Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Bonjour,

Peu présent ici juste pour votre info : dès 10h54 la boite était visible non pas en page d'accueil mais via les pages intérieures du site, comme souvent avec les préco. Le français était déjà indisponible et l'est resté, y compris à 11h. Je ne l'ai pas vue disponible avant.

Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Ou alors il y a beaucoup de joueurs qui attendaient cette armée.

Faut dire, beaucoup de joueurs attendaient une armée de nains de l'espace.

L'armée a une identité et un gameplay propre, puis (attention ce n'est que mon avis) semble belle sur table et la peinture à l'air d'être simple via la rondeur des figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Ou alors il y a beaucoup de joueurs qui attendaient cette armée.


Leurs "armée de coeur" à n'en pas douter !

Anecdote rigolote, Tabletop Tactics n'a jamais vu la couleur du Codex, et n'était pas impliqué dans son "playtesting". Et je suppute qu'ils n'étaient pas les seuls pour le coup... On a probablement là un Codex 100% "Aucuneidéedecequejefais" GW. :D

 

il y a 12 minutes, Prince Ulther a dit :

mais plutôt qui a réussi à en commander, juste pour avoir une idée ?


Tu veux dire en VF particulièrement ?
Parce que de ce que je vois, il n'y a pas l'air d'avoir de soucis de stock avec la VO. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez vos magasins de jeux locaux, vous pouvez souvent précommander en passant par eux et au moins y'a pas besoin de casser la touche F5 et de prier tous les ancêtres pour avoir une boîte.

 

C'est ce que je fais pour toutes les grosses sorties GW (ex: Indomitus) et j'ai toujours réussi à avoir une boîte comme ça.

 

Bonne chance à tous ceux qui cherchent encore à obtenir une boîte.

Modifié par Dammaz Kron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la disponibilité des stock en langue anglaise, possible que l'armée ne soit pas aussi attendu par les locuteurs de Shakespeare qu'elle ne l'est par ceux de Moliere ?

Après pour ce qui est des "armées de cœur", faut dire qu'à l'instar des SOB, il y a l'effet nouvelle armée qui peut être va s'estomper sur le long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Skull-062 a dit :

Bonjour,

 

Boite (FR) encore dispo sur Mondes Fantastiques, bonne chance à vous.

oui, mais est-elle en français ? en fait c'est oui, je viens d'appeler, mais bouh, il n'y en n'a plus !

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Ou alors il y a beaucoup de joueurs qui attendaient cette armée.

ça me semble gros tout de même.

Effectivement dès 11h la boîte FR était marquée Indisponible. Même si beaucoup de gens l'attendait il faut au moins 20-30 secondes pour finaliser l'achat.

Impossible d'avoir la boite FR en ligne par contre j'ai réussi à en avoir une via ma boutique GW locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Capitaine Felix a dit :

 

Bonsoir

Pour répondre à ta question sur la partie fluff / lore : il y a pas mal de discussions sur ce forum dans la section "Background" =

Je ne sais pas si tu as pu consulter l'ensemble des débats.

Après il y a eu quelques révélations via Warhammer +.

Cf. résumé page 4 = voir mon post vers le bas de la page (tentative de ma part de synthétiser les éléments)

 

Bonjour,

Avec les précommandes j'ai oublié de répondre. 

En tout cas c'est rassurant il y'a pas mal d'info intéressantes!

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, avec la hype qu’ils ont installé, la déception va être importante pour les anglophobes… Il faudra se raccrocher au fait que la sortie du reste de l’armée arrive bientôt (fin octobre d’après les leaks).

De toute façon, ce codex aura une durée de vie très courte je pense au vu de l’équilibrage et de la V10 qui arrive dans 1 an…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce soit indispo si vite, c'est soit un bug sur le site, soit les stocks FR ont tous été envoyé en magasins.
Je penche pour un bug, on verra si la dispo change dans la journée.

J'étais dans l'hésitation, autant j'aime beaucoup l'infanterie, autant les motards moins et je sais que je prendrais jamais les véhicules, du coup, même à petit format, ça fait peut de variété dans les unités.
Du coup, ça m'aide :) J'attendrais la boite de guerriers à l'unité quand ils auront des profils kill team :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

du coup, soyons intelligents : on va arrêter de dire ouin pas moi, mais plutôt qui a réussi à en commander, juste pour avoir une idée ?

Je suis d'accord pour la fin même si je me doute de la réponse: trop peu et-ou en anglais avec moins ou pas de rabais et je pense de plus en plus que c'est volontaire de la part de gw .

 

Pas d'ok pour le début, en revanche.  Tout le monde n'est pas content de payer de plus en plus cher les produits gw et d'avoir de moins de disponibilité d'army set avec des rabais de plus en plus faibles dessus: personnellement sur une boite de ce type dont je sais que le codex sera bientôt refait j'attends un livre en français (c'est bien ce qui m'a freiné sur necromunda/merci au boulot de tradction de certains mais c'est à gw de le faire!) et une boite à - 20%. Sinon bah je passe et-ou j'attends de voir l'avenir de l'armée dans la durée après les nerf hammer et l'arrivée du nouveau bt, de la v 10 et de nouvelles références bref d'ici 2 ans si il faut et-ou des occasions (des vraies hein pas je revends au prix du neuf voire pire:(), voire je laisse tomber le projet (de plus en plus souvent).

 

Là j'étais hypé par le fluff et les figurines donc prêt à prendre une boite et voir ensuite à condition que ce soit à tarif raisonnable (et visiblement j'ai pas le même point de vue que certains ici ou sur les groupes de revente). Ce sera manifestement pas le cas donc tant pis ou j'y réfléchirai à plus long terme.

 

Par ailleurs, je suis étonné aussi de voir que c'est devenu la norme depuis quelques temps d'accepter de prendre une grosse boite et de voir après ce que vaut l'armée en termes de jeu. On a certes des leaks mais je trouve que gw joue beaucoup sur l'achat compulsif et ne laisse pas le temps d'avoir un avis moins à chaud. Moi ça m'agace, j'aime bien avoir le temps de réfléchir un minimum voir des retours vu le budget impliqué par une nouvelle armée. 

 

Cela n'engage que moi mais ça fait du bien aussi de ne pas être censuré par des bien pensants/moralisateurs qui seraient eux intelligents...Dans ce cas on pourrait aussi se dire que l'intelligence est d'attendre, de mûrir son projet et de ne pas forcément suivre du vite achetons/suivons gw dans sa façon de considérer ses clients voire pire la course à la spéculation. Je pense que c'est aussi "intelligent" de demander à gw de respecter ses clients. Cela fait plusieurs fois que suite à ce type de pratique j'entre dans un temps de "boycott"/plus d'achats gw pour ma part alors que je pense être plutôt en moyenne un "bon" client des produits gw en général.  

 

Désolé d'avoir été un peu long; je serai peut être "censuré"/cut mais bon, je me dis qu'on sait jamais si un commercial/décisionnaire de gw passe par là, ça le fera peut être réfléchir/ajuster des choses

Citation

Ouch, avec la hype qu’ils ont installé, la déception va être importante pour les anglophobes… 

 

Je fais parti de cette catégorie;)

Citation

De toute façon, ce codex aura une durée de vie très courte je pense au vu de l’équilibrage et de la V10 qui arrive dans 1 an…

Même avis donc pour moi ce sera wait and see. Je reste content des pitous et du refraichissement d'avoir une ressortie des squats mins du faible nombre de références et de la durée de vie limitée du codex.

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

Ou alors il y a beaucoup de joueurs qui attendaient cette armée.

Sans aucun doute, et je suis pleinement satisfait car je pensais que ce serait plus difficile de mettre la main sur une boite ^^

 

Ce que je voulais dire, c est que pe que les boîtes localisées les embêtent un peu car plus difficile à écouler ?

 

Donc peut être ont ils décidé de faire moins de boîtes FR pour les écouler rapidement et de privilégier un stock en version anglaise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dasu a dit :

 

Par ailleurs, je suis étonné aussi de voir que c'est devenu la norme depuis quelques temps d'accepter de prendre une grosse boite et de voir après ce que vaut l'armée en termes de jeu. On a certes des leaks mais je trouve que gw joue beaucoup sur l'achat compulsif et ne laisse pas le temps d'avoir un avis moins à chaud. Moi ça m'agace, j'aime bien avoir le temps de réfléchir un minimum voir des retours vu le budget impliqué par une nouvelle 

Moi personnellement,  je suis étonné  de voir que bcp de gens n achètent des unités qu'en fonction de leur puissance.

 

Je ne sais plus qui l'avait dit, mais on est dans un jeu qui évolue obligatoirement : modification des regles, nouvelles versions, le tout saupoudré d imperatifs commerciaux de GW. Du coup quand tu conditionne uniquement tes achats par la méta (éphémère) du moment pour "roxx", tu t'expose fatalement à ce que ton armée puisse devenir nulle d'un coup. Œufs dans le même paniers etc... c'est quand même une vieille rengaine 😉

 

Le problème derrière tout ça, il me semble, est qu'on a un afflux massif de nouveaux jeunes joueurs qui veulent consommer du warhammer comme on consomme du jeu vidéo. Hors c est impossible, ne serait ce que par le pré investissement requis pour jouer à un wargame vs celui pour un jeu vidéo.

 

Pour en revenir à ton étonnement initial, j'ai commandé  la boite de la ligue de votan, sans avoir regardé les règles : je m'en fout ! Ce que je veux, c'est monter et collectionner une armée  de nains du futur😀 ! Et si l'armée est effectivement trop forte/pétée,  ça va m'embêter, car je ne trouve aucun plaisir à jouer à un jeu très déséquilibré. 

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Orchal a dit :

Pour en revenir à ton étonnement initial, j'ai commandé  la boite de la ligue de votan, sans avoir regardé les règles : je m'en fout ! Ce que je veux, c'est monter et collectionner une armée  de nains du futur😀

Pareil j’avais décidé de prendre la boite pour la classe des figs. Il ne faut jamais choisir une armee pour sa puissance a un instant T sachant que celle ci évoluera rapidement au gré des patch et des nouvelles sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi personnellement,  je suis étonné  de voir que bcp de gens n achètent des unités qu'en fonction de leur puissance.

 

Je ne sais plus qui l'avait dit, mais on est dans un jeu qui évolue obligatoirement : modification des regles, nouvelles versions, le tout saupoudré d imperatifs commerciaux de GW. Du coup quand tu conditionne uniquement tes achats par la méta (éphémère) du moment pour "roxx", tu t'expose fatalement à ce que ton armée puisse devenir nulle d'un coup. Œufs dans le même paniers etc... c'est quand même une vieille rengaine

Je partage cet avis, juste que moi entre le temps de montage et de jeu souvent pitous parfois plus trop intéressant à jouer et pas envie de devoir racheter encore ou laisser trop de trucs en placard en espérant que le méta évolue pour faire ressortir. Après je ne fais pas de tournoi, c'est du casual, je cherche pas le pur opti non plus. Mais j'aime bien voir le potentiel stratégique d'une armée pour voir si on tourne pas trop en rond/si on peut varier les entrées tout en faisant en sorte que ça tourne pas trop mal. ça a l'air déjà assez ok en votann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orchal a dit :

Donc peut être ont ils décidé de faire moins de boîtes FR pour les écouler rapidement et de privilégier un stock en version anglaise ?

Dans la mesure où les stocks ne sont toujours pas épuisés sur les sites anglais à cette heure, on peut raisonnablement penser que c'est le choix qui a été fait par GW.

 

il y a une heure, dasu a dit :

[1]Par ailleurs, je suis étonné aussi de voir que c'est devenu la norme depuis quelques temps d'accepter de prendre une grosse boite et de voir après ce que vaut l'armée en termes de jeu. On a certes des leaks mais je trouve que gw joue beaucoup sur l'achat compulsif et ne laisse pas le temps d'avoir un avis moins à chaud. Moi ça m'agace, j'aime bien avoir le temps de réfléchir un minimum voir des retours vu le budget impliqué par une nouvelle armée. 

 

[2]Cela n'engage que moi mais ça fait du bien aussi de ne pas être censuré par des bien pensants/moralisateurs qui seraient eux intelligents...Dans ce cas on pourrait aussi se dire que l'intelligence est d'attendre, de mûrir son projet et de ne pas forcément suivre du vite achetons/suivons gw dans sa façon de considérer ses clients voire pire la course à la spéculation. Je pense que c'est aussi "intelligent" de demander à gw de respecter ses clients. Cela fait plusieurs fois que suite à ce type de pratique j'entre dans un temps de "boycott"/plus d'achats gw pour ma part alors que je pense être plutôt en moyenne un "bon" client des produits gw en général.  

 

1. Dans l'ensemble je partage ton sentiment, pourtant l'avalanche de leaks fait que c'est de moins en moins vrai dans les faits. Le codex Votann a fuité en intégralité pour la partie règles il y a déjà 2 semaines, ce qui signifie que pour peu que tu te sois penché sur le sujet, tu pouvais savoir exactement à quoi t'attendre en achetant la boîte, et même décider en connaissance de cause si tu l'achetais ou pas. Ce qui est très rare.

2. GW fait du FOMO, GW fait de l'argent, GW le fait grâce à nous qui continuons d'acheter même quand nous disons que nous n'achetons pas ou plus, parce que GW vent de la passion et que la passion par définition ça se raisonne mal. Franchement je trouve que cette boîte Votann est plutôt une bonne affaire: 25 figurines toutes utiles (je n'ai pas dit "fortes" car en effet on n'en sait rien à moyen terme et globalement on s'en moque) et remplissant un rôle particulier dans l'armée, le codex collector et quelques produits surnuméraires en carton pour 155€-20% à droite ou à gauche, ça me paraît être une offre qui respecte le client. En tout cas on est loin de la boîte BT avec 13 figurines pour le même prix (ou du scandale de la boîte Necromunda dont tu parles). .

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dasu a dit :

Cela n'engage que moi mais ça fait du bien aussi de ne pas être censuré par des bien pensants/moralisateurs qui seraient eux intelligents...

[...]

Désolé d'avoir été un peu long; je serai peut être "censuré"/cut mais bon

Les seuls qui pourraient «censurer» (c’est à dire masquer/supprimer/modifier) des messages, ce sont les modérateurs. Or nous ne supprimons rien tant que cela reste dans le cadre de la charte. Ton message étant argumenté, il n’y a rien à en redire dessus (sauf peut-être les jugements de valeur type «pensants/moralisateurs» dont on peut se passer). Donc merci de ne pas véhiculer des mensonges de ce type.

 

Si par «censure» tu parles d‘autres membres qui ne seraient pas d’accord avec toi et te contrediraient systématiquement pour étouffer ton avis, le terme «censure» n’est alors pas le bon. Et si tu as ce sentiment, il est toujours possible de signaler si tu estimes qu’il y a un soucis. Il n’y a pas de «ligne de pensée à suivre» sur le forum, tout le monde peut donner son avis (toujours dans le cadre de la charte encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.