Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Bien vu et merci pour l'info ! Je n'avais pas pris la peine de chercher l'origine du mot :). Donc les kin dans leur ensemble vont être appelés des cognats. En formant la cognition. Le terme est bien trouvé et dénote d'un minimum de recherche de la part de GW mais avec cette sonorité très archaïque, je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs français les nomment de cette manière...

Ca va sûrement se tourner en humour pipi-caca...

 

En attendant, la coupe au bol est top et fait de subtil rappel d'un peu tout en terme de technologie impériale tout en ayant une patte de la ligue. Bref, figurine réussis, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Donc les kin dans leur ensemble vont être appelés des cognats

"Famille", ça le fait quand même mieux, non ? Des cousins de fer en détachement secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Bien vu et merci pour l'info ! Je n'avais pas pris la peine de chercher l'origine du mot :). Donc les kin dans leur ensemble vont être appelés des cognats. En formant la cognition. Le terme est bien trouvé et dénote d'un minimum de recherche de la part de GW mais avec cette sonorité très archaïque, je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs français les nomment de cette manière...

Et surtout, abrégé, ça fait "cog" = engrenage, comme le logo de la Grande Ligue Thurienne.

 

Mais surtout, SURTOUT SURTOUT SURTOUT:

Les Cogs c'est une faction de clones à AT-43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se rapproche aussi de cougnole/cougnou la Pâtisserie Belges traditionnelle de la saint-Nicolas, qui comme les nains/squats/kin porte une barbe; les vrais Sachent ^^ 

Le terme de Cognat est assez bien choisi pour la traduction française, car le mot "Kin" dans la langue de Shakespeare (ou JayZ) est aussi assez peu utilisé en dehors de milieu juridiques (Bon, pas autant que "cognat" dans la langue de Molière (ou Jul) je vous l'accorde.). Le but de ce mot est de déterminer une filiation au sens strict/scientifique du terme. Là ou le mot "famille" intègre une notion sentimentale pouvant intégrer des individus qui ne partagent pas cette notion d'ancètres communs. 

 

 

 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 03:36, Octopus a dit :

Cognat est une traduction bizarre et archaïque.

Du coup, je trouve que ça leur irait comme un gant, je les imagine bien parler de manière désuète...

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso cognat ça me fait penser de suite à  "cognato, cognata" : beau fils belle soeur en italien.

donc oui :

Le 07/06/2022 à 15:31, Lloth13 a dit :

Ca va sûrement se tourner en humour pipi-caca...

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite info en passant de l'article sur l'annonce des précos :

 

Citation

Meanwhile right here at Warhammer Community, we’ve got tons of great new content, including a squad reveal for the Leagues of Votann, free points updates for Warhammer 40,000 and Warhammer Age of Sigmar, and yet more fantastic previews from Codex: Chaos Space Marines.

 

Révélation prévue cette semaine d'une escouade pour les Ligues de Votann. Donc selon le schéma habituel, demain. Probablement vers 16h/17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béni soit l'Empereur, ils n'ont pas tous des pieds métalliques. :D

 

Révélation

2021-07-06.jpg


C'est quand même 'achement similaire. Seul le type d'animal au bout change. On est bien sur un RE pour les LoV donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Naadhu a dit :

Béni soit l'Empereur, ils n'ont pas tous des pieds métalliques. :D

 

C'est LA nouvelle à retenir de cette révélation. :wub::P

 

Très sympa sinon. J'adhère toujours autant au schéma de couleur et on notera la présence de cognats de fer dans l'escouade. Les IA sont donc bien intégrées à la société, et aux armées, Votann comme indiqué dans les précédents articles de fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas dégueulasse dans l'ensemble. Y'a quelques têtes qui font bizarres quand même (celles avec le casque à visière relevée) donc j'espère qu'il y aura des options pour full casqué, mais sinon ils ont du caractère et c'est cool de voir qu'il y a une ou deux têtes typées biker.

 

Par contre ceux en train de courir ont l'air un peu con. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

Ben c'est pas dégueulasse dans l'ensemble. Y'a quelques têtes qui font bizarres quand même (celles avec le casque à visière relevée) donc j'espère qu'il y aura des options pour full casqué, mais sinon ils ont du caractère et c'est cool de voir qu'il y a une ou deux têtes typées biker.

 

Par contre ceux en train de courir ont l'air un peu con. 

En fait, je trouve les têtes féminines réussie, mais les têtes masculines trop caricaturales... Après je suis clairement pas le public, mais ils sont cool les gros flingues. Les amateurs aurons une belle gamme de figs, GW a bien bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Naadhu a dit :

Béni soit l'Empereur, ils n'ont pas tous des pieds métalliques. :D

 Que du bon ? Non seulement ils ont pas les pieds métalliques. Mais en plus ils sont beaucoup mieux que les très vilains Squats de Necromunda. Bonne disparité de représentation dans l'escouade avec des hommes, des femmes et même des IA. Vous le sentez ce vent de fraicheur qui faisait cruellement défaut a 40K depuis des lustres? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

 Vous le sentez ce vent de fraicheur qui faisait cruellement défaut a 40K depuis des lustres? :P

Ben non parce que les escouades mixtes c'est pas neuf, les robots c'est pas neuf, les nains de l'espace avec des lunettes de soleil c'est pas neuf et 40k a jamais eu besoin de fraicheur. 

 

il y a 8 minutes, Warthog2 a dit :

En fait, je trouve les têtes féminines réussie, mais les têtes masculines trop caricaturales... Après je suis clairement pas le public, mais ils sont cool les gros flingues. Les amateurs aurons une belle gamme de figs, GW a bien bosser.

C'est pourtant vrai que les têtes féminines sont plutôt pas mal, ordinairement c'est pas le fort de GW. Par contre elles flottent un peu dans ces grosses combis spatiales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

 Que du bon ? Non seulement ils ont pas les pieds métalliques. Mais en plus ils sont beaucoup mieux que les très vilains Squats de Necromunda. Bonne disparité de représentation dans l'escouade avec des hommes, des femmes et même des IA. Vous le sentez ce vent de fraicheur qui faisait cruellement défaut a 40K depuis des lustres? :P

L'IA en dôme d'or je la peint avec un bocal avec un poisson dedans en freehand. Ça c'est du perso qui déboite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

Ben non parce que les escouades mixtes c'est pas neuf, les robots c'est pas neuf, les nains de l'espace avec des lunettes de soleil c'est pas neuf et 40k a jamais eu besoin de fraicheur. 

 

Je pense que @Kikasstou fait référence au fait d'injecter un nouveau style d'armée à 40k. Et je suis d'accord avec lui : 40k a besoin de fraîcheur. Ça tourne en rond depuis quelques années avec toujours les mêmes concepts (certes, réussis). Dans le cadre de 40k, une armée naine avec des relents de sci-fi, plus les codes habituels à ce type de race, ça apporte quelque chose de nouveau dans l'univers très balisé du 41ème millénaire. Et c'est très bien de mon point de vue. 

 

Sinon pour le nom français de ces guerriers hearthkyn : guerriers âtrekogs. On retrouve le même concept que pour les berserkers âtregardes des pyrotueurs à AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup beaucoup.

 

Je trouve que cette unité est une vraie réussite en matière de design :

 

- Ils font clairement "sci-fi classique", ce qui n'est absolument pas quelque chose de mal : cela montre une vraie différence idéologique avec l'Imperium qui est un régime très particulier ;

- On voit tout de même que les deux factions (Imperium et Votann) ont des ancêtres communs en terme de technologie (je trouve que c'est vraiment frappant avec cette unité) : la radio, le design des armes, les armes énergétiques, mais débarrassés du decorum si particulier de l'Imperium. 

 

Ils offrent une autre vision de l'Humanité très rafraîchissante et indirectement, je trouve, renforcent la forte identité visuelle de l'Imperium car nous avons dorénavant un contre-exemple humain (et pas seulement xéno)  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup également. 

Cependant, même si les armes ont toujours été ridiculement disproportionnées chez GW, sur un nain c'est encore plus gênant... ça enlève tout crédit martial à la figurine qui devient littéralement un "gros flingue sur pattes" et fait plus clownesque qu'autre chose (même si au demeurant j'apprécie le côté décalé de bikers grognons de l'espace)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup ces nains, notamment le casque (visière relevée ou abaissée) ou les têtes barbues. Je trouve les têtes féminines moins réussies. Ça doit être à cause des coupes de cheveux, peut-être un peu trop fines pour du nain, mais surtout trop petites. L’accessoire avec la tête animale détonne un peu trop aussi. Ça fait un peu trop «élément pour faire nain». Je suis très curieux de voir ce qui va suivre pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une bonne impression d'ensemble mais dans le détail, je ne suis pas fan des visages féminins. Le kin qui court semble flotter bizarrement et le chauve a lunettes (joli tête au demeurant) ne paraît pas physiquement capable de toucher son écran de poignet avec sa main opposée à cause de bras trop courts... 

Sinon j'aime bien l'ensemble, ça tombe bien ils se jouent par paquets de 10 à 20.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Et je suis d'accord avec lui : 40k a besoin de fraîcheur.

 

 

J'approuve également. La galaxie est vaste et avoir de nouvelles races, même si elles ne représentent pas une menace majeure (qu'on a en trop grande quantité) serait agréable.

 

Pour les Squats, j'adore ce coté Fallout / Formicapunk (©Bouletcorp) qui colle parfaitement avec une excellente justification fluff au coté rétro-futuriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils claquent ces Kin ! Ils ont vraiment un charme fou. 

 

Par contre, ya juste un détail qui me chafouine, c'est au niveau du casque. J'ai du mal à comprendre l'ergonomie de l'armure à ce niveau là. 

 

Ya deux parties du casque, celle turquoise et la partie métallique qui se déploie telle une visière. Le tout semble complètement emboîté dans l'armure. Mais du coup, un Kin ne semble pas pouvoir retirer totalement son casque seul et être ainsi comme ceux qui sont non casqué ? Je trouve cela un peu étrange, ce n'est pas très... Adaptable du coup? Pouvoir remettre/enlever son casque au grès des situations de combat semble impossible pour ces soldats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.