Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

La quasi intégralité du codex a déjà fuité en ligne. Ce serait dur de râler sinon. Puis bon on reste dans le thème nain. Ils vont directement dans le livre des rancunes !

 

Sur le coût en pts je crois que quelqu'un avait évalué plus haut à environ 500 pts.

 

Je sais bien, mais officiellement le codex n'est pas sortie c'est ce que je voulais dire. 

 

Que 500 points pour la boite d'armée ?? Ah mince ça veut dire que pour faire une partie 1000 points il va falloir attendre les sorties boites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, vous oubliez une donnée de base assez importante dans vos théories : la temporalité et la culture.


- Rien n’empêche que les demiurges, kin, squats, … aient la même souche génétique malgré de potentielles différences physiques ou physiologiques actuelles.


- L’idée de base de ces chers « nains de l’espace », c’est que c'est à la base des humains terriens partis à la conquête de l’espace il y a X millénaires et dont les corps se sont adaptés à leur nouveau style de vie et à leur nouvelle culture.


Prenons l’exemple de notre race humaine actuelle, nous avons tous la même base génétique, nous avons tous un ancêtre commun. En revanche, nous avons des populations avec des physiques ou même des physiologies différentes (couleurs, de peau, taille, capacité à emmagasiner de la calorie, etc.) par exemple un Chinois n’as pas un corps adapté pour digérer du lait, un Maori est capable d’emmagasiner 2x plus de calories qu’un Français (qui lui sait digérer le lait et créer le fromage), il existe une île ou la population est immunisée aux maladies liées au cannibalisme (alors que l’intégralité de l’espèce humaine non) etc. etc. Et tout ça sur la même planète, avec la même gravité, le même astre solaire, la même atmosphère et la même lune simplement par des différences (plus ou moins mineures) d’environnement ou de culture …. Donc imaginez les possibilités en prenant en compte le vide spatial et ses radiations, des environnements totalement différents, des cultures liées à ces environnements, …


Le Fluff n’est pas Retcon ou modifié en fait, il est plutôt agrémenté, dans une sorte de quête du « chaînon manquant ».

 

Le LORE actuel et officiel de la part de GW (cf les 3 articles Warco), c'est que toutes ses petites bêtes ont la même base génétique, sont la même "sous-race" de l'homo sapiens, mais que dans cette sous-race, il existe plusieurs cultures, que ces cultures s'autoproclame "Kins" (malgrés leurs différences) mais que toutes les autres races/espèces/souches leur donne leur petit nom à eux. 

Les démiurges peuvent totalement être liés aux Kins, par une différence de culture (mineurs restants sur des mondes habitables VS nomades spatiaux soumis au vide spatial, radiations etc.). (et bon, le fluff démiurge était juste la pour représenter la flotte Tau éclectique à BFG donc le prendre comme pierre angulaire de la réflexion sur cette race n'est pas non plus très crédible) 

 

Ensuite, pour la technologie à Ion, il n'y a pas de honte pour les poissons de l'espace d'avoir une technologie qui provient d'une autre espèce, et nous ne parlons pas de toute la Techno Tau, mais de la technologie Ion utilisée par les Tau (c'est quand même pas pareil.). De plus, nous ne parlons pas de "technologie impériale" mais de technologie "humaine pré moyen-age technologique, donc à son apogée" (c'est quand même pas pareil bis.). Les Tau, bien que majoritairement représentés "seuls" sur la table, sont une immense armée composée d'une myriade d'auxiliaires d'autres races apportant chacun leur technologie, stratégies et connaissances, ce n'est pas une armée mono-raciale (c'est quand même pas pareil Ter.).  Les Tau, c'est un peu l'alliance covenant dans les jeux Halo. 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Je sais bien, mais officiellement le codex n'est pas sortie c'est ce que je voulais dire. 

 

Que 500 points pour la boite d'armée ?? Ah mince ça veut dire que pour faire une partie 1000 points il va falloir attendre les sorties boites. 

Le codex est en leaks un peu partout sur le net. La boite c'est juste une Combat Patrol sensiblement équivalente à celle des Orks. 2 QG, 2 troupes de 10, 1AR (l'Ork a un dread en plus). On est dans les 500pts en incluant les options. Du coup vu que la combat Patrol Ork est a 120€, on rajoute 42.50€ de Codex et 22€ de datacard, on est a 182,50€. Avec la remise de lot ca fera probablement une boite a 165€. Avec ça tu peux faire de l'escarmouche pour tester. Ca te laisse le temps de tout peindre avant la sorties des kits individuels. Je ne me rappelle plus combien de temps il y a eu entre les grosses boites Sista / Ork / BT et le début de sortie de leurs kits individuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les leaks, ce codex va cocher toutes les cases du bingo "qu'est ce qui est débilement pété et a la mode pour les concepteurs en V9" : ignorer les invu, l'armure of contempt, pas de relance des blessures sur eux, ignore les modificateurs de déplacement, peut blesser auto sur du 4+ a la touche, réduire les degats de 1, les invu a 4+, taper même si on se fait tuer, etc.

J'ai hate de voir les squats en partie, car pour le moment ca semble stupide et caricaturalement V9 comme armée.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giamargos a dit :

- Rien n’empêche que les demiurges, kin, squats, … aient la même souche génétique malgré de potentielles différences physiques ou physiologiques actuelles.

Il me semble que pour ce que GW a lâché officiellement pour le moment, c'est qu'on a la même espèce, et que les noms dépendent simplement de l'interlocuteur. Les Kins c'est la manière dont ils se désignent eux même. Les Squats c'est le nom donné par l'Imperium, et les Demiurgs celui attribué par les Tau. (Et certainement nabots chez les orks ! ^^)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte sur les Votann pour me (re)mettre à 40K, du coup j'ai commencé à réfléchir à mes achats (vu ma fréquence, l'idée serait d'avoir une force de 2000 pts environ) et en lisant les règles je suis très déçu par les transports.

 

J'imaginais déjà faire 2*5 berserks dans 2 transports (d'ailleurs la règle d'unité de 2 transport me paraît utile qu'avec les kins de base au final) mais le fait de ne pas pouvoir débarquer après le déplacement du transport est complètement contre-intuitif en fait et j'en arrive à me demander l'intérêt de cette fonctionnalité au final (dans 40k en général) vu que ça reviens à prier pour que l'adversaire ne détruise pas le bouzin avant de pouvoir débarquer ... (note que je loupe peut être quelque chose vu que beaucoup d'armée en ont).

 

J'aurais préféré une règle comme les Kharadron à AOS où on peut débarquer mais que le mouvement du transport compte comme le mouvement de l'unité qui débarque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alris a dit :

J'imaginais déjà faire 2*5 berserks dans 2 transports (d'ailleurs la règle d'unité de 2 transport me paraît utile qu'avec les kins de base au final) mais le fait de ne pas pouvoir débarquer après le déplacement du transport est complètement contre-intuitif en fait et j'en arrive à me demander l'intérêt de cette fonctionnalité au final (dans 40k en général) vu que ça reviens à prier pour que l'adversaire ne détruise pas le bouzin avant de pouvoir débarquer ... (note que je loupe peut être quelque chose vu que beaucoup d'armée en ont).

De toute façon dans 40K, même si tu pouvais débarquer après mouvement, t'aurais pas le droit de charger. Sinon c'est trop facile, c'est une charge gratuite incontrable. L'intérêt du transport c'est justement de protéger le contenu. Tu avances milieu de table de préférence planqué derrière un décors. Et au tour suivant, débarquement + mouvement + charge. Le Sagitaur a une capacité de tir très honnête pour un transport. c'est pas juste une brique de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second intérêt non négligeable tu peux faire jusqu'à 6 unités de 5 berzerk, pratique pour optimiser les prises d'objectifs. Ce que tu ne pourrais pas faire sans eux car maximum 3 fois la même datasheet. Et quand on voit le nombre d'attaques des berzerk ça semble très bien de les spammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De toute façon dans 40K, même si tu pouvais débarquer après mouvement, t'aurais pas le droit de charger.


Les Orks le font maintenant. Pas avec tout le monde, mais c'est possible. 12 Nobz en Trukk qui débarquent après le Mouvement du véhicules, qui peuvent bouger, Sprinter ET charger parce que Waaagh !!! Il faut juste utiliser un mot-clé spécifique qui est limité à une unité par détachement, mais potentiellement t'as un pack de 12 Nobz énervés qui te mettent 21 ou 27'' dans la vue en phase de Mouvement. Et il reste la charge relancable derrière 😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thurugchou a dit :

Les Orks le font maintenant. Pas avec tout le monde, mais c'est possible. 12 Nobz en Trukk qui débarquent après le Mouvement du véhicules, qui peuvent bouger, Sprinter ET charger parce que Waaagh !!! Il faut juste utiliser un mot-clé spécifique qui est limité à une unité par détachement, mais potentiellement t'as un pack de 12 Nobz énervés qui te mettent 21 ou 27'' dans la vue en phase de Mouvement. Et il reste la charge relancable derrière 😜 

Tout a fait, mais on est quand même sur une sacrée exception. Aucun autre codex ne l'a eu, alors qu'un paquet sont sorti après les orks. On peut légitimement penser qu'on est pas près d'avoir d'autres exceptions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PiersMaurya a dit :

 

 

La quasi intégralité du codex a déjà fuité en ligne. Ce serait dur de râler sinon. Puis bon on reste dans le thème nain. Ils vont directement dans le livre des rancunes !

 

 

genre ya besoin d'un dex complet pour râler ? J'ai souvenir de personne pleurant pour des preview ne montrant qu'une seul règle.

  

Il y a 4 heures, giamargos a dit :

 

 

 

Ensuite, pour la technologie à Ion, il n'y a pas de honte pour les poissons de l'espace d'avoir une technologie qui provient d'une autre espèce, et nous ne parlons pas de toute la Techno Tau, mais de la technologie Ion utilisée par les Tau (c'est quand même pas pareil.). De plus, nous ne parlons pas de "technologie impériale" mais de technologie "humaine pré moyen-age technologique, donc à son apogée" (c'est quand même pas pareil bis.). Les Tau, bien que majoritairement représentés "seuls" sur la table, sont une immense armée composée d'une myriade d'auxiliaires d'autres races apportant chacun leur technologie, stratégies et connaissances, ce n'est pas une armée mono-raciale (c'est quand même pas pareil Ter.).  Les Tau, c'est un peu l'alliance covenant dans les jeux Halo. 

 

Principe de la science, ya pas qu'une personne qui peut découvrir un truc. Une même techno peut avoir deux source différente. Perso ça me fait juste marrer de voir un lien technologique entre ces deux races, qu'il y ai un lien historique ou non. ( et fluffiquement pour le moment ya aucune raison que les deux races est pas de bonne relation).

  

il y a 28 minutes, Banania a dit :

Yes, et les spaces marines aussi avec les impulsors. Mais seuls les orks ont une possibilité de charge après :) 

 

surtout qui veulent charger pour le cas des tau 😛

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

Second intérêt non négligeable tu peux faire jusqu'à 6 unités de 5 berzerk, pratique pour optimiser les prises d'objectifs. Ce que tu ne pourrais pas faire sans eux car maximum 3 fois la même datasheet. Et quand on voit le nombre d'attaques des berzerk ça semble très bien de les spammer.

Les Berzerks sont sont en papier mâchés et ne sont pas super OP. C'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour la prise d'objo. A moins que tu parlais d'aller contester un objectif adverse auquel cas effectivement ils feront bien le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, carnarael a dit :

Oui la race des Krorks

 

qui a dégénérée pour devenir les Orks que nous connaissons aujourd'hui. Même sans aller jusqu'aux Anciens il suffit de voir les Orks dans l'Eveil de la Bête, rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.

C'est un changement de fluff qui date de quand ?

 

Initialement les orks sont une création un peu ratée des anciens.

Et c'est toujours des champignons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Naadhu a dit :

Enfin un article sur le design des Votanns. Ce n'est pas trop tôt ! 

 

C'est disponible juste ici.

 

"C'est le meilleur projet auquel j'ai participé... blabla... on a cherché à éviter de faire des bêtes nains de l'espace... blabla..."

 

Pas grand-chose d'intéressant dans cet article à part l'inspiration de l'armure des âtregardes et le fait qu'ils bossaient sur l'armée en plein milieu de l'épidémie de covid (donc à la louche vers fin 2020/début 2021 ?).

 

Pour faire mon nain réactionnaire, ça vaut pas les articles de conception du White Dwarf des années 90/2000 (et de loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates c'est date de sortie ou date de preco ?

 

En tout cas j'hésitais a prendre deux boîtes d'armée (suivant le prix) je vais peut-être plutôt attendre la patrouille si le contenue se vérifie (et suivant le nombre de guerriers dedans). 

Avec 2 army box j'aurais vraiment pas su quoi faire de 2 champions... (deja que 1 je lui trouve difficilement une place dans une liste )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 23:54, Kielran a dit :

Kin j'y arrive pas. À chaque fois je pense à leurs copains robots à tête d'oeuf et je pense KINder surprise.. 

Bah c'est pas pour rien, c'est la même racine étymologique il me semble. Kinder c'est les nenfants et les enfants c'est la famille.

 

On peut toujours dire "squat", ça marche encore. Mais dire "les Votann" juste parce que ça sonne plus cool c'est comme dire "les Khaela Mensha Khaine" pour parler des troufions en pyjama jaune avec leur catapulte shuriken, ça sonne plutôt comme un sarcasme.

 

Le 07/09/2022 à 23:54, Kielran a dit :

Ils ont payer en quoi les tau ?

Minerais principalement. Et puis d'autres substances rares, par exemple on sait que les Kin utilisent du jus de trou noir pour certaines armes, et y'a un Sept qui a été fondé spécialement pour récolter ça.

Les T'au aussi ils ont des nains de l'espace chez eux: la caste de la terre. Donc ce serait surprenant qu'ils aient pas de quoi payer. 

 

Citation

Les démiurges peuvent totalement être liés aux Kins, par une différence de culture (mineurs restants sur des mondes habitables VS nomades spatiaux soumis au vide spatial, radiations etc.).

En fait les Demiurgs rencontrés par les T'au appartenaient à le Ligue Thurienne (fraternité Thurrm) et à la Ligue Serran-Tok (fraternité Srry-Tok) donc c'est même pas des descendants lointains des Ligues, c'est carrément des Kin normaux venus tout droit du noyau galactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 23:54, Kielran a dit :

Kin j'y arrive pas. À chaque fois je pense à leurs copains robots à tête d'oeuf et je pense KINder surprise.. 

 

En français le problème ne se pose plus : kin = cognat, kindred = cognation.

En tout cas c'est comme ça que ça a été traduit dans les lettres d'infos GW. A confirmer une fois le codex FR dispo mais y a pas de raison que ce soit différent.

 

édit @Yriel Shaw : J'imagine que les dates annoncées concerne la date de sortie. Ce qui signifierait une annonce de préco ce dimanche pour la boite d'armée. Réponse dans deux jours pour être fixé.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.