec une identité visuelle et un gameplay unique façon Kharadron. Les nains sont ma race préférée quelque soit l'univers. Je suis deçu qu'ils aient quasi disparu d'AoS (les anciens nains de Battle) et soient abscent de 40K. Les Kharadrons ont ete une excellente surprise. J'attends au moins aussi bien pour les Votaan. Si c'est pour avoir un Squat++ (comme les figs necromunda) avec un gameplay T'au ca ne m'intéressera pas trop. J'espere que le Kin aura differente unites aussi bien de tir que des unites lourde de CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Kharadron, j'aurai, afin surtout d'avoir plus de ponts (au délà des démons du chaos) que tout ou partie des Kharadrons sont exploitable pour 40k.

Ce aurait permit de jouer, à deux jeux de la gamme.

Mais bien entendu, une partie de la gamme aurait été spécifiques à AoS et l'autre à 40k.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas un rapport direct mais la boite RK sort à 212 euros 

 

J'en parle ici car ça me fait peur pour quand les Squats sortiront et le pix qu'il faudra aligner pour sortir l'armée GW en restant dans la légalité .... 

 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thorin a dit :

Dans (l'ancien) fluff les armées squat était équipé de gilet par balle , comme la GI, une armure à 4+ (l'armure carapace) ne semble pas plus déconnant que ça , faut pas oublier que l'armure énergétique ça cours pas les rues . Après il y avait les unités d’élites en exo armures ( les fameux oeuf kinder ^^) qui elles pourraient monter à 2+, donc a voir  .En tant qu'ancien qui les attends depuis 30 ans maintenant , j'avoue je prend tous ce qu'ils me proposent . On verra s'ils s'inspirent de "l'ancien temps" ou partent dans une autre direction .

 

J'avoue que je préfère avoir le choix de mes unités d'infanterie en svg 5+, 4+ ou 2+ comme avant plutôt qu'une full infanterie 4+.

 

Et je pourrais exploiter pleinement mes Squats de chez Mantic plutôt que ceux de GW qui vont encore coûter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.