Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

2 hours ago, SexyTartiflette said:

Par contre gros regret : pourquoi les naines sont habillés alors que les mecs sont torses poils ? Si ce sont vraiment des berzerks fou furieux ultra violent le taille des seins ne devrait pas rentrer en compte quand on choisi de s'habiller. 

 

Pour le coup y'a une vraie raison pratique ici. Un mec peut courir torse nu sans problème mais c'est beaucoup plus dur pour une femme, les seins bougent dans tous les sens, c'est très inconfortable voire douloureux. C'est d'ailleurs pour ça que les femmes qui font du sport mettent souvent des brassières et des soutiens-gorge spéciaux qui maintiennent et calent très fermement la poitrine.

Modifié par Dammaz Kron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dammaz Kron a dit :

 

Pour le coup y'a une vraie raison pratique ici. Un mec peut courir torse nu sans problème mais c'est beaucoup plus dur pour une femme, les seins bougent dans tous les sens, c'est très inconfortable voire douloureux. C'est d'ailleurs pour ça que les femmes qui font du sport mettent souvent des brassières et des soutiens-gorge spéciaux qui maintiennent et calent très fermement la poitrine.

 

Après les shows Victoria's Secret, nous avons droit aux shows Votann's Secret!!!  J'aurai jamais cru que dans un forum "fantasy/fantastic" on arrive à parler du réalisme des sous-tifs!!!! 

Modifié par Lepou78
des truques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dammaz Kron a dit :

Pour le coup y'a une vraie raison pratique ici. Un mec peut courir torse nu sans problème mais c'est beaucoup plus dur pour une femme, les seins bougent dans tous les sens, c'est très inconfortable voire douloureux. C'est d'ailleurs pour ça que les femmes qui font du sport mettent souvent des brassières et des soutiens-gorge spéciaux qui maintiennent et calent très fermement la poitrine

C'est pour protéger leur poitrines velues des lances flammes. Elles perdraient tout sexapiles AAA 

 

Nan mais sans rire. C'est quoi ce débat ? homme ou femme on s'en fou. C'est quasi des cyborgs les trucs. Si ça se trouve c'est pas un gilet blindé. c'est la trappe de sa caisse à outil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, toubotouneuk a dit :

Je ne trouve pas les figs moches, mais je trouve le concept loupé car visuellement beaucoup trop proche de ce que ferait l'Imperium. Il faudrait des berserkers avec des prothèses cybernétiques élégantes qui épouseraient parfaitement les corps, pas des grosses greffes grossière avec plein de gros câbles qui transpercent la peau et le crâne de leurs hôtes

 

C'est pas des eldar hein, c'est des nains de l'espace. Et le look des prothèses est différent de ce que fait l'imperium, t'as des coques arrondies en forme de muscles et des câbles qui pointent hors de la peau de façon subtile. Sur des prothèses impériales t'aurais des pistons nus, des câbles qui pendouillent et c'est tout, ça serait squelettique, minimaliste et dégueu.

 

A la limite c'est vrai que les tuyaux connectés au paquetage font un peu primitif mais faut bien représenter les stimm de façon un poil originale vu que toutes les autres races représentent ça sous la forme de fioles. Et puis ça fait au moins un élément qui rayonne hors de la silhouette pour exprimer graphiquement la sauvagerie, comme les crêtes des tueurs nains, les sceaux de pureté des repentias ou les crinières des wulfen. Donc ça fait sens. 

Par contre gros regret : pourquoi les naines sont habillés alors que les mecs sont torses poils ? Si ce sont vraiment des berzerks fou furieux ultra violent le taille des seins ne devrait pas rentrer en compte quand on choisi de s'habiller. 

Paskeu les soutifs de sport c'est plus chaudard que les seins à l'air, ça comprime la poutrine au lieu de laisser les nibards faire floc-floc au vent comme des vieilles outres à pinard. J'approuve sec.

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

Par contre gros regret : pourquoi les naines sont habillés alors que les mecs sont torses poils ? Si ce sont vraiment des berzerks fou furieux ultra violent le taille des seins ne devrait pas rentrer en compte quand on choisi de s'habiller. 

T'es réellement sérieux? Tu trouves vraiment ça anormal qu'une naine ne soit pas habillé pareil qu'un nain. En quoi le fait d'être berzerk feraient qu'ils occulteraient totalement leur tenue? Si c'était le cas pourquoi les nains ne sont du coup pas complètement a poil? Qu'elle idéede mettre un pantalon pour un berzerker fou? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Par contre gros regret : pourquoi les naines sont habillés alors que les mecs sont torses poils ? Si ce sont vraiment des berzerks fou furieux ultra violent le taille des seins ne devrait pas rentrer en compte quand on choisi de s'habiller. 

Ca tombe bien, il y a aussi un nain qui n'est pas torse poil, il est habillé exactement comme la naine. Comme quoi il n'y a aucune différence dans la manière de s'habiller, c'est tout bon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

T'es réellement sérieux? Tu trouves vraiment ça anormal qu'une naine ne soit pas habillé pareil qu'un nain.

 

Je suis 100% sérieux. Parce qu'une fois qu'on a dépassé le stade adolescent gneuhgneuh les boobs  (ou son opposé, cachez moi ce sein que je ne saurais voir). 

 

Et bien la nudité c'est juste un moyen comme un autre de faire passer un message. D'expliquer, de symboliser le fluff à travers une figurine. Et là on est pas en train de comparer un nain et une naine, mais un berzerk et une berzerk. 

Quand on voit des figurines de tueurs nain torse poil au milieu d'une armée nain battle engoncé dans des armures lourdes ça envoie un message : ces mecs sont totalement fous et vont au combat sans aucune protection par envie suicidaire. Notez que s'il n'y a aucune connotation sexuelle à la vue d'un nain torse poil, je vois pas pourquoi il y aurait pour une naine torse poil exactement dans la même escouade et avec exactement le même fluff.. Qu'on retrouve d'ailleurs sur les reprentias. 

 

C'est d'ailleurs pour ça que les démonettes actuelles sont inférieurs à celle à celle de Diaz. Et on peut dire ça sans avoir envie de mettre des proportions disproportionnées à la moindre figurine vaguement féminine à la raging heroes. L'attractivité des démonettes envoi aussi un message sur ce que représente la figurine. 

 

Bref, il faudrait un peu moins se concentrer sur le politiquement correct et un peu plus sur ce qu'on peut faire dire à une figurine par son aspect visuel. 

 

Il y a 20 heures, Dammaz Kron a dit :

 

Pour le coup y'a une vraie raison pratique ici. Un mec peut courir torse nu sans problème mais c'est beaucoup plus dur pour une femme, les seins bougent dans tous les sens, c'est très inconfortable voire douloureux. C'est d'ailleurs pour ça que les femmes qui font du sport mettent souvent des brassières et des soutiens-gorge spéciaux qui maintiennent et calent très fermement la poitrine.

 

Ca par contre c'est très pertinent comme remarque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SexyTartiflette a dit :

Quand on voit des figurines de tueurs nain torse poil au milieu d'une armée nain battle engoncé dans des armures lourdes ça envoie un message : ces mecs sont totalement fous et vont au combat sans aucune protection par envie suicidaire.

Non, ça c'est le message qu'on recevrait s'ils se battaient la bite à l'air comme certains dawi, mais c'est des kin. Ils gardent tous leur futal, donc le message qu'on est sensés recevoir c'est qu'ils sont raisonnablement fous.Tarés au point de refuser une armure, mais pas au point de se comporter de façon obscène, et vu que c'est des humains, descendant de nos civilisations, ça veut dire pas de nichons visibles. A notre époque on a des gens qui s'enferment dans une cage pour s'exploser la gueule, ils se font pêter les jambes, arracher les oreilles, ils pissent le sang et finissent touts cassés à 35 piges, mais ils montrent ni leur cul ni leurs nibards. Donc c'est cohérent.

 

il y a 50 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est d'ailleurs pour ça que les démonettes actuelles sont inférieurs à celle à celle de Diaz

Un peu, mais la principale raison c'est les poses des démonettes plastoc. Dans le fluff on sait bien qu'elles sont sensées être moches et attirantes (pas jolies, attirantes) , la façon la plus évidente de transmettre ça c'est de leur donner des poses un peu pin-up malgré leur physique de poule moisie et malheureusement ils ont pas fait ça. Donc on se retrouve avec soit celles de Diaz qui sont élégantes mais un poil trop jolies pour le fluff, soit les actuelles qui sont ni mignonnes, ni intéressantes à regarder. La présence de tétons exposés est un facteur secondaire je trouve. Et je dis ça en tant que partisan des figurines qui donnent le kikitoudur. 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Et bien la nudité c'est juste un moyen comme un autre de faire passer un message. D'expliquer, de symboliser le fluff à travers une figurine. Et là on est pas en train de comparer un nain et une naine, mais un berzerk et une berzerk. 

Quand on voit des figurines de tueurs nain torse poil au milieu d'une armée nain battle engoncé dans des armures lourdes ça envoie un message : ces mecs sont totalement fous et vont au combat sans aucune protection par envie suicidaire.

Tu remarqueras que tes tueurs suicidaires, ils ont quand meme un pantalon dont le but n'est pas proteger le bas du corps. Bah oui parce que les tueurs, ils ne se reveillent pas le matin la bave aux levres en fonçant direct sur le champs de bataille le plus proche les couilles a l'air. Un tueur suicidaire passe en mode berzerk sur le champs se bataille et pas avant. Donc a moins de se faire agresser sous la douche tu verra pas de berserk se battant a poil pas plus que de naine les seins a l'air.

 

Du coup le seul message que ferait passer une naine qui se baladerait les seins a l'air, serait l'aberration que cela representerait d'imaginer que ces combattants sont des zombies, n'ayant aucune autre activité que la folie furieuse, ne pensant donc pas non plus a s'alimenter, dormir, s'habiller, ou tout autre activite habituelle hors combat. Les nains sont torses nus parce que c'est leur tenue habituelle de tous les jours hors combat. Le fait qu'ils passent en transe sur le champs de bataille n'y change rien. J'imagine que les naines leur tenues habituelle c'est pas les seins a l'air. Ca serait ni pratique ni confortable. C'est pas une question de protection.

 

Et rien a voir avec les demonettes dont l'affiliation luxure / tentation de leur dieu fait partie integrante de leur fluff.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Tu remarqueras que tes tueurs suicidaires, ils ont quand meme un pantalon dont le but n'est pas proteger le bas du corps. Bah oui parce que les tueurs, ils ne se reveillent pas le matin la bave aux levres en fonçant direct sur le champs de bataille le plus proche les couilles a l'air. Un tueur suicidaire passe en mode berzerk sur le champs se bataille et pas avant. Donc a moins de se faire agresser sous la douche tu verra pas de berserk se battant a poil pas plus que de naine les seins a l'air.

 


En tant que défenseur de la cause Dawi je tiens à rappeler que les Tueurs Nains ne sont pas des berserkers débiles fous de rage. Ils sont conscients de ce qu'ils font, si ils ne portent pas de haut c'est justement parce que le but de leur vie depuis qu'ils ont prononcé le serment du tueur est de mourir dans la gloire pour laver l'honneur de leur famille. Donc rien à voir avec des Berserker. (Au passage même ceux IRL ayant donné naissance au mythe que l'on connait aujourd'hui portaient des boucliers. Pas d'armure certes mais au moins un bouclier car il ne faut pas déconner quand même.)

Pour ma part j'étais plutôt en train de me demander si la variante Armure/Pas armure ne vient pas simplement de leurs implants cyber.
"Hey Borgin t'as vu mon nouveau squelette en Adamantium et ma nouvelle peau synthétique en Kevlar ? La classe hein."
Vu que dans leur fluff ils nous disent qu'ils ont des implants pour résister à des conditions extrêmes sur les astéroïdes je suppose qu'en fonction de leurs implants pour certains l'armure est superflue et d'autres non.
 

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

 des zombies, n'ayant aucune autre activité que la folie furieuse, ne pensant donc pas non plus a s'alimenter, dormir, s'habiller, ou tout autre activite habituelle hors combat.

ça s'appelle des Démons de Khorne et dans leur ancienne version c'était les seuls à avoir compris l'intérêt d'une armure. =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 16:25, enki a dit :

donc ils viennent de Cthonia mais elle est pas sensé être détruite ?

 

Même si le terme "chtonien" fait référence à ce qui se trame sous-terre en général, on peut envisager à ce stade que les premiers colons de Chtonia furent des Squats. Après, on peut se demander si la Guilde est né là et a prit le nom de la planète ou bien l'inverse. Mais Chtonia dans le fluff est bien une ancienne planète minière.

 

Si ils ont vraiment un lien avec Chtonia, je parle que ça sera abordé dans le codex.

 

Sinon comme indiqué par @Nekrobastärd666, ça ne serait pas la première fois qu'un mot évocateur est repris dans plusieurs "factions" qui n'ont rien à voir.

 

Pour en revenir aux figurines, je trouve qu'elles sont sympas mais j'avoue que des mecs torsepoils dans une armée où les mecs ont accès à des techno (et donc des armures) avancées, je trouve ça un peu con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sion-8 a dit :

Si ils ont vraiment un lien avec Chtonia, je parle que ça sera abordé dans le codex.

Mais comme ce ne sera pas le cas, on aura rien ;)

 

La vrille Jorma-truc tyranide n'a pas été enregistrée par un Skald en maraude, et le maître de Chapitre des Blood Angels n'a pas d'ancêtre poète.
GW a juste fait montre de vocabulaire fantastique, il ne faut pas aller chercher plus loin.
Surtout quand Chtonia est un élément important du lore d'un de leur jeu. Il nous sortirai un personnage nommé Luther McIntyre, on pourrait se poser des questions, mais Chtonia, ça va.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le-Captain a dit :

. Il nous sortirai un personnage nommé Luther McIntyre, on pourrait se poser des questions, mais Chtonia, ça va

 

Monseigneur Asmodée, maître des chapelains des Dark Angel est demande de toute urgence dans le teleportarium  à destination des 9" de @Le-Captain pour interro surprise sur pourquoi avoir choisit spécifiquement un nom qui commence par Luther ?

 

Et il aura une dissertation/vivisection  sur pourquoi NON, Chtonia n'est pas un sujet à prendre à la légère, pas plus d'ailleurs que toutes autre planètes transformées en tas de cailloux dérivant dans la galaxie. D'ailleurs j'invite tout squat à éviter de fouiller dans un certain champs d'astéroïdes qui commence par Cali et qui finit par ban... 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous montez le bourrichon pour pas-grand-chose... "Chthonien" vient des mythologie antiques et a été largement repris par la Fantasy ou la SF pour définir ce qui vie/travail/explore sous terre. Comme des nominatifs avec "icar(e)" dans le nom définissent majoritairement des humanoïdes avec des ailes. 

 

C'est un nom maladroit de la part de GW, mais le fluff des ligues est clair sur le fait qu'un possible lien entre eux et la planète d'Horus est proche de zéro. De plus, ces kins proviennent juste d'une ligue de ce nom, une ligue parmi des dizaines/centaines.

 

Le 02/08/2022 à 20:55, SexyTartiflette a dit :

Bref, il faudrait un peu moins se concentrer sur le politiquement correct et un peu plus sur ce qu'on peut faire dire à une figurine par son aspect visuel. 

 

Pour les "non boobs à l'air", demandez à une personne de la gente féminine prés de vous qui pratique une activité sportive (et encore plus si c'est un sport de combat ou un art martial) si c'est faisable sans que la poitrine ne soit maintenue, spoiler : c'est impossible et fortement désagréable. 


Et pour faire le parallèle avec notre monde, car GW aime bien ça, les berserkers ou personnes affiliées dans l'histoire ne sont pas des "fous" mais des personnes volontaires ou élues pour partir au combat sans armure, le but étant très probablement de servir de sacrifice aux dieux pour attirer leur bonnes grâces aux copains. En gros, c'est un suicide rituel dans les rangs adverses. Ce qui correspond fortement aux nains tueurs de la fantasy (warhammer classique) et qui pourrait s'appliquer ici (pour la philosophie et le design du moins). L'erreur venant d'une mauvaise traduction ou interprétation de textes antiques ou médiévaux qui parlent de "guerrier nu" mais ou ce terme n'est pas à prendre au sens premier, car il signifie simplement "sans armure" (donc avec slip et pantalon quoi).  


Bref, une naine, aussi berserkers soit-elle n'as aucune raison d'être nue pour le combat et ce serait même, de mon avis, totalement aux antipodes de ce qu'elle devrait représenter visuellement. 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, giamargos a dit :

Pour les "non boobs à l'air", demandez à une personne de la gente féminine prés de vous qui pratique une activité sportive (et encore plus si c'est un sport de combat ou un art martial) si c'est faisable sans que la poitrine ne soit maintenue, spoiler : c'est impossible et fortement désagréable.

Je plussoie le message ci dessus et rajouterai "Messieurs, pour vous rendre compte du calvaire, je vous invite à courir nu et regarder comment votre service 3 pieces va réagir. Et bien, cela va être 3 fois pire pour ces dames (sans compter les douleurs au dos que cela peut provoquer)"

 

Pour en revenir, au berserk, j'adore le concept mi munistorum pour le grain de folie et mi Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pionnière était la figurine qui m'avait le moins séduit. Je ne la trouvais pas mauvaise, mais je la trouvais moins bien que les autres. Je l'imaginais assez volumineuse et avec son design ça ne m'allait pas. Mais maintenant que je sais que ça vole en unité de trois (et peut-être plus) et que GW les compare aux motos des autres races, je me dis que la figurine est plus petite que je ne l'imaginais et là ça me convient bien mieux.

 

Bref, tout ça me plaît de plus en plus. Surtout avec l'article qui semble annoncer une sortie pas trop lointaine.

Modifié par Dammaz Kron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dammaz Kron a dit :

Surtout avec l'article qui semble annoncer une sortie pas trop lointaine.


Ca vaut ce que ça vaut, mais une des sources de Valrak disait dans sa dernière vidéo (10th Starter Set style Indomitus, avec du Space Marines (peint en BA) vs Tyranids (Revamp à la Nécrons)) que l'ordre de sortie était, si me rappelle du truc dans le bon ordre : Démons du Chaos -> Ligues de Votann -> Garde Impériale. Et que les deux derniers cités étaient soit-disant 'Un avant-goût de la V10'. Comme d'hab', pincette et salière sont de rigueur ! Mais c'est peut-être plus proche qu'on ne le pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Naadhu said:

Mais c'est peut-être plus proche qu'on ne le pense. :)

 

Perso, je vois bien les démons sortir avant la fin du mois puisqu'à ma connaissance ils n'ont pas de nouvelles figurines donc c'est juste un codex et les LoV sortir fin septembre.

Par contre moi je n'ai aucune source, c'est juste une estimation au pif.

Modifié par Dammaz Kron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dammaz Kron a dit :

La pionnière était la figurine qui m'avait le moins séduit. Je ne la trouvais pas mauvaise, mais je la trouvais moins bien que les autres. Je l'imaginais assez volumineuse et avec son design ça ne m'allait pas. Mais maintenant que je sais que ça vole en unité de trois (et peut-être plus) et que GW les compare aux motos des autres races, je me dis que la figurine est plus petite que je ne l'imaginais et là àa me convient bien mieux.

 

De ce que l'on peut voir sur l'image je dirai qu'elles sont sur les mêmes socles que les motos Primaris/Squig ça aide à se faire une idée de leur taille.

En tout cas j'aime ce petit côté Far West/Post apo de leur grands manteaux de cuir. ça a une saveur de New Vegas/Wasteland qui me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que ce qu'on nous présente ce sera le contenu de la boite d'armée qui lancera les Ligues of Votaan (comme la boite sista ou BT)?

- 10 Hearthkyn Warriors en troupes,

- 3 Hernkyn Pioneers en AR,

- 5 Chtonians Berserks et

- 5 Einhyr HearthGuards en Elite,

- 1 ou 2 Sagitaur en transport.

Si c'est le cas, il ne manque plus qu'1 ou 2 QG pour compléter la boite. On verra bien si les prochaines présentations sont justement des persos.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.