Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

V10 juillet 2023


La vache, y a quelque chose de déprimant à se dire que t'as a peine fini de sortir les codex qu'on remet une pièce dans la machine infernale. Ca a beau être de la spéculation, c'est tellement probable et la gestion du jeu ne sera jamais stable au fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vhailor a dit :

Ca a beau être de la spéculation,

Ça fait depuis la V6 de 40k que les versions ont une durée de vie de 3 ans (et même 2 ans pour la V6). Et ils se sont réglés à 3 ans aussi pour AOS. À ce stade, 2023 pour la V10 ce n’est plus de la simple spéculation. À part un très très hypothétique report pour sortir The Old World, la date est quasiment sûre et certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

J'aurais imaginé des articles réguliers (à la manière des bulletins sœurs de bataille) pour annoncer une grosse sortie à long terme.

 

Pour la feuille de route globale de 40k jusqu'à la V4, je voyais les choses comme ça :

  • Marines du Chaos vers juin/juillet
  • Ligues de Votann vers août/septembre
  • Astra Militarum vers octobre/novembre (voir début 2023)
  • Démons du Chaos vers n'importe où (codex + perso et c'est bouclé)
  • World Eaters vers début d'année/printemps 2023
  • V10 juillet 2023

 

Je vais faire l'exercice inverse, un rétro planning en postulant la V10 en juillet 2023 car c'est le point le plus fiable :

 

  • V10 : Juillet 2023 (Sm vs WE ?)
  • Suppléments/campagne d'évolution fluff : mars - juin 2023 (rising storm a duré 3 mois, Psychic awakening 6 mois mais clairement vécu comme trop long)
  • Votann : janvier/février 2023
  • Dernier codex à migrer V8-> V9 (DDC ?) : décembre 2022
  • Astra militarum : Octobre/novembre 2022
  • Focus HH / 30k (3° jeu en rotation ?) : juillet/septembre 2022
  • Legion du chaos : juin 2022

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a çà qui est sorti

 

Aucune description de photo disponible.
Peut être une image de texte qui dit ’BATTLE TACTIC ACCELERATED RESPONSE BATTLE TACTIC STRATAGEM ANCESTRAL SENTENCE BATTLE ETACTICSTRATAGE CORE-BUSTER FIRE PATTERN L CYBERSTIMM INFUSION COMMAND COMMADP COMMAND COMMAND POINT’
Aucune description de photo disponible.

Peut être une image de texte qui dit ’REQURSITION STRATAGEM THE RIGHT HANDS REQUISITION STRATAGEM BEQUEST OF THE VOTANN lower- ranking hero show particular xtendeda Bequcst narggied have wielding Votann iten REQUISITION STRATAGEM LEGEND OF THE LEAGUE reputation known Use Stratagem before battle. rom the though That Ancestral End: your only use this Stratagem once. COMMAND POINT COMMAND POINT which an battle which this Stratagem three times). COMMAND POINT’Aucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.

 

 

En terme de calendrier ils nous feraient pas la surprise de sortir avant l'astra ?
Sachant que pour ces dernier il y a aucun leaks officiel hormis les rumeurs de bibliothécaires.

 

Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles unités qui semble se profiler au wordingdes stratagèmes.

 

Des berzerks.

Des pionniers/sapeur en traduction ?

Les "Einhyr" semble être une élite. Mais peut être un mot clef générique plutôt qu'une unité.

 

 

Skeinwrough discipline (de ce que je déchiffre)

Ha tien un sort qui fait sauter les invu ça manque dans la méta. Après bon sur un 8+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis le sujet depuis le début et là il y a quelque chose qui me fait tiquer (peut-être à tord, d’où ma question qui arrive)

Ça fait beaucoup de fiabilisation les Stratagèmes, non ?

 

 Bon jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Narzalion a dit :

Bah là on a quand même vachement plus de leak que l'astra. Ça ne m'étonnerais même pas qu'il sorte avant ....

Clairement !

Le paquet de carte presque au complet a fuité.

Oui cela pourrait sortir plus tôt que nous le pensions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Mais qui donc me rappelle-t'il... ?:rolleyes:

@Albrecht de Nuln

Il est assez différent du protagoniste dans Blackstone forteresse.

C'est cela ? Ou je me trompe ?

C'est encore une référence à At-43 et aux Karmans ?

 

En tout cas, c'est très intéressant au niveau du fluff = les Kins tolèrent les intelligences artificielles, même les petites unités autonomes.

Voilà qui risque de corser les relations avec l'Imperium de l'Humanité.

 

A suivre !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi c'est un secret , perso j'aime bien l'idée d'une population mixte, biologique et mécanique , au service des Votanns . Ca ouvre des perspectives , même si j'aurais préféré une fig plus tournée vers le combats , plutôt qu'un mécano .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thorin a dit :

C'est pourquoi c'est un secret , perso j'aime bien l'idée d'une population mixte, biologique et mécanique , au service des Votanns . Ca ouvre des perspectives , même si j'aurais préféré une fig plus tournée vers le combats , plutôt qu'un mécano .

Oui bien sûr. Quoique la haute société de l'Imperium, les dynasties les plus puissantes de l'Astra cartographica, les membres du haut clergé sur Mars, doivent bien se douter de quelque chose. Sans parler de l'Inquisition.....

Tout-à-fait d'accord avec toi, cela ouvre des perspectives très intéressantes en termes de fluff.

Hâte de voir la suite des figs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière illustration est intéressante. On y voit le même type d’armure, sans jambes, et en train de flotter pour transporter matériel ou je ne sais quoi. Ça pourrait augurer d’une unité flottante (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bio-anomalie a dit :

C'est trompeur comme photo en fait ?

 

Au premier regard je voyais un robot ou qqch comme ça, "grande taille", mais vu le socle et son épaisseur sur la photo, c'est juste un nain en armure quoi ?

 

Mais ça va il est mimi ^^


"These are true mechanical intellects, created by the Votann – and they’re computationally advanced enough that they’ve learned to mimic Kin social behaviour, fully integrated into League society as equal partners."

"Each Ironkin consists of a Cerebral Unit – woven with microfield generators that make it 
very hard to destroy – and a unique mechanical body. "

C'est bel et bien un "robot", une IA quoi. :)

En tout cas je suis très fan de l'identité fluff des Ligues de Votann, ça ajoute vraiment beaucoup de caractère et d'originalité à simplement une "refonte des Squats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait dit un kastellan du mechanicus et en fait c est un mini robot.

Apres même si ils sont de petites tailles pourquoi ne pas faire de gros robots pour prendre la bouteille sur l étagère ? 

… ils les ont créé à leur image ?

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Daemon a dit :

On aurait dit un kastellan du mechanicus et en fait c est un mini robot.

 

Voilà ^^ je me suis dis pareil exactement ?

 

Mais oui si il y a des modèles de robots de différentes tailles (ce qu'il y aura très probablement), ça peut être très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Capitaine Felix a dit :

@Albrecht de Nuln

Il est assez différent du protagoniste dans Blackstone forteresse.

C'est cela ? Ou je me trompe ?

 

Il y a 6 heures, Daemon a dit :

On aurait dit un kastellan du mechanicus et en fait c est un mini robot.

 

Gagné et gagné ;) 

 

Il y a des différences bien sûr mais on retrouve des éléments communs assez évidents. Ce qui va permettre à GW de remuer les souvenirs de l'histoire très reculée de l'Imperium, le Moyen-Age Technologique, les Hommes de Fer, etc. Vivement plus détails sur le fluff de ces ligues.

 

En parlant de détail, ce nouvel Ironkin semble se traduire par "cognat de fer" en français (d'après la lettre d'info GW d'aujourd'hui). Je ne sais pas si cognat équivaut à kin mais si c'est le cas, ça sonne étrangement je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

 

En parlant de détail, ce nouvel Ironkin semble se traduire par "cognat de fer" en français (d'après la lettre d'info GW d'aujourd'hui). Je ne sais pas si cognat équivaut à kin mais si c'est le cas, ça sonne étrangement je trouve.

Kin en anglais ça veut dire proche au sens parenté. My kin, les miens, mes proches.

 

Cognat est une traduction bizarre et archaïque. La cognation, qu'on n'utilise plus que dans le langage du droit, c'est les liens de parenté, la filiation.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Octopus a dit :

Cognat est une traduction bizarre et archaïque. La cognation, qu'on n'utilise plus que dans le langage du droit, c'est les liens de parenté, la filiation.

 

Bien vu et merci pour l'info ! Je n'avais pas pris la peine de chercher l'origine du mot :). Donc les kin dans leur ensemble vont être appelés des cognats. En formant la cognition. Le terme est bien trouvé et dénote d'un minimum de recherche de la part de GW mais avec cette sonorité très archaïque, je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs français les nomment de cette manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurinistiquement, la fig est balaize je veux dire très chargée, il y a plein de matos dans tous les sens.

 

Effectivement, visuellement, j'ai pensé de suite au castellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.