Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Faudrait peut être dire à games qu'ils sont une multinationale et pas un crowdfunding... 

 

Perso, le plus frustrant pour moi c'est que mon dealer fait dans la prévention. 

 

Je comprend pas à quoi ça sert de faire du teasing de malade. Des règles cheatés et des années de préproduction pour au final faire raté à une bonne partie de la clientèle le train. Du coup maintenant je vais y réfléchir calmement et peut être pas acheter. Merci gw de me faire garder mon argent. 

 

Et puis nous encore, ça va on est grand, et on achete pour nous et on connais l'animal mais imagine la frustration d'un môme et/ou d'un parent qui y connais rien qui veut faire plaisir à son mome ( anniv ou bonne note ou hospitalisation et j'en passe) qui le bassine depuis des jours avec le teasing games. Le jour J il veut faire plaisir à son mome et débarque sur le site de gw et trouve qu'il y en à plus rien. Soulagement du père qui voit les tarifs du site et qui a maintenant une bonne excuse pour pas mettre les doigts dans l'engrenage et pas lâcher son oseille et frustration du môme à plu ou moins long terme ( finira chez le psy ou en rasta blanc contre Babylon). Du coup Gw on oublie pour toujours. Papa va vite trouver un autre loisir plus sain. '' Tiens voilà une console, un maillot du psg, un diabolo et un jambé ...'' 

( oui j'exagere. Je caricature) 

 

Ça me paraît commercialement inexplicable de faire exprès de ne pas hameçonner du futur client. Un vrai suicide commercial sur le long terme. Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour donner plus envie d'acheter. Si à chaque fois ça donne envie pour la prochaine fois, on acheté quand ? 

 

Une chose c'est sur. Ça fera moins de plastique. Moins de peinture. Moins de collé. Donc ça pollué moins. Merci gw de sauver mon argent et la planète. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement que GW ça ne l'intéresse pas de vendre plein d'Army Set sur lesquels il fait moins de marge et préfère entretenir la frustration pour que tout le monde se jette sur la Combat Patrol et encore mieux les kits au détails. Du coup il fait juste une stock limité afin de créer de la hype et éviter de se trimballer des stocks qui dorment en cas de trop grosse quantité. Peut être aussi qu'ils sont limités en capacité de prod... Bref faut faire avec ou changer de crémerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

 

C'est sans doute par ce procédé que le stock en ligne est si vite épuisé.

Ca résout pas les frustrations. Vous décalez le problème au Lundi qui suit la preview et la prochaine discussion ici sera sur la battle de préco des revendeurs... Et ils garderons genre 10 boites pour la vente en ligne, pour dire (on en a)

Je critique pas, c'est simplement pas un remède qui résolvera la quantité du stock initiale.

 

Je parle pas des spéculateurs, qui s'en balance du contenu et qui eux aussi passent par des revendeurs hein...

 

Depuis la 1ère boite Sista, on est dans la même rengaine.

 

Des solutions, à notre portée, y'en a pas, à moins de faire partie du conseil d'administration de GW pour endiguer cette épidémie de spéculateurs qui commandent X dizaines de boites via des revendeurs X, auquel ces derniers ne sont pas soumis aux mêmes règles qu'un client lambda sur le site officiel GW.

 

 

Non mais les commandes des revendeurs c'est GW qui demandent à ceux-ci de le faire la semaine avant la précommande.

En aucun cas, les revendeurs amènent les problèmes, c'est à GW de déterminer le nombre de boîte disponible pour les revendeurs et pour leurs sites.

 

Si un revendeur demande 9 boites et que GW lui dit, impossible c'est limité à 3 boîtes par magasin, ils peuvent avoir plus de stock sur leur site ;) 

Les revendeurs sont d'ailleurs limités à certains moment comme avec les Battleforce de fin d'année

 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kielran a dit :

Faudrait peut être dire à games qu'ils sont une multinationale et pas un crowdfunding... 

 

Perso, le plus frustrant pour moi c'est que mon dealer fait dans la prévention. 

 

Je comprend pas à quoi ça sert de faire du teasing de malade. Des règles cheatés et des années de préproduction pour au final faire raté à une bonne partie de la clientèle le train. Du coup maintenant je vais y réfléchir calmement et peut être pas acheter. Merci gw de me faire garder mon argent. 

 

Et puis nous encore, ça va on est grand, et on achete pour nous et on connais l'animal mais imagine la frustration d'un môme et/ou d'un parent qui y connais rien qui veut faire plaisir à son mome ( anniv ou bonne note ou hospitalisation et j'en passe) qui le bassine depuis des jours avec le teasing games. Le jour J il veut faire plaisir à son mome et débarque sur le site de gw et trouve qu'il y en à plus rien. Soulagement du père qui voit les tarifs du site et qui a maintenant une bonne excuse pour pas mettre les doigts dans l'engrenage et pas lâcher son oseille et frustration du môme à plu ou moins long terme ( finira chez le psy ou en rasta blanc contre Babylon). Du coup Gw on oublie pour toujours. Papa va vite trouver un autre loisir plus sain. '' Tiens voilà une console, un maillot du psg, un diabolo et un jambé ...'' 

( oui j'exagere. Je caricature) 

 

Ça me paraît commercialement inexplicable de faire exprès de ne pas hameçonner du futur client. Un vrai suicide commercial sur le long terme. Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour donner plus envie d'acheter. Si à chaque fois ça donne envie pour la prochaine fois, on acheté quand ? 

 

Une chose c'est sur. Ça fera moins de plastique. Moins de peinture. Moins de collé. Donc ça pollué moins. Merci gw de sauver mon argent et la planète. 

 

 

Tu exagères ha ha (mais j'ai ri)

 

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Peut être tout simplement que GW ça ne l'intéresse pas de vendre plein d'Army Set sur lesquels il fait moins de marge et préfère entretenir la frustration pour que tout le monde se jette sur la Combat Patrol et encore mieux les kits au détails. Du coup il fait juste une stock limité afin de créer de la hype et éviter de se trimballer des stocks qui dorment en cas de trop grosse quantité. Peut être aussi qu'ils sont limités en capacité de prod... Bref faut faire avec ou changer de crémerie.

 

C'est clairement le soucis, ils savent que la hype va être là ce a quoi serve ces boîtes et rien d'autres.

C'est pas un produit d'appel comme une patrouille mais juste mettre une envie qui sera assouvie avec les sorties en standalone et une belle Battelforce (je pense l'inverse de @Kielran sur la réaction plus réfléchie globale des gens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giamargos a dit :

 

C'est normal vu que GW à virer les playtesteurs et mis en stand-by cette façon de travailler à cause des trop nombreux leaks.

 

Wow, c'est pas vrai ?! J'étais pas au courant ! 😱 /s

 

Le service de playtesting (actuel/avec les playtesters actuels en tout cas, c.f. Mike Brandt) a été arrêté il y a 3 mois environ. Tu penses vraiment qu'ils ont pensé et écrit un Codex, envoyés à l'impression à C&C en Chine, et récupéré le tout dans ce laps de temps ? ;)

 

Le Codex était déjà bien écrit pendant que le service fonctionnait toujours. Ils n'ont simplement pas été consultés durant les un an ou deux de conception de l'ouvrage. D'ailleurs ils se sont même permis de balancer un Codex complet en ligne fin Août ! Ouh les vilains playtesters qu'ils disaient au QG...

Ah oui, mais non. Ils n'avaient pas le Codex. Suis-je bête...

 

Tout ça pour dire que ce Codex c'est un "grand cru" GW (et ça se voit tellement c'est con. On m'aurait dit "Matthew Ward est de retour!" que j'n'aurais même pas été étonné, c'est pour dire...), et qu'il faudrait peut-être penser à renforcer la robustesse du playtesting (interne (hehehehe) et externe) au lieu d'y mettre un frein, sous prétexte que "Ouin ouin les leaks de notre modèle top secret que personne il doit être au courant des nouveautés !". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naadhu a dit :

 

Wow, c'est pas vrai ?! J'étais pas au courant ! 😱 /s

 

Le service de playtesting (actuel/avec les playtesters actuels en tout cas, c.f. Mike Brandt) a été arrêté il y a 3 mois environ. Tu penses vraiment qu'ils ont pensé et écrit un Codex, envoyés à l'impression à C&C en Chine, et récupéré le tout dans ce laps de temps ? ;)

 

Le Codex était déjà bien écrit pendant que le service fonctionnait toujours. Ils n'ont simplement pas été consultés durant les un an ou deux de conception de l'ouvrage. D'ailleurs ils se sont même permis de balancer un Codex complet en ligne fin Août ! Ouh les vilains playtesters qu'ils disaient au QG...

Ah oui, mais non. Ils n'avaient pas le Codex. Suis-je bête...

 

Tout ça pour dire que ce Codex c'est un "grand cru" GW (et ça se voit tellement c'est con. On m'aurait dit "Matthew Ward est de retour!" que j'n'aurais même pas été étonné, c'est pour dire...), et qu'il faudrait peut-être penser à renforcer la robustesse du playtesting (interne (hehehehe) et externe) au lieu d'y mettre un frein, sous prétexte que "Ouin ouin les leaks de notre modèle top secret que personne il doit être au courant des nouveautés !". 

 

 

Je te confirme qu'il y a eu du nettoyage de dans les playtesters mais effectivement pas la totalité ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux de voir que la fièvre du monde du jeu-vidéo ou il faut jouer la première semaine à un jeu avant qu'il soit has been s'empare de Warhammer ou le temps de gestation de chaque projet est bien plus long et se compte parfois en années suivant le rythme du peintre.

Cette boîte d'armée ne sert à rien sauf à avoir quelques figurines plus tôt. Quand les Leagues seront dispos depuis 5 ans, ça changera quoi d'avoir eu accès au Codex (obsolète depuis) 1 mois avant? Bref, ceux qui ont pu mettre la main dessus, tant mieux, pour les autres, fin octobre arrive à grand pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naadhu a dit :

Tout ça pour dire que ce Codex c'est un "grand cru" GW (et ça se voit tellement c'est con. On m'aurait dit "Matthew Ward est de retour!" que j'n'aurais même pas été étonné, c'est pour dire...), et qu'il faudrait peut-être penser à renforcer la robustesse du playtesting (interne (hehehehe) et externe) au lieu d'y mettre un frein, sous prétexte que "Ouin ouin les leaks de notre modèle top secret que personne il doit être au courant des nouveautés !".

 

L'absence de Playtesteur sur cette faction s'explique facilement par le faire que c'est une nouvelle faction et qu'il fallait maintenir la surprise du retour du squat. Ce genre de secret n'aurais jamais tenu la durée de conception avec des play testeurs externes dans le process.

 

Après c'est marrant de voir la différence entre des codex play testé ou GW a plus ou moins écouté les retours des joueurs et le codex ou ils sont 100% en roue libre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Endloril a dit :

Non mais les commandes des revendeurs c'est GW qui demandent à ceux-ci de le faire la semaine avant la précommande.

En aucun cas, les revendeurs amènent les problèmes, c'est à GW de déterminer le nombre de boîte disponible pour les revendeurs et pour leurs sites.

 

Je suis pas en désaccord sur çà, je signifiais simplement que, si les clients finissent tous par contacter leurs revendeurs pour leur commander 6 boites chacun les dimanches par mail ou sms, et en plus en incluant la commande pour le propre stock de vente en rayon du revendeur, que le problème de stock limité viendra à un moment donné se décaler le lundi quand les revendeurs commanderont leurs propres boites + celles des clients.

Le stock GW a mon avis est déjà fixé avant, si les revendeurs pré-commandent encore plus, le stock en ligne disponible pour le samedi diminuera, un vase communiquant.

 

On est d'accord que le principal facteur c'est le stock initial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kielran a dit :

Faudrait peut être dire à games qu'ils sont une multinationale et pas un crowdfunding... 

 

Effectivement, c'est une multinationale qui utilise des systèmes d'ingénierie sociale pour booster ses ventes. Achat compulsif, produits d'appel, stock limité, éditions spéciales, ...).

 

il y a 6 minutes, Naadhu a dit :

Wow, c'est pas vrai ?! J'étais pas au courant ! 😱 /s

 

Cette condéscendance /20 ? 

 

il y a 8 minutes, Naadhu a dit :

Tout ça pour dire que ce Codex c'est un "grand cru" GW (et ça se voit tellement c'est con. On m'aurait dit "Matthew Ward est de retour!" que j'n'aurais même pas été étonné, c'est pour dire...)

 

Alors les codex playtestés sont-ils plus ou moins con que ce dernier (prenons tyranide ou custodes au hasard.) ? Et n'oublions pas la stratégie commerciale bien rodée de GW de sortir un codex ultra fumé pour maximiser les ventes au jour 1 pour ensuite le nerfer pour ""équilibrer"" le jeu. 

 

il y a 12 minutes, Naadhu a dit :

a été arrêté il y a 3 mois environ. Tu penses vraiment qu'ils ont pensé et écrit un Codex, envoyés à l'impression à C&C en Chine, et récupéré le tout dans ce laps de temps ?

 

Non, mais faire un retour arrière d'une Beta V0.5 pour reprendre un document d'origine V0.1 pour envoi en impression est possible (et déjà vu dans le domaine de l'impression/édition). Désolé de ne pas être dans les petits papiers de GW et de ne pas suivre leur activité interne, mais si tu affirmes que ce Codex est 100 % GW alors je te crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est curieux de voir que la fièvre du monde du jeu-vidéo ou il faut jouer la première semaine à un jeu avant qu'il soit has been s'empare de Warhammer ou le temps de gestation de chaque projet est bien plus long et se compte parfois en années suivant le rythme du peintre.

Cette boîte d'armée ne sert à rien sauf à avoir quelques figurines plus tôt. Quand les Leagues seront dispos depuis 5 ans, ça changera quoi d'avoir eu accès au Codex (obsolète depuis) 1 mois avant? Bref, ceux qui ont pu mettre la main dessus, tant mieux, pour les autres, fin octobre arrive à grand pas. 

N'oublie quand même pas que la boîte peut permettre de faire une réduction sur le montage d'une armée officielle. 

 

Juste comme ça (je ne dis pas que c'est bien de faire ça)

 

Boite à 155 euros avec reduction > 135 euros 

 

Tu prends deux boite : 270 euros 

 

Tu revends

 

- le codex carte et token que tu as en double pour 50 euros

- les deux QG en trop (potentiellement) pour 40 euros les deux 

 

tu es déjà à 180 euros mais tu as 4 troupes (4*47,50=190 euros) 

 

Tu as 6 motos, le codex, les cartes et deux QG offert.

 

 

Voilà pq les gens qui savent spamme la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Corex45 a dit :

Le stock GW a mon avis est déjà fixé avant, si les revendeurs pré-commandent encore plus, le stock en ligne disponible pour le samedi diminuera, un vase communiquant.

Je pense au contraire que GW a un stock dédié aux revendeurs. C'est d'ailleurs bien pour ça que pendant Covid, les revendeurs n'étaient plus approvisionnés car GW gardait tout pour leur store. Et c'est aussi pour ça que les revendeurs ont aussi un stock limité et que parfois, ils ne reçoivent que 1 ou 2 exemplaires (voir pas du tout). Après les revendeurs eux même ou les commerciaux du forum pourront surement donner des infos plus fiable que mon avis perso basé sur rien :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, giamargos a dit :

Non, mais faire un retour arrière d'une Beta V0.5 pour reprendre un document d'origine V0.1 pour envoi en impression est possible (et déjà vu dans le domaine de l'impression/édition).

il y a 2 minutes, giamargos a dit :

Alors les codex playtestés sont-ils plus ou moins con que ce dernier (prenons tyranide ou custodes au hasard.) ?


C'est un autre débat (dont j'en touche deux mots très brefs ci-dessous) :

 

il y a 20 minutes, Naadhu a dit :

il faudrait peut-être penser à renforcer la robustesse du playtesting (interne (hehehehe) et externe) au lieu d'y mettre un frein


Puis on sait déjà que GW n'écoute pas forcément les retours des playtesters (Coucou le Druk et l'Ad-Mech, entre autre), et ça avait fait couler pas mal d'encre numérique à l'époque. Malheureusement...

Mais ça rentre dans le même topo (c.f. ci-dessus) en ce qui me concerne.

 

il y a 13 minutes, giamargos a dit :

Et n'oublions pas la stratégie commerciale bien rodée de GW de sortir un codex ultra fumé pour maximiser les ventes au jour 1 pour ensuite le nerfer pour ""équilibrer"" le jeu. 

 

Comme le Culte Génovores ? Les Chevaliers du Chaos ? Ou les Space Marines du Chaos et Démons du Chaos plus récemment ?

Je peux admettre que ça m'ait traversé l'esprit sur certains ouvrages... Donc je m'auto-cite plutôt que de me répéter :

Le 17/09/2022 à 17:35, Naadhu a dit :

C'est quand même au petit bonheur la chance. Quand je compare un Codex Tyranides à un Codex : Chaos Space Marines, c'est vraiment deux salles deux ambiances.

Tout comme le bon et le mauvais chasseur, t'as le bon "Rule Designer", et t'as Robin Crudda(n)ce. 😂

 

  

il y a 25 minutes, Endloril a dit :

Je te confirme qu'il y a eu du nettoyage de dans les playtesters mais effectivement pas la totalité ;) 


C'est peut-être chez les "Rules Designers" qu'il faut faire du tri au préalable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, giamargos a dit :

De plus, la V9 étant la version la plus testée, mais aussi la plus éclatée, est-ce un mal ? 

 

Ca serait connerie de dire au 1er degré que la V9 est la version la plus éclatée. Mais clairement vu que tout le monde se plaint de l'équilibrage avec playtester, autant revenir à avant les playtest. 

 

Il y a 3 heures, giamargos a dit :

L'intelligence pourrait être aussi d'accepter que chacun appréhende le hobby de la manière dont il en a envie,

 

Très très vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

En effet vu comme ça c'est alléchant. Je n'y avais pas pensé. 

😄😄😄

Moi non plus

😂😂😂

Allez, sérieux : Les francophones comptent pour peanuts, OK. Assez, pas assez, c'est pas trop leur problème dans le volume global. Après, si les spéculateurs au petit pied trouvent des acheteurs au prix fort, tant pis pour les geeks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 16:39, Last Requiem a dit :

La complaisance de FWS a propos de ce codex (armée qu'ils adorent) me fait doucement rigouler. Ils énumèrent des aberrations de manière guillerette "ouais c'est les lopez, trop balaises lol". Et dire que leur parole fait foi auprès de nombre de joueurs ...

Faudrait savoir à un moment ... quand ils gueulent sur le codex tau et tyranide par se que ils sont trop fort/ débile c'est de pas bien de dire du mal du codex que les joueurs aiment et quand eux sont en kiff sur un codex faut pas qu'il le montrent ? 

 

Au bout d'un moment c'est juste 2 mecs qui lisent un codex et disent se QU'ILS en pensent en essayant de rester objectif et de fournir le maximum d'informations que nous autres gameur du dimanche en grande majorité (JE  pense que les plus compétiteur non pas besoin de fws pour se faire un avis sur les codex) 

Donc après c'est à chacun de se faire son propres avis avec les informations donnés ( perso je pense qu'il va pas être marrant à affronter parce que vite fort et frustrant) 

 

Et je me suis fait cet avis seul ! Fws n'est pas paroles d'évangile et si.pour certains c'est le cas et bien se n'est pas la faute de fws ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais clairement vu que tout le monde se plaint de l'équilibrage avec playtester, autant revenir à avant les playtest. 


C'est fait du coup, t'as le Codex : Ligues de Votann sous les yeux. 
GW: "Méfaits accomplis !"

 

Les gens vont-ils retourner leur chemise à présent et dire "que c'était mieux avant" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naadhu a dit :

C'est fait du coup, t'as le Codex : Ligues de Votann sous les yeux. 
GW: "Méfaits accomplis !"

 

Les gens vont-ils retourner leur chemise à présent et dire "que c'était mieux avant" ?

 

Un dernier petit hors sujet avant de revenir au sujet initial : 
Le problème de cette phase playtest n'est pas un mauvais concept, c'est que le panel de playtesteur n'est pas assez diversifié, car basé uniquement (ou très majoritairement) sur la scène tournoi US. Avec tous les biais culturels et philosophiques que ça engendre. 

 

Et quitte à avoir des codex complètements pétés (dans les deux sens) je préfère largement, et ça n'engage que moi, avoir un discours qui me dit que "c'est comme ça et tant pis si tu n'es pas content" plutôt qu'un discours ", c'est testé par la commu donc arrêter de gueuler". C'est juste une illusion, un écran de fumée marketing qui ne change pas grand chose au final (les problèmes d'équilibrage).

 

il y a 48 minutes, Téka a dit :

Allez, sérieux : Les francophones comptent pour peanuts, OK. Assez, pas assez, c'est pas trop leur problème dans le volume global

 

C'est le propos oui, AMEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Peut être tout simplement que GW ça ne l'intéresse pas de vendre plein d'Army Set sur lesquels il fait moins de marge et préfère entretenir la frustration pour que tout le monde se jette sur la Combat Patrol et encore mieux les kits au détails. Du coup il fait juste une stock limité afin de créer de la hype et éviter de se trimballer des stocks qui dorment en cas de trop grosse quantité. Peut être aussi qu'ils sont limités en capacité de prod... Bref faut faire avec ou changer de crémerie.

Hypothèses fort vraisemblables (surtout la première), auxquelles il faut ajouter ne fait que les joueurs non anglophones les intéressent moins. L'army box c'est un produit d'appel (certes très rentable surtout si on en a plusieurs et qu'on fait de la revente même non abusive comme expliqué plus haut), les ventes se font sur les "vraies " sorties. Entre parenthèses la combat patrol me paraît excellente, qu'on ait réussi à avoir une boîte ou pas (du coup c'est moins gênant de ne pas en avoir eu).

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kikasstou a dit :

voici surement le contenu de la boite Combat Patrol


La page du Codex d'où est tirée l'image est intitulé "Combat Patrol", donc oui, c'est le contenu de cette future boîte. 

Les motos seront-elles disponibles séparément 'rapidement' ou GW va-t-il rejouer la carte 'Orks' et laisser ces dernières un bon moment uniquement dans le CP ? :D

 

Cela étant dit, pour une fois, le contenu n'est pas 'immonde' avec des entrées douteuses. Certes, la gamme est restreinte... Mais quand même ! 

 

Il y a 23 heures, giamargos a dit :

c'est que le panel de playtesteur n'est pas assez diversifié, car basé uniquement (ou très majoritairement) sur la scène tournoi US. Avec tous les biais culturels et philosophiques que ça engendre.


Justement, loin s'en faut. C'est 50/50 "joueurs narratifs" et "compétiteurs" (les deux groupes étant "Infinity Circuit" et le "Mournival"), en provenance aussi bien des USA que du UK (entre autre).

Et non, ce n'est pas très majoritairement la "scène compétitive" des USA. Art of War n'est pas (n'était pas en tout cas) playtester pour GW sur cette V9.

Seulement, et bien chaque "groupe" y va de son retour... Et les joueurs "narratifs" n'ont pas les mêmes attentes que les joueurs "compétitifs", et leurs retours sont probablement aux antipodes l'un de l'autre.

 

Pourtant, si il  y avait bien un groupe à faire monter à bord du bateau, c'était probablement eux. On peut ne pas être forcément en équation avec la vision du jeu qui est la leur, mais ils auraient été les meilleurs atouts pour "briser" un Codex afin d'éviter les idioties, où redresser la barre quand ce dernier est en train de tirer vers le fond (edit: A condition de faire le boulot correctement plutôt que de se préparer le terrain pour vendre leur service de "coaching" évidemment...).

Toujours est-il qu'il aurait fallu que GW écoute les retours des playtesters, et ça, encore une fois, c'est une autre paire de manche...

 

Il y a 23 heures, giamargos a dit :

Le problème de cette phase playtest n'est pas un mauvais concept

 

Autant je ne suis pas d'accord avec le reste de la phrase (c.f. ci-dessus), autant là, oui, je suis sur la même longueur d'onde. Et c'est ce qu'on "reproche" (bien grand mot) depuis presque 2 ans. L'idée est bonne sur le papier. La réalisation, elle, est bien moindre pour le coup.

Un peu comme le mot-clé BASE/CORE:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Autant je ne suis pas d'accord avec le reste de la phrase (c.f. ci-dessus), autant là, oui, je suis sur la même longueur d'onde. Et c'est ce qu'on "reproche" (bien grand mot) depuis presque 2 ans. L'idée est bonne sur le papier. La réalisation, elle, est bien moindre pour le coup.

Un peu comme le mot-clé BASE/CORE:innocent:

 


La "réalisation" tiens exactement le rôle que GW veut lui donner.
L'exemple du mot-clé core est parfait. Je prend le paris que d'ici la prochaine FAQ, GW va justement retirer ce mot-clé à pas mal d'entrés du codex, et le rajouter en prérequis pour pas mal de bonus pour nerfer facilement tout ce qui a besoin d'être nerfé. Faut pas être naïf, s'il y a des playtests, c'est juste pour le principe et la com', le but uniquement de vendre de la figurine et du papier. Le système de mot-clé est là essentiellement pour monitorer facilement le meta dans le but d'upgrader ce qui a besoin d'être vendu et nerfer ce qu'il n'y a plus en stock (je schématise, mais l'idée est là...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.