Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Megatom a dit :

Mais du coup, un Kin ne semble pas pouvoir retirer totalement son casque seul 

 

Ce n'est peut-être pas flagrant mais j'ai l'impression que la partie turquoise peut se retirer sans trop de difficulté du reste de l'armure. Doit y avoir une sorte de système de clips pour que ça s'emboite correctement. En tout cas, ça ne me choque pas perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso des que ça manque de barbe j'ai l'impression de voir des gamins avec de gros pistolets à eau. La taille des flingue et leur forme avec reservoir sûrement. 

 

La tête casqué hublot ouvert me fait beaucoup penser au Marine de StarCraft. 

 

Je suis assez sceptique pour les armes de corps a corps... Je demande à voir à coté d'un primaris. Une chose est sur. Les votann marquent vraiment la fin des old marines. Je comprend maintenant pourquoi leur concept était obligé d'attendre la refonte des astartes. 

 

Le long fusil fait vraiment très rail gun Tau. Et pas que lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ils me vendent du rève, j'adore le design , c'est vraiment ceux à quoi ils devaient ressembler pour moi . On a une autre vision d'une humanité, qui maitrise totalement ça technologie, tout en gardant un aspect nain ( barbes, arme de cac et déco). De plus le mélange hommes, femmes et robots montre bien la diversité . Que du bon pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurines intéressantes.

 

A voir pour la suite

 

il y a 24 minutes, toubotouneuk a dit :

Mélange entre les Karmans d'AT-43 et les Marines Terrans de Starcraft, j'aime bien

 

Les armes sont toujours ridiculement grosses, mais on a l'habitude

@toubotouneuk

Je ne comprends vraiment pas cette évocation d'AT 43 et de la faction des Karmans.

Bon, il me semble que la comparaison est recevable sur le schéma de couleur et sur la figure trapue.

Mais rien de plus.

Je lis surtout surtout cet argument sur le forum Warmania, plutôt à tonalité anti-GW (sous entendu, "ils ont méchamment copié sur feu Rackham"...Quoique depuis GW n'a pas embauché d'anciens sculpteurs ou designers ?).

 

Après perso, il est vrai qu'AT43 ne m'a pas marqué du tout (figurines pré-peintes = pas de modélisme), à l'inverse de Confrontation.

Quoique comme toi, il m' a semblé à l'époque que les figurines de l'UNA et du Red Blok disposaient de bons concepts....réutilisables pour de la Garde impériale.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une faction SF très prononcée c'est plutôt cool. Y'avait bien les Eldars et les Tau mais la ça fait plus humanoide c'est sympa. Grosse vibe Terran de Starcraft pour l'armure mais c'est plutôt une bonne ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Capitaine Felix a dit :

Figurines intéressantes.

 

A voir pour la suite

 

@toubotouneuk

Je ne comprends vraiment pas cette évocation d'AT 43 et de la faction des Karmans.

Bon, il me semble que la comparaison est recevable sur le schéma de couleur et sur la figure trapue.

Mais rien de plus.

Je lis surtout surtout cet argument sur le forum Warmania, plutôt à tonalité anti-GW (sous entendu, "ils ont méchamment copié sur feu Rackham"...Quoique depuis GW n'a pas embauché d'anciens sculpteurs ou designers ?).

 

Après perso, il est vrai qu'AT43 ne m'a pas marqué du tout (figurines pré-peintes = pas de modélisme), à l'inverse de Confrontation.

Quoique comme toi, il m' a semblé à l'époque que les figurines de l'UNA et du Red Blok disposaient de bons concepts....réutilisables pour de la Garde impériale.

 

La tenue est à peu près la même : scaphandre, carapace blindée sur le torse, les épaules, les bras

 

yeti01_big.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0 (d'ailleurs ça serait super chouette si les Voltanites avaient des alliés abhumains de ce type)

 

Si GW s'est inspiré des Karmans, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire. AT-43 avait d'excellents concepts de Science-Fiction, qui fonctionnent encore très bien, mais une exécution pas à la hauteur (pour ne pas dire "honteuse"). Si GW, qui fait du très bon plastique, les reprend, je n'en serai que plus heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, toubotouneuk a dit :

 

La tenue est à peu près la même : scaphandre, carapace blindée sur le torse, les épaules, les bras :

 

 

 

@toubotouneuk

Mais c'est juste une similitude de concept, rendue opérante par le schéma de couleur et le côtés trapu.

Révélation

l8l3.png

Je veux bien à la rigueur pour les épaulettes.

 

A voir pour d'éventuelles autres armures :

h29q.png

Là cela fait plus plus Astartes quand même.

 

Une petite interrogation = il me semble que le terme "neutre" peut être utilisé dans les mots clés de faction, au même titre que "Chaos", "Imperium" et "Xenos".

Je ne sais pas s'il y a un cas sur une ou plusieurs entrée de la gamme actuelle

Serait-il possible que les Kins / league of Wotan puissent être affiliés en "neutre"?

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Capitaine Felix a dit :

Une petite interrogation = il me semble que le terme "neutre" peut être utilisé dans les mots clés de faction, au même titre que "Chaos", "Imperium" et "Xenos".

Je ne sais pas s'il y a un cas sur une ou plusieurs entrée de la gamme actuelle

Serait-il possible que les Kins / league of Wotan puissent être affiliés en "neutre"?

 

Pas que je sache. Ou alors juste les fortifications type bunker ? 

 

En tout cas je ne vois pas du tout une armée entière "neutre". Je pense que les Squats seront à part (type "xenos"). A voir si on aura des règles pour une alliance imperium (je doute). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire de parfaites munitions pour catapultes orks :D

 

Comme d'habitude on a un schéma de couleurs qui est très très lisse, ce qui donne un aspect vanilla/jouet.

 

Avec une peinture moins propre et un peu plus sombre, style bioshock ou steampunk, ça peut vraiment devenir très sympa comme armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kielran a dit :

Le long fusil fait vraiment très rail gun Tau. Et pas que lui.

J'ai pensé la même chose...

Il me semble bien qu'ils avaient parlé du fait que les leagues étaient en relation commerciale avec un peu tout le monde et notamment les Tau, possible que ce sot la même technologie de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Capitaine Felix a dit :

 

@toubotouneuk

Mais c'est juste une similitude de concept, rendue opérante par le schéma de couleur et le côtés trapu.

Pas que, car ce dont @toubotouneuk n'a pas parlé et qui est le principal pour moi, ce sont les véhicules.

Les Karmans avaient des véhicules aux lignes très spécifiques, de techno avancée avec des formes courbes très typées. On retrouve de ça sur la moto speeder présentée. Mais le code couleur doit jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 10:11, SexyTartiflette a dit :

 

Pas que je sache. Ou alors juste les fortifications type bunker ? 

 

En tout cas je ne vois pas du tout une armée entière "neutre". Je pense que les Squats seront à part (type "xenos"). A voir si on aura des règles pour une alliance imperium (je doute). 

 

En fait il y a plusieurs unités neutres, comme les Ambuls.

 

D'ailleurs les Ambuls et les Squats c'est fluff.

 

Dans une armée Renegades & Heretics (legends), tu peux mettre des unités neutres sans faire perdre le super opé de tes troupes (si j'en crois wahape....). Et comme les RH n'ont pas de chapitres ou stratagèmes, ça n'impacte pas l'armée.

Du coup je joue souvent des Ambuls dans mon armée (je suis joueur casu donc je ne suis sûrement pas à jour niveau règles).

 

Hâte de voir ça.

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les "règles d'armée" ignorent généralement les unités Neutres pour vérifier si toutes les unités de l'armée ont la règle en question ou un mot-clé donné. Comme souvent en v8/v9, il faut voir au cas par cas en lisant la règle concernée. Les unités Neutres sont censées être des électrons libres sur la table : des fortifications, constructions ou bêtes sauvages, ce genre de choses. Une faction complète Neutre n'a aucun sens AMHA. Les exceptions accordées à ces unités sont présentes pour en inclure quelques une dans une armée, pas tout un codex...

 Les nains de l'espace vont sans doute avoir le droit à leur propre mot-clé de faction (Kin ou équivalent), avec des éventuelles sous-factions comme Squats ou Ligues de Votann, mais sans "mot-clé chapeau" (comme Imperium ou Chaos).

 Vu qu'ils peuvent potentiellement être en contrat avec presque n'importe quelle faction "civilisée", on peut imaginer un "mot-clé passe-partout" (type Agent de l'Imperium/du Chaos/Dynastique) pour intégrer une unité squat dans une armée tierce, mais c'est de la pure spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lore of the Votann – The Anatomy of the Kin

 
 

Fest2022 LoV May4 Header

As the time draws closer for the Leagues of Votann to be unleashed onto the battlefields of Warhammer 40,000, we take a look at what makes them tick – and where their formidable battle prowess comes from.

40k LoVAnatomy Jun30 Image1

While the Leagues were unveiled in April this year, they trace their lineage back to the game’s early days, as well as occasionally popping up on the ravaged planet of Necromunda, where their cousins, the Ironhead Squat Prospectors, can be found searching for riches under its irradiated crust.

How do they measure up?

The first thing you might notice is that they look a little squat compared to many other races in the galaxy. Measuring up at around 4ft (1.4m) on average, Kin are miniscule compared to the warriors of the Adeptus Astartes, but they can pack almost as much of a punch.

Kin and Space Marine

Inside that diminutive frame is the stout heart of a fighter who is afraid of no foe – be they fellow mortals or eldritch horrors. The Kin answer the rallying call to battle whenever, and wherever, they are required.

Armour and Wargear

As we’ve alluded to before, the Kin also happen to be sitting on a closely guarded network of (more-or-less) functioning STCs. 

The Leagues may move slowly, but they’re not stuck in a technological rut, unlike some factions we could mention. Their engineers – called Brôkhyrs – command the auto-foundries of each Kinhold from their personal A.N-vyl terminals. But what are they forging?

40k LoVAnatomy Jun30 Image2

We know the Leagues have technology far outclassing much of that of the Imperium, and Void Armour is a prime example of this. While the Power Armour of the Adeptus Astartes is always evolving, and may be considered the peak of Imperial body protection, the Kin’s Void Armour takes personal defence to another level.

Void armour comprises hardened, jointed segments which are hooked into the void suit beneath. It is fashioned from magnaferrite weave, and often reinforced with adamantine and enhanced with microfield generators – providing the ultimate protection for these doughty warriors.

Kin and Culture

Culture in general is incredibly important to the Leagues, and much like the requirement for Imperial Knight pilots to honour their ancestors, Kin are also acutely aware that the Ancestors are Always Watching, a phrase which is used as a blessing, battlecry, and warning interchangeably.

40k LoVAnatomy Jun30 Image4

The rugged survivalist culture of the Leagues of Votaan has bred a long-lived, hardy, and self-sufficient race. In order to truly honour the Ancestors, every member of a Hold must also endeavour to live a full life, discovering as much as they can and offering their learned experience to the Votann. This thirst for knowledge has led the Kin to launch countless exploratory and prospecting fleets into the wider galaxy – and even fight as mercenaries in other species’ wars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Princeps a dit :

Un SM 2m et les New SM Primaris 2.5m.

Source?
Parce que de tête, on serait plus dans le 2m10/2m30 à poil (sans les 10/15 cm de blindage compensatoire pour un classique, et je dirais 20 cm à la louche de plus pour un Primaris. Ils ne sont pas 25% plus grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que leur taille est pas tout à fait la bonne. Même si ça reste tatillon. De toutes façons les échelles et proportions à W40k tiennent de la fantasy. C'est un style propre à GW (qui fait aussi son succès depuis des années).

 

En provenance du blog https://apologentsia.blogspot.com/ :

 

93E78DDC-3BCD-4D8A-8CC9-9A00FC873EBE.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hellfox a dit :

De toutes façons les échelles et proportions à W40k tiennent de la fantasy

Fantasy ou pas, il y a des cohérences que GW ne tient pas. Si la différence de taille est quasiment deux fois moins importante qu’elle ne devrait l’être, ce n’est pas une question de «fantasy» mais une question d’échelle. Que les véhicules ou les décors soient un peu plus petits pour éviter d’avoir de trop gros kits, admettons. Mais pour des piétons, ce serait pas mal qu’ils soient cohérents entre eux, surtout pour des figurines sorties à la même époque (on ne va pas faire des comparaisons avec des figurines d’il y a 20 ou 30 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a probablement X raisons derrières ce choix.

 

On  peut critiquer beaucoup de choses de GW mais en terme de figurine, si ils ont sortis les Votans de cette taille c'est que c'était probablement la meilleure option.

 

Peut-être que c'est une raison technique, peut-être esthétique, ou même commerciale...

 

Et je dis ça alors que je préfère moi aussi les figurines mieux proportionnées et réalistes (Mais ca sera jamais le cas à warhammer)! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nekhro a dit :

Fantasy ou pas, il y a des cohérences que GW ne tient pas. Si la différence de taille est quasiment deux fois moins importante qu’elle ne devrait l’être, ce n’est pas une question de «fantasy» mais une question d’échelle. Que les véhicules ou les décors soient un peu plus petits pour éviter d’avoir de trop gros kits, admettons. Mais pour des piétons, ce serait pas mal qu’ils soient cohérents entre eux, surtout pour des figurines sorties à la même époque (on ne va pas faire des comparaisons avec des figurines d’il y a 20 ou 30 ans).

Les Humains  ne sont pas standard, dans les livres les space marines n'ont plus,  tu peux bien avoir 30 à 40cm sans problème dans la rue. GW joue par contre sur la taille des armes, on est dans le cliché, plus c'est gros  plus c'est puissant, mais ça, il s'agit d'un choix délibéré. Après pour une unité, je préfère avoir la même taille afin de laisser une possibilité de kitbashing, imaginez des boîtes avec une seul possibilité de montage déjà que l'on se rapproche de ça depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.