Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Il y a 6 heures, toubotouneuk a dit :

Par contre il dépareille énormément avec l'espèce de motojet

 

Je ne trouve pas du tout, au contraire. Les deux ont en commun ce look rétrofuturiste qui ne détonerait pas dans un Fallout.

 

Pour ma part, plus on avance dans cette armée, plus j'ai peur pour mes finances (et de la réaction de ma femme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, doli a dit :

le véhicule me fait penser à du alien et du mass effect 

 

C'est carrement le véhicule d'Armageddon ^^ je veux un désign 3D de la tête de Bruce Willis pour remplacer celle du pilote !!! 

 

Cette armée me hype de plus en plus ... je vais de suite regarder sur les internets quels organes ne sont pas nécessaires à ma survie pour pouvoir m'offrir cette armée. 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaya a dit :

 

Je ne trouve pas du tout, au contraire. Les deux ont en commun ce look rétrofuturiste qui ne détonerait pas dans un Fallout.

 

Pour ma part, plus on avance dans cette armée, plus j'ai peur pour mes finances (et de la réaction de ma femme).

 

Ils vont bien ensemble sauf le fait que le vehicule a des roues alors que le trike est en antigrav. J'aurais préféré des roues sur les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis un peu déçu.

 

Certes la figurine est sympa bien détaillée et a du caractère mais je pensais qu on allait vers quelque chose de plus futuriste justement.

 

Ici on est clairement dans de l exploration de planète et de rover lunaire.

 

Il aurait été sympa d enfoncer le clou côté SF avec l idée d'un petit vaisseau d exploration d astéroïde (du coup antigrav) qui aurait plus une gueule de petit vaisseau spatial qu' on a adapté à du combat.

 

Après je ne critique pas la figurine en soit qui es chouette mais le parti pris avance technologique un peu à la traine sur ce coup.

 

Je vois pas le côté "nous on a des technologies de pointe en avance sur l Imperium". En l état un technopretre de mars sera pas spécialement choqué par les concepts si on lui dit que c'est un engin minier. (Hors armement)

 

La NASA nous sortirait un rover comme ça (sans les armes) pour explorer mars où la lune d ici 5 ans on serait choqués.

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Anjere a dit :

Je vois pas le côté "nous on a des technologies de pointe en avance sur l Imperium". En l état un technopretre de mars sera pas spécialement choqué par les concepts si on lui dit que c'est un engin minier. (Hors armement)

 

Je pense qu'il y a une confusion dans la manière de concevoir la technologie plus avancée : aujourd'hui, pour la représenter on fera des trucs dits "futuristes" (qui, dans 20 ans seront sans doutes considérés comme ridicules au final, y'a qu'à voir la SF des années 80).

 

Dans 40k, c'est l'inverse : la technologie humaine supérieure à celle de l'Imperium est considérée comme antique. D'où, je pense, le choix de cet aspect rétrofuturiste.

 

Si vous voulez du technofuturiste, vous avez les T'au. Si GW nous servait un truc du genre pour les Votann, je suis certain que ça croulerait sous les reproches pour manque d'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Anjere a dit :

Il aurait été sympa d enfoncer le clou côté SF avec l idée d'un petit vaisseau d exploration d astéroïde (du coup antigrav) qui aurait plus une gueule de petit vaisseau spatial qu' on a adapté à du combat.

Il faut aussi se dire que chez nos amis de petite taille la fiabilité est une question importante. Quand tu es avec ta bande de potes mineurs à la recherche de minerai sur un astéroïde perdu et qu'une panne survient c'est sans doute beaucoup plus facile de réparer avec des roues qu'avec un antigrav. Surtout que bon il a six roues mais je suppose que leur engin fonctionnerait aussi avec cinq ou quatre roues.
Et puis bon ! L'antigrav ça te prive du plaisir de rouler sur des trucs avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anjere a dit :

Il aurait été sympa d enfoncer le clou côté SF avec l idée d'un petit vaisseau d exploration d astéroïde (du coup antigrav) qui aurait plus une gueule de petit vaisseau spatial qu' on a adapté à du combat

Qu'est ce qui empêche d'en avoir un maintenant ? Pour l'instant on a vu une troupe, une élite, une AR, un transport. Les cases soutien et volant ne sont toujours pas cochées. Ton vaisseau est toujours en lice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Qu'est ce qui empêche d'en avoir un maintenant ? Pour l'instant on a vu une troupe, une élite, une AR, un transport. Les cases soutien et volant ne sont toujours pas cochées. Ton vaisseau est toujours en lice.

Surtout que celui-ci va sûrement s'appeller ou rappeller le gyrocopter. Et au vu de l'inspi starcraftienne des Votanns, je mise pour un vaisseau qui ressemble à la banshee terran.

 

Gyro squat

e654ed874cce685590891e6bce208d0f.jpg

 

Banshee

starcraft_2__terran_banshee_by_boarguts_

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 10:48, Haechi a dit :

Ils vont bien ensemble sauf le fait que le vehicule a des roues alors que le trike est en antigrav. J'aurais préféré des roues sur les deux...

 

C'est peux être pas impossible d'avoir l'option d'antigrav ou de roue sur les 2 kits. Je m'explique gw fait maintenant au minimum des kits double emploi. Je parie mon poids en kinder pingui que ce second aura des patins antigrav façon transport primaris. 

 

Par contre je déteste les arceaux de renfort du truc. L'arceau en S au dessus du cockpit en particulier. Sa forme d' arceau lui conféré une certaine elasticité au choc par au dessus mais cela implique qu'il ne sert à rien pour protéger la verrière. Ou alors il sert à autre chose. De point de fixation pour être saisie ou larger par un volant ? 

 

La garde au sol est vraiment faible pour un véhicule d'exploration "lunaire". Par contre le niveau tech me paraît correcte étant donné l'armement classique. S'il était trop hight tech ça ferait bizarre qu'il soit équipé de bolters lourds et autres auto canons. 

 

Plus je le regarde, plus les glyphes me font penser à du coreen. Un nouveau territoire commercial pour gw

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rattila a dit :

Honnêtement ce nouveau buggy ferait super en conversion Ork. Des roues, des armes qui font du dakka, une structure qui a l’air d’être faite pour rouler sur des choses…

 

Comme ça ? :)

 

https://cdn.discordapp.com/attachments/760028093380558878/998893245805375569/IMG_3218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, le vehicule est carrément inspiré par le scarabé dans Armageddon, je trouve. C'est marrant parce que je me suis tapé le film hier. En tout cas, j'aime beaucoup. Il a vraiment ce coté SF classique que j'aime bien et que ces squats semblent incarnés. J'avais peur que ce soit flashy, mais ils ont su ne pas caricaturer et rester sobre avec la culture naine. On a vraiment un délire SF à la Alien, un mélange d'indus et de militaire qui marche bien je trouve. J'espère juste que la civilisation est aussi malade que les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vhailor a dit :

Hahaha, le vehicule est carrément inspiré par le scarabé dans Armageddon,

Le cahier des charge est clairement un véhicule d'exploration / expédition type Rover Martien. On est sur une faction d'explorateur / pionier. C'est totalement logique de trouver des similitudes avec des véhicules du même genre conçu pour les films ou les vrais expéditions martiennes.

NASA's new Mars rover is completely insane - BGR

La différence pour les Votaan c'est qu'on est plutot sur du retro futuriste et pas du futuriste pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 Je menais une réflexion sur « pourquoi des roues ? » eeet je me suis demandé si ça ne pouvait pas aussi s’expliquer par le fait que ça s’adapte à toutes les gravités ^^

 Avec moins de risques, sur un astéroïde où la gravité peut être inégale, de s’envoler…

 

En tout cas, je ne suis pas grand fan de l’armée (l’égout et les douleurs…) mais ils ont un lore d’enfer, j’aime beaucoup le design de ce rover et le montage d’un ensemble de figurines rend super.

 
Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Abhumain suppose un patrimoine génétique stable et qui ne mute pas."

Alors mouais car le quatrième larron chez les abhumans est précisément l'homo mutandis, celui qui par essence a muté (les hommes bêtes). Il y a flouffiquement des platoons d'hommes bêtes dans la garde, bien surveillés et très borderline au niveau cousinage avec le chaos (pas plus que dans bien des villages bretons, vous me rétorquerez à juste titre)...

Bref, Ogryns, Ratlings, Squats : Abhumans dont la physiologie a changé très lentement. Les beastmen, c'est plus rapide.

Deux mots en ce qui concerne les rapports entre l'=I= et ces gens là. Il n'y a ici QUE des cas particuliers et donc pas de ''vérité'' générale. Jaq Draco avait le Squat GRIM dans sa mini-équipe inquisitoriale (3 suivants), Eisenhorn a fait de l'infiltration dans des communautés mutantes (Beastmen donc) au sein de l'imperium, il a recruté un Rogue trader ayant du sang Squat assisté d'un Beastman (canin)... Je peux continuer longtemps...

Chez les Astartes aussi, où la pureté du sang est assez importante (alors qu'ils sont TOUS fondamentalement mutants si l'on y réfléchit), il est classique de renâcler devant l'idée de combattre aux côtés d'abhumans et ce dès les premiers romans de la BL à l'époque du RT (où Culn fait la gueule parce qu'il doit combattre de l'hérétique aux côtés d'un Squat et d'un platoon d'Ogryns)... 
Mais les abhumans, c'est l'impérium. Même "l'empire dans l'empire" (à savoir les quelques milliers de planètes Squats en autogestion et disposant de leur propre religion) au beau milieu de l'empire humain, fait par assimilation partie de l'imperium.

Les Votans pourraient, si l'on suit la logique du saint flouffe antique et que l'on tire un pont logique avec les Demiurgs faire partie d'une frange Squat ayant pris des distances avec l'imperium, développé leur culture, tradé avec les Taus ce qui expliquerait la gueule de leur équipement (et le fait que les vils xenos vagninofrontaux aient du plasma neocore a combustion froide...) tout en réunissant l'ensemble du fluff... Je crois GW capable de faire beaucoup plus niais alors je n'attends pas grand chose de cette wish list flouffique.
my 2 cp !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 2 heures, Dark Sensei a dit :

Mais les abhumans, c'est l'impérium. Même "l'empire dans l'empire" (à savoir les quelques milliers de planètes Squats en autogestion et disposant de leur propre religion) au beau milieu de l'empire humain, fait par assimilation partie de l'imperium.

 

Je pense que 25 ans après, va falloir réussir à faire le deuil de la v2 et Taran... Les Squats tels qu'ils existaient, donc leurs mondes, leur religion, etc.... sont morts et enterrés.

 

Il y a 2 heures, Dark Sensei a dit :

Les Votans pourraient, si l'on suit la logique du saint flouffe antique et que l'on tire un pont logique avec les Demiurgs faire partie d'une frange Squat ayant pris des distances avec l'imperium

 

Les articles ont été très clair : les Votann sont les "squats" de base, et seuls certains ont renié le "Kin" pour aller rejoindre l'Imperium. Quant aux Demiurgs, il ne sont aujourd'hui plus que des "rumeurs" liés aux Votann.

 

Il y a 2 heures, Dark Sensei a dit :

tradé avec les Taus ce qui expliquerait la gueule de leur équipement (et le fait que les vils xenos vagninofrontaux aient du plasma neocore a combustion froide...)

 

Ca aussi ça a déjà été dit sur WarCo : ce sont les Votann qui ont apporté (sans doutes vendu) cette techno aux T'au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diosp a dit :

Je menais une réflexion sur « pourquoi des roues ? » eeet je me suis demandé si ça ne pouvait pas aussi s’expliquer par le fait que ça s’adapte à toutes les gravités ^^

 Avec moins de risques, sur un astéroïde où la gravité peut être inégale, de s’envoler…

Et parce que quand tu tombes en panne, ton véhicules à roue ne chute pas d'un bon mètre en endommageant sa plaque antigrav ^^

 

Il y a 3 heures, Dark Sensei a dit :

Mais les abhumans, c'est l'impérium.

Non. Genre demain, un Rogue Trader découvre Pouet IV, la planète ne sera impériale qu'une fois tout esprit d'indépendance maté.
Que la population soit abhumaine ou non. 
Le point de vue (politique ou doctrinal) de l'Imperium c'est "dans le doute t'es à nous et si t'es pas content, j'appelle la Garde", sauf que c'est pas forcément le point de vue des gens concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 15:51, doli a dit :

L’armée sur la table aura un bon rendu.

jupu.png

Quand je vois ça

je ne peux m'empêcher

d'entendre ça

 

Je trouve ça bizarre de dire que les squats v2 sont morts maintenant. Alors que justement il va y avoir des figs et des règles gw et on peu faire de la conversion avec du nain sigmarite ou old world.  

 

Reste à savoir s'ils boivent de la bière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est très sympa et ayant finalement réussi à résister à la hype Horus Heresy, je vais sans doute pouvoir investir dans cette nouvelle faction 🙂...

Reste à voir le gameplay (essentiel) et ce véhicule n'augure malheureusement pas que du bon :

Un transport hybride (type razorback ou falcon), c'est jamais optimum : petite capacité (encore plus contraignant si l'escouade est scindée en deux), un choix à faire entre advance ou tirer, un appui feu limité dans une méta où il est nécessaire de one shooter et pour enfoncer le clou... des roues !!!

Esthétiquement c'est sympa mais si ça ne vole pas, cela signifie que le véhicule est beaucoup plus lent et plus difficile à placer hors des lignes de vues... combiné au fait qu'ils peuvent opérer par paire (vla les embouteillages entre les ruines) et on a potentiellement un candidat sérieux au titre de véhicule le moins adapté de la méta 🤔.

Pour une armée dont la projection sur la table risque d'être un problème (fluff nain oblige), j'espère qu'il y aura d'autres options. Et pis sinon ben... ce sera fluff et puis tant pis 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense que 25 ans après, va falloir réussir à faire le deuil de la v2 et Taran... Les Squats tels qu'ils existaient, donc leurs mondes, leur religion, etc.... sont morts et enterrés."

Taran est axé V1 et d'ailleurs, la V2 n'a pas apporté grand chose en termes fluffique à part une ébauche de dexe. Après, nous restons dans une problématique générale GW à savoir qu'à la différence d'une approche historique où une évolution doctrinale serait sensée nier les autres, ici de multiples fluffs co-existent souvent sur le même aspect précis.

GW a toujours fonctionné comme ça, se cognant pas mal de la cohérence dans certains cas et renforçant celle-ci dans d'autres. Citer leur dernier fluff comme une vérité unique est finalement assez peu fidèle au flou général dans lequel GW gère (ou ne gère pas) ses incohérences. 
Après, quand un traitreux ressort du ouarpe et affirme qu'il s'est passé 500 ans alors qu'il n'est pas réapparu au pub depuis 10 000 ans, il demeure compliqué de compiler une histoire cohérente, même pour le fan-boy le plus acharné de la dernière vérité qui l'emporte.

 

Reste à savoir s'ils boivent de la bière... 

Voilà une vraie question Kielran ! Haha Diggy diggy... Je vois qu'on a de la référence.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaya a dit :

  

 

Je pense que 25 ans après, va falloir réussir à faire le deuil de la v2 et Taran... Les Squats tels qu'ils existaient, donc leurs mondes, leur religion, etc.... sont morts et enterrés.

 

 

Sachant que ce fluff est le seul qui a posé un vrai fond à l'univers de 40K (c'est à dire le pourquoi du comment du pourquoi où et qui, pas seulement des histoires de grosses bastons ou des évolutions de la timeline), que 80% du contenu fluffique des codex en est la copie (littéralement, ça fait 25 ans qu'on a limite du ctrl C ctrl V pour certains passages), je vois vraiment pas pourquoi il faudrait faire le deuil de ce fluff qui pose toujours les bases essentielles de l'univers de 40K (sans lui, ça serait une belle coquille vide).

 

Ca ne veut pas dire que c'est un dogme et que le fluff actuel ne s'en écarte pas parfois, mais ça reste la base (et la seule qui va un peu au fond des choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.