Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Last Requiem a dit :

La complaisance de FWS a propos de ce codex (armée qu'ils adorent) me fait doucement rigouler. Ils énumèrent des aberrations de manière guillerette "ouais c'est les lopez, trop balaises lol". Et dire que leur parole fait foi auprès de nombre de joueurs ...

Ca me rappel un certain codex tyranide ou ils avaient ouvertement chié dessus

Par contre le perso votann qui te fais 36 MW c'est marrant 

 

Après dans un registre plus sérieux

Je crois qu'il reste des boîtes en anglais du côté de myhobbyplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Last Requiem a dit :

La complaisance de FWS a propos de ce codex (armée qu'ils adorent) me fait doucement rigouler. Ils énumèrent des aberrations de manière guillerette "ouais c'est les lopez, trop balaises lol". Et dire que leur parole fait foi auprès de nombre de joueurs ...

Que leur parole fasse foi chez les joueurs, ne concernent que les joueurs eux même,  la chaîne présente et énumère selon sa vision ce qu'elle pense et comme tout intervenant elle émet un avis et il me semble que ces derniers disent plusieurs fois que c'est quand même fortement fort au début et dans la vidéo (via l'utilisation du sel, de ton ancien compagnon de jeu, des pleurs de ton adversaire etc... Voir ne se priver pas de dire que la ligne du bourrin est franchit).

Perso j'ai trouvé la review passionnante car on sent bien l'amour de l'armée (on a quand meme le droit d'imer VRAIMENT cette armee ou c'est interdit ?) et des figurines derrière, présenté de manière très drôle.

 

Enfin leur avis leur est propre (comme tout un chacun) et c'est avant tout au joueur de se faire le sien, bien sûr que l'armée est très forte, mais comme ça devient la ligne de conduite de games dans 40k (à contrario d'aos qui est plus stable pour le moment).

Donc bon, si c'est juste pour entendre la même rengaine de chaque fois que la dernière armée est broken, ça sert à rien, vaut mieux (Amha) le faire ainsi avec de l'humour et de la bonne humeur 😀

 

Ps : pour les 36mw, faut quand même sacrément aligner les planètes au moment du solstice en dansant nu enroulé dans du jambon...

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Last Requiem Quelle complaisance? Je compte même pas le nombre de fois ou ils ont prononcé le mot "pété" ou "très très fort". La seul truc qui m'a surpris, c'est sur le perso nommé "qu'ils vont laisser sur l'étagère" alors que pour juste 20pts de plus qu'un grand Khal tu actives automatiquement la règle d'une fig avec un Magma Rail qui du coup touche / blesse auto, ignore invu, et active le report de dégâts. Sinon je crois qu'ils ont passés leur temps a dire que c'était trop fort.

 

il y a 14 minutes, DooT a dit :

Par contre le perso votann qui te fais 36 MW c'est marrant

Non mais pour faire 36BM, faut faire que des 6 non modifier au tir ET au CaC. Ca n'arrivera jamais. A un moment faut aussi faire le tri entre le délire du truc rigolo quand t'alignes les astres et la réalité. Même si on est d'accord le truc est clairement pété. Ceci dit c'est pas la première fois qu'on voit des reliques qui font XX BM au tir. On en a une chez les Eldars de mémoire par exemple (pas aussi craqué on est d'accord).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Heimmenrich a dit :

Ps : pour les 36mw, faut quand même sacrément aligner les planètes au moment du solstice en dansant nu enroulé dans du jambon...


au milieu des 12 statuettes de Gladeulfera. Merci pour ce retour en enfance !  :innocent:

 

il y a 36 minutes, Last Requiem a dit :

La complaisance de FWS a propos de ce codex (armée qu'ils adorent) me fait doucement rigouler.


Je n'ai pas encore écouter, tu pourrais développer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Last Requiem a dit :

La complaisance de FWS a propos de ce codex (armée qu'ils adorent) me fait doucement rigouler. Ils énumèrent des aberrations de manière guillerette "ouais c'est les lopez, trop balaises lol". Et dire que leur parole fait foi auprès de nombre de joueurs ...

Les revues de codex de FWS n'ont jamais brillé par leur objectivité. Ça reste un moyen plutôt commode d'entrer dans la lecture ou au contraire de confronter la sienne à la leur à un instant T qui est généralement celui de la sortie. Et quoi qu'il en soit on passe en général un assez bon moment. Mais ça ne remplacera jamais l'appropriation personnelle et progressive d'un codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur la review FWS , c'est justement la bonne humeur de cette dernière et le côté qu'ils ont évoqué "peinture / âme" de l'armée qui m'a justement permis de me dire que je me ferais réellement cette armée, le trip du Votann qui met des rancunes contre ses ennemis (avec bien sûr le petit livre/carnet que tu as avec toi et dans lequel tu inscris réellement durant la partie ces dernières pour le fluff).

Puis voir Haechi et Heavy délirer autant ça donne envie de monter ses petits nains et de faire la même lors des soirées jeux.

 

Juste je rejoins @Kikasstou sur le nommé (il a +1F/E aussi, ce que je trouve non négligeable aussi), mais cependant il perd la capacité d'être custom (comme FWS l'a évoqué).

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de Art of War et de Siegler pour ceux qui avaient un encore un doute :

 

"It's probably gonna start as one of the strongest army in the entire game"

"It's gonna start as one of the strongest army in the 9th edition has seen".

"It's undercosted by a lot"

etc...

 

Après c'est peut être des réaction un peu trop a chaud on ne sait jamais :P

 

il y a 53 minutes, Last Requiem a dit :

Entre dire que c'est trop fort et qu'il y a un problème, et dire que c'est trop fort et qu'il y a vraiment moyen de s'amuser (avec un grand sourire), il y a une grosse différence.

C'est à dire qu'on sait tous depuis le début 2022 que la V9 est cassée et que les codex qui sortent sont tous plus ignobles les uns que les autres. On a eu une monté sévère en puissance depuis le Custodes. Et pour le Votann on a l'impression d'avoir un Best Of de tout ce qui sorti avant. Donc on va pas forcément s'étonner encore de ça et faire la gueule a chaque review. Mais oui les Votann dans la cours des codex pétés qui trustent les podiums, il vont avoir moyen de s'amuser. Je crois que plus personne n'attend rien de cette v9 et attend le reset en v10. De toute façon on est pas prêt de voir les Votann sur les tables. On a encore aucun idée de la mise a dispo des kits. Et avec la boite de base, à part commencer la peinture tu ne feras pas grand chose.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Last Requiem a dit :

Entre dire que c'est trop fort et qu'il y a un problème, et dire que c'est trop fort et qu'il y a vraiment moyen de s'amuser (avec un grand sourire), il y a une grosse différence.

 

 

Heavy a été très critiqué pour le sel qu'il a déverser sur les sorties T'au et Tyrannides, ce qui explique peut-être il a choisit d'être plus soft cette fois ci pour une armée qui sort plutôt qu'une qui arrive sans aucune sortie de figurine.

 

Mais Goonhammer est clairement plus intéressant a lire cette fois : la review ne laisse aucun doute sur la future dominance Votann, elle parle même de certains choix a éviter car "inutile en cas de mirror", ce qui en dit très long sur l'état du codex...

 

Et honnêtement, j'ai du mal a ne pas y voir une capitalisation sur le power creep pour vendre plus de Votann : l'on sent qu'ils veulent que cette armée fonctionnent afin de faire des vagues de sorties successive, hors, l'absence de suivi des gammes Kharadron et Fireslayer a AoS pourrait être considérer comme un indice sur leurs succès a côté des Lumineth par exemple.

 

C'est pour cela que cette sortie me laisse toujours circonspect, je me demande même si ce n'est pas la direction de GW qui a fait un cadeau a sa team tellement c'est toujours dans ma tête aussi improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

C'est à dire qu'on sait tous depuis le début 2022 que la V9 est cassée et que les codex qui sortent sont tous plus ignobles les uns que les autres. On a eu une monté sévère en puissance depuis le Custodes. Et pour le Votann on a l'impression d'avoir un Best Of de tout ce qui sorti avant. Donc on va pas forcément s'étonner encore de ça et faire la gueule a chaque review. Mais oui les Votann dans la cours des codex pétés qui trustent les podiums, il vont avoir moyen de s'amuser. Je crois que plus personne n'attend rien de cette v9 et attend le reset en v10. De toute façon on est pas prêt de voir les Votann sur les tables. On a encore aucun idée de la mise a dispo des kits. Et avec la boite de base, à part commencer la peinture tu ne feras pas grand chose.

Merci pour le lien. Sinon il me semble avoir vu quelque par qu'il y aurait une vague de sorties prévue pour fin octobre. Si c'est bien le cas on peut tout à fait imaginer des listes compétitives de 2000 points sur les tables d'ici 6 semaines.

EDIT : j'ai retrouvé les leaks. 22 octobre : Sagitaur, Grymnir, Hearthguard, Einhyr champion, Berserks + la Combat patrol (avec un Khal, des motos, des guerriers et des vrais morceaux de Berserks dedans) ; 29 octobre : le reste dont l'Hekaton.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

C'est à dire qu'on sait tous depuis le début 2022 que la V9 est cassée et que les codex qui sortent sont tous plus ignobles les uns que les autres. On a eu une monté sévère en puissance depuis le Custodes. Et pour le Votann on a l'impression d'avoir un Best Of de tout ce qui sorti avant. Donc on va pas forcément s'étonner encore de ça et faire la gueule a chaque review. Mais oui les Votann dans la cours des codex pétés qui trustent les podiums, il vont avoir moyen de s'amuser. Je crois que plus personne n'attend rien de cette v9 et attend le reset en v10. De toute façon on est pas prêt de voir les Votann sur les tables. On a encore aucun idée de la mise a dispo des kits. Et avec la boite de base, à part commencer la peinture tu ne feras pas grand chose.

 

Merci pour le lien.

Mon codex SMC me conviens parfaitement, il est mieux que le précédant mais loin d'être op (a moins de jouer Bile, quasiment la seule liste qui fait des perfs). 

Comme quoi, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la review de fws,  ils dise que le codex est pété a demi mot. Haechi dit clairement que GW a prit toute les bonne regle des autre codex et les a mise dans le dex.... et apres ils on rajouté  la regle des rancunes.... 

 

Perso on sait que nouvelles armées  = rule pété  pour vendre.... donc pas surprit des masses par le côté  pété. 

 

2 chose qui me font chier :

 

les figs sont superbes  MAIS si on depasse 1000 pt , je sent le copier coller  x trop. Au final a 2000 pt jai pas l'impression  que l'armée  sera belle sur la table. 

 

la technologie  tau est en fait imperiale ou presque..... et ça ça me reste dans le gosiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Warthog2 a dit :

l'absence de suivi des gammes Kharadron et Fireslayer a AoS pourrait être considérer comme un indice sur leurs succès a côté des Lumineth par exemple.

Vu le rapprochement des vagues de sorties Lumineth (comparé au temps de développement), je ne crois pas que le succès de la première ait eu un réel impact sur la sortie de la deuxième. Les Kharadrons et les Fyreslayers sont sortis beaucoup plus tôt dans la vie du jeu, à une époque où l’approche de création d’une armée devait être différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Last Requiem a dit :

Mon codex SMC me conviens parfaitement, il est mieux que le précédant mais loin d'être op (a moins de jouer Bile, quasiment la seule liste qui fait des perfs). 


Étonnamment, le Codex : Chaos Space Marines est "OK". Il y a des choses à faire avec l'ouvrage (et certains qui sortent du lot, tel que la Black Legion, ou encore CoB en effet), mais ce n'est pas forcément "oppressant" à tous les niveaux.

On est sur, à mon goût, sur ce vers quoi aurait du tendre chaque Codices de cette version... Et la marmotte, elle me le chocolat dans le papier d'alu' comme on dit.

 

Là... On se retrouve avec un amalgame de tous les NPE des autres Factions, rassemblés dans un seul ouvrage, avec en plus la petite règle supplémentaire qui fait que c'est "vraiment meilleur" chez les LoV.

Mais apparemment, les playtesters n'ont pas été consultés pour cet ouvrage (certains en tout cas), donc bon... J'ai pas besoin d'élaborer. :D

 

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

On a eu une monté sévère en puissance depuis le Custodes.


C'est quand même au petit bonheur la chance. Quand je compare un Codex Tyranides à un Codex : Chaos Space Marines, c'est vraiment deux salles deux ambiances.

Tout comme le bon et le mauvais chasseur, t'as le bon "Rule Designer", et t'as Robin Crudda(n)ce. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

De toute façon on est pas prêt de voir les Votann sur les tables. On a encore aucun idée de la mise a dispo des kits. 

 

Si les dates de sorties qui ont fuité la semaine dernière sont bonnes (et y a des chances qu'elles le soient puis la date du 24 septembre était correcte pour la boite d'armée), les Ligues vont sortir en deux fois les 22 et 29 octobre prochains. Un mois après la boite de lancement, ça me parait cohérent. Et y aura pas trop longtemps à attendre.

 

 

il y a 14 minutes, do-in a dit :

MAIS si on depasse 1000 pt , je sent le copier coller  x trop. Au final a 2000 pt jai pas l'impression  que l'armée  sera belle sur la table. 

 

Pour ça il faudra attendre la (probable) seconde vague en V10. Là il faut bricoler comme a pu le faire l'Adeptus Mechanicus en son temps.

 

 

il y a 33 minutes, Warthog2 a dit :

hors, l'absence de suivi des gammes Kharadron et Fireslayer a AoS pourrait être considérer comme un indice sur leurs succès a côté des Lumineth par exemple.

 

Comme l'a dit @Nekhro, les Kharadrons et les Pyrotueurs ont été conçu à une autre époque du jeu, quand GW envisageait les armées différemment (des petites forces avec 6 ou 7 réfs en moyenne). Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et il ne faut pas oublier que GW planifie 3/4 ans à l'avance ses sorties. La seconde vague Votann doit déjà être dans les cartons si elle n'est pas déjà prête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Comme l'a dit @Nekhro, les Kharadrons et les Pyrotueurs ont été conçu à une autre époque du jeu, quand GW envisageait les armées différemment (des petites forces avec 6 ou 7 réfs en moyenne). Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et il ne faut pas oublier que GW planifie 3/4 ans à l'avance ses sorties. La seconde vague Votann doit déjà être dans les cartons si elle n'est pas déjà prête. 

 

Pourtant, si l'on se fie a leur communication sur les Votann, ils ont commencer leurs travaux lors du COVID, soit début 2020 au maximum. Deux ans et demi avant la sortie donc. Cela dépend de quand ils ont prévu la seconde vague, mais si elle est prévu pour cette durée, cela leur laisse le temps de l'annuler en cas de gadin de la gamme pour se contenter d'une sortie de codex avec une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Last Requiem a dit :

La complaisance de FWS a propos de ce codex (armée qu'ils adorent) me fait doucement rigouler. Ils énumèrent des aberrations de manière guillerette "ouais c'est les lopez, trop balaises lol". Et dire que leur parole fait foi auprès de nombre de joueurs ...

 

Après c'est comme pour le Reviews Démons tous les 20 minutes ils s'extasient sur un truc qu'ils ont mal lue et font une erreur... (Bon en plus le codex DDC est plein d'erreurs de traduction). Il y a pas mal de désinformation dans cette reviews... Clairement pas assez de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1. Dans l'ensemble je partage ton sentiment, pourtant l'avalanche de leaks fait que c'est de moins en moins vrai dans les faits. Le codex Votann a fuité en intégralité pour la partie règles il y a déjà 2 semaines, ce qui signifie que pour peu que tu te sois penché sur le sujet, tu pouvais savoir exactement à quoi t'attendre en achetant la boîte, et même décider en connaissance de cause si tu l'achetais ou pas. Ce qui est très rare.

2. GW fait du FOMO, GW fait de l'argent, GW le fait grâce à nous qui continuons d'acheter même quand nous disons que nous n'achetons pas ou plus, parce que GW vent de la passion et que la passion par définition ça se raisonne mal. Franchement je trouve que cette boîte Votann est plutôt une bonne affaire

Moi ce que je trouve triste c'est de voir que les sites qui font 20% de réduction n'ont très vite plus de stock en français donc pour un non anglophone ça veut dire racheter des règles papier en français/un codex fr séparément, bah au final, ça rend la boite moins intéressante je trouve. C'est plus ça qui me fatigue et le modèle probable (mais là dessus c'est une supputation peut être erronée) de sorties en mode lumineth c'est-à-dire par vague avec nouveau codex, unités en peu d'années: je préférerai avoir une vue d'ensemble d'autant que des choses vont sans doute changer avec la v10.

Pour le reste du contenu, il est assez bien je trouve aussi: des bases correctes et tout semble jouable. Moi aussi la boite Black templar à 13 Figs m'avait choqué ainsi que la 1ere boite cursed city et des sorties necro. Pour cursed cities j'ai été content de voir que gw a fait un réassort et j'ai pu m'en procurer une en français à la 2e sortie donc bon point pour gw sur ce coup avec des figurines à tomber par terre! 

 

Pour les leaks, oui il y en a eu ici (merci pour les traducteurs) et sur warhammer community  mais pour une vision plus complète, ceux, hors anglophones,  qui attendent des retours en français et avec un truc relativement fiable (pas mal de leaks ont été "retouchés" sur le codex démon qui a pas mal changé juste peu avant sa sortie réelle ), bah on a eu deux review hier le jour de la sortie> moi avec la vie réelle à côté c'est trop juste pour se faire une idée. Je remercie FWS pour les pages du codex en français que j'ai regardé d'abord  en coupant le son pour me faire une idée perso des mécaniques de l'armée puis en partie avec le son pour avoir les points d'armée notamment. Et le temps de mûrir un peu sa réflexion, la boite de base est souvent déjà partie. C'est en ça que je suis parfois critique à l'égard de la politique commerciale de gw mais il est vrai que j'essaie de me rationnaliser et que justement gw joue souvent sur l'achat compulsif.

 

Citation

Les seuls qui pourraient «censurer» (c’est à dire masquer/supprimer/modifier) des messages, ce sont les modérateurs. Or nous ne supprimons rien tant que cela reste dans le cadre de la charte. Ton message étant argumenté, il n’y a rien à en redire dessus (sauf peut-être les jugements de valeur type «pensants/moralisateurs» dont on peut se passer). Donc merci de ne pas véhiculer des mensonges de ce type.

 

Si par «censure» tu parles d‘autres membres qui ne seraient pas d’accord avec toi et te contrediraient systématiquement pour étouffer ton avis, le terme «censure» n’est alors pas le bon. Et si tu as ce sentiment, il est toujours possible de signaler si tu estimes qu’il y a un soucis. Il n’y a pas de «ligne de pensée à suivre» sur le forum, tout le monde peut donner son avis (toujours dans le cadre de la charte encore une fois).

 

Pour la "censure". Merci vraiment pour ces retours rassurants, j'avais  parfois vu des messages disparaitre  suite à des critiques de la politique tarifaire et de gestion de stock de gw lors de certaines sorties donc j'avais peur, à tord que ça recommence.  C'est cela que je trouve être une forme de censure mais ça dépend des points de vue, il est vrai et je comprends que ça puisse fatiguer certains le côté râleur;). Mes posts "cutés"étaient sur de la nouveauté, de mémoire,  et pas en section réellement approprié (sur la politique de gw) donc je comprends aussi que ça ait été parfois coupé (juste que du coup on se dit qu'on a perdu du temps à poster pour rien mais objectivement je le comprends aussi car c'est une réaction pas de la news).  L'adjectif "intelligent"/censureur en mode il faut penser plutôt autrement et  m'est apparu comme un chouilla hautain mais j'ai sans doute  surréagi sur le coup:  la personne qui postait a d'ailleurs aussi eu des propos de bon sens sur la ? de la disponibilité des boites en français. 

 

Perso, au final,  je suis encore en train d'hésiter à prendre cette boite en x1 ou 2 (faudra que je trouve le contenu de la combat patrol)  vu que ce serait maintenant sans doute plus avec un codex anglais (pas toujours simple à revendre) pour avoir un rabais correct dessus (attention sur le correct c'est un avis perso, je prends en compte les frais de port, les réductions, etc..): d'un côté, les figurines je les trouve chouettes, les règles et le fluff aussi; de l'autre j'ai peur de x vagues de sortie et codex, de l'impact de la v10 (le temps que je monte on y sera sans doute;)), de la redondance avec d'autres armées déjà jouées/collectionnées, à compléter un peu aussi alors que déjà des piles de la honte.

 

Hâte de voir des rapports de bataille en votann pour mieux appréhender l'armée mais ce sera sans doute trop tard pour la dispo de la boite army set. On verra bien;) 

 

Ce qui me tente le plus en vrai c'est les figurines au final;) Mais vous allez trouver ça paradoxal, j'ai peur qu'elle fasse trop naines (lol) quand je vois la photo comparant un kin et un sm. Ceux qui ont déjà commencé à monter, vous les trouvez pas trop "minus"les votann (et potentielleemnt parfois dur à peindre du coup)? Retrouve-t-on le côté robustes des nains aos

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dasu a dit :

Moi ce que je trouve triste c'est de voir que les sites qui font 20% de réduction n'ont très vite plus de stock en français donc pour un codex qu'il fera racheter se dire que si on veut les règles papier en français, faut reracheter un codex séparément, bah au final, ça rend la boite moins intéressante je trouve. C'est plus ça qui me fatigue. Pour le reste du contenu, il est assez bien je trouve. Moi aussi la boite Black templar à 13 Figs m'avait choqué.

Je ne peux pas te donner tort sur la distribution pour le moins famélique des boîtes fr à -20% (en réalité -15% d'ailleurs puisqu'il faut payer les frais de port). Mais apparemment c'est plus général puisque les boîtes anglaises sont en rupture aussi depuis ce midi (plus  rien chez GW ni chez Wayland). Pour ce qui est de la version fr du codex, il y a d'autres format que le format papier donc ça ce n'est pas vraiment un problème, sauf si tu tiens à avoir absolument le livre bien évidemment, mais là boîte ou pas ça ne change rien. Dans l'ensemble oui ça reste une politique commerciale prédatrice, agressive et discutable, puisque ça repose sur le FOMO et la rareté de la "boîte d'"armée" qui lance la sortie d'une gamme (pour les non-anglicistes surtout, pour les autres on avait quand même plus de 24h pour se trouver une boîte donc ça va), mais côté produit le rapport qualité-prix est correct sur ce coup-là.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les boîtes anglaises sont en rupture aussi depuis ce midi (plus  rien chez GW ni chez Wayland)

Déjà! Bon bah pb résolu;) La gestion légendaire des stocks de gw me fera sans doute passer mon tour. Je réagis pas assez vite sur les sites d'occasion souvent donc si il faut tout acheter à l'unité au prix fort, c'est dissuasif;) On attendra de voir l'évolution de l'armée (elle a du cachet et un beau potentiel, je suivrai et mûrirai le projet du coup), d'éventuelles reventes/occasions et on rationnalisera:) Pas fan du FOMO.

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement, je comprend la frustration de certains mais sans vouloir frustrer plus, je procède toujorus de la même façon et ça fonctionne tous le temps (6 boites récupérées pour un ensemble de joueurs)

 

Annonce officielle le dimanche au soir 

Message dans la foulé à mon revendeur préféré pour lui demander de me réserver 6 boîtes lors de sa commande du lundi.

Lundi entre 9h et 10h : Connaissance du prix officiel etconfirmation à mon revendeur (si pas le temps, mon revendeur à quand même mon go du dimanche)

Lundi vers 10h05 : Mon revendeur envoit son email de commande à son responsable clientèle GW

Plus tard dans la journée ou semaine : Mon revendeur à la confirmation que la commande est validé et que GW enverra les boîtes demandées sachant qu'ils ont un principe (3 boites par colis par exemple donc multiple de 3 obligatoirement commandé)

 

Le 24/09 je ne me bats avec personne et j'attend juste la review FR pour passer le temps la semaine qui arrie avant la réception des boîtes.

 

Alors je suis d'accord que parfois GW peut se merder sur les livraisons ensuite, mais ça c'est encore un autre problème.

 

Gardez vraiment ça en tête, les précommandes ont lieu le lundi suivant le dimanche d'annonce de la date de précommandes et pas le samedi de la précommande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 11:38, Heimmenrich a dit :

possible que l'armée ne soit pas aussi attendu par les locuteurs de Shakespeare qu'elle ne l'est par ceux de Moliere ?

 

Ce n'est absolument pas les mêmes stocks aussi, les locuteurs de la langue de Jul ne sont qu'une niche par rapport aux locuteurs de la langue de Nikki Minaj qui représentent l'Angleterre, les US, l'Australie et autres pays Anglophone ainsi que toutes les langues non traduites. 

 

Il faut aussi penser que de nombreux revendeurs FR proposaient des pré-précommande dès le 12 avec un stock assez conséquent de boites (SPL en avait 50, Wargamespirit en avait 70, ...) ajoutons à cela que chaque magasin et revendeur Francophone à reçu X boites pour ses rayonnages, ça explique en partie une rupture de stock si rapide sur le site de GW pour un produit de niche. 

 

Le 17/09/2022 à 11:35, Naadhu a dit :

Anecdote rigolote, Tabletop Tactics n'a jamais vu la couleur du Codex, et n'était pas impliqué dans son "playtesting". Et je suppute qu'ils n'étaient pas les seuls pour le coup... On a probablement là un Codex 100% "Aucuneidéedecequejefais" GW.

 

C'est normal vu que GW à virer les playtesteurs et mis en stand-by cette façon de travailler à cause des trop nombreux leaks. De plus, la V9 étant la version la plus testée, mais aussi la plus éclatée, est-ce un mal ? 

 

Le 17/09/2022 à 12:08, dasu a dit :

Dans ce cas on pourrait aussi se dire que l'intelligence est d'attendre, de mûrir son projet et de ne pas forcément suivre du vite achetons/suivons gw dans sa façon de considérer ses clients voire pire la course à la spéculation.

 

L'intelligence pourrait être aussi d'accepter que chacun appréhende le hobby de la manière dont il en a envie, et que l'intelligence est donc de respecter les choix de chacun avec bienveillance sans faire un procès d'intention dès ton message initial ? Sans vouloir être un vil moralisateur inquisiteur de la censure. 

 

 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Endloril a dit :

Sincerement, je comprend la frustration de certains mais sans vouloir frustrer plus, je procède toujorus de la même façon et ça fonctionne tous le temps (6 boites récupérées pour un ensemble de joueurs)

 

Annonce officielle le dimanche au soir 

Message dans la foulé à mon revendeur préféré pour lui demander de me réserver 6 boîtes lors de sa commande du lundi.

Lundi entre 9h et 10h : Connaissance du prix officiel etconfirmation à mon revendeur (si pas le temps, mon revendeur à quand même mon go du dimanche)

Lundi vers 10h05 : Mon revendeur envoit son email de commande à son responsable clientèle GW

Plus tard dans la journée ou semaine : Mon revendeur à la confirmation que la commande est validé et que GW enverra les boîtes demandées sachant qu'ils ont un principe (3 boites par colis par exemple donc multiple de 3 obligatoirement commandé)

 

Le 24/09 je ne me bats avec personne et j'attend juste la review FR pour passer le temps la semaine qui arrie avant la réception des boîtes.

 

Alors je suis d'accord que parfois GW peut se merder sur les livraisons ensuite, mais ça c'est encore un autre problème.

 

Gardez vraiment ça en tête, les précommandes ont lieu le lundi suivant le dimanche d'annonce de la date de précommandes et pas le samedi de la précommande.

 

 

C'est sans doute par ce procédé que le stock en ligne est si vite épuisé.

Ca résout pas les frustrations. Vous décalez le problème au Lundi qui suit la preview et la prochaine discussion ici sera sur la battle de préco des revendeurs... Et ils garderons genre 10 boites pour la vente en ligne, pour dire (on en a)

Je critique pas, c'est simplement pas un remède qui résolvera la quantité du stock initiale.

 

Je parle pas des spéculateurs, qui s'en balance du contenu et qui eux aussi passent par des revendeurs hein...

 

Depuis la 1ère boite Sista, on est dans la même rengaine.

 

Des solutions, à notre portée, y'en a pas, à moins de faire partie du conseil d'administration de GW pour endiguer cette épidémie de spéculateurs qui commandent X dizaines de boites via des revendeurs X, auquel ces derniers ne sont pas soumis aux mêmes règles qu'un client lambda sur le site officiel GW.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.