Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

A l'inverse Ymnir me parait bien fade (faut dire qu'on voit du rouge dans quasi toutes les armées 40K).

Tel que présenté là, ouais. Ca rend mieux sur les Einhyr.

Mais avec un rendu rubis ce serait joli ET thématique.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Mais c'est vrai que c'est important. Moi j'aimerais beaucoup qu'on ait un commentaire des peintres sur la façon dont sont choisi les schémas de couleur.

Carrément. Pour certains schémas c'est assez évident, comme le khaki sur les nains russophiles, tandis que d'autres auraient besoin d'un peu d'explications. L 'Alliance Trans-Hypérienne, par exemple, s'ils nous sortent qu'ils ont choisi le orange vif en référence à un certain kit lego, ce sera immédiatement beaucoup plus sexy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

De toute façon il n'y a qu'un seul vrai rouge : celui des Blood Angels.

Khorne est d'accord avec toi. :)

 

Ils n'ont osé aucun schéma à base de bleu (au hasard bleu + blanc/noir/metal). Peur de la ressemblance avec les terrans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Khorne est d'accord avec toi. :)

 

Ils n'ont osé aucun schéma à base de bleu (au hasard bleu + blanc/noir/metal). Peur de la ressemblance avec les terrans ?

Ou de la ressemblance avec les UNA...

 

Parce que mis à part l'URSR, ça donne:

Thurian = Karmans

Trans-Hyperian = Cogs

Kronus = Oni

Ymir = Red Blok

Coïncidence???!!??!?

Je déconne hein

 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Un truc qui va suivre l'armée ad vitam (regardez les schéma ultramarine, biel tan, Saim-Hann) c'est hyper important. 

C'est pas si définitif. L'ultramarine est resté bleu mais il a bien changé depuis la V2. Il a perdu son bolter rouge sang,  ses épaulieres jaune canari et son casque blanc/rouge selon son grade. Et ça modifie beaucoup l'équilibre colorimetrique de la figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ael a dit :

C'est pas si définitif

Ouais, et après le peintre à la maison, il pousse toujours un peu les coloris dans un coin qui l'arrange bien. Genre par exemple la dernière proposition avec les verts "militaires", ils sont basiques, et sans texture. On peut imaginer de les tordre un peu dans une direction ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gekko a dit :

Ouais, et après le peintre à la maison, il pousse toujours un peu les coloris dans un coin qui l'arrange bien. Genre par exemple la dernière proposition avec les verts "militaires", ils sont basiques, et sans texture. On peut imaginer de les tordre un peu dans une direction ou une autre.

 

Voire réaliser un motif camouflage qui leur irait pas si mal 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Par sur que les plaques de blindage massivement orange des Hekatons / Hearthguard seront du plus bel effet quand t'as pas/peu de noir pour contraster.

 

Il y a 14 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pas mieux. J'aime beaucoup le orange sur l'infanterie mais effectivement sur des plus grandes surfaces...

 

De ce que j'ai compris, pour les armures lourdes et les véhicules, c'est la couleur des tissus du reste de l'armée qui est utilisée, pour exemple la ligue Thurienne : 

 

betuay10.jpg
xblosb10.jpg
ycpa7q10.jpg
 

Donc pour la l'alliance Trans-Hyperienne, ce sera donc des véhicules et des armures lourdes noires, ce qui est plutot cool (c'est le schéma et le fluff de ligue qui à ma préférence pour le moment). 

 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, giamargos said:

De ce que j'ai compris, pour les armures lourdes et les véhicules, c'est la couleur des tissus du reste de l'armée qui est utilisée, pour exemple la ligue Thurienne :

 

Ca dépend des ligues en fait. Dans l'article tout récent sur les armes, on voit des véhicules Ymyr et leurs plaques de blindage sont rouges. D'ailleurs c'est le schéma de couleur qui me parle le plus, je pense que je vais partir sur un truc similaire, ce qui tombe bien vu qu'en termes de règles c'est aussi Ymyr qui me parle le plus.

 

Par contre, je vois comme plusieurs ici aiment bien le schéma trans hypérien mais pour moi c'est celui qui me parle le moins. Je trouve qu'il fait trop flashy, trop "équipement de sécurité", j'ai un peu l'impression de voir la milice de la DDE (ok, j'exagère un peu là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dammaz Kron a dit :

Dans l'article tout récent sur les armes, on voit des véhicules Ymyr et leurs plaques de blindage sont rouges.

 

Effectivement, je viens de voir ça, par contre, pour les trans-hypériens, si je me die à cet artwork, nous sommes donc sur cette inversion avec les véhicules en noir

 

9pa9lr10.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 15:39, Kikasstou a dit :

Du coup je dirai 28,5mm comme les Rangers/Gardiens Aeldari


28.5mm pour la troupaille (ainsi que les Cogs qui accompagnent le Brôkhir et Grimnyr).

32mm pour les Hearthguards, Beserks et le Brôkhir Iron-Master.

40mm pour les autres Personnages ainsi que les Thunderkyn.

90x52mm pour les Hernkyn Pioneers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'entre les nains de départ de WHB et les Votann de 40K, le mélange des deux ferait des karadrons... :D !

Par faux....

Les coloris sont sympas pour moi, bien que le orange, si on y met du crême ca ferait le premier avion de chasse de Rick Hunter dans robotech/Macross... :D ! 

Ca donnerait bien en tout cas, cette armée me donne vraiment envie, mais je pense attendre leur version V10 qui aura certainement plus de figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière parution sur warhammer community

 

https://www.warhammer-community.com/2022/09/14/the-latest-leagues-of-votann-battle-report-shows-them-at-their-most-dangerous/

 

ça sent l'armée bien cancer qui va mieux résister que du custodes, tout en tirant plus fort que du Tau

 

Ils ont de plus en plus de mal à cacher leur powercreep chez GW, ou alors ils en ont juste plus rien à foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dadrunk a dit :

Dernière parution sur warhammer community

 

https://www.warhammer-community.com/2022/09/14/the-latest-leagues-of-votann-battle-report-shows-them-at-their-most-dangerous/

 

ça sent l'armée bien cancer qui va mieux résister que du custodes, tout en tirant plus fort que du Tau

 

Ils ont de plus en plus de mal à cacher leur powercreep chez GW, ou alors ils en ont juste plus rien à foutre.

Oui mais...

 

1 en v9 c'est le mouvement sur objectif qui compte et pour le moment ils sont un peu lent.

2 on a rien pour les coups en point. 

3 ça à l'air une armée à bulle d'aura comme les primaris v8. On retrouve la technique du château des nains du vieux battle. Ça obligé l'adversaire à venir te chercher de près. En attendant tu joue à qui à le plus gros canon et tu gagne. 

 

Moi ce qui me gène c'est qu'ils marcheraient sur les plates bandes d'autres armées pour le gameplay si gw n'avait pas anticiper en changeant justement le gameplay de ces armées en argumentant que ce type de jeu était depassé en v9. ( En dégageant le château tau par exemple.*)

 

Et donc la place en diversité de jeu est tellement étroite qu'il va pas y avoir douze mille façon de les jouer. À ce que l'on voit pour le moment.

 

*:  faut dire que jouer une ligne statique tau c'était pas fluff. Depuis le début de leur fluff les tau sont une armée de tir mobile

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gekko a dit :

Les caractéristiques du Heavy magna rail canon sont invraissemblables, 2D3 + 6 Dommages!

Et si j'ai bien compris tu "aligne" Un par un les membres d'une escouade en répartissant les dommages. Ce qui rend l'arme complètement insensible au choix de cible. Elle est "bonne" contre tout. 

J'espère avoir mal compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kielran a dit :

Et si j'ai bien compris tu "aligne" Un par un les membres d'une escouade en répartissant les dommages. Ce qui rend l'arme complètement insensible au choix de cible. Elle est "bonne" contre tout. 

J'espère avoir mal compris

Ce n'est le cas que si tu fais un 6 pour blesser, sachant que les blessures automatiques générées avec les points de jugements comptent toujours comme des 6 pour blesser. 
Autrement sur une unité ou tu a réussi a réunir 3 points de jugements (3 maximum), tu vas avoir un peu plus d'une chance sur deux que la règle de répartition des dégâts de s'active :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gekko a dit :

Les caractéristiques du Heavy magna rail canon sont invraissemblables, 2D3 + 6 Dommages!

 ça reste moins bon qu'un Canon Rail Tau.

 

à l’instant, Kielran a dit :

Et si j'ai bien compris tu "aligne" Un par un les membres d'une escouade en répartissant les dommages. Ce qui rend l'arme complètement insensible au choix de cible. Elle est "bonne" contre tout. 

J'espère avoir mal compris

Oui sur un 6 à la blessure c'est ce que me fait un peu grincer des dents surtout depuis qu'ils ont montré le perso spé Thurien qui permet à un unité à 6ps de faire un 6 à la touche, blesse ou aux dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, carnarael a dit :

 ça reste moins bon qu'un Canon Rail Tau.

Pas vraiment non quand tu sais que tu peux facilement le faire toucher auto / blesser auto et que les 2D3 + 6 dégats se propagent aux figs de l'unité au lieu d'overkill un seul modèle comme chez le T'au.

 

il y a 13 minutes, carnarael a dit :

Oui sur un 6 à la blessure c'est ce que me fait un peu grincer des dents surtout depuis qu'ils ont montré le perso spé Thurien qui permet à un unité à 6ps de faire un 6 à la touche, blesse ou aux dégâts.

Le truc c'est que c'est pas OU mais ET. Le perso permet de faire un 6 auto pour toucher. Si la cible a au moins 1 token de rancune (ce que le perso ou n'importe quel Khal donne aussi sur une cible visible sans limite de portée), la touche compte comme un 6 pour blesser donc active l'effet de splash du Magma Rail. Et comme c'est PA-4 sans invu, il n'y aura quasiment pas de save possible. On est sur 10 dégats (en moyenne) auto a répartir sur les figs d'une unités.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, faire taire ces armes va être une galère. Le blindé va être tanki et l'unité de Kin va devoir y passer en entier avant que le joueur accepté de perdre cette arme.


Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kielran a dit :

Et en plus, faire taire ces armes va être une galère. Le blindé va être tanki et l'unité de Kin va devoir y passer en entier avant que le joueur accepté de perdre cette arme. 

T'as même pas besoin du perso spé pour les Les Hearthkin Warriors. Ils ont accès a la full reroll des touches soit par le Grand Khal soit via un strat a 1CP. En Greater Thurian League, tu colle 2 tokens et tu blesses auto a 4+ full reroll en activant l'effet splash du magma rail. Ca semble un peu incontournable comme option d'arme dans n'importe quelle troupe.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc aussi c'est que ça ignore les invulnérable. 

 

Bon le gros tire à 36''. Et le petit doit donc tirer entre 18 et 24''. Ça n'ignore pas les couverts. Il va falloir se planquer à bonne distance avec des armes à 48''. Ce qui veut dire que le château droit être assez avancé au premier tour pour augmenter son potentiel

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros canon F14 ne se trouve que sur les Land Fortress, soit un coût d'entrée mini de 230 + celui du canon qui va pas être donné. Donc pas de spam et un tir unique. C'est fort quand ça touche, mais ça touche pas tout le temps, et ça coûte une blinde. Je pense pas, vu de nez aplatit, que ce soit le truc le plus rentable du jeu. Loin s'en faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kielran a dit :

Le truc aussi c'est que ça ignore les invulnérable. 

 

Bon le gros tire à 36''. Et le petit doit donc tirer entre 18 et 24''. Ça n'ignore pas les couverts

Si si avec un petit scanner de poche équipé dans l'unité ;)

 

il y a 1 minute, DaarKouador a dit :

Le gros canon F14 ne se trouve que sur les Land Fortress, soit un coût d'entrée mini de 230 + celui du canon qui va pas être donné. Donc pas de spam et un tir unique. C'est fort quand ça touche, mais ça touche pas tout le temps, et ça coûte une blinde. Je pense pas, vu de nez aplatit, que ce soit le truc le plus rentable du jeu. Loin s'en faut.

C'est loin d'être le seul canon du Hekaton.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kielran a dit :

on a rien pour les coups en point. 


Ouais c'est pas faux ! En même, faut que ça castagne sec !

Genre 230 points la Forteresse Roulante !

 

Sans déconner, on a l'intégralité du Codex de disponible (dont les coûts en points) depuis plus d'une semaine. Et si tu remontes quelques pages avant, tu retrouveras un lien vers les dits coûts en points. :P

 

il y a 5 minutes, DaarKouador a dit :

celui du canon qui va pas être donné.

 

Attends je regarde...

Ah ouais non, il est gratos (i.e. compris dans le coût). :innocent:

Et le machin vient par défaut avec un Pan Spectral Scanner, qui octroie le mot-clé SCANNER (Histoire d'avoir un Auspex Scan) et te permet d'Ignorer les effets du Couvert Léger... de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.