Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Je crois qu'il y à tellement eu de trucs de fait niveau armure futuriste que crois que chercher à qui ça ressemble le plus est une perte de temps. Il y à du halo. Ne serais que pour la couleur par exemple. Il y à bien sur de l'auto ref 40k, y à du Starcraft, y à du Starship trooper. Y à du Appleseed ( braiero) y a du news heros Baymax, du ironman hulkbuster. du Robby de planète interdite,  du buzz l'éclair de toy story... Ect... Donc en fait ils sont encore sortis qu'ils sont déjà pop culture. 

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Forbiddenplanetposter.jpg

 

Bref je me pose une question qui n'a rien à voir C'est une armée à classer imperium ou a classer xenos dans l'inventaire du site de gw ? Qui prend les paris ? Perso je paris sur imperium. 

 

Et oui d'accord avec Kikasstou les "XV88" squats de mantic sont juste en retard de design de 40 ans...

J'adore leur marteaux énormes avec un manche tout fin et leur tête dans le torse me rappelle l'époque de bélios le pote de musclor.. .. Remarquez chez les votann on aura peur être le maître d'arme de musclor. 

 

Et Dentos est un mekboy ork. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/07/2022 à 22:50, Kikasstou a dit :

La seule difference par rapport a Mantic c'est que chez les Votaan elles sont classes.

Chez les Kin ou les Ligues. Les Votann c'est des ordinateurs. On dit pas "les Empereurs" quand on parle des gardes impériaux.

il y a 24 minutes, Kielran a dit :

Bref je me pose une question qui n'a rien à voir C'est une armée à classer imperium ou a classer xenos dans l'inventaire du site de gw ? Qui prend les paris ? Perso je paris sur imperium. 

Les deux seraient débiles mais vu qu'ils sont sensés être alliés à l'impérium je vais parier dessus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui a été dit ils sont autant allié a limperium qu'ils tapent dessus. 

C'est une armée neutre, ils commercent et aident a combattre le chaos avec limperium mais c'est aussi vrai avec d'autres peuples xenos.

Et ils n'ont rien en commun avec limperium, ils s'en foutent de l'empereur, ils ont leur propre tech etc... 

Pour moi c'est en Xenos qu'ils seront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Les Votann c'est des ordinateurs. On dit pas "les Empereurs" quand on parle des gardes impériaux.

 

Oui mais ont dit "le chaos" quand on parle des SMC, ou "les vaisseaux mondes" pour les eldars (alors qu'on se bat pas avec le vaisseau monde en lui même). Ca me choque pas des masses qu'on parle des unités comme étant l'extension de leurs super ordinateur de chef.

 

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Bref je me pose une question qui n'a rien à voir C'est une armée à classer imperium ou a classer xenos dans l'inventaire du site de gw ?

 

C'est marrant je viens de finir le pod cast de Land Rider qui se posait la même question. Elle est compliqué.

Perso je dirais Xenos pour appuyer le fait qu'ils ne servent pas l'Empereur.

Et ça appuierais sur leur côté "neutre" avec l'imperium qui permet d'avoir de la diplomatie interfaction dans 40k ce qui est impossible actuellement.

Enfin sauf le fameux "alliés desespérés" genre Imperium/eldar versus chaos qu'on nous ressert un peu trop souvent (pour Gathering storm c'était du nécron, plus original XD).

 

(Il y a le côté civil et rogue trader mais qui ont peu leur place dans le jeu 40k)

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

ont dit "le chaos" quand on parle des SMC, ou "les vaisseaux mondes" pour les eldars (alors qu'on se bat pas avec le vaisseau monde en lui même). 

Oui mais on dit pas "les Dieux du Chaos" quand on parle du Chaos en général, ni "Les Grands Prophètes" quand on parle des Vaisseaux-Mondes en général. Donc y'a de quoi être choqué.

leaders : Dieux du Chaos, Grands Prophètes, Votann

factions: Chaos, Vaisseaux-mondes, Ligues

races: SMC/mutants/cultistes/démons, Asuryani, Kin

Clarté et distinction au pays de Descartes, messieurs.

 

il y a une heure, Yriel Shaw a dit :

D'après ce qui a été dit ils sont autant allié a limperium qu'ils tapent dessus. 

C'est une armée neutre, ils commercent et aident a combattre le chaos avec limperium mais c'est aussi vrai avec d'autres peuples xenos.

Et ils n'ont rien en commun avec limperium, ils s'en foutent de l'empereur, ils ont leur propre tech etc... 

Pour moi c'est en Xenos qu'ils seront.

Alors non, c'est pas ça qui a été dit. Leur alliance avec l'Imperium est instable mais ça ne dit pas qu'ils se tapent dessus. C'est fortement envisageable (vu qu'ils servent parfois de mercenaires à des xenos) mais pas normal. Le statu-quo entre les Ligues et l'Imperium, c'est la paix, pour autant qu'on sache.

 

En fait on peut faire un parallèle assez clair entre Impérium / Ligues d'une part, et Empire T'au / Pech d'autre part. Les Kroots sont officiellement rattachés à l'Empire T'au, mais en vrai ils font ce qu'ils veulent. Il y a même plein de Kroots qui se battent avec les ennemis des T'au et ces derniers seraient furax s'ils l'apprenaient, mais en attendant, Pech fait toujours partie de l'Empire. Si on suit la même logique, l'Imperium peut décréter que les Ligues font partie de son territoire, vu qu'à la différence des T'au, l'Imperium ne s'embarrasse pas trop avec la diplomatie pour décider ce qui lui appartient. Qui plus est, les Kin sont des humains (c'est quand même un gros point commun) et l'Imperium a pour vocation de régner sur toute l'humanité. Et puis c'est littéralement pas des xenos. 

 

Donc oui c'est faiblard comme justification, mais ils penchent davantage du côté impérial que du côté xenos.

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repris du premier article sur eux

And while there’s no love lost between the Leagues of Votann and Humankind, the resurgence of Chaos and ascendent xenos hordes mean there are usually* more pressing concerns than fighting each other.

We’re sure many among the Imperium could find a reason to pick a fight with the Leagues.

 

C'est vrai qu'il n'est pas dit clairement qu'ils se foutent sur la gueule mais ca donne vraiment pas l'impression qu'ils font partie de l'imperium ou même qu'ils soient vraiment allié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le terme employé était "truce", faut voir comment ils décident de le traduire. Ca peut changer leur relation selon qu'on parle de paix, d'alliance ou de trêve. La traduction exacte serait la dernière, mais vu qu'on sait que les Ligues ont participé à l'effort de reconstruction de l'Imperium juste après l'Hérésie (d'où les squats sur Necromunda) on est sur quelque chose d'un poil plus chaleureux qu'un simple cesser-le-feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gekko a dit :

Aouch t'es dur. Je suivrais plus @chikensoul quand même, mais pas sur les armures, regardes plutôt les systèmes d'arme @Kikasstou, on ne peut pas dire que ce ne soit pas proche proche.

 

 

En effet je parlais du système d'armes...

Le canon d'épaule et la lame de poignet notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Si ça peut en intéresser certains, quelqu'un sur B&C s'est amusé à faire des schémas alternatifs à celui officiel des âtregardes :

 

https://bolterandchainsword.com/topic/373715-leagues-of-votann/?do=findComment&comment=5844174

 

 

Top merci. J’aime vraiment beaucoup cette armure « marines Starcraft ». Ces schémas  alternatifs non officiels sont très réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/8/2022 at 1:56 AM, Kielran said:

Bref je me pose une question qui n'a rien à voir C'est une armée à classer imperium ou a classer xenos dans l'inventaire du site de gw ? Qui prend les paris ? Perso je paris sur imperium. 

Perso je dirais Xeno car à ma connaissance, toutes les armées dans la catégorie Imperium ont le mot clé "Imperium", toutes les armées dans la catégorie "Chaos" ont le mot clé chaos et Xeno sert de fourre-tout pour le reste. Et honnêtement, je vois pas les Votann avoir le mot clé "Imperium", ce serait bizarre après l'historique que GW nous a sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 09:12, Nekrobastärd666 a dit :

Il me semble que le terme employé était "truce", faut voir comment ils décident de le traduire. Ca peut changer leur relation selon qu'on parle de paix, d'alliance ou de trêve. La traduction exacte serait la dernière, mais vu qu'on sait que les Ligues ont participé à l'effort de reconstruction de l'Imperium juste après l'Hérésie (d'où les squats sur Necromunda) on est sur quelque chose d'un poil plus chaleureux qu'un simple cesser-le-feu. 

Trêve, truce c'est complétement une trêve.
Chaleureux, non, mais ils suffit qu'ils aient eu de bonnes grosses contreparties, comme les horribles mercenaires prestataires de services qu'ils ont l'air d'être et hop ^^

 

Il y a 3 heures, Dammaz Kron a dit :

Perso je dirais Xeno car à ma connaissance, toutes les armées dans la catégorie Imperium ont le mot clé "Imperium", toutes les armées dans la catégorie "Chaos" ont le mot clé chaos et Xeno sert de fourre-tout pour le reste. Et honnêtement, je vois pas les Votann avoir le mot clé "Imperium", ce serait bizarre après l'historique que GW nous a sorti.

Xenos n'est pas fourre tout. Il accueille spécifiquement des Xenos 😛

Et nous aujourd'hui (hors Votann donc) dans un cadre où l'Imperium est uni [tousse] et est composé d'Humains non renégat, non chaotique.

Les Votann apporte cette nouveauté d'être humain, non renégat, non chaotique, mais non impériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Le-Captain said:

Xenos n'est pas fourre tout. Il accueille spécifiquement des Xenos 😛

Tu as entièrement raison, par fourre-tout, je voulais dire "armées indépendantes non liées par un mot clé commun."

 

C'est vrai que les Votann sont des abhumains et non des Xenos, donc il faudrait que GW crée une nouvelle catégorie juste pour eux mais je ne les vois pas faire ça, sauf s'ils ont prévu de mettres d'autres armées dans cette catégorie dans le futur.

Et franchement, si GW résolvait ce problème en disant "on en fait des mercenaires de l'Imperium pour les caser dans la catégorie Imperium", je serais un peu déçu. Dans les bribes de leur histoire qui ont été révélées, leurs secrets -y compris vis à vis de l'imperium- sont centraux, donc pour moi ils ne peuvent pas être une faction impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dammaz Kron a dit :

Tu as entièrement raison, par fourre-tout, je voulais dire "armées indépendantes non liées par un mot clé commun."

 

C'est vrai que les Votann sont des abhumains et non des Xenos, donc il faudrait que GW crée une nouvelle catégorie juste pour eux mais je ne les vois pas faire ça, sauf s'ils ont prévu de mettres d'autres armées dans cette catégorie dans le futur.

Et franchement, si GW résolvait ce problème en disant "on en fait des mercenaires de l'Imperium pour les caser dans la catégorie Imperium", je serais un peu déçu. Dans les bribes de leur histoire qui ont été révélées, leurs secrets -y compris vis à vis de l'imperium- sont centraux, donc pour moi ils ne peuvent pas être une faction impériale.

 

Le Genestealer Cult est référencé "Xenos" pourtant c'est autant une faction humaine que tyty.

 

Je mets mon pari sur "Impérium" mais sait on jamais, Xenos peut aussi être envisageable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doli a dit :

pourtant c'est autant une faction humaine que tyty.

 

Sauf que Imperium n'est pas humain. Imperium s'est : servant l'Empereur.

 

L'Admech doit être autant humaine qu'un hybride genestealer mais ils servent l'empereur (sous une forme particulière certes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, doli a dit :

Le Genestealer Cult est référencé "Xenos" pourtant c'est autant une faction humaine que tyty.

Pas vraiment.
Ce sont de fichus hybrides à divers degrés. Mais aucun n'est humain (sauf ceux qu'i enfantent la toute première génération, modulo 4.

😛

 

Il y a 1 heure, Dammaz Kron a dit :

donc il faudrait que GW crée une nouvelle catégorie juste pour eux mais je ne les vois pas faire ça, sauf s'ils ont prévu de mettres d'autres armées dans cette catégorie dans le futur.

Qu'est-ce qui l'empêcherait ? Concrètement je veux dire ? Cette trinité Imperium-Chaos-Xenos n'est pas inscrite dans le corpus de règles. Ils peuvent en ajouter autant qu'ils le veulent.

Ce serait dommage de se fermer des portes pour plus tard.

 

  

il y a 54 minutes, SexyTartiflette a dit :

Sauf que Imperium n'est pas humain. Imperium s'est : servant l'Empereur.

Complétement oui.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Le-Captain said:

Qu'est-ce qui l'empêcherait ? Concrètement je veux dire ? Cette trinité Imperium-Chaos-Xenos n'est pas inscrite dans le corpus de règles. Ils peuvent en ajouter autant qu'ils le veulent.

Ce serait dommage de se fermer des portes pour plus tard.

Rien ne les empêche en effet, mais je vois mal GW créer une nouvelle catégorie tant qu'il n'y a qu'une armée qui rentre dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sont des xenos. Ils ont un empire qui dépend pas de l'imperium. Un peu comme les Tau. Même si ils sont en paix relatives et avec des gènes pas trop éloignés des humains.

 

Ce qui surprend c'est qu'on était habitué au fluff trop dark où les xenos sont exterminés sans pitié par l'imperium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hellfox a dit :

Pour moi ce sont des xenos. Ils ont un empire qui dépend pas de l'imperium. Un peu comme les Tau. Même si ils sont en paix relatives et avec des gènes pas trop éloignés des humains.

 

Ce qui surprend c'est qu'on était habitué au fluff trop dark où les xenos sont exterminés sans pitié par l'imperium. 

 

Ils peuvent aisément être catégorisés comme traîtres, comme xenophiles, comme techno-hérétiques et come hérétiques tout court, mais ils sont pas plus xenos que les space wolves. Je sais que lexicanum liste des empires renégats dans sa catégorie xenos mais officiellement, un xenos, c'est une bestiole d'origine non-humaine, d'où le nom.

 

Le seul argument qu'on pourrait raisonnablement évoquer pour les ranger dans la catégorie xenos de la boutique en ligne (puisque c'est de ça qu'on parle) c'est la méga-flemme des admins. Pas le fluff. Donc je vais changer mon pari et dire qu'ils vont créer une nouvelle catégorie pour les Ligues et puis zût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hellfox a dit :

Ce qui surprend c'est qu'on était habitué au fluff trop dark où les xenos sont exterminés sans pitié par l'imperium. 

 

Oui et non, déjà les Ab-Humains comme les Squats, Ogryns, Ratling (et il y en à d'autres) sont tolérés et ceux depuis le fluff V2, les mutants tout dépend de la mutation si elle est utile ou non 😛 , puis les Xenos comme les Eldars, T'au, Kroot, ect.. sont aussi toléré, avec des alliances de circonstances, présent dans des flottes d'explorations et même en commerce.

 

Je conseille le Liber Xenologis, avec de belles illustrations et explications reprenant du fluff de toutes les versions et origines (WhQ, jdr, romans, ect...) :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Liber-Xenologis-HB-FR-2021

 

Il y a 1 heure, Nekrobastärd666 a dit :

Le seul argument qu'on pourrait raisonnablement évoquer pour les ranger dans la catégorie xenos de la boutique en ligne (puisque c'est de ça qu'on parle) c'est la méga-flemme des admins.


Moi je mise sur la flemme :D Qu'ils les mettent en Imperium ou Xenos ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekrobastärd666 a dit :

ls peuvent aisément être catégorisés comme traîtres, comme xenophiles, comme techno-hérétiques et come hérétiques tout court, mais ils sont pas plus xenos que les space wolves. Je sais que lexicanum liste des empires renégats dans sa catégorie xenos mais officiellement, un xenos, c'est une bestiole d'origine non-humaine, d'où le nom.

 

C'est là où je suis pas forcement d'accord. Pour moi xenos regroupe les étrangers à l'Impérium, que ce soit carrément des aliens provenant d'une autre galaxie ou bien des empires d'abhumains qui ont des origines avec les humains.

 

Un membre rigide de l'inquisition n'acceptera pas de considérer un squat, voir un ogryn ou un ratling comme faisant partis de l'espèce humaine. Et une planète ogryn ou squat hors de la gouvernance impériale est pour moi un monde Xenos.

 

Les squats hors du girond impérial sont assez différents génétiquement et indépendants politiquement pour être considérés comme des xenos. En tous cas ils ne font pas partis des armées l'Imperium ni du Chaos... (D'ailleurs il y a une catégorie Space marines sur le site :)).

 

Maintenant je suis pas certain qu'il se trouve quelque part la définition exact de Xenos pour l'Impérium...

 

 

il y a 51 minutes, NonoChapo a dit :

Oui et non, déjà les Ab-Humains comme les Squats, Ogryns, Ratling (et il y en à d'autres) sont tolérés et ceux depuis le fluff V2, les mutants tout dépend de la mutation si elle est utile ou non 😛 , puis les Xenos comme les Eldars, T'au, Kroot, ect.. sont aussi toléré, avec des alliances de circonstances, présent dans des flottes d'explorations et même en commerce.

 

Oui! On l'oublie souvent mais l'Imperium à quand même une tolérance assez variables, qui dépend pas mal de ses intérêts. L'Imperium ne peut pas tout contrôler, ni mobiliser des ressources partout. Autant l'administratum sera intraitable avec un monde ruche ou stratégique, autant il y a des milliers de planètes sans trop d'intérêts qui sont laissées avec une certaine autonomie. Sans compter que l'imperium s'inscrit dans un temps long. Tolérer des xenos sur un monde avec peu de transports spatiaux et de liens avec le reste de l'empire posera pas de soucis, quitte à revenir 500 ans plus tard le coloniser/purger si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hellfox a dit :

C'est là où je suis pas forcement d'accord. Pour moi xenos regroupe les étrangers à l'Impérium, que ce soit carrément des aliens provenant d'une autre galaxie ou bien des empires d'abhumains qui ont des origines avec les humains.

Si t'es pas d'accord avec le fluff officiel concernant la définition du mot "xenos", ça rend tes prédictions assez hasardeuses.

 

il y a 24 minutes, Hellfox a dit :

Maintenant je suis pas certain qu'il se trouve quelque part la définition exact de Xenos pour l'Impérium...

Ben étant donné qu'à chaque fois qu'on parle de xenos c'est en référence à des bestioles d'origine non-humaine, qu'on parle de "races xenos" par opposition aux humains et aux mutants, que le mot "xenos" est une traduction littérale de "alien", qu'on fait pas venir l'Ordo Xenos pour s'occuper des traîtres, et que même les hommes-bêtes ne sont jamais considérés comme des xenos, force est de conclure qu'il n'y a rien qui permette de penser que "xenos" veuille dire quoi que ce soit d'autre que "d'origine étrangère à l'humanité". Ce serait comme dire que "humain" veut dire "d'origine humaine et puis aussi les membres de la Caste de l'Air", c'est pas absurde, c'est juste arbitraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hellfox a dit :

Maintenant je suis pas certain qu'il se trouve quelque part la définition exact de Xenos pour l'Impérium...

 

Ah ben c'est quand même assez clair... Les trois sujets de la haine sont le Mutant, le Xenos et l'Hérétique.

 

Le mutant est une déviation génétique de l'humain. La catégorie la plus à géométrie variable. Le mètre étalon "humain" est flou et débatable. Globalement, plus la divergence est stable ou utile, plus elle as de chance d'être accepté (toute une population de cours sur patte, ou d'yeux violet, why not. Jêrome avec des plumes et sa soeur brigite avec un tentacule en place de pied droit, no way).

Mais il appartient à l'humanité et y trouve ses racines. D'où le droit de l'humanité à en disposer. Du point de vu Imperial.

 

Le Xenos est une forme de vie purement non humaine. C'est j'imagine repompé d'Alien et du terme "Xenomorphe" (Lui même construit sur le terme grec: Forme étrangère). C'est l'étranger génétique. Il as rien à voir. Il est purement hors de l'humanité. Et donc du point de vue de l'Imperium, une menace et quelque chose qu'on peu exterminer sans état d'âme puisque pas humain.

 

L'Hérétique, lui, est génétiquement humain (ou pas), mais se singularise par le fait qu'il sort du cadre doctrinal. Il ne pense et n'agit pas comme l'Imperium le voudrais. C'est donc une menace et sa trahison de sa propre espèce justifie son élimination.

Dans certain texte et devise, on as une gradation entre l'Hérétique et le Traître. L'hérétique peut s'être fourvoyé ou avoir été trompé. Le Traître s'oppose sciemment à la destiné manifeste de l'Humanité. (Toujours selon nos amis impériaux)

 

Après y'as le démon, mais lui on en parle pas. Il est Xenos au Materium lui même, rend hérétique voire mutant!

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.