Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a 1 minute, Zarakaï a dit :

Ce côté armure en sections à outrance, l'ambiance générale qui se dégage de la fig ça me va pas, ça m'évoque un autre univers que celui de 40k.

 

Vu qu'ils ont un équipement qui se rapproche plus de l'ère des luttes, c'est normal ça. C'est l'effet recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'ai du mal à m'imaginer qu'ils viennent de la même armée que les cognats de fer ou que le trike antigrav. Je sais bien qu'on avait vu des illustrations depuis longtemps mais ça surprend quand même.

 

C'est très couillu de la part de GW de faire une armée qui combine le rétrofuturisme conquête spatiale années 50 d'une part, et le futurisme vidéoludique années 2000 d'autre part. J'espère qu'il y aura beaucoup d'unités pour faire le pont entre ces deux extrêmes parce que pour l'instant c'est le grand écart. On passe assez brusquement de Robby le Robot à Master Chief. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, ces armure voltan moi me font plaisir.

j'ai hâte de voir le reste et j'aimerais bien une photo d'ensemble aussi pour voir la tête des ligues sur une table.

le seul truc que je n'aime pas sur les figs, c'est la tête de cheval au dessus du sergent, enfin ca doit facilement s'enlever ce truc :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekrobastärd666 a dit :

 J'espère qu'il y aura beaucoup d'unités pour faire le pont entre ces deux extrêmes parce que pour l'instant c'est le grand écart.

C'est ce que je me dis.

Pas fan de la lame énergétique de combat comme ça. Du moins le marteau ou le poing énergétique feraient plus Squat... bon là ce sont des Votann...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant et pas mal, mais le concept reste trop classique. Les épaulettes me semblent un peu trop larges.
Mais bon à voir en ayant les figurines en main.
 
J'aurais pu imaginer d'autres types de troupe d'élites (cf. par exemple équivalent futuriste des Grundstock Kharandron d'AOS. Ou encore version futuriste des assassins de la loge noire de l'ordre du Talion dans la bande dessinée Les Nains).
Ces images de ce jour correspondent à une illustration révélée il y a quelques temps avec les cartes de stratagème :
Révélation

386sp9o.jpeg

 

 
A suivre !
 
 
 
 
 
 
Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lasanis a dit :

sinon, j'aime ton idée

hey esthétiquement pourquoi pas, +1.

Mais cela pointe qu'ils naviguent niveau direction artistique sur l'intégration du règne animal dans l'esthétique Votann. On a les bannières courbes rigides à tête de cheval derrière la nuque des sergents, mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne fait pas l'unanimité. Et ça s'arrête là. Ils ont décidé manifestement de ne pas aller trop loin - vraiment pas loin - sur le figuratif sur les armures, histoire de pas faire trop repimp du passé médiéviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Ils ont décidé manifestement de ne pas aller trop loin - vraiment pas loin - sur le figuratif sur les armures, histoire de pas faire trop repimp du passé médiéviste.

Surtout que les space wolves ont déjà ce gimmick. 

 

Pour en revenir au design de ces bonhommes, ce qui me choque un peu c'est les épaulières en particulier, elles ont l'air d'être en mousse ou chais pas quoi avec ces grosses plaques arrondies. Je comprends bien que l'idée c'est de suggérer une généalogie des épaulières rondes des space marines tout en utilisant un langage graphique high-tech années 2000 (ce qui est déjà un choix douteux) mais je trouve le résultat inélégant, ça leur fait comme des grosses galettes au blé complet scotchées sur des épaulières normales. Genre le gars qui les a assemblés s'en est servi pour stocker des bouts de patafix et il a oublié de les enlever avant de les peindre. 

Ils auraient facilement pu faire mieux.

Après faut voir ce que ça donne peint autrement. Là, ils ont fait des éclaircissements assez épais qui donnent l'air émoussé. 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekrobastärd666 a dit :

Après faut voir ce que ça donne peint autrement. Là, ils ont fait des éclaircissements assez épais qui donnent l'air émoussé. 

comme souvent le schéma de couleur officiel est pas dingue.

j'ai hâte de voir les schéma alternatif du codex ou ceux qui seront proposé par la commu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lasanis a dit :

comme souvent le schéma de couleur officiel est pas dingue.

Les autres gars de la ligue Thurienne ont beaucoup de blanc cassé, ça permet de découper la silhouette en blocs distincts, tandis que là ils ont juste fait un vert un peu plus pastel sur les épaules.

Pastel = mou, donc ça aide pas.

 

Il y a 1 heure, lasanis a dit :

j'ai hâte de voir les schéma alternatif du codex

Apparemment l'hégémonie Kronus sera rouge orangé, et y'aura aussi une faction avec du bleu, vu les illustrations. Ca peut être cool, mais ça dépend de quelles parties de la figu sont mises en valeur. Je suis très curieux de voir ce que ça donne avec un schéma de couleur métallique, perso.

 

Sinon y'a un détail que j'aime bien, c'est que les décorations sont un genre de combo entre les motifs celtiques qu'on a ordinairement chez les nains, et les zigzag et spirales qu'on voit dans les frises grecques. C'est  cohérent avec le nom des sous-factions.

X2DIlId.jpg

A mon avis c'est aussi pour ça qu'ils leur ont fait une armure qui suit les formes des muscles avec des fesses blindées. Ca fait truc à mi-chemin entre le guerrier picte qui se bat cul-nu, et le guerrier spartiate qui se bat aussi cul-nu. 

 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Pour en revenir au design de ces bonhommes, ce qui me choque un peu c'est les épaulières en particulier que ça relance la petite gueguerre Blizzard - Games Workshop 'quiqu'acopiéqui'


*tousse*

Révélation

Image

 

Non ? Y'a que moi ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette armure mais avec des mais à la pelle.

 

On voit bien le lien avec les termi et les primaris tout en ayant un peu différent. Pour le coup moi je les trouve moins Hight tech que les primaris. Je m'explique :

 

les primaris on des armures totalement lisses avec des plaques qui viennent s'arrondir en enveloppant les systèmes. Tout est donc proteger par une couche de finition. Alors que chez les votans on distingue beaucoup de détails mécaniques donc exposés aux intempéries, aux tirs et aux coups. Bonjours la maintenance... 

 

je ne parle même pas de l'absence de casque... Si t'es plus petit que tes adversaire ta tête c'est ce qui est le plus exposé. Au close l'adversaire ork ou tyty se penche au dessus de toi et peut alors t'écraser sous son poids et littéralement te gober la tête. Casque obligatoire. Et clairement au vu de l'équipement c'est une unité faite pour le contact... 

 

reste que le coté StarCraft me fait de 'l'oeil. Hâte de voir d'autres fig de ka gamme. Notamment du QG personnage. 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kielran a dit :

je ne parle même pas de l'absence de casque... Si t'es plus petit que tes adversaire ta tête c'est ce qui est le plus exposé.

Y'en a au moins un avec un casque et chez GW c'est devenu standard de proposer des options avec et sans. Sinon, c'est bien connu que le col des armures énergétiques peut incorporer un champ de force pour protéger la tête. Et puis bon c'est des Kin (pas des Votann, hein) donc ils ont le crâne dur.

 

Il y a 8 heures, Kielran a dit :

Notamment du QG personnage. 

Vu les illustrations ils vont être un peu comme ça mais avec des robes et des bioniques décorés pour faire archaïque. Si GW applique le même système que pour la conception des marines du chaos, à savoir le diagramme de Kiviat, faut s'attendre à quelques unités qui tendent plus fortement vers le pôle fantasy que vers les pôles retro ou high-tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est de l'armure boite de conserve. Il y a autant de rapport avec les trucs de Mantic que les armures de Starcraft ou autre. C'est de l'armure de plate futuriste avec une petit touche runique. La seule difference par rapport a Mantic c'est que chez les Votaan elles sont classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hellfox a dit :

C'est pas mon schéma préféré mais ça rend déjà bien mieux que ce turquoise étrange. 

Pas mal. Mais attendons de les voir peints façons "nains fantasy" avec une différence nette entre plaques d'armures supérieures et armure interne (en particulier sur les épaules), dorures, pierres précieuses, du métal poli/forgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kikasstou a dit :

Ouais enfin c'est de l'armure boite de conserve. Il y a autant de rapport avec les trucs de Mantic que les armures de Starcraft ou autre. C'est de l'armure de plate futuriste avec une petit touche runique. La seule difference par rapport a Mantic c'est que chez les Votaan elles sont classes.

Aouch t'es dur. Je suivrais plus @chikensoul quand même, mais pas sur les armures, regardes plutôt les systèmes d'arme @Kikasstou, on ne peut pas dire que ce ne soit pas proche proche.

 

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kikasstou a dit :

La seule difference par rapport a Mantic c'est que chez les Votaan elles sont classes.

Ben si tu regardes la postures des figs, celles de Mantic ont un côté plus réaliste peut être au fond, dynamique ou les pieds campés au sol. Par comparaison la pose de la fig Méga armure Votann choisie fait un peu hésitante sur la démarche à avoir, empruntée, entre deux attitudes, pesante. Mais bon il y a plusieurs postures dans les figs présentées. Mais à y regarder sur ce critère là, là encore, je trouve pas les postures GW très suggestives.

Après le design des armures, là, évidemment, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.