Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Sauf que les kins vont avoir un nouveau fluff, et que les écrits de la V2 vont franchement se prendre une grosse màj.

 

En V2 les squats sont une part de l'impérium, même si ils ont beaucoup de libertés ils doivent fournir des troupes, minerais et collaborer avec l'adeptus mechanicus. Ca colle pas avec la description des Kins pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pour le moment ils ont l'air d'autant appartenir à l'Imperium que Monaco à la France.
ça n'aurait pas de sens que par exemple ils aient développés leur technologie en dehors des lois du Mechanicus et ça c'est marqué Noir sur Blanc qu'ils l'ont fait. Raison pour laquelle leur tech est plus avancée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Carnarael, mais les raisons de ce développement unique sont simples: Les Squats ont du se développer coupés du reste de l'imperium par les orages warp qui vinrent morceler l'imperium lors de l'ère de l'isolation. Ils s'adaptèrent en investissant les mines pour construire leurs strongholds, développèrent avec l'aide des Eldars de la culture en serre et tout en entretenant des STC très anciens, développèrent leur propre technologie. 
Les kin semble avoir aussi repris cet aspect du fluff, sans que ce ne leur soit propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dark Sensei a dit :

Les Squats ont du se développer coupés du reste de l'imperium par les orages warp qui vinrent morceler l'imperium lors de l'ère de l'isolation. 

 

L'Imperium apparait après l'ère de l'isolation. Avant cela, on n'a pas de description précise de l'organisation à l'échelle galactique de l'humanité. En tout cas, rien ne laisse à penser qu'elle est unifiée (et surement pas sous la coupe de l'Empereur).

 

Du coup dans le fluff qu'on nous sert actuellement, les liens qui existaient tels que décrit sur Taran ne semblent plus d'actualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui marque la différence entre la v2 et la v9 ce n'est pas tant le fluff mais l'esthétique et le lien que cet esthétique crée avec les Vikings et Celtes. Pourtant on pourrait poser sur la table des figs v2 et appliquer les règles des nouvelles figs avec du count as.

Du moins avec les sorties connues quand j'écris. 

 

Ça reste possible. Mais après c'est aussi une question de goût visuel. Moi les grosses barbes rousses à crête et les haches me manquent mais je me vois déjà faire des conversions. Les u'ites à dispo me conviennent. J'attend juste la suite

 

À titre de comparaison

- les lunettes noires sont remplacé par des optiques de casque façon visière

- les crêtes de cheveux sont conservés mais plus courte, plus militaires. Idém pour les barbes. 

- les armures de garde forgé sont conservés pour les gardes d'élite avec arme de close et arme de tir. L'aspect change mais conservé des runes. Leur fonction de dernier carré ou force de choc demeure

- les Ingénieurs de la guilde  sont conservés

- les buggy et trykes sont conservés

- les troupes polyvalentes sont conservés. 

 

Ce qui change visuellement :

- les runes

-  la disparition de toute ref médiévale

-  la disparition des haches pour des épées 

- création des cyborgs et protheses

 

 niveau fluff. Les gros traits sont conservés

- race issue des humains

- court sur patte

- barbus

- ont été coupés  du reste de l'univers

- mineurs de l'espace

- mystérieux car renfermés

- compréhension de leur techno

- techno compatible SCS.

-  resistance physique

-  alliance à géo variable avec Impérial

-  mercenaires pour autre race

 

Ce qui n'est pas dit c'est 

Le maintient ou non du féodalisme

Le maintient ou non des anciens psy

 

Du coup si tu joue full guilde tu vois zéro différence entre v2 et v9 selon moi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kielran a dit :

 niveau fluff. Les gros traits sont conservés

- race issue des humains

- court sur patte

- barbus

- ont été coupés  du reste de l'univers

- mineurs de l'espace

- mystérieux car renfermés

- compréhension de leur techno

- techno compatible SCS.

-  resistance physique

-  alliance à géo variable avec Impérial

-  mercenaires pour autre race

 

Il y a un autre point important à rappeler :

- "Dirigés par un groupe d'ordinateurs intelligents millénaires" Les fameux Votann. Et le fait qu'ils considèrent les IA comme des gens de leur sang aussi vu qu'il y a des IA dans les escouades de Kin.
Leur secret qui pourrait les mettre en danger vu que les IA sont interdites dans l'Imperium soit presque toute la galaxie.
"
if the secrets of the Votann were ever revealed to the galaxy at large, the uneasy peace between the Leagues and the Imperium of Man would quickly crumble."

D'ailleurs ils parlent bien d'une paix entre l'Imperium et les ligues. Raison de plus selon moi d'être sûr qu'elles n'appartiennent pas à l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, carnarael a dit :

D'ailleurs ils parlent bien d'une paix entre l'Imperium et les ligues. Raison de plus selon moi d'être sûr qu'elles n'appartiennent pas à l'Imperium.

 

Oui et c'est quand même la grosse différence. A voir quand on aura plus de détail. Pour le moment on a des squats qui sont des abhumains au sein de l'imperium, comme sur Necromunda et des Kins qui semblent en dehors de l'Imperium avec des IA, des contacts avec les Tau, et des technologies interdites!

 

 

Citation

The eventual fate of the First Ancestors is uncertain, for Kin myth solidifies into intelligible history only after the long-march fleets began to arrive at their destinations near the galactic core. The records of this period boast the last references to the First Ancestors – and the earliest mentions of the Ancestor Cores.

 

Au passage on ne sait  pas vraiment si les kins proviennent de l'humanité ni des squats de la V2. Mais ils semblent pas trop se réjouir d'être des descendants des humains... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Imperium apparait après l'ère de l'isolation. Avant cela, on n'a pas de description précise de l'organisation à l'échelle galactique de l'humanité. En tout cas, rien ne laisse à penser qu'elle est unifiée (et surement pas sous la coupe de l'Empereur).

Du coup dans le fluff qu'on nous sert actuellement, les liens qui existaient tels que décrit sur Taran ne semblent plus d'actualité. 

 

HABON.....

Guerres d'unification avec l'aide des storm warriors (selon les sources, le premier ancêtre, que les imberbes à longs tibias nomment empereur apparaîtraient en Anatolie vers -8BC mais mets longtemps à émerger comme une figure centrale, il baise un peu ce qui crée quelques immortels de part le monde... Tiens ça a disparu ça aussi ? C'est invalidé par le codex Votan ? Pas un peu Terran d'ailleurs comme inspiration ce nom de Votan ?)

Bref, unification de Terra

Première ère d'expansion 

Ere de l'isolation / strife

Age de la redécouverte et croisade de la réunification, puis l'hérésie... Là un mec chafouin (Perturabo je crois) rencontre les Squats qui se moquent de ses tibias et lui jettent des épluchures... Ils sont réintégrés à l'humanité grâce notamment à un plaidoyer de Russ (qui aime les poils et la bière).

Je suis heureux que tu bénéficies d'informations d'origine flouffiques assez immaculées pour pouvoir affirmer que l'ancien fluff est obsolète, je me permets de rappeler qu'en matière de rotundus et autres nains, les références les plus anciennes sont celles qui prévalent. Reviens quand tu auras assez de barbe 😎

 

J'ai hâte toutefois de lire ce que ce codex apportera mais ne pense pas qu'il y ait vraiment de fluff oblitérant les autres, ça s'imbriquera une fois de plus avec de nombreuses failles logiques mystérieuses et confortables.

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on sait pas encore comment va être lié l'ancien et le nouveau fluff

 

Mais les ligues squats impériales n'existent sûrement plus dans l'univers actuel de warhammer. Soit ils ne seront pas du tout mentionnés. On restera sur des suppositions sur leur disparition comme jusqu'à présent. Soit GW donnera une explication claire dans le codex du genre les ligues squats de l'imperium se sont faits manger par des tyranides... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dark Sensei a dit :

Bref, unification de Terra

Première ère d'expansion 

Ere de l'isolation / strife

 

Non. Tu mélanges tout là.

 

D'abord l'humanité se répand dans le système solaire de M1 à M15 (Age of Terra) suivi de M15 à M25 par le fameux Moyen-Age technologique durant lequel l'Humanité s'installe dans toute la galaxie. Il se termine par l'ère des Luttes (ou age de l'isolation) provoqué par la naissance de Slannesh qui perturbe le Warp et limite les voyages. Et tout ça, sans que l'Empereur ne se soit encore "révélé".

 

C'est ensuite que l'Empereur démarre son projet de conquête galactique. Il lance d'ailleurs l'unification de Terra quand il sent que le Warp se calme car il sait qu'il pourra ensuite se lancer à la conquête de la Galaxie, les voyages devenant moins dangereux.

 

L'Imperium n'existe donc pas avant l'age de l'Isolation.

 

Tiré de Taran (et cette chronologie n'a jamais  bougé depuis) :

 

 

Citation

23000 (M24) à 24,000 (M25) - ERE DES LUTTES. Apparition des pouvoirs PSYCHIQUES, et des ENTITES DU WARP. Terra fut coupée de ses colonies par des TEMPETES WARP. Apparition des ABHUMAINS. L'homme se mit à combattre l'homme. Perte du système SCS. ERE DE L'ISOLATON - Les mondes Squat se retrouvent coupés du reste de la galaxie. Formation des LIGUES. C'est l'ère des techno-barbares.

24000 (M25) - Le TRAITE D'HORIAX mentionne des techniques d'altération génétique.

27000 (M28) - GUERRE CIVILE sur Terra. La toute première génération de guerriers améliorés aide l'Empereur à conquérir la planète.

27500? (500.M28) - Apparition de l'EMPEREUR. Union de toutes les factions terrestres. Commencement de l'Imperium. ERE DES ECHANGES - les squats commercent avec les orks et les eldars (cette ère durera 3.000 ans).

 

Voilà, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sion-8 a dit :

Il se termine par l'ère des Luttes (ou age de l'isolation) provoqué par la naissance de Slannesh qui perturbe le Warp et limite les voyages.

Petit détail (qui ne perturbe pas la suite de ton raisonnement) : l'ère des Luttes s'accompagne de tempêtes warp qui limitent les déplacements, mais ce n'est pas à cause de Slaanesh. C'est même l'inverse, c'est sa naissance qui va dissiper les tempêtes warp, en plus de dévaster la civilisation eldars, laissant un boulevard à l'Empereur pour conquérir la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cet acharnement à vouloir faire rentrer à tout prix les "kins" dans la case "squats". 

Je me trompe peut-être, mais de ce que j'ai compris des différents articles de Fluff sur les ligues de Votann, c'est que de Squats, ils n'en ont que l'apparence et une certaine base commune (datant de plusieurs millénaires).

De ce que j'en comprends, les ligues de Vottan sont une civilisation de clones gérés par et vénérant des I.A. là où les squats sont une civilisation d'ab-humains dont la naissance est naturelle et organisés en guilde commerciale et/ou en forteresse état. 

À mes yeux, tenter de faire coller à 100 % les ligues de Votan aux guildes squats serait comme vouloir faire coller à 100% l'humain lambda et le mechanicus sous prétexte que ce sont des homos sapiens à la base. Il existe une base commune, mais le gouffre philosophique, organisationnel ou visuel qui viendra par la suite est trop marqué pour dire que c'est la même chose, car "ce sont des humains". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben parceque d'après le site officiel (premier article après la révélation de lan ouvelle armée):

Citation

And while those nasty Necromundans still call them Squats, that’s not at all how they refer to themselves. These warriors have a long and proud martial history, and to those who aren’t on their bad side, they’re known as the Leagues of Votann – though they refer to themselves as Kin

 

 

Ici, le "still call" montre qu'on parle de la même chose. Par le passé, ils étaient appelés Squat (et c'était déjà erroné en fait, simplement on ne le savait pas).

 

Puis, toujours sur le site officiel (article sur les squats de Necromunda):

Citation

Yes, they’re called Squats – the only ones in the galaxy who still use the name (that we know of). They are distant relatives to the Leagues of Votann – descendants of the explorers who left the home worlds and settled on Necromunda. While they’re not part of the Leagues, we’re sure they’d still get on with the Kin who are all grumbling about the Aeldari while sitting in the pub.

 

Encore le "still" ce qui montre la continuité. En gros, eux acceptent la dénomination Squats et n'appartiennent à aucune Ligue.

 

Enfin, l'article qui compare les sorties Squat pour Necromunda et Votann nous dit :

Citation

But the Squats aren’t the only game in town these days – the recently recontacted Leagues of Votann have some pretty mighty tech of their own. So just how do the Squat mining clans stack up against the elite of their star-bound cousins? 

 

Ce qui fini de confirmer que Squat (armée de l'époque) = Kin (armée d'aujourd'hui).

 

Simplement, les habitants de l'Imperium font l'amalgame et les appelent Squat.

 

Il y a 2 heures, giamargos a dit :

De ce que j'en comprends, les ligues de Vottan sont une civilisation de clones gérés par et vénérant des I.A. là où les squats sont une civilisation d'ab-humains dont la naissance est naturelle et organisés en guilde commerciale et/ou en forteresse état. 

 

Pas exactement des clones, mais ils sont créés en éprouvettes oui. J'ai recherché rapidement dans l'ancien fluff Squat, je ne crois pas avoir trouvé d'info sur leur naissance (juste qu'ils mettent du temps à grandir)

Ils vénèrent bien des I.A.(Ancestor Core) qui a leur yeux recèlent le savoir de leurs ancêtres. Un peu comme si on avait sauvegarder la sagesse de nos ainés et qu'on les consultait quand on en a besoin.

Et l'idée de guide commerciale est toujours là je pense, on nous dit que ceux sont des prospecteurs.

 

En fait, je comprends en étant moi même un "ancien"' que si on les mets côtes à cotes avec les anciens Squat, on peut se dire qu'ils représentent autre chose. Au final, il faut plutôt se dire que GW garde l'idée générale mais brode autour. C'est une mise à jour de l'idée initiale du Nain à 40k. L'esthétique est différente (moins clichée) et le lore plus développé.  Pour rappel, le premier Destroyer Nécron, c'était un vulgaire guerrier nécron assis sur un trike antigrav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sion-8 a dit :

 

Ben parceque d'après le site officiel (premier article après la révélation de lan ouvelle armée):

 

 

Ici, le "still call" montre qu'on parle de la même chose. Par le passé, ils étaient appelés Squat (et c'était déjà erroné en fait, simplement on ne le savait pas).

 

Puis, toujours sur le site officiel (article sur les squats de Necromunda):

 

Encore le "still" ce qui montre la continuité. En gros, eux acceptent la dénomination Squats et n'appartiennent à aucune Ligue.

 

Enfin, l'article qui compare les sorties Squat pour Necromunda et Votann nous dit :

 

Ce qui fini de confirmer que Squat (armée de l'époque) = Kin (armée d'aujourd'hui).

 

Simplement, les habitants de l'Imperium font l'amalgame et les appelent Squat.

Tu ne focus pas sur les bons mots. Le still ne prouve rien du tout excepté la confusion / l'amalgame toujours présent dans l'esprit de ceux qui ne font pas la différence entre Squats et LoV.

Citation

They are distant relatives to the Leagues of Votann

C'est ça qu'il faut lire. Les Squats c'est les lointains cousins qui subsistent dans l'imperium. Une espèce de branche alternative qui a dérivée de la faction d'origine (Les Kin des leagues of Votann). C'est l'astuce fluffique qui permet a GW de changer radicalement la conception et l'esthétique des Votann vis a vis des Squats actuels et précédents.

 

Au delà de ça, il y a eu pas mal de discussion précédemment pour expliquer que de l'aveu même des concepteur (Jervis Johnson de mémoire), les Squats avaient été complètement ratés (provoquant leur abandon) et qu'il était nécessaire de reprendre intégralement leur design pour éviter cette caricature de nain fantasy de l'espace. D'ou la naissance des Leagues of Votann

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins d'un gros plot-twist pour nous expliquer pourquoi ils n'ont jamais été décrit dans le fluff (on parle d'une branche de l'Humanité, pas d'une race Xenos mineure), pour moi clairement, on est sur une refonte des squats historique (appelés Squats Histo ci-dessous). 

 

En gros, on fait du neuf avec du vieux (et on complète les trous avec des éléments de différentiation forts par rapport à l'Imperium). Il n'y a qu'à voir tous les éléments repris de l'ancien fluff Squats et leur intégration dans celui des Kins. D'ailleurs, ces éléments sont quasiment absents chez les Squats de Necromunda (appelés Squats Necro ci-dessous)  et on ne nous parle pas de la disparition de Squats Histo à cause des tyrannides (pour le moment en tout cas ou je suis passé à côté). 

 

Encore une fois tiré du site officiel :

Citation

They came to Necromunda as a clean-up crew in the wake of the Horus Heresy, and they’ve been here ever since – what can we say, the Heresy needed a lot of cleaning up. In the millenia since, the Ironhead Mining Clans have had minimal contact with their cousins in the galactic core.

 

On précise bien que les cousins des Squats Necro occupent le coeur de la galaxie, comme les Squats Histo.

 

Donc oui, les Squats Nécro sont des lointains cousins des Kins, mais ces derniers cochent pour le moment toutes les cases que l'on connait des Squats Histo (hormis l'esthétique). 

 

Dans l'ancien fluff, les Squats Histo se louaient en tant que mercenaires pour les armées de l'Imperium. On pourrait imaginer que ce terme ce soit répandu chez les humains pour décrire tous les Kins rencontrés. Un peu comme si tu avais un chinois qui bossait avec toi et que tu te mettais à appeler tous les asiat des chinois (That's racist !).

 

Je me trompe peut-être en faisant ce raccourci mais je préfèrererai de loin ça à un [pouf] "coucou !! on sort de nulle part mais on a tout le temps été là (c'est juste qu'on était bien caché au coeur de la galaxie car on est tout petit, mais par contre nos voisins/cousins Squats se sont fait boulotter par une vrille tyrannide et franchement, franchement tu t'es embêté à tout lire ?."

 

 

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sion-8 a dit :

À moins d'un gros plot-twist pour nous expliquer pourquoi ils n'ont jamais été décrit dans le fluff (on parle d'une branche de l'Humanité, pas d'une race Xenos mineure), pour moi clairement, on est sur une refonte des squats historique (appelés Squats Histo ci-dessous). 

Pour la même raison qu'avant le codex Chevaliers ont en parlait quasiment jamais et que depuis ils sont partout.

Pour la même raison qu'avant chaque nouveauté (hors Primaris car avancée fluffique), on en parle pas mais que ça devient évident une fois créé (harnais centurion, StormTalon, Land Speeder Tornado/Typhoon ... pour les SM par exemple).
 

Parce que nous ne sommes pas (hors Primaris) dans un univers qui avance mais qui s'écrit (ou réécrit) constamment, donc on part du principe que ça a toujours été là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sion-8 a dit :

À moins d'un gros plot-twist pour nous expliquer pourquoi ils n'ont jamais été décrit dans le fluff (on parle d'une branche de l'Humanité, pas d'une race Xenos mineure), pour moi clairement, on est sur une refonte des squats historique (appelés Squats Histo ci-dessous). 

Ce sera pas la première fois que GW réécrit totallement le fluff d'une race. J'en veux pour preuve les nécrons qui au départ était des robots décérébrés au services des C'Tan. Puis en V6 après un gros reset du lore, c'est devenue une espèce qui s'est fait dupé par les C'Tan,  Ils ont accepté d'échanger leur âme contre un corps immortel en métal pour vaincre les anciens. Et ensuite, ils se sont rebellés et ont explosé leur dieu C'Tan en écharde pour reprendre leur indépendance et cherche depuis a retrouver leur enveloppe charnelle. Je parle même pas des Primaris sorti de nulle part commandé soit disant par Guilliman il y a 10.000 ans auprès de Call qui sont arrivés dans le Lore fin de V7 avec Gathering Storm.

 

Pour moi a coté des Squats historiques qui sont les cousins dérivés, ils sont en train de créer la souche originelle (Votann) qui est restée dans les confins de l'espace loin de l'imperium. Et ils sont doucement en train de créer des liens pour les inclure dans l'univers en indiquant par exemple que les Squats ont repris contact etc... avant de faire leur présentation officielle auprès de l'imperium.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sion-8 a dit :

À moins d'un gros plot-twist pour nous expliquer pourquoi ils n'ont jamais été décrit dans le fluff (on parle d'une branche de l'Humanité, pas d'une race Xenos mineure), pour moi clairement, on est sur une refonte des squats historique (appelés Squats Histo ci-dessous). 

 

 

(...)

 

 

Je me trompe peut-être en faisant ce raccourci mais je préfèrererai de loin ça à un [pouf] "coucou !! on sort de nulle part mais on a tout le temps été là (c'est juste qu'on était bien caché au coeur de la galaxie car on est tout petit, mais par contre nos voisins/cousins Squats se sont fait boulotter par une vrille tyrannide et franchement, franchement tu t'es embêté à tout lire ?."

 

 

 

La réponse a été donnée dès le début dans les articles : ils refont surface après des millénaires de disparition (où et pourquoi, on ne sait pas encore), et n'avaient pas été vus depuis l'Ere des Luttes.

 

Du coup tout le fluff qui les liait à l'Imperium, les Tyranides et tout ça, ça va partir à la baille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kaya a dit :

Du coup tout le fluff qui les liait à l'Imperium, les Tyranides et tout ça, ça va partir à la baille.

 

Ils n'avaient pas justement ressorti l'histoire des Tyranides dans les premiers articles ? 

 

Pourquoi s'emmerder à trouver une raison à leur absence alors qu'elle est déjà là? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Pourquoi s'emmerder à trouver une raison à leur absence alors qu'elle est déjà là? 

 

Probablement pour justifier le fait qu'ils n'aient absolument aucun équipement impérial, uniquement du matos de l'ère des luttes. Si c'était les Tyranides, ils auraient "disparu" vers M35 minimum, pas bien avant l'Hérésie. Sinon niveau chronilogie y'a tout qui part en vrille (de flotte ruche ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas trop à quelle sauce vont être mangés les old squats.

 

Ça peut-être un total passage sous silence, on en déduira ce qu'on veut.
Une confirmation de leur disparation après un casse-croûte avec les tyranides.

Une évolution/fusion vers les Kins (Annexion? Redécouverte? Alliance?).

Un maintien des old squats en parallèle sans plus de développement. On sait qu'ils existent encore mais on en parle peu / plus.

 

Je pense pour la 1ère option qui paraît la plus probable. Mais faut attendre la timeline de leur codex et voir ce qui sera relatif aux old squats dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 11:58, sion-8 a dit :

Ici, le "still call" montre qu'on parle de la même chose. Par le passé, ils étaient appelés Squat (et c'était déjà erroné en fait, simplement on ne le savait pas).

La toute première phrase dans ce que tu cites est littéralement "And while those nasty Necromundans still call them Squats" ce sont uniquement ceux de Necromunda qui se font appeller "squats" donc ta toute première citation prouve toute l'inverse de ce que tu avances, les "kins" sont bien différents des squats. Dans le reste que tu cites, ils font justement à chaque fois la différence entre les squats de Necromunda et les kins des Leagues, systématiquement, ils précisent que ce sont deux peuples différents bien que cousins éloignés... En gros, c'est comme si tu disait que la garde impériale et les SM, c'est exactement la même armée...

La prochaine fois que tu cites quelque chose, il serait de bon ton de bien lires les phrases, n'est-ce pas ?

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 17:32, Le-Captain a dit :

Pour la même raison qu'avant le codex Chevaliers ont en parlait quasiment jamais et que depuis ils sont partout.

 

 

Les chevaliers ont toujours existé (on pouvait les jouer à Epic d'ailleurs) et ça ne change rien à la Timeline. Ils sont "partout" simplement parce que maintenant que leurs figs existent, il faut bien les montrer.

 

Il y a 18 heures, HuffyGML a dit :

La toute première phrase dans ce que tu cites est littéralement "And while those nasty Necromundans still call them Squat" ce sont uniquement ceux de Necromunda qui se font appeller "squats" donc ta toute première citation prouve toute l'inverse de ce que tu avances

 

Ta trad est erronée. La phrase complète c'est "And while those nasty Necromundans still call them Squats, that’s not at all how they refer to themselves". qu'il faudrait traduire par : "Et même si ces satanés Nécromundiens continuent de les appeler Squats, ce n'est pas du tout ainsi qu'ils se désignent eux même".

 

Dans cette phrase, les those nasty Necromundans (ces satanés nécromundiens), ceux sont les habitants humains de Necromunda, pas les squats locaux et le they refer to themselves renvois aux Kins (puisque c'est un article sur les Kins sortis bien avant la révélation du gang Suqat pour Necromunda). Donc, par le passé, ils les appelaient Squats, mais dorénavant, les Kins ne sont plus à l'aise avec cette appelation (ils ne l'ont peut être jamais été, ça pour le moment on en sait rien).

 

Pour reprendre le ton condescendant de ta dernière phrase : lire, c'est bien, comprendre, c'est mieux (et puis, me sortir ça alors que je fourni des citations, c'est un peu abusé. Je ne viens pas juste donner mon avis, je l'illustre).

 

Tu notera par ailleurs que je fais bien la différence entre Squat de nécromunda et Kins (mais vu ta remarque, je suis convaincu que tu as bien lu toutes mes interventions).

 

Il y a 18 heures, HuffyGML a dit :

En gros, c'est comme si tu disait que la garde impériale et les SM, c'est exactement la même armée...

 

Mauvais exemple, les Squats sont aux Kins ce que les SM firsborn sont aux Primaris.

 

On a aussi un article intitulé The Saga of the Squats (c'est pas moi qui l'invente) qui nous indique que les Kins  sont ''the next step of evolution for this venerable race''.

 

Je rappellerai juste que la dernière phrase sur la vidéo teaser du 1er Avril (pour preuve la vidéo ci-dessous à 2min), c'était "They're back... after a short  absence". Ce teaser s'adresse aux joueurs. On nous annonce le retour de quelquechose qu'on a connu. Quelquechose de nouveau ne peut pas être de retour... Enfin, il me semble.

 

 

Encore une fois, je me trompe peut-être. L'avenir nous le dira. Car même la phrase "Unlike their superstitious Human cousins, the Leagues emerged from the Age of Strife with far more of their ancient technology intact, including some infamous advances the Imperium would consider extremely heretical.", je ne l'interprète pas comme @Kaya. Pour moi, ça ne veut pas dire qu'on ne les a pas vu depuis l'Ere des lutte, ça veut dire que les Squats/Kins en sont sorti avec leur techno intacte contrairement au reste de l'humanité. Mais ça ne dit pas qu'ils n'étaient pas là depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sion-8 a dit :

Les chevaliers ont toujours existé (on pouvait les jouer à Epic d'ailleurs) et ça ne change rien à la Timeline. Ils sont "partout" simplement parce que maintenant que leurs figs existent, il faut bien les montrer.

Partout DANS le fluff. Avant leur sortie V6, tu n'en avais quasiment aucune mention, romans ou autres codex. Voire peut être autant que pour les Squats.

 

il y a une heure, sion-8 a dit :

Ta trad est erronée. La phrase complète c'est "And while those nasty Necromundans still call them Squats, that’s not at all how they refer to themselves". qu'il faudrait traduire par : "Et même si ces satanés Nécromundiens continuent de les appeler Squats, ce n'est pas du tout ainsi qu'ils se désignent eux même".

En fait il y a deux sens à la phrase originale :

- Squats serait l'ancienne terminologie officielle et administrative impériale, récemment changée, mais comme les Necr^^omundans sont des bouseux, ils sont encore sur l'ancienne terminologie

- Squats est un odieux mot d'argot / ou sévèrement connoté que les concernés ont demandé aux locaux d'arrêter d'utiliser, en vain parce qu'ils s'en foutent ou par méchanceté gratuite. 

 

il y a une heure, sion-8 a dit :

Mauvais exemple, les Squats sont aux Kins ce que les SM firsborn sont aux Primaris.

Mauvaise exemple, le Primaris est l'évolution du Premier-Né avec idée de supériorité et de remplacement. 
On est plutôt dans du Cadien/Catachan par exemple.

 

il y a une heure, sion-8 a dit :

Je rappellerai juste que la dernière phrase sur la vidéo teaser du 1er Avril (pour preuve la vidéo ci-dessous à 2min), c'était "They're back... after a short  absence". Ce teaser s'adresse aux joueurs. On nous annonce le retour de quelquechose qu'on a connu. Quelquechose de nouveau ne peut pas être de retour... Enfin, il me semble.

C'est extradiégétique. On parle aux joueurs ici, qui on peut l'espérer ne sont pas dans cet univers de fiction. Enfin il me semble ;)

 

il y a une heure, sion-8 a dit :

Encore une fois, je me trompe peut-être. L'avenir nous le dira. Car même la phrase "Unlike their superstitious Human cousins, the Leagues emerged from the Age of Strife with far more of their ancient technology intact, including some infamous advances the Imperium would consider extremely heretical.", je ne l'interprète pas comme @Kaya. Pour moi, ça ne veut pas dire qu'on ne les a pas vu depuis l'Ere des lutte, ça veut dire que les Squats/Kins en sont sorti avec leur techno intacte contrairement au reste de l'humanité. Mais ça ne dit pas qu'ils n'étaient pas là depuis.

L'Ere des Luttes, c'est à peu près M25-M30.
De laquelle tout le monde est sorti à des degrés divers de technologie. Et bien eux en sont sortis grandis (^^). Mais cette ère s'est fini avant la Grande Croisade, donc rien n'indique dans ton passage qu'ils se soient replanqués pendant les dix millénaires qui ont suivi.

Bien au contraire, puisqu'on nous dit qu'ils ont des relations tendues avec l'Imperium de l'Humanité, entité qui n'a été créé qu'à partir de la dite Grande Croisade. C'est donc qu'ils ont toujours été dans le coin.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.