Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le-Captain a dit :

Lames plasmiques ? On signe où ?

C'est marrant j'ai plus été attiré par les "concussion weapons like hammers and mauls" :D

 

Bon sinon ca devrait tirer pas trop mal, surtout avec une CT 3+

40k LoVWeapons May20 Boxout1

40k LoVWeapons May20 Boxout2

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Bon sinon ca devrait tirer pas trop mal, surtout avec une CT 3+


"[...] From the Autoch-pattern bolter to the Etacarn plasma gun, many Kin weapons bear superficial similarities to Imperial weapons, but they’re superior in every respect.[...]"

 

36" Assaut 6 F5 AP-2 D2 sur le troufion de base à 8ppm. /s :D

 

Ca attire ma curiosité tous ces designs. Espérons que les figurines soient à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naadhu a dit :

36" Assaut 6 F5 AP-2 D2 sur le troufion de base à 8ppm. /s :D

Un petit profil d'armée de cœur :P

il y a 4 minutes, Naadhu a dit :

Ca attire ma curiosité tous ces designs. Espérons que les figurines soient à la hauteur.

Mon enthousiasme a été pas mal douché par les Squats Nécromunda. Alors que j'ai adoré le Hernkin Pioneer. Je suis très curieux de savoir a quelle sauce ça va être servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra attendre quelques semaines le premier nerf  avant d'investir  financièrement et quelques mois (?) avant d'avoir le codex définitif et les bons coûts en pts....

ça commence à me gonfler sérieusement ce mécanisme .

Même si je suis très intéressé , je ne vais pas me jeter dessus juste après avoir acheté le codex et fait ma première liste , tan pis pour l'envie , elle patientera, le temps d'avoir des valeurs "sures".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, stormfox a dit :

Faudra attendre quelques semaines le premier nerf  avant d'investir  financièrement et quelques mois (?) avant d'avoir le codex définitif et les bons coûts en pts....

ça commence à me gonfler sérieusement ce mécanisme .

Même si je suis très intéressé , je ne vais pas me jeter dessus juste après avoir acheté le codex et fait ma première liste , tan pis pour l'envie , elle patientera, le temps d'avoir des valeurs "sures".

 

Sinon au lieu d’acheter une liste toute faite composée des entrées les plus forte du codex en triplette et qui ont de forte chance de se faire nerf a la prochaine FaQ, t’achètes les unités qui te plaisent vraiment esthétiquement et tu les peins avec amour. Puis tu augmentes progressivement ta collection. Acheter une unité qui te plait reste une bien meilleure « valeur sure » car ne bougera pas dans le temps contrairement a sa puissance a un instant T qui changera immanquablement a un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça avait été suggéré ici et on a donc la confirmation que la première figurine tenait bien une arme à ion et que ce sont bien les ligues qui ont transmis cette techno aux Tau. J'aime l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Sinon au lieu d’acheter une liste toute faite composée des entrées les plus forte du codex en triplette

 

Ho, non, ma spécialité c'est justement de sortir des listes opti qui ne se trouvent pas sur internet , facilité (et contraint) par le fait que je joue en milieux compétitif en équipe . Facilité parce que lorsque tu es dans une optique de "contre" tu peux te permettre de sortir des listes atypiques , mais , bien évidement sur une base d'entrées "fortes", comme tu le dis.

Ainsi mes petites Sistas adorent les ......Harlequins. 

Avec la "sortie" des Tyranides, c'est moi qui m'y colle en attendant qu'un collègue monte sa liste . Oui , parce que, les tyranides , c'est mon armée "de collection" depuis plus de 20 ans : pas loin de 12 000 pts sans compter les armes et les options et donc, 80 % d'unités qui me plaisent esthétiquement et entièrement peintes avec tout l'amour que pouvait leur donner mon niveau de peinture et parfois d'assemblage (p***** de Hiérophant) que je ne "joue" pas .

Je vais donc acheter la (seule) nouveauté , le "parasite" , juste pour le rajouter à la collection . 

Je n'ai donc pas dépensé un seul centime pour ma liste tyty du moment, mais ce n'est pas le cas de mon collègue qui part de zéro.

Nous en sommes donc réduit à supputer 

Et c'est chiant de supputer......

Bon, qu'est ce qui se fait au states , du warriors, du léviathan, oui mais regarde les listes de nos top 1 de chez nous, Harpie, c'est sûr ça va prendre , comment ils vont nerfer les guerriers ? que en Léviathan ? et les Carnifex, ils vont prendre aussi ? Le Maleceptor , tarif c'est sûr, pourtant il vient de se prendre une claque , les gaunts personne en joue eux ils vont perdre , tu crois que les injouables vont baisser aussi ? et si ils nerfent les plus utilisés  du moment , les joueurs vont se rabattre sur d'autres unités fortes , qui vont se faire nerfer à leur tour ? et le Pyrovore , il est pas cher pour l'instant  etc...etc....

Quand ton objectif est donc de jouer en équipe en milieu compétitif , ben tu fais gaffe où tu mets tes sous....

 

Déjà avantage avec nos nains, ils n'auront pas droit au nerf "nouveau codex" 

Parce que ça aussi ça me gonfle.

OK, les Hive guards c'était infâme (quoique depuis la ruée broyeuse on en voyait moins, remplacés par du gros FW , le no - limit FW me gonfle aussi) . De là à tuer complètement l'unité .....Il suffisait de virer le strata double tir , le tarif déjà réhaussé , la PA "que " de  -2 et la nouvelle armure SM like faisait le reste. Là c'est sûr qu'on en verra plus du tout ....(bon, les miens étaient en métal, ça va , ils ont été "rentabilisés " depuis le temps).

Le pire exemple en tyty , c'est le Toxicrène ! Je pense que j'étais un des rares joueurs dans le monde à avoir un Toxicrène dans ma liste en ruée broyeuse , fallait juste lui payer une amélioration (taille meurtrière)  sur ses toxiknouts : F8 / PA -3 /  D3 +1 dégâts : jouable . Maintenant le type est en F7 / PA -2 / flat ....1   ?????? C'était un tueur over cheaté joué en triplette aux USA ?  150 pts , bon à 80 je prends.....juste pour le tanking.

Zephyrims à leur sortie : F3 , reroll des blessures native (le truc le plus balaise niveau stat) : nouveau codex : strata (2 PC !!!) + 1 au jet de blessure.......Oui mais elles sont en F4  maintenant !!!! Là, je ne m'étais pas fait avoir : trop beau pour être durable...

 

Et c'est ça qui me gonfle, d'en être réduit à devoir anticiper , chercher des infos, réfléchir , évaluer les futures évolutions. P***** c'est pas mon rôle !! moi je suis acheteur / joueur , j ai besoin d'un minimum de stabilité dans le temps ! 

Perso, sur les Tyranides , j'en ai rien à cirer , de toute façon je retomberai sur mes pattes ou mes excroissances caudales ( oui parce que y a plein de trucs à faire avec ce codex) sans dépenser un rond (90 gaunts + 90 hormagaunts + 60 gargouilles ? je peux , 120 genestealers ? je pouvais, j'en ai revendu quelques uns...en plus ils les ont flingués eux aussi ).

Mais pour un étudiant qui démarre une nouvelle armée , la mise en vitrine ou au fond d'un tiroir , c'est pas le but recherché , encore moins que l'éclatement sur table , surtout vis à vis de sa team.

 

Reste aussi la punition collective : plus de sousoupe inter sous faction. Là, j'ai plongé hélas, juste avant la "réforme" : mon portefeuille a eu droit à son traitement pré -coloscopie  (ceux qui y sont passés auront la référence ) 30 sacrosaintes "cœur" plus les MF "suaire" = 30 sacrosaintes en , je ne sais pas, guirlande de Noel ? quand j'aurais, un jour, terminé de les peindre, "à la retraite"...

Oui, il fallait quand même sévir ! trop trop fort et complexe cette histoire de sousoupe , surtout chez les Drukhari et les Eldars / Harlys...

 

Voilà voilà, désolé pour le HS , longue vie au premier codex nain , sincèrement j'aimerais tant qu'il reste intouchable !

 

Ha oui, pour la retraite , faut pas s'énerver : c'est juste un problème mathématique (et de presque vieux)

Tu fais 1 mètre, à chaque  pas suivant tu divises par deux la distance de ton pas précédent, au bout de 2 mètres, tu es à la retraite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, stormfox a dit :

Quand ton objectif est donc de jouer en équipe en milieu compétitif , ben tu fais gaffe où tu mets tes sous....

Qui pisse face au vent se lave les dents.

 

il y a 49 minutes, Kaya a dit :

En tout cas, ça avait été suggéré ici et on a donc la confirmation que la première figurine tenait bien une arme à ion et que ce sont bien les ligues qui ont transmis cette techno aux Tau. J'aime l'idée.

Ouais enfin ça avait été suggéré sur 9gag à la base. C'est un peu la honte.

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekrobastärd666 a dit :

Ouais enfin ça avait été suggéré sur 9gag à la base. C'est un peu la honte.

 

Je crois que c'est surtout une modification (retcon ?) du fluff actuel dans lequel les T'au ont obtenu la technologie ion d'une race xéno nommée les Demiurg qui ressemblait fortement aux Squats. C'est du fluff relativement vieux qui, je pense, date d'une époque où GW ne savait pas trop quoi faire du concept des "nains dans l'espace" et explorait différentes pistes.

 

Il y a un vieux dessin de Jes Goodwin à propos des Demiurg.

 

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Demiurg

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

 

Je crois que c'est surtout une modification (retcon ?) du fluff actuel dans lequel les T'au ont obtenu la technologie ion d'une race xéno nommée les Demiurg qui ressemblait fortement aux Squats. C'est du fluff relativement vieux qui, je pense, date d'une époque où GW ne savait pas trop quoi faire du concept des "nains dans l'espace" et explorait différentes pistes.

Je sais bien, on a tout un sujet en section fluff où on essaie de recomposer ce qui s'est passé dans la tête du studio entre l'abandon des squats et maintenant.

D'ailleurs c'est pas le dessin original de Jes Goodwin, ça, c'est une reproduction. 

Et ça m'horripile que tellement de gens soient pas capables de faire la différence. Je veux dire merde, Jes Goodwin, c'est pas Jo le Claudo.

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

Tu fais 1 mètre, à chaque  pas suivant tu divises par deux la distance de ton pas précédent, au bout de 2 mètres, tu es à la retraite :)

C'est surtout que tu n'arriveras jamais à deux. C'est en quelque sorte le paradoxe d'Achilles et de la tortue.
La retraite, t'as plus de chance de l'atteindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Le-Captain a dit :

La retraite, t'as plus de chance de l'atteindre ?

 

Faut pas que je suive la tradition  familiale à ce niveau.......

En fait je cherchais plutôt un truc dans le style "plus tu t'en approches,  plus ça s'éloigne" , ça colle plus à ma réalité du moment , encore plus dans quelques mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si vous êtes un afficionado des Stratagèmes, c'est par ici.

 

On y apprend que les Leagues of Votann dispose d'un système de 'Jetons de Jugement', qui, je présume, est leur 'règle d'armée 100% Votann'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naadhu. Si des cartes de références trainent quelque part pour être photographiées, c'est que le matos Ligues de Votann est imprimé et que la sortie officielle est toute proche. Peut-être juillet ou août du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ravajaxe a dit :

Si des cartes de références trainent quelque part pour être photographiées, c'est que le matos Ligues de Votann est imprimé et que la sortie officielle est toute proche. Peut-être juillet ou août du coup.

 

Je parierais sur août. Juillet me semble trop proche des marines du Chaos qui vont sortir fin juin/début juillet max si tout va bien (GW laisse toujours un petit temps de "pause" entre deux armées bénéficiant de sorties conséquentes).

 

Si on suit leur planning de révélations tous les 2 mois, on aura des annonces en juillet, idéal pour révéler l'ensemble des Ligues de Votann avec une sortie le mois suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je parierais sur août. Juillet me semble trop proche des marines du Chaos qui vont sortir fin juin/début juillet max si tout va bien (GW laisse toujours un petit temps de "pause" entre deux armées bénéficiant de sorties conséquentes).

 

Si on suit leur planning de révélations tous les 2 mois, on aura des annonces en juillet, idéal pour révéler l'ensemble des Ligues de Votann avec une sortie le mois suivant.

Perso je pense pas que ça sortira avant la fin des codex V9 vu le faible nombre d'éléments divulgué par GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endloril a dit :

Perso je pense pas que ça sortira avant la fin des codex V9 vu le faible nombre d'éléments divulgué par GW

 

GW sortirait l'Astra Militarum avant les Ligues (je ne compte pas les démons qui auront certainement qu'un seul perso avec leur codex) alors qu'ils ont commencé à dévoiler des choses pour ces dernières ? On a déjà 2 figurines, plusieurs articles sur WH. Community, cette fuite... Ça n'aurait pas de sens je trouve (même si je ne me plaindrais pas de voir la garde débouler plus tôt que prévu ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si. En codex V8 à actualiser, il reste démons et Astra Militarum à sortir. Pour ces deux codex, il n'y a presque rien en preview officielles, et le nombre de fuites est très faible, ce qui indique une sortie encore distante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

GW sortirait l'Astra Militarum avant les Ligues (je ne compte pas les démons qui auront certainement qu'un seul perso avec leur codex) alors qu'ils ont commencé à dévoiler des choses pour ces dernières ? On a déjà 2 figurines, plusieurs articles sur WH. Community, cette fuite... Ça n'aurait pas de sens je trouve (même si je ne me plaindrais pas de voir la garde débouler plus tôt que prévu ^^).

On a bien eu des leaks pour le BT slave to darkness avec photos des fiches d'unités alors qu'il est prevu de sortir que l'hiver prochain.

Le teasing des votann semble être un teasing a long terme, montrer une figurine de temps en temps parce que c'est un événement. Mais dans les faits en leak l'astra semble plus traité et donc potentiellement plus proche en terme de sorti (meme si rien n'est certain. ) 

L'avenir est vraiment flou pour ce qu'il y aura après les smc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yriel Shaw a dit :

Le teasing des votann semble être un teasing a long terme, montrer une figurine de temps en temps parce que c'est un événement.

 

J'aurais imaginé des articles réguliers (à la manière des bulletins sœurs de bataille) pour annoncer une grosse sortie à long terme.

 

Pour la feuille de route globale de 40k jusqu'à la V4, je voyais les choses comme ça :

  • Marines du Chaos vers juin/juillet
  • Ligues de Votann vers août/septembre
  • Astra Militarum vers octobre/novembre (voir début 2023)
  • Démons du Chaos vers n'importe où (codex + perso et c'est bouclé)
  • World Eaters vers début d'année/printemps 2023
  • V10 juillet 2023
Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont pas voulu refaire la technique des sœurs qui, il me semble, avait plutôt lassé au final avec de nombreux articles de remplissage et de modèles 3d qui au final ne montraient pas grand chose. 

Ils optent pour des articles de fluff de temps en temps plus une révélation des figurinesau compte goutes. 

 

Le planning je l'imaginais plutot comme ca

smc suivi du codex demon parce qu'ils evitent d'avoir 2 grosses sorties d'affiler (et le prince a été présenté en dehors de la présentation pour les smc, je me demande s'il ne s'agit pas en fait de la figurine qui accompagne le codex démons sans qu'ils ne l'aient annoncé), puis astra et seulement après votann et world eaters. (Avec peut-être les vieux suppléments sm qui s'intercalent quelques parts).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yriel Shaw a dit :

Je pense qu'ils ont pas voulu refaire la technique des sœurs qui, il me semble, avait plutôt lassé au final avec de nombreux articles de remplissage et de modèles 3d qui au final ne montraient pas grand chose. 

Ils optent pour des articles de fluff de temps en temps plus une révélation des figurinesau compte goutes. 

 

Le planning je l'imaginais plutot comme ca

smc suivi du codex demon parce qu'ils evitent d'avoir 2 grosses sorties d'affiler (et le prince a été présenté en dehors de la présentation pour les smc, je me demande s'il ne s'agit pas en fait de la figurine qui accompagne le codex démons sans qu'ils ne l'aient annoncé), puis astra et seulement après votann et world eaters. (Avec peut-être les vieux suppléments sm qui s'intercalent quelques parts).

 

Je pense que les Squats arriveront pour boucler la V9 d'un point de vue fluff donc 2023.

 

Le roi silencieux qui revient car il sait que les Tyranids vont bouffer leurs matières premières pour le TP de transfert d'âme.

 

Les Squats qui connaissent la menace et viennent prévenir l'Imperium de ce qui arrive.

 

Explosion BOUM 

 

Warhammer 40K V10 SM et Tyranids qui luttent l'un contre l'autre pour le lancement de la nouvelle version la plus playtesté que GW vous propose.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.