Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a 50 minutes, Banania a dit :

Baaaah le squat c'est un nain de fantasy, c'est a la fois plus fort et plus robuste qu'un humain classique. Et E4/F4 c'est exactement ça,

Tout a fait d'accord la dessus. A noter que historiquement l'Ork avait le même profil que le nain mais que ce dernier est passé E5 dernièrement soit encore plus que le super humain génétiquement modifié de l'impérium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, l'endurance ne servant plus a fltrer grand chose, GW a donner des multi PV à la place aux figs les plus résistantes. Enfin.... a condition de ne pas non plus distribuer des armes dégâts 2 a tour de bras. Après il faut aussi voir le cout en point. Parce que si avec 2PV tu coute 2x plus cher que la fig a 1PV de résistance E/Armure égale alors il vaut mieux avoir 1PV. La en l'occurance, il vaut mieux avoir 2 PV sur 2 warrior Hearthkin que 2PV sur un seul Intercessor.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, carnarael a dit :


Du coup en théorie une armure Crisis qui est la même chose, une armure avec un mec dedans. F5, Endu 5 pv4 pour un mec qui a un profil de base de F3, E3 PV1 ça ne te choque pas ?
 

ça n'a absolument rien à voir, un tau est assis dans une crisis, l'armure n'a aucun lien avec la force du pilote.

Puis faudrait arrêter avec le myth du guerrier ultime. C'est des humains boosté au hormone mais ça reste des humain, ya plein de race qui son nativement plus fort qu'eux. Puis les blood par exemple sont sélectionné parmis les cancereux qui arrive à traverser le désert ....

 

  

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Ork de base : F4 E5
Ork sauvage de base : F5 E5
Kroot de Base : F4 E3(Et ça depuis longtemps)
Catachan de base : F4 E3(Depuis la V8)
Guerrier Nécron de base : F4 E4 (L'endu OK mais avouons qu'ils n'ont pas des méga bras pour une F4)
Genestealer : F4 E4 (Comme un SM donc là aussi. Et depuis longtemps)

Du coup un peuple qui est devenu petit à cause d'une trop forte gravité qui a engendrée des muscles beaucoup plus denses ça ne me semble pas moins cohérent que les exemples que je cite ci-dessus.

Les ork sont une race visiblement créé pour le combat par une race qui a dominé la galaxie et le warp alors que l'humain n'existait pas ( c'est littéralement l'équivalent marins mais pour des gars qui pouvait créé des soleils ou des dimensions), les kroot une race qui évolue à assimilant les espèce qu'ils mangent, les nécrons des morceau de métal vivant de la taille d'un marins, les généstealer des éclaireurs d'une race pangalactique à 4 bras. Ya bien que les catachan qui ont que comme excuse le coté rambo et qu'il est pas possible de faire du 3.5 de force.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Tout a fait d'accord la dessus. A noter que historiquement l'Ork avait le même profil que le nain mais que ce dernier est passé E5 dernièrement soit encore plus que le super humain génétiquement modifié de l'impérium.

Historiquement l'ork c'est une super créature genétiquement modifiée par les anciens, pour et uniquement pour la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elnaeth a dit :

Je croyais que  les anciens avaient essayé de les eradiquer il me semble...

Je sais pas si ya eu sa dans le fluff à un moment mais l'un n’empêche pas l'autre ^^. Et si les anciens ont essayé ans réussir t’imagines bien que c'est pire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Elnaeth a dit :

Je croyais que  les anciens avaient essayé de les eradiquer il me semble...

C’était dans le fluff battle ça. Dans le fluff 40k les anciens ont été battus par les necrontyrs et Ctan avant d’avoir pu envisager l’éventualité de les éliminer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fluff de 40K ils ont été crées par les Anciens avec les Eldars afin d'entre autre servir dans leur guerre contre les Necrontyr. Ce sont d'ailleurs eux qui ont terminés la guerre, les Anciens ayant disparu avant la fin de celle-ci.

Mais nous dévions un peu du précédent sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey non... Les orks n'ont rien a voir avec les anciens. C'est pas la même époque.

Ils arrivent après le replis necrons et le départ des anciens pour le warps et profite d'une galaxie relativement vide où il n'y a qu'un empire Eldar en cours de construction. 

 

Les orks ont été fabriqué par une race de minus genre gob qui en à perdu le contrôle et qui a régresser jusqu'à donner des spotlight/gretchins. C'est cette science qui a inclus les spécialités à l'ADN des orks et leur donne leur technologie instinctive. 

 

La question des votann est de savoir si ils sont du moyen Âge technologique pré-ére des luttes ou encore plus anciens et donc potentiellement xenos. 

Où alors il y a un texte sur community qui m'est passé au dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kielran a dit :

 

La question des votann est de savoir si ils sont du moyen Âge technologique pré-ére des luttes ou encore plus anciens et donc potentiellement xenos. 

Où alors il y a un texte sur community qui m'est passé au dessus... 

La partie sur les ork, c'est du fluff, donc ya aucune confirmation dans un sens ou l'autre juste des légendes, ça sert à rien d'être catégorique.

Après les votanns ont des armes à ion, ce qui fait techno tau ^^. Même si rien ne peut confirmé en l'état qu'ils l'ont pas dev seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ascalaphe a dit :

Après les votanns ont des armes à ion, ce qui fait techno tau ^^. Même si rien ne peut confirmé en l'état qu'ils l'ont pas dev seul.

 

Les Tau ont obtenus la technologie des armes à ion par les Démiurges, une race d'humanoïdes mineurs de l'espace dont beaucoup de gens pensaient qu'ils étaient les survivants squats. Jusqu'à ce que GW retcon le truc : les Démiurge sont pas des squats. Mais alors comment les Votann ont de la technologie à ion meilleure que celle des Démiurges et des Tau ? Mystère et boule de gum.

 

C'est là que je sens venir un bout de fluff qui me plaît moyen. La techno Tau c'est de la techno impériale. 🙄

 

Sinon sur les stats des Votann : le guerrier de base est plus solide qu'un guerrier Nécron. Le machin qui tuait de la kill team deathwatch à la pelle. C'est un peu triste de voir comment GW les a transformé en raclure des bas fonds à peine plus solide qu'un humain en armure carapace. Et bien moins qu'un nain de l'espace. 

 

Mais à part ça, pour leur prix les stats des Einhyr sont pas déconnantes, c'est pas un profil de custodes, ils ont pas d'invu de série, n'ont "que" 2PV. C'est clairement pas eux le profil le plus flippant du codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PiersMaurya a dit :

Jusqu'à ce que GW retcon le truc : les Démiurge sont pas des squats.


Les Démiurges sont des Squats. Tout comme les Squats sont des Kins. Seuls les Tau utilisent l'appellation Démiurges.

 

Révélation

Loremaster Episode 2 :

  • The Leagues of Votann live and trade beyond the Core under a range of names, though these are rarely of their choosing. Over the millennia this has caused confusion and misunderstanding over whom these mercenary adventurers really are. To the T’au, they are known as the Demiurg, who are regular partners in trade and the Stronghold or Bastion class mining vessels of the Kin have been hired by the young Empire to reinforce their own void forces. 
  • Some confusion has arisen around the nomenclature of the Kin. They are being referred to in various ways including Squats. Demiurg or Kreg.
  • The name had been accepted or at least tolerated by those populations of Kin, whilst those of the Leagues have considered it an insult. These Squats have been separated from the rest of their kind of at least 10.000 years so have not benefited from many of the advances of the Leagues. 

Et la vidéo YouTube du 5 Septembre :

  • The Kin were once called the Squats, though they don't like that word. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadhu a dit :


Les Démiurges sont des Squats. Tout comme les Squats sont des Kins. Seuls les Tau utilisent l'appellation Démiurges.

 

  Masquer le contenu

Loremaster Episode 2 :

  • The Leagues of Votann live and trade beyond the Core under a range of names, though these are rarely of their choosing. Over the millennia this has caused confusion and misunderstanding over whom these mercenary adventurers really are. To the T’au, they are known as the Demiurg, who are regular partners in trade and the Stronghold or Bastion class mining vessels of the Kin have been hired by the young Empire to reinforce their own void forces. 
  • Some confusion has arisen around the nomenclature of the Kin. They are being referred to in various ways including Squats. Demiurg or Kreg.
  • The name had been accepted or at least tolerated by those populations of Kin, whilst those of the Leagues have considered it an insult. These Squats have been separated from the rest of their kind of at least 10.000 years so have not benefited from many of the advances of the Leagues. 

Et la vidéo YouTube du 5 Septembre :

  • The Kin were once called the Squats, though they don't like that word. 

 

 

 J'avais pas suivi ce détail. Pardon hein mais je me suis fait pourrir sur un autre forum par un ancien vieux de la vieille qui sort une image de je-sais-plus-qui qui montre les Démiurges non pas comme des abhumains mais comme des aliens (avec des écailles et de drôles d'oreilles clairement pas humaines) Pas ma faute si GW retcon son propre lore tout le temps.

 

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Demiurg

 

Je cite hein : race xenos qui se fait appeler Démiurge (pas que par les Tau, par l'Imperium aussi). Race alliée et pas juste mercenaire une relation équivalente avec celle des kroots à première vue : pas un peuple vassal, mais malgré tout très présent dans l'empire. L'Inquisition voit d'un très mauvais oeil tout contact avec eux car ce sont des xenos et pas des abhumains -abhumains qui peuvent être marginalisés comme les hommes bêtes, mais de mon souvenir jamais traqué par l'Inquisition.

 

Mais bon tout ça n'a plus d'importance car une nouvelle source vient tout balayer d'un revers de la main.

 

🙄

 

 

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PiersMaurya a dit :

une image de je-sais-plus-qui qui montre les Démiurges non pas comme des abhumains mais comme des aliens (avec des écailles et de drôles d'oreilles clairement pas humaines) Pas ma faute si GW retcon son propre lore tout le temps.

Par Jes Goodwin, un autre nom qu'il faut connaître si on veut pas se faire pourrir! 

Ca fait plusieurs mois qu'on sait que les Kin aussi ont des écailles sur la tronche, le rapprochement s'imposait donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, PiersMaurya a dit :

qui sort une image de je-sais-plus-qui qui montre les Démiurges non pas comme des abhumains mais comme des aliens (avec des écailles et de drôles d'oreilles clairement pas humaines)

 

Probablement le croquis initial de Jes Goodwin. Celui-ci.

 

Eh, pssst, regarde donc la tête nôtre compère ci-dessous !

image.png

 

Y'a comme qui dirait... Du déjà-vu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour votan même si c'est pas eux mais leur boss/pc pas portable. Au moins il y un coté viking et de la barbe. Votan étant le nom viking d'Odin. 

 

Kin j'y arrive pas. À chaque fois je pense à leurs copains robots à tête d'oeuf et je pense KINder surprise.. 

 

Diemurge....  Les dieux de la murge pour des nains alcooliques... why not. 

 

( oui bah un... On fait avec le QI qu'on à...) 

 

Pour les flingues tau. Tout est négociables mais les votanns font pas crédit. Ils ont payer en quoi les tau ? En oeufs kroots pour servir de modèle aux robots M&M's ? ( qui soit dit en passant on la même tronche que les Castellans du mécanicus si vous voyez où je veux en venir ) 

 

Il a un problème avec les tetes d'oeufs Jess goodwin. Il a trop regardé calimero quand il était petit. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de croquis d'une race à peine évoqué, faut quand même être bien imbu de sa propre connaissance pour venir reprocher un retcon ou une méconnaissance d'un détail comme ici. C'est comme les Zoats qui ont été  revisité ya pas si longtemps. C'était un détails dans le FLUFF... c'est tout l'interet d'un fluff par rapport à un lore, c'est que des légendes ou on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Naadhu a dit :

Probablement le croquis initial de Jes Goodwin. Celui-ci.

 

Merci ! En effet c'était ce croquis ou en tout cas si c'était pas exactement celui là ça y ressemble beaucoup ;)

 

Il y a 8 heures, Kielran a dit :

Pour les flingues tau. Tout est négociables mais les votanns font pas crédit. Ils ont payer en quoi les tau ? En oeufs kroots pour servir de modèle aux robots M&M's ? ( qui soit dit en passant on la même tronche que les Castellans du mécanicus si vous voyez où je veux en venir ) 

 

 

Le fluff sur les Démiurges tiens en 10 lignes dans les livres de battle fleet gothic. Du coup c'est pas dit. Cependant le lore sous entends qu'ils sont nomades sans réelle planète. En toute logique, il y a plein de choses que des personnes avec un accès à la terre ferme peuvent leur offrir. Genre... De la vraie bière, pas de la bibine faite en serre. 😁

 

il y a 22 minutes, SexyTartiflette a dit :

en reviens toujours pas que ça débatte et sale déjà sur un codex non sortie d'une armée non sortie 😆

 

La quasi intégralité du codex a déjà fuité en ligne. Ce serait dur de râler sinon. Puis bon on reste dans le thème nain. Ils vont directement dans le livre des rancunes !

 

Sur le coût en pts je crois que quelqu'un avait évalué plus haut à environ 500 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PiersMaurya a dit :

 Je cite hein : race xenos qui se fait appeler Démiurge (pas que par les Tau, par l'Imperium aussi).

Il vaut mieux éviter de se fier au Lexicanum VF. Ça c'est bien arrangé depuis plusieurs années, mais fut un temps, c'était bourré d'interprétations personnelles et d'erreurs.
Et là, justement, dans la fiche VO sur les Demiurgs, le fait que ce soient des xenos est beaucoup moins catégorique... :)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kielran a dit :

Hey non... Les orks n'ont rien a voir avec les anciens. C'est pas la même époque.

Ils arrivent après le replis necrons et le départ des anciens pour le warps et profite d'une galaxie relativement vide où il n'y a qu'un empire Eldar en cours de construction. 

 

Les orks ont été fabriqué par une race de minus genre gob qui en à perdu le contrôle et qui a régresser jusqu'à donner des spotlight/gretchins. C'est cette science qui a inclus les spécialités à l'ADN des orks et leur donne leur technologie instinctive.

Oui la race des Krorks

 

qui a dégénérée pour devenir les Orks que nous connaissons aujourd'hui. Même sans aller jusqu'aux Anciens il suffit de voir les Orks dans l'Eveil de la Bête, rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.

Mais les Krorks ont été crées par les Anciens.
 

Il y a 11 heures, PiersMaurya a dit :

C'est là que je sens venir un bout de fluff qui me plaît moyen. La techno Tau c'est de la techno impériale. 🙄


Hey selon l'époque la Tech Impériale c'est super ! Et puis je dirai que c'est plus de la Tech issue de cerveaux de Nains et d'IA. ça fait un peu moins Tech sortie du chapeau, ils ont obtenu la tech et après ils l'ont faites évoluer à leur propre manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.