Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a 1 minute, Naadhu a dit :


Ouais c'est pas faux ! En même, faut que ça castagne sec !

Genre 230 points la Forteresse Roulante !

 

Sans déconner, on a l'intégralité du Codex de disponible (dont les coûts en points) depuis plus d'une semaine. Et si tu remontes quelques pages avant, tu retrouveras un lien vers les dits coûts en points. :P

Ok effectivement j'avais pas vu. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Naadhu a dit :

Attends je regarde...

Ah ouais non, il est gratos (i.e. compris dans le coût). :innocent:

Gratuit.... enfin tu veux dire gratuit comme pour son autocannon qui fait 6 tirs F7 PA-2 D2 et ses 8 tirs de Bolt Canon F6 PA-2 D2? Donc 230pts tout compris pour un vehicule qui peut passer E9 voir E10 avec 16PV Save 2+ et void armor (-1PA et annule les relance de blessure) et qui va tuer tranquille une dizaine de SM en stat a chaque phase de tir 😜

 

Heureusement qu'on paye +20pts quand même pour transformer les 8 tirs de Bolt Canon en 8 tirs de Ion Canon qui traverse et touche toutes les cibles sur la trajectoire sinon ce serait abusé :P

 

Mais je m'emballe un peu, surement une réaction trop a chaud 😜

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'ai choisi l'armée pour me mettre à 40K pour esthétique, j'espère que ce sera pas trop bourrin en jeu (typiquement, venant d'AOS ou tous les cas sont transféré à l'ensemble de l'unité, j'ai du mal à me rendre compte de la létalité du truc vis à vis des autres armes de 40k).

 

Après, je m'en fais pas, ce sera revu dans - de 6 moins

 

Et pour le coup, je trouve les armes "beam" presque plus intéressante pour l'hekaton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alris a dit :

Pour le coup, j'ai choisi l'armée pour me mettre à 40K pour esthétique

Moi aussi. Tout ce que je demandais c'est d'avoir une troupe efficace et qui soit pas une taxe vu le peu d'entrée. Mais là en l'occurence c'est parfait.

Citation

j'espère que ce sera pas trop bourrin en jeu (typiquement, venant d'AOS ou tous les cas sont transféré à l'ensemble de l'unité, j'ai du mal à me rendre compte de la létalité du truc vis à vis des autres armes de 40k).

C'est inédit a 40K. La seule chose que tu pouvais transférer sinon c'était les BM. J'ai aucune doute que le Codex est suffisamment bourrin. Maintenant reste a voir sa capacité a scorer. Parce que bon ce qui fait le gros succès des nécrons actuellement c'est pas vraiment le up massif de leur armement qui reste toujours le même qu'au début de V9 (voir même qui a régressé avec l'arrivé de l'amure du mépris et équivalent). Ce qui a surtout changé, c'est les secondaires faciles a faire qui permet de scorer. Reste a voir les Votann sur ce terrain de jeu. Ils ont pas des masses de mobilité et ne sont pas full super OP. Mais ils ont quand même les motos super OP en plus des troupes.

 

Citation

Après, je m'en fais pas, ce sera revu dans - de 6 moins

Comme pour tous les codex. Ceux qui vont se jetter sur les Votann si c'est pété vont clairement le regretter plus tard.

 

Citation

Et pour le coup, je trouve les armes "beam" presque plus intéressante pour l'hekaton.

Tu peux avoir les 2. Ion Beamer + Heavy Magma Rail Canon (+ autocannon non remplacable)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Naadhu a dit :


Ouais c'est pas faux ! En même, faut que ça castagne sec !

Genre 230 points la Forteresse Roulante !

 

Sans déconner, on a l'intégralité du Codex de disponible (dont les coûts en points) depuis plus d'une semaine. Et si tu remontes quelques pages avant, tu retrouveras un lien vers les dits coûts en points. :P

  

 

Attends je regarde...

Ah ouais non, il est gratos (i.e. compris dans le coût). :innocent:

Et le machin vient par défaut avec un Pan Spectral Scanner, qui octroie le mot-clé SCANNER (Histoire d'avoir un Auspex Scan) et te permet d'Ignorer les effets du Couvert Léger... de série.

Ben j’ai pas la meme data pour le hekaton. Sur ce que j’ai de serie il a le cyclic ion, un MATR, le scan et 4 bolt cannons. Le Heavy magna rail canon est en option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Pas vraiment non quand tu sais que tu peux facilement le faire toucher auto / blesser auto et que les 2D3 + 6 dégats se propagent aux figs de l'unité au lieu d'overkill un seul modèle comme chez le T'au.

En soit l'arme est moins bien, moins de portée, moins de PA, quand même 3 mortelles si tu tu trouves un truc qui garde sa sauvegarde face à ça(Enfin il y a les démons maintenant.) Et à 50 points près tu en sors deux pour le prix d'un Hekaton. En plus l'arme Tau est sur un chassis Volant alors que l'arme Kin est sur un gros truc qui ne passe pas entre trois quarts des décors.

Mais oui clairement pour le reste je suis d'accord avec toi le problème que l'on va rencontrer ce sont toutes les autres règles qui gravitent autour et qui sont symptomatiques du powercreep de GW. ça me fait chier que cette nouvelle armée soit d'entrée trop fort juste à cause des rancunes. En playtest ils ne se sont pas dits que le 6 auto c'était un peu abusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DaarKouador a dit :

soit un coût d'entrée mini de 230 + celui du canon qui va pas être donné.

⬇️

il y a 30 minutes, Naadhu a dit :

Attends je regarde...

Ah ouais non, il est gratos (i.e. compris dans le coût). :innocent:

⬇️

il y a 2 minutes, DaarKouador a dit :

Le Heavy magna rail canon est en option. 

 

Et l'option vaut 0 point. Donc "gratuite" (i.e. Le coût de l'arme est déjà comprise dans le HLF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, carnarael a dit :

Alors que l'arme Kin est sur un gros truc qui ne passe pas entre trois quarts des décors.

Je dirai qu'il y a un problème de table a ce niveau. Les décors sont normalement prévu pour laisser passer des IK donc le Hekaton ne devrait pas poser trop de soucis. Evidemment ca restera moins maniable qu'un volant qui se poser sur un toit ou passer par dessus un décors. En tout cas le gros canon T'au a trouvé une cible de choix

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Les décors sont normalement prévu pour laisser passer des IK donc le Hekaton ne devrait pas poser trop de soucis.


Il n'est pas 'si' énorme que ça qui plus est. Quand tu vois que t'as du 90x52mm pour les Hernkyn Pioneers juste à côté pour la comparaison :

Révélation

image.png

 

Et une autre au milieu de l'armée

Révélation

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naadhu a dit :


Il n'est pas 'si' énorme que ça qui plus est. Quand tu vois que t'as du 90x52mm pour les Hernkyn Pioneers juste à côté pour la comparaison :

  Révéler le contenu masqué

image.png

 

Et une autre au milieu de l'armée

  Révéler le contenu masqué

image.png

 


Je l'imaginais bien plus gros que ça. =O

 

 

à l’instant, Last Requiem a dit :

C'est cool de parler des armées, objectifs et tables WTC. Mais les parties de garage vont être odieuses.

Va falloir bien se mettre d'accord avec son partenaire de jeu oui sinon ça va être triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GoldArrow a dit :

Et le reste de l'équipement (la dixaine d'armes d2) ?

 

5 points pièce l'Ion Beamer (sachant que tu remplaces les Bolt Cannons 2 par 2).

Et tu as les 'warheads' à utilisation unique qui sont à 10 points pièce.

Tout le reste c'est cadeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Naadhu a dit :

 

5 points pièce l'Ion Beamer (sachant que tu remplaces les Bolt Cannons 2 par 2).

Et tu as les 'warheads' à utilisation unique qui sont à 10 points pièce.

Tout le reste c'est cadeau. 

Du coup 270 points en tout ?

La capacité du chef avec le 6 auto ne marche que sur <core> bien entendu ? Ce que n'est pas la forteresse bien entendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GoldArrow a dit :

La capacité du chef avec le 6 auto ne marche que sur <core> bien entendu ?

 

Du Personnage Nommé 'Ûthar the Destined' ? 

Nah, c'est une unité amie GREATER THURIAN LEAGUE à 6" (ou lui-même, au choix), une fois par Round de Bataille.

 

Et c'est un 'changement de valeur du dé après lancé', et non pas une attribution au préalable. Donc tu peux faire ton Jet, voir si t'as fait ton 6, et si non, pouf, 6 magique. :P

 

edit

il y a 21 minutes, GoldArrow a dit :

Du coup 270 points en tout ?

 

Euh, 250. C'est 230 points de base, auxquels tu peux remplacer les 4 Bolt Cannons par des Ion Beamers à 5 points pièce (soit 20 points).

T'as pas envie de remplacer le Pan Spectral Scanner qui te file Ignore Cover de série et l'accès à un Auspex Scan à 2CP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Avec une vue d'ensemble du schéma de couleur pour l'Hégémonie de Kronus :

C'est surement moi, mais je trouve que les espèces d'éclaircissement intensif des armures du noir au bleu n'a vraiment pas sa place... On dirait qu'ils ne savaient pas où placer les reflets et que du coup, ils ont traités chaque arrête de la même façon ... Pis jaune et bleu quoi ... Ikéa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Mais la je vois pas comment ce truc ne finira pas en 3x dans toutes les listes, ad nauseam jusqu'à un gros nerf.


On verra une fois la première 'passe sur les points' de faites de la part de GW.

Ou 6 mois après le lancement de la V10, quand ils auront droit à un nouveau Codex avec la deuxième vague de figurines.

Qui sait, ça sera peut-être franchement mauvais par rapport aux 'nouveautés'. :D

 

il y a 33 minutes, superdady a dit :

C'est surement moi, mais je trouve que les espèces d'éclaircissement intensif des armures du noir au bleu n'a vraiment pas sa place...


Yup... C'est pas folichon folichon. Disons que ça fait très 'jouet' pour le coup... Encore plus qu'un Primaris (et ce n'est pas un compliment).

Plus je vois la gamme, plus je me dis que que vu les textures et la façon dont est confectionnée l'armure, avec des crevasses et des rivets un peu partout, t'es pile-poil dans le genre d'armée qui se prêteraient à merveille à être faite dans un style très "mat", avec de la peinture à l'huile et seulement quelques éclaircis (sous forme de "battle damage") posés pour attirer le regard, et mettre le paquet sur les armes à plasma sur les figurines qui en disposent.

 

D'ailleurs, les reviews sortent dans 48 heures, dont celles d'Art of War (qui sont sous NDA), avec Richard Siegler. On sera vite fixé sur un potentiel 'craquage' sur la scène 'compétitive' (donc potentiellement décuplée en 'amical') du dit Codex, vu qu'ils l'auront très probablement tester avant de tourner la review.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GoldArrow a dit :

Mais la je vois pas comment ce truc ne finira pas en 3x dans toutes les listes, ad nauseam jusqu'à un gros nerf. Le répulsor à 300+ points fait tellement pité à côté.

 

T'inquiète t'en verra pas 3 dans toutes les listes au début... parce que les motos sont plus utiles et les terminators-like avec volkite encore plus pété. Genre les mecs ils te font 30 tirs qui inflige une BM sur un 6 pour toucher + 10d6 tirs de lance grenade et T1 ton grand khal leur file une full relance (donc stat 9 BM de volkite)  et tu peux ensuite les TP pour 1 PC. Dur de ne pas te faire sniper une unité clé d'entrée de jeu.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Naadhu a dit :


On verra une fois la première 'passe sur les points' de faites de la part de GW.

Ou 6 mois après le lancement de la V10, quand ils auront droit à un nouveau Codex avec la deuxième vague de figurines.

 

Je ne sais pas pourquoi vous dites ça,  quand je voie d autres armées comme le culte genestealer, la ligue est déjà pas deconnante en terme de refs

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alris a dit :

 

Je ne sais pas pourquoi vous dites ça,  quand je voie d autres armées comme le culte genestealer, la ligue est déjà pas deconnante en terme de refs

Le cult gen a acces a quasi tout le codex Astra Militarum en Brood Brother en plus de ses propres refs.

Si on compare directement le nombre d'entrée on sur 12 entrées coté Votann contre 29 entrées chez le cult (dont beaucoup de perso on est d'accord)

 

Après pour aller dans ton sens, toutes les factions n'ont pas forcément des sorties a rallonge. Si je regarde coté AoS on a d'un coté les Lumineth qui ont eu 3 vagues de sorties et de l'autre les Kharadron qui sont resté avec leur poignée d'unité similaire a la sortie Votann (hormis un ou 2 persos qu'ils ont eu en plus)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.