Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Ah! Il a une bonne barbe bien fournie, ça explique pourquoi les autres en avaient une plus courte, ça fait bien ressortir celui-ci.

 

Remarquez qu'il est borgne. Avec la capuche et le grand bâton (et le corbeau sur sa crête) ça fait VRAIMENT Wotan déguisé en Wälse.

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette armée, je suis fan de l'infanterie, mais vraiment pas des véhicules, mais bon ... Je vais craquer quand même, ce sont des nains (oui, c'est un argument.).


La boite "army set" confirme certaines rumeurs de l'année dernière, à voir s'ils font comme pour les sœurs de bataille à faire les unités en "easy to build" et en sortant des grappes unitaires plus fournies et avec un montage standard.

 

Et car je n'ai pas vu l'info ici, c'est prévu pour cet autonme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet explorateurs de la ligue de votann est plutôt réussi je trouve.

 

Le named, effectivement, se démarque pas des masses, à part quelques trucs (le crâne marbré, plus de runes, ...)

Par contre les drones sont sympas, armés pour le combat autant que pour la spéléologie ^_^ ! genre on passe dans le coin,

Et paf.. on voit le pseudo chaman envoyant ses drones comme un magicien (en cachant le bouton start dans la main gauche). Le délire est sympa.

C'est clairement pas une faction trop Dark, plutôt un mixte entre les SM et Tau, qui reste interessant.

Pas mal vu les references aux engins de la nasa pour le transporteur, ca fait carrément drone à roue partant sur la planète Mars.

J'adhère complétement à ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les proportions des roues (notamment avant) très curieuses par rapport au véhicule en lui même. Pareil pour le double essieu à l'avant la ou il semble y'avoir le moins de poids. Il est vraiment sympa et massif mais quelques trucs clochent. J'aurai préféré des proportion roues/véhicules plus proche du Scarab d'Armageddon :

 

images?q=tbn:ANd9GcS_EmrR0wUUGyw-vkpO4b5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jéricko a dit :

J'adore perso !
Vous savez si les boites de lancement d'armée comme celle ci ont des codex en Français d'habitude ? c'est le seul truc qui me freine un peu de prendre la boite de lancement.

 

Oui, ça a toujours été le cas donc il n'y a pas de raison que ça change.

 

Perso, les "nains de l'espace" ça ne sera jamais mon truc et les versions antérieures j'avais trouvé ça d'un ridicule sans nom avec un design et un "lore" peu convaincant.

Mais là je dois avouer que le design est sympa et le lire original. Je ne ferai jamais cette armée mais elle a assez éveillé ma curiosité pour que je me procure le Codex par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le positionnement de l'armée, je vois ça comme un juste milieu entre astra et sm.

plus tanky que l'astra, moins que le SM et une force de tir entre les 2. pour les grosses armures, je dirais qu'on est entre du terminator et de l'ogryn.

 

Bien sur, ce n'est qu'une supposition... faudra attendre le codex et ses mécaniques pour vraiment le situer

Modifié par Wulfen1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karbur a dit :

Le set fait bien envie quand même, j'accroche vraiment cet aspect plus spacial/NASA qui se dégage de cette armée c'est vraiment frais.

Ah mais complètement d'accord. Je suis archi fan du design Rovers spatial du Sagitaur et de la Fortress. J'aime beaucoup les espèce de drone du Grimnir aussi. C'est un sans faute pour moi à part peut être le mortier qui est un peu quelconque.

il y a une heure, Jéricko a dit :

J'adore perso !
Vous savez si les boites de lancement d'armée comme celle ci ont des codex en Français d'habitude ? c'est le seul truc qui me freine un peu de prendre la boite de lancement.

Normalement ce sera en Français comme pour la boite Sista et Black Templar

il y a une heure, giamargos a dit :

Et car je n'ai pas vu l'info ici, c'est prévu pour cet autonme. 

C'est même pour Septembre donc d'ici 2 ou 3 semaines

Il y a 2 heures, naggore a dit :

Salut ! Est ce que  vous avez une idée du style de jeu que vont avoir la ligue ? Cela sera une armée surtout tire et tanking ? 

Vu la règle des marqueurs de rancune et le fluff sur l'armement, ca devrait surement tirer fort. Et contrairement aux Tau / Astra, ils ont du vrai CaC qui devrait taper fort. Par contre c'est MV 5" sur toute l'armée donc ca va pas se déplacer rapidement pour prendre le terrain. Et je ne vois pas de troupe aéroportée pour aller vite. Du coup il faudra compter sur les transports et éventuellement les Pionneer pour prendre la table. Ca va être compliqué d'aller chercher le fond de table adverse. Il n'y a pas vraiment de grosse escouades d'assaut rapide. En résumé, je pense que ce sera un gameplay nain classique (cac + tir et peu de mobilité).

 

Ce qui me gêne un peu c'est le profil de la troupe de base. 7PP les 10 on serait sur du 14pts pour un soldat en E4 Save 4+ 1PV. C'est peut être pas cher s'il a un très bon flingue, mais ca me parait un peu cher pour ce que ça va tanker. Mon guerrier Nécron a un peu le même profil (et un bon flingue) mais coute 13pts et peut se relever. J'ai peur d'avoir une fois de plus une troupe inutile.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai peur d'avoir une fois de plus une troupe inutile

+1

Sur le rapport de bataille ça fait pas trop rêvé ... apparemment tu peux mettre des armes spé (et la c'est à voir), mais leur fusil de base semble être un bolter primaris... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip>

Je ne dis pas ça parce que le Codex : Démons du Chaos se retrouve avec ses règles de Croisades à la fin du bouquin (Pas trop tôt... même si 'inexistante' aurait été encore mieux) au bout de plus de 2 ans, et aucun Stratagème 'génériques' en dehors des 6 de chacun des Dieux (dont 1 pour avoir une Relique).

Après c'est peut-être le découpage du bouquin qui fait que c'est arrivé ainsi entre les mains des clients, on verra bien.

 

Mais je dois avouer que je ne serais pas étonné de voir les Codices de fin de version (Démons, Votann, World Eaters) ouvrir la voie à la 'nouvelle' vision de GW concernant l'évolution de son jeu et la construction de ses bouquins.

Plus qu'à espérer que les prochains soient également du même acabit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Ce qui me gêne un peu c'est le profil de la troupe de base. 7PP les 10 on serait sur du 14pts pour un soldat en E4 Save 4+ 1PV. C'est peut être pas cher s'il a un très bon flingue, mais ca me parait un peu cher pour ce que ça va tanker. Mon guerrier Nécron a un peu le même profil (et un bon flingue) mais coute 13pts et peut se relever. J'ai peur d'avoir une fois de plus une troupe inutile.

Il y a quand même la void armour qui empêche de reroll les blessures et qui réduit la pa de 1 comme les SM. Peut être que ça suffira à les rendre plus tanky malgré le profil.

 

Il y a aussi un strata pour en Relevé 1d3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment fan de tout ce qui a été révélé, l'infanterie, les persos, les véhicules, je trouve tout vraiment très bien. Le peu de gameplay qu'on connaît (jetons de jugement, bon corps à corps et bon tir mais peu de mouvement comme un nain classique apparemment) me convient très bien.

 

En plus, la grosse boîte devrait sortir en septembre, j'ai vraiment hâte. Maintenant, j'attend juste de voir le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait du style général de l'armée avec cette saveur retro-SF qui les distinguent bien des T'au. Je trouve le schéma de couleur très sympa aussi en renforçant, à dessein probablement, cette impression.

 

Par contre deux reproches : les roues du Hekaton qui paraissent trop petites pour la masse du véhicule. Et le perso nommé... franchement pour une nouvelle armée, ils auraient pu faire un effort et se lâcher sur une sculpture unique et qui en jette. Pas qu'il soit spécialement moche mais à part son paquetage, c'est vraiment une variation du kâhl générique. J'imagine que c'est voulu puisque ce sont tous des clones mais c'est malgré tout une occasion manquée à mes yeux.

 

Par contre le grimnyr est fantastique. Il se démarque le plus de ses collègues avec un aspect quasi-fantasy mais je l'ai trouvé immédiatement charismatique. Comme quoi la sobriété ça a du bon des fois.

 

Sinon vous pensez que le champion Einhyr et le lance-grenade des berserks chtoniens seront des kits à part entière, séparés de leur unité-mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde cette armé plus je trouve que c'est la pièce manquante du puzzle entre primaris, gi, et culte meca.  Ce qui est bizarre pour une armée non impérial. Et ça c'est bien pour le fluff. Ça sent l'influence de qui pompe sur qui et donc de qui est à la pointe. 

 

L'autre truc c'est qu'ils ont un truc vraiment nain. Ils sentent la fantasy à 10 km. Ça manquait depuis longtemps. Et ça fait un bien fou. J'adore les persos. J'adorerais en jouer un en jdr 40k. Et pourtant mes premières armées c'est les eldars et Harlequin. Ces Kin font ultra moderne tout en ayant un coté rétrogaming je trouve. Et ça c'est fort. 

 

Enfin le défaut ce sera comme pour d'autre le gros véhicule. Manque de roues. Soit plus grosses soit plus nombreuses soit une propulsion autre. Là c'est trop faible. En plus il a un style de benne à ordure sur laquelle on aurait ajouter un kit tout terrain et du blindage ablatif. Pas fan. 

 

J'adore les drones et leur posé à la sebulba

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal a comprendre la hype autour du psyker, dont le look Gandalfesque m'a fait instantanément crier "ridicule" devant mon écran d'ordinateur lorsqu'il est apparu. La version féminine me semble moins cliché et plus intéressante ceci dit. Pour le reste, pas grand chose de nouveau, le QG est presque aussi générique que le générique, le lance grenade est rigolo, le principe des armes de corps a corps plasma semble tout droit sortir de HALO et le véhicule fait très sci fi actuel. Tout cela a un goût de "rétro-sci-fi URSS" qui fonctionnera chez certain, mais me laisse totalement de marbre comme prévu. Au moins cela sort et on va pouvoir passer a autre chose.

 

Il y a 3 heures, Jéricko a dit :

J'adore perso !
Vous savez si les boites de lancement d'armée comme celle ci ont des codex en Français d'habitude ? c'est le seul truc qui me freine un peu de prendre la boite de lancement.

 

Elle sorte en Français, mais soit devant ton ordi une demi-heure avant le début de la précommande : y a toujours énormément de demande et elle ne restera sans doute pas très longtemps disponible vu la hype que GW a construit dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Warthog2 a dit :

 

Elle sorte en Français, mais soit devant ton ordi une demi-heure avant le début de la précommande : y a toujours énormément de demande et elle ne restera sans doute pas très longtemps disponible vu la hype que GW a construit dessus...

 

Je pense que GW fera en sorte que tout le monde puisse avoir sa boîte avec une vente à la demande, en plus de mettre en place une file d'attente sur le site le jour de la pré commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée des portes basses presque à ras du sol pour le gros véhicule, adaptées à la hauteur de patte des passagers, ce genre de conception est bien vue.

 

Je remarque des crânes chauves craquelés, sur une fig de troupe aussi, on a une explication pour ça?

 

J'aime bien le tatouage/peinture/revêtement autour d'un oeil du psyker. ça cache peut être un petit quelque chose...

 

Je retrouve plus qui a évoqué une pose à la "sébulba" pour les drônes du techkin, mais il m'a fait marrer après un petit moment d'incrédulité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.