Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a 59 minutes, Hellfox a dit :

Maintenant je suis pas certain qu'il se trouve quelque part la définition exact de Xenos pour l'Impérium...

 

Définition de Xenos : https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Xenos

 

Définition de Abhumain : https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Abhumain

 

Définition du mutant : https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Mutants

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

Un membre rigide de l'inquisition n'acceptera pas de considérer un squat, voir un ogryn ou un ratling comme faisant partis de l'espèce humaine.

 

Peu être chez les monodominants et encore, tout texte fluff parle bien de mutants, xenos et hérétiques à éradiquer et non pas de abhumain. Pourtant c'est la faction Ultra-Puritaine par excellence.

 

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Et une planète ogryn ou squat hors de la gouvernance impériale est pour moi un monde Xenos.

 

Et quid des empires humains hors gouvernance impérial ? Il y en a et ce ne sont pas des hérétiques ou renégats. On les mets dans Xenos du coup ?

 

Par contre sur le site commercial de GW, je maintiens qu'ils auront la flemme et mettrons les Votaans dans Imperium ou Xenos ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miles a dit :

C'est j'imagine repompé d'Alien et du terme "Xenomorphe" (Lui même construit sur le terme grec: Forme étrangère).

Ou plus directement de l'intégralité des mots basés sur la racine Xeno- non ?
Faut absolument qu'ils pompent tout ces ptits saligauds hein ? Même quand c'est manifestement pas le cas.
D'autant que bon, les premiers Xeno, ce sont les Orks et les Eldars, du medfan de l'espace. Rien qui ressemblerait à un xenomorphe qui aurait pu amener la dite dénomitation.
M'enfin, c'est GW, du coup, c'est forcément de la pompe 🙄

 

  

Il y a 7 heures, NonoChapo a dit :

Attention : narrateur non omniscient :D

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Peu être chez les monodominants et encore, tout texte fluff parle bien de mutants, xenos et hérétiques à éradiquer et non pas de abhumain. Pourtant c'est la faction Ultra-Puritaine par excellence.

 

Je me suis peut-être avancé pour l'inquisition et les raltings/ogryns.  Mais certains abhumains sont clairement visés par des purges ou des exterminations.  Ça peut être le cas des hommes-bêtes ou des abhumains un peu trop adaptés à l'environnement (C'est toujours suspect de développer quelques tentacules :)):

-Ils peuvent être classés comme des hérétiques si en plus de leurs apparences physiques ils rejoignent le chaos.

-Ils peuvent être classés comme mutants si la mutation n'est pas considérée comme utile ou stable. 

 

Citation

En figurant dans le registre des citoyens prohibés, il est clair qu’Homo sapiens Variatus sera bientôt retiré de la catégorie des Abhumains pour être reclassifié Xenos Horrificus.***

 


Ce qui prouve que la classification de xenos est assez large avec une application pour des abhumains. Le Xenos Horrificus ne s'applique d'ailleurs pas seulement aux aliens mais peut s'appliquer par exemple à un rogue trader commerçant avec des Xenos Horrificus. La classification de xenos permet d'éviter la contamination de la culture impériale par des idées étrangères, ou encore la diffusion de technologies non-humaines dans l'impérium.

 

Les ligues squats seront à classer amha en xenos. Afin d'éviter qu'ils voyagent librement, diffusent leurs idées et croyances, vendent leur technologie. Les squats intégrés dans l'Impérium comme sur Necromunda seront considérés comme des abhumains.

 

Mais il faudra probablement attendre des textes avec le point de vu de l'Impérium pour connaître leur classification exacte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

Ce qui prouve que la classification de xenos est assez large avec une application pour des abhumains. Le Xenos Horrificus ne s'applique d'ailleurs pas seulement aux aliens mais peut s'appliquer par exemple à un rogue trader commerçant avec des Xenos Horrificus.

 

Non, c'est pas ce que dit cet article (basé sur un bouquin écrit par un Rogue Trader, donc pas un mec super fiable, et résumé mar un gars d'internet, pas super fiable non plus) 

 

L'article dit que d'après ce Rogue Trader, les hommes-bêtes seront un jour classés dans cette catégorie. Etant donnée la nature hautement subjective du bouzin, on est pas dans la catégorie "preuve", ce qu'on a là, c'est: "Un mec dans l'espace pense que les gars qui sont sensés décider ce qu'est un xenos vont changer d'avis mais pour l'instant les hommes-bêtes sont toujours pas des xenos." 

 

Si tu lis le bouquin, c'est très clair que Janus Draik est en train de rêver tout haut quand il déclare ça, et que c'est surtout une excuse pour partir dans un délire raciste sur les hommes-bêtes dans un bouquin qui est sensé être consacré aux xenos. Le contexte de la citation c'est quand même un truc du genre "j'ai vu que dans un recoin de la galaxie les hommes-bêtes étaient classés comme citoyens indésirables sur certains types de mondes, donc j'en conclus qu'ils vont être classés xenos horribilis et j'en suis bien content parce qu'ils sont dégueulasses ils ont pas de vrais pieds et ils savent même pas utiliser des couverts j'ai même pas envie de les combattre en duel tellement ils sont cons donc bien fait pour eux."

 

Donc ton humble avis a besoin d'un soutien plus significatif. 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Ce qui prouve que la classification de xenos est assez large avec une application pour des abhumains. Le Xenos Horrificus ne s'applique d'ailleurs pas seulement aux aliens mais peut s'appliquer par exemple à un rogue trader commerçant avec des Xenos Horrificus. La classification de xenos permet d'éviter la contamination de la culture impériale par des idées étrangères, ou encore la diffusion de technologies non-humaines dans l'impérium.

Ce qui ne prouve rien du tout.
Comme je le disais, le livre est écrit d'un point de vue non-omniscient.
Darius Hinks, l'écrivain,  disait dans un WD que justement, ce sont des carnets de voyages (au sens d'un biologiste itinérant) façon Darwin sur son Beagle version 40kesque, mais avec la vanité d'un homme qui croit savoir et n'hésite pas à affabuler pour remplir des pages. En gros : il dit de la merde la plupart du temps pour impressionner la galerie ^^
Ce qui ne l'empêche pas de faire mouche de temps à autres ou d'avoir de vraies connaissances.


Non parce que la phrase juste après :

Citation

Les Hommes-Bêtes n’ont aucun sens de la propriété ou du décorum, au point que nombre d’entre eux refusent d’utiliser des couverts au mess, et conversent entre eux en éructant, faute d’un autre mot.

Désolé, mais moi, ça ne me convainc pas de grand chose sur la pertinence des dires du bonhomme :D

 

Grillé par mon VDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant il n'y a pas plus de preuves pour les classer en abhumains. Ils étaient considérés comme abhumains en V2. Mais les squats étaient intégrés à l'impérium même si les ligues possédaient une grande indépendance. 

 

La classification abhumain suppose aussi une citoyenneté impériale qui paraît improbable... 

 

De plus les nouveaux squats ont pas l'air d'être intégrés ni alliés. Leur relation avec l'imperium est décrite comme difficile.  Sans compter que leurs technologie est décrite comme extrément hérétique. Je vous mal les autorités laissées du libre échange ou circulation entres les mondes impériaux et les ligues. En tous cas pas sur les technologies. Et dans ce cas ça rentre dans la case de xenos. Au même titre que de commercer avec des Tau. 

 

Mais bon je vois que mon avis est minoritaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours considérés comme abhumains vu que tu as des représentants de leur race qui ne suivent pas la doctrine des "kins" et bossent pour l'Imperium. Y'en a même plein qui sortent pour Necromunda en ce moment même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

En attendant il n'y a pas plus de preuves pour les classer en abhumains. Ils étaient considérés comme abhumains en V2.

C'est tout ce dont on a besoin. Ca a été établi, et jamais contredit.

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

La classification abhumain suppose aussi une citoyenneté impériale

Où est-ce que t'as lu ça?

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

Et dans ce cas ça rentre dans la case de xenos.

Selon ton interprétation idiosyncratique du terme "xenos". Et puis commercer avec des t'au ne fait pas d'un humain un xenos, ça fait de lui un xenophile. 

 

C'est pas que ton avis est minoritaire, c'est qu'il est contre-intuitif et fantaisiste. Le bout de fluff qui s'en rapproche le plus, c'est une speculation personnelle provenant d'un mec frustré que les hommes-bêtes n'aient pas encore été tous désignés comme traîtres et qui se raccroche à l'espoir que l'Ordo Xenos s'en débarrassera un jour.

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le-Captain a dit :

Attention : narrateur non omniscient :D

 

Dans le chapitre Abhumains a la page 28:

Révélation

9MT7AV4m.jpg

 

Il y'a une très bonne explication sur les différences entre AbHumains et Mutants c'est repris en grande partie par omnis-bibliotheca mais si vous pouvez mettre la main sur le livre c'est un vrais bijou^^.(et ça date de 2021 donc pas si vieux^^)

 

La classification Abhumain suppose un patrimpoine génétique stable et qui ne mute pas. Les Votann/Squat sont devenu petit a cause de la gravité mais ça s'arête la donc c'est des abhumains en terme de Lore après sur le site de GW ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hellfox a dit :

En attendant il n'y a pas plus de preuves pour les classer en abhumains. Ils étaient considérés comme abhumains en V2. Mais les squats étaient intégrés à l'impérium même si les ligues possédaient une grande indépendance. 

 

Les articles Warhammer Commuity les présentent comme des abhumains... je sais pas ce qu'il te faut...

 

Il y a 11 heures, Hellfox a dit :

La classification abhumain suppose aussi une citoyenneté impériale qui paraît improbable... 

 

Absolument pas, Abhumains veut dire que le gène humain a varié de manière stable que ce soit de manière naturelle comme la gravité avec les Squat dit Homo Sapiens Rotundus ou délibérément modifié génétiquement par les genitors de l'adptudus biologis comme les Guerriers Endocriniens dit Homo Sapiens Auctus Glandulae.

 

Mais certains comme les Homme-Bêtes, Homo Sapiens Variatus, même stable peuvent être considéré dans le Registre des Citoyens Prohibés, voir déclassé en Xenos Horrificus car ils n'ont aucun sens de la propriété ou du décorum, conversent entre eux en éructant, se retrouvent à combattre pour des sectes hérétiques, à vénérer de fausses idoles et à s’adonner à des rituels dépravés en compagnie de sorciers, de renégats et d’entités Warp inhumaines. Ce qui n'est pas le cas des Squats/Kins.

 

Il y a 11 heures, Hellfox a dit :

De plus les nouveaux squats ont pas l'air d'être intégrés ni alliés. Leur relation avec l'imperium est décrite comme difficile.  Sans compter que leurs technologie est décrite comme extrément hérétique. Je vous mal les autorités laissées du libre échange ou circulation entres les mondes impériaux et les ligues. En tous cas pas sur les technologies. Et dans ce cas ça rentre dans la case de xenos. Au même titre que de commercer avec des Tau. 


Pareil c'est dans les articles du warhammer community, ces ligues sont toujours en contact avec l'Imperium, parfois de manière pacifique et commerciale, et parfois quelques combats mais pas de guerre ouverte.

 

Il y a 11 heures, Hellfox a dit :

Et dans ce cas ça rentre dans la case de xenos. Au même titre que de commercer avec des Tau. 


Codex T'au V1, Imperial Fist en mission diplomatique chez les T'au. Ici le seul Xenos c'est le T'au n'ayant aucun gène commun avec les Humains. Mais cela ne fait pas de l'Astartes un Xenos, Hérétique ou même Citoyen Prohibé... peut-être un abhumain mais trop sacrée pour les mettre dans cette catégorie ^^

7kjjib4bw1541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la classification changée avec la V10, tout simplement (un peu comme à AOS) ?

 

On pourrait avoir (c'est un exemple, pas à prendre au pied de la lettre) :

  • l'Ordre : Imperium, Squat, Eldar, Tau ;
  • Chaos : SMC, cultistes, démons, Drukhari (?) ;
  • Destruction : Orks, Tyrannides.
  • Mort : Nécrons.

Ce qui permettrait de contourner le ''problème'' actuel concernant les Kins. 

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ou encore plus simple : transformée "Armées de l'imperium" en "Armées de l'Humanité". Et voilà, problème réglé ^^ Voir même "Armées de l'Imperium et Votaan" et Zou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superdady a dit :

Hum ou encore plus simple : transformée "Armées de l'imperium" en "Armées de l'Humanité". Et voilà, problème réglé ^^ Voir même "Armées de l'Imperium et Votaan" et Zou !!!

Alors juste pour info "Imperium" est un diminutif de "Imperium de l'humanité". Après je ne suis pas sur que ce débat si les Votaan sont Imperium ou Xenos a vraiment sa place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain GW va présenter un véhicule pour les Ligues Votann :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/07/17/sunday-preview-mortal-minions-bask-in-the-power-of-the-dark-gods/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=sunday-preview&utm_content=sundaypreview&fbclid=IwAR0xDvSMYPS6C0sxeMOah8wEwTg5iC6aKUAn2pQ0dLU4lq2hmCJAFyzN8PI

 

Citation

Next week on the Warhammer Community site is as packed as ever, with your first ever look at a Leagues of Votann vehicle,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la figurine. J'apprécie particulièrement le fait qu'elle a des roues et ne soit pas anti-grav. J'avais que GW parte sur du tout anti-grav et je trouve que pour les gros véhicules roues et chenilles rendent mieux pour les Votann.

 

Les règles aussi sont intéressantes.

 

Sagitaurs usually operate in pairs – they’re remarkably heavily-armed for their size, with a nose-mounted twin bolt cannon complemented by a swivelling turret weapon, such as a HYLas beam cannon, L7 missile launcher, or MATR autocannon.

Once they’re right up in enemy lines, they disgorge their ornery cargo – a full squad of infantry, which can be split between the two vehicles. These hardy warriors pop out, engage enemy units with their superior weaponry, and claim vital objectives – while the Sagitaurs speed off to deliver their heavy firepower wherever it’s needed.

 

C'est un transport qui fonctionne par paire et chaque véhicule transporte la moitié de l'unité. Je me demande comment ça va marcher pour embarquer/débarquer et pour les pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dammaz Kron a dit :

C'est un transport qui fonctionne par paire et chaque véhicule transporte la moitié de l'unité. Je me demande comment ça va marcher pour embarquer/débarquer et pour les pertes.

 

Je pense que Games Workshop se cassera pas trop la tête : "Au déploiement, vous pouvez diviser cette unité en 2x5" comme pour les SM. Et t'as 5 places dans un véhicule. 

Modifié par Goshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super comme design !

Bon maintenant il faut quelqu'un de motivé pour le photoshopé en plein de couleur comme le "Termi squat". =p
Voir mieux, une appli avec choix de couleurs. x)

J'adore les figs mais j'ai vraiment du mal à me décider sur un schéma de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.