Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a 55 minutes, El ven Gen a dit :

Est-on déjà sûr que ce soit pour cette année ?

Le tout premier article qui révélait le premier modèle (https://www.warhammer-community.com/2022/04/02/what-april-fools-the-41st-millenniums-next-faction-is-real-heres-a-model-to-prove-it/) parle d'une arrivée dans l'année : 

Citation

The Leagues of Votann are coming to Warhammer 40,000 later this year, but there are still a solid few months to go before we get a good look at their advance force. In the meantime, we’ll be sharing a huge amount of info about the new faction and their place in the 41st Millennium


"A solid few months" à partir d'avril, donc à l'automne, je dirais. 
Ca reste WarCom, donc à prendre avec des pincettes, et modulo les problèmes et délais de production/livraison qu'on expérience ces dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ross a dit :

Le tout premier article qui révélait le premier modèle (https://www.warhammer-community.com/2022/04/02/what-april-fools-the-41st-millenniums-next-faction-is-real-heres-a-model-to-prove-it/) parle d'une arrivée dans l'année : 


"A solid few months" à partir d'avril, donc à l'automne, je dirais. 
Ca reste WarCom, donc à prendre avec des pincettes, et modulo les problèmes et délais de production/livraison qu'on expérience ces dernières années. 


Merci de l’info ! Ça me rassure. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Konradkhan a dit :

Le secret d'un design réussi c'est quand chacun y voit ses propres références et à voir les avis ici-même, ça a l'air d'être le cas. ^^

J'en doute fortement. Quand on conçoit un produit, faut que le client comprenne ce que c'est sensé être et comment l'aborder sans trop se creuser le citron, si y'a des avis divergents, c'est pas bon signe. Ca vaut aussi pour les figurines de bonhommes de l'espace. Moi je veux bien y voir du Toriyama, mais je suis pas convaincu que ce soit le but. 

 

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

En tout cas, content qu'ils n'aient pas poussé à fond le cliché biker qui aurait été bien ridicule dans un contexte 40k.

Vous voulez dire dans 40k, l'univers qui comporte déjà les Kultes d'la vitesse et le gang Orlock? Entre le cliché Hell's Angels full cuir cambouis et le cliché cartoon sixties vespa-coccinelle-deudeuche, le choix du plus ridicule n'est pas aussi évident que vous semblez le penser. 

 

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

En tout cas, tout ce qui amène de la "fraîcheur" à 40k, en terme de concepts/figurines est bon à prendre !

Ca dépend ce qu'on entend par fraîcheur, si on suppose par défaut que "frais" implique "bien foutu" alors oui, mais c'est complètement trivial, évidemment que ce qui est bon est bon à prendre. 

 

Moi ça me fait peur pour la suite. D'une part je suis rassuré de voir qu'ils ont pas jeté le côté rétrofuturiste du moyen-âge technologique à la poubelle, mais d'autre part j'accroche vraiment pas à la silhouette, c'est très inélégant même si on compare ça aux kharadrons.

C'est facilement sauvable si on taille dans le lard, remarquez, c'est pas comme si la base était fondamentalement foireuse. Mais ça me refroidit plus que ça ne me rafraîchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

Y'a que moi qui se demande pourquoi les roues sont mises horizontalement???

 

 

C'est pour faire plus jeun's et raccrocher avec les joueurs de mariokart ;)

SI_WiiU_MarioKart8_image1600w.jpg

 

Qui disait que ça ressemblait à un kart déjà ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le design trés 40k age sombre technologique justement (ce qui serait la base du fluff de ces nouveaux Sqaut si je ne m'abuse).

 

Pour exemple : 

gdnnwe10.jpg
01-01_10.jpg
63518910.jpg
 

ce coté "see you space cowboy" (vu que nous sommes dans les vielles rèf), je suis fan. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, giamargos a dit :

je trouve le design trés 40k age sombre technologique justement

Mais en même temps, assez modernisé. D'ailleurs, pendant le Moyen Age Technologique, les SM avaient eux aussi de l'anti-grav qu'ils ont oublié comment le fabriquer pour le retrouver un millénaire plus tard... Ça ne me semble pas illogique que les Squats, moins fanatisés dans le culte des SCS aient continué d'en utiliser et les aient fait évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est sympas mais je trouve que la structure manque de complexité. J'aime bien le design rond et l'enveloppe, ça me fait penser à des designs de manga SF. Mais à l'image du robot posté juste au dessus, elle fait un peu trop jouet. J'aurai apprécier plus de détails qui suggère la complexité d'une technologie de pointe dissimuler derrière la carrosserie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trzs sympa ces Squats, mais ce ne sont pas des membres des Ligues Votann. 

 

Il est précisé qu'il s'agit en réalité de lointain cousins des Votann, qui ne partagent plus la même culture. Et les intervenants on aussi ajouter qu'ils ne seraient pas jouables(sauf en count as) a warhammer 40k.

 

En tout cas, j'aime beaucoup leur esthétique de mineurs de l'espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zarakaï a dit :

J'espère que la ligne artistique n'en sera pas si éloignée.

 

On connait déjà le style des Votann entre le guerrier déjà dévoilé et la moto anti-grav. Y a bien quelques réminiscences au niveau de l'armure mais y a des différences assez nettes quand même. Ce qui me va perso, préférant nettement le peu qu'on a vu côté Votann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

On connait déjà le style des Votann entre le guerrier déjà dévoilé et la moto anti-grav.

 

Ce serait fort fort fort ambitieux de dire qu'on connait le style Votaan parce qu'on a vue 2 pauvres figurines. 

Comme de dire qu'on connait le style Primaris parce qu'on a vu le quad et les éliminators. 

 

C'est dommage, cette transcription presque C/C des nains en version futuriste avec de gros marteaux elles me plaisaient bien. Hate de voir ce que vont donner les squats de CaC à 40k du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un hommage aux vieux Squats pour les plus nostalgiques, une friandise offerte pour les vieux de la veille qui ont connu les Squats et sont toujours là. Mais aussi la preuve que finalement, c'était possible de rafraîchir ce concept sans être ridicule, bizarrement, je les trouvent mieux que les deux Votanns qu'on a vu jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère vraiment que les Votaan ne vont pas ressembler a ces horriques squats de KT. Les énormes casques tout rond sont d’une laideur. Ca fait une tête totalement disproportionné. Le soufflet est retombé d’un coup quand j’ai vu ces figs. Je garde espoir qu’on aura pas ça au final. Sinon faudra essayer avec des casques Kharadron a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore , ce petit coté vintage , ça flatte mon égaux de vieux "con"^^, après ça reste pour nécromunda qui reste un monde très industriel , donc c'est raccord avec leur role de mineurs des cendres . Comme j'aime les modéles, si jamais , les troupes votann, me laisse froid,je pourrais toujours me les prendre.

Après , je t'avoue Kikasstou, comme j'aime pas du tout AOS, j’espère moi qu'ils ne ressembleront pas du tout au Kharadron , même si je pense que les gammes pourront être transposable ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà. Ca c'est propre. Ca fait bien industriel, bien mastoc, ils ont même trouvé moyen de mettre un peu de cuir clouté et des visières de l'espace. C'est qualitatif, je valide. Ca compte pas pour 40k mais ça fait une jolie alternative, c'est gentil de leur part, ils étaient pas obligés. 

Leurs casques ont l'air un peu con mais juste comme il faut et ça donne une silhouette distincte. Et puis ça rappelle aussi certaines unités Primaris.

 

En tout cas intéressant qu'ils établissent officiellement la différence entre la faction squat et la faction des ligues.

 

J'imagine qu'il va bien falloir qu'on s'habitue à dire "kin" quand on parle pas des nains de Necromunda.

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était bien pensé.

Les armures dépoussiérées mais quelques éléments très évocateurs voire vintages : la visière, le casque bien épais (que je trouve absolument superbes), même les mitrailleuses à camenberts sont réussies.

 

je trouve que ça ne jurait pas avec les deux figurines révélées, qui sont belles aussi (sauf peut-être leurs armes que je n'apprécie pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ça me rappelle la distinction nains des royaumes et nains de l'Empire à Battle... :)

Bien vu. C'est aussi un peu comme la distinction entre les Dawi Zharr et les nains du chaos génériques. Ca permet de mettre en valeur les Ligues en offrant un point de référence plus ordinaire. 

 

Mais du coup les gnomes dans tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment un bon vieux côté S.F bien rétro, typé 80', qui marche à fond. 

Alors déjà, tout ce qui rappelle que 40k est un univers de science fiction, que ce n'est pas que chevaliers de l'espace et autre cathédrale volante, je prends. Et puis quand ça rajoute de la vie à l'univers, c'est que du bon ! 

 

Je trouve que ces Squats sont à mi chemin entre du total recall et de l'alien en terme d'esthétique, et je trouve ça génial. 

 

La grande question, maintenant, c'est:

- se mettre à necromunda pour pouvoir les jouer;

   Ou

- trouver un moyen de les jouer en "compte comme" pour en faire des mineurs corrompu par l'on culte genestealer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Bien vu. C'est aussi un peu comme la distinction entre les Dawi Zharr et les nains du chaos génériques. Ca permet de mettre en valeur les Ligues en offrant un point de référence plus ordinaire. 

 

Mais du coup les gnomes dans tout ça?

 

Ce qui s'en rapproche le plus ce sont les ratlings. Les gnomes sont donc intégrés à l'AM en tant qu'abhumains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour resumer,d'apres ce que je comprends,LES SQUATS NE RESORTENT PAS 40k...La guile de votann ne sont pas des squats mais une race a part...

Ils vont faire un truc genre Tempestus scion avec 3 gurines et un mini codex!

25 ans que j'attends le retour des nains de l'espace (oui je suis vieux) pour ca..Perso je le prends vraiment mal,en mode foutage de gueule.Games ne m'a jamais autant decu

depuis que je pratique le hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BScornelius a dit :

Donc pour resumer,d'apres ce que je comprends,LES SQUATS NE RESORTENT PAS 40k...La guile de votann ne sont pas des squats mais une race a part...

Ils vont faire un truc genre Tempestus scion avec 3 gurines et un mini codex!

25 ans que j'attends le retour des nains de l'espace (oui je suis vieux) pour ca..Perso je le prends vraiment mal,en mode foutage de gueule.Games ne m'a jamais autant decu

depuis que je pratique le hobby.

 

A ce niveau là c'est de l'extrême mauvaise foi. Les Ligues de Votann ont explicitement été présentées comme des Squats sous un nouveau nom, même le warbike de cette semaine a été présenté comme une évolution de celui v2. Ceux de Necromunda sont aussi des Squats mais avec des croyances et une organisation différente. En gros, t'a encore plus de variété dans le fluff squat. Mais non, faut toujours râler pour râler.

 

On a encore rien vu des Ligues, faut p'tet attendre un peu avant de pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.