Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Ben c'est normal vu qu'ils ne sont ni de l'imperium, ni du chaos... Donc classifié xenos

 

C'est d'ailleurs la définition d'un xenos dans les règles. Un xenos c'est une unité qui n'as aucun des mots clés Imperium, Chaos ou Non Aligné

 

Donc oui la Deathwatch ou l'Ordo Xenos ont leurs bonus face aux Kins !

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, giamargos a dit :

Le problème de cette phase playtest n'est pas un mauvais concept, c'est que le panel de playtesteur n'est pas assez diversifié

Les playtesters sont bons. Le problème vient du fait que leur retours ne sont pas toujours écoutés de la part de GW. Un autre problème majeur est qu'ils n'ont pas forcément la version finale du codex entre les mains. Pour drukh pzt exemple, aucun playtesteur n'avait de D3+3 sur les lances, ils avaient tous D6. Quand le codex est sorti, tout était D3+3 sans ajustement en point ni limitation autre. Forcément le playtest est faussé.

Côté SMC, il semblerait que les playtesteurs aient été écoutés (tout porte à croire que les possédés aient perdu l'accès à une marque suite à un retour) ce qui a donné un codex équilibré dès sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Glumtol a dit :

Faudrait savoir à un moment ... quand ils gueulent sur le codex tau et tyranide par se que ils sont trop fort/ débile c'est de pas bien de dire du mal du codex que les joueurs aiment et quand eux sont en kiff sur un codex faut pas qu'il le montrent ? 

 

Au bout d'un moment c'est juste 2 mecs qui lisent un codex et disent se QU'ILS en pensent en essayant de rester objectif et de fournir le maximum d'informations que nous autres gameur du dimanche en grande majorité (JE  pense que les plus compétiteur non pas besoin de fws pour se faire un avis sur les codex) 

Donc après c'est à chacun de se faire son propres avis avec les informations donnés ( perso je pense qu'il va pas être marrant à affronter parce que vite fort et frustrant) 

 

Et je me suis fait cet avis seul ! Fws n'est pas paroles d'évangile et si.pour certains c'est le cas et bien se n'est pas la faute de fws ^^

 

Primo, c'est normal de critiquer un codex craqué. Ton faux dilemme est stupide.

Mais oui, passons outre le fait qu'ils s'agisse de loin de la chaine la plus influents sur le wargame FR 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse de l'armée sur Goonhammer.

https://www.goonhammer.com/hammer-of-math-votann-break-all-the-rules-in-warhammer-40k/

 

Comme je l'imaginais, c'est n'importe quoi.

 

Petit résumé pour ceux qui ont la flemme de lire :

 

"This Is Bullshit

This book should not exist in its current state. It should never have been approved. Games Workshop knows exactly how effective auto-wound on hit abilities are, yet they gave them to an entire army and made it trivial to apply them. Worse yet they allowed that ability to synergize with other effects to produce agency-stripping combinations that guarantee damage. Having written about game balance and the impacts of various rules on Warhammer 40k for three years, these feel like some of the most degenerate mechanics Games Workshop has ever released.

"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Last Requiem a dit :

Primo, c'est normal de critiquer un codex craqué. Ton faux dilemme est stupide.

Mais oui, passons outre le fait qu'ils s'agisse de loin de la chaine la plus influents sur le wargame FR

 

FWS sel à fond sur le codex Tau ou Tyranide par rapport à l'échelle de puissance et ça critique, voir même "incitation à la haine". 

 

Là FWS ne sel pas à fond sur le codex Squat mais ça critique tout de même. L'important c'est de critiquer de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dadrunk a dit :

Games Workshop knows exactly how effective auto-wound on hit abilities are, yet they gave them to an entire army and made it trivial to apply them.


Mmmhhhh, m'voyez, d'après les courbes et les tableaux... J'ai des gros doutes.

Mais ça n'engage que moi. :D

 

Il y a 16 heures, GoldArrow a dit :

Côté SMC, il semblerait que les playtesteurs aient été écoutés (tout porte à croire que les possédés aient perdu l'accès à une marque suite à un retour) ce qui a donné un codex équilibré dès sa sortie.


On va mettre un bémol sur la partie en gras quand même, ils ont laissé passer "Fight on Death" sur Creations of Bile sous sa forme la plus "puissante"... On se souvient ce qu'il s'est passé avec les Dark Harlequins avec cette même règle, fort à parier que ça va être rebelote avec les CoB.

Mais sinon, globalement le Codex est très bien oui (même si les Secondaires avec les formulations Nachmund, ouais bon quand même, un petit effort GW, vous n'allez pas vous tuer à la tâche).

 

A croire qu'ils se sont restreint sur les Codices CSM et Daemons, et là, il fallait que ça sorte, ils en pouvaient plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue il y a en effet pas mal de choses qui ont l'air fortes. Mais franchement je n'irai pas crier avant d'avoir fait pas mal de tests.
Ils ont des mécaniques fortes, comme les token de jugement, cependant une bonne partie des tokens vont provenir des choix de l'adversaire, de la même manière les armes a rayons peuvent être très impactantes, mais si l'adversaire se positionne bien et fait attention on ne touchera presque jamais plus de deux unités.
Clairement je pense que ça va être bon, mais il y a aura une sacrée différence entre le moment ou les gens vont découvrir les mécaniques des Votann et le moment ou ils vont savoir jouer contre. Il a toujours fallu un temps d'adaptation pour savoir affronter un codex quand il sort, mais celui-ci me semble être celui ou l'adversaire aura le plus d'impact. Donc dans deux mois, même sans FaQ on pourrait très bien avoir un avis assez différent sur le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux 2 minutes, je veux bien qu'on lui laisse le bénéfice du doute mais nous n'allons pas jouer à faire l'autruche non plus.

 

27 minutes ago, Banania said:

Ils ont des mécaniques fortes, comme les token de jugement, cependant une bonne partie des tokens vont provenir des choix de l'adversaire,

Greater Thurian League (qui semble s'annoncer comme le Leviathan des Leagues) : je te vois avec mon Kâhl en phase de commandement, bim mange ton Grim Efficiency pour prendre un token ! Et bim à nouveau, vous prendrez bien un Appraising Glare avec ça pour avoir un second token en prime ! Surtout n'oubliez pas l'ingrédient secret, grâce à Ancestral Judgement vous êtes considéré comme ayant un token de plus, donc 3 !

 

Et pour le coup le seul choix qui est impliqué là c'est de vouloir jouer à autre chose que cache-cache avec le Kâhl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Titouuu a dit :

Soyons sérieux 2 minutes, je veux bien qu'on lui laisse le bénéfice du doute mais nous n'allons pas jouer à faire l'autruche non plus.

 

Comme je l'ai dit, je pense que ça va être fort. Dire que je "joue a l'autruche" me semble un peu fort ;) 

 

il y a 23 minutes, Titouuu a dit :

Et pour le coup le seul choix qui est impliqué là c'est de vouloir jouer à autre chose que cache-cache avec le Kâhl

Bah ouais mais du coup l'adversaire peut cacher ses unités importantes du kahl pour ne pas recevoir le token de sa part.
Je dis juste que l'adversaire a des moyens de lutter, et qu'il est clair qu'on ne saura pas le faire a la sortie du codex, on va tous prendre des culs contre les Votann au début. Je me pose juste la question de ce que ça va donner par la suite un fois qu'on saura comment jouer contre. J'ai juste pas l'impression qu'on est totalement démunis contre les votann et qu'une fois qu'on saura jouer contre les parties seront vraiment différentes.
En compétitif les tables WTC et de tournoi en général sont bien chargés, il y a toujours moyen de se positionner pour éviter de tout prendre facilement si tu expose une unité importante tu acceptes de prendre les token gratos, et en amical rien ne force a aller jouer les combo les plus fortes du codex et de jouer les listes qui ont leur place en compétitif.
 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Banania said:

Comme je l'ai dit, je pense que ça va être fort. Dire que je "joue a l'autruche" me semble un peu fort ;)

 

Loin de moi l'idée d'insinuer que, toi en particulier, tu fais l'autruche.

 

41 minutes ago, Banania said:

J'ai juste pas l'impression qu'on est totalement démunis contre les votann et qu'une fois qu'on saura jouer contre les parties seront vraiment différentes.

 

Agree to disagree. Le combo Uthar + Hekaton Land Fortress qui va te sortir ~200 points d'armée juste sur le tir du Heavy Magna-Rail Cannon à quasi tous les tours, je vois difficilement comment tu peux jouer autour. Et c'est sans compter les différentes armes Magna-Rail et à beam qu'on trouvera à droite à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouuu a dit :

Agree to disagree. Le combo Uthar + Hekaton Land Fortress qui va te sortir ~200 points d'armée juste sur le tir du Heavy Magna-Rail Cannon à quasi tous les tours, je vois difficilement comment tu peux jouer autour. Et c'est sans compter les différentes armes Magna-Rail et à beam qu'on trouvera à droite à gauche

Ouais après je joue majoritairement orks en msu avec des unités peu chères. Au pire du pire il va me tomber une unité de 10 pélos. Si il a besoin de presque 400pts pour ça je suis un homme heureux.
Je veux bien croire que les Votann risquent de poser de gros soucis aux armées qui jouent surtout des unités d'élite, mais pour les msu plus mobiles, qui viennent un peu partout pour aller scorer et qui s'en fichent un peu d'avoir des token de jugement (bah ouais avoir un bonus pour tuer une unité que tu tue déjà très facilement c'est moins impactant), et bah j'ai pas l'impression que les Votann posent vraiment un problème. Mais je dois être pas mal biaisé parce que c'est ce que je joue le plus, et que j'ai pas l'impression que les Votann m'empêcheront de scorer, la ou j'ai l'impression de pouvoir les embêter sur leurs secondaires.
Les Votann risquent de mettre un bon coup de pieds dans la fourmilière au niveau des listes meta, typiquement les joueurs tyty vont peut être commencer a envisager de jouer autre chose que leviathan qui s'axe autour de grosses unités de guerriers, c'est le genre de liste qui n'aime pas du tout les mécaniques des Votann. Si les listes méta doiventchanger pour pouvoir lutter contre l'arrivée des Votann, elles changeront c'est pas un problème en soit. Les Votann arrivent dans un méta ou ils sont forts, la dessus pas de doute, mais il est impossible de savoir ce que ça va donner quand tout le monde se sera adapté :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banania a dit :

Les Votann arrivent dans un méta ou ils sont forts, la dessus pas de doute, mais il est impossible de savoir ce que ça va donner quand tout le monde se sera adapté :) 

 

ah mais tout le monde va s'adapter rapidement en refusant de jouer contre eux ça ira vite

 

Déjà que tyrannids c'est complétement abusé et nerf et on arrive à presque 60% de winrate, j'ose imaginer ce que ça va donner pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4+ touche blesse 6 auto condamne toutes les listes avec des grosses unités qui tankent.

 

Bon au moins les volkites sont sur des 6 touche et pas blesse car avec les 6 blesse des token ça serait débile. Mais ça rend le truc plus fort car ça augmente mécaniquement le nombre de 6 vus que sur un seul lancé.

6 tirs en votan il y en a un volkite BM contre 9tir ct3+ sur un autre codex ou c'est les 6 à la blesse...

 

Bon pour lutter contre les Votans avant qu'une faq arrive la meilleure chose à faire c'est l'abstention XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un certains nombre de tests, j'aurais tendance à donner raison à ceux qui crient au loup... Les Votans sont craqués.

 

Dieux merci les warriors et le khal sont presque équilibrés, je vais pouvoir faire des listes à 1900 contre 2000 et avoir des parties qui ont un sens...

 

Mais ma liste initiale (ou j'essaye pas de maxer les unités les plus fortes) a pu gagner contre du SM à 2000 contre 2500.

 

J'attendrais le nerf hammer pour les jouer "en public"...

 

EDIT : Je comparerais ça aux tyty pré nerf.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clairement que le Votann est craqué niveau puissance en feu ou meme puissance de CaC. En revanche je ne suis pas sur que ce sera un codex autowin. Il va clairement mettre la misere aux codex elites (et bouleverser la meta actuelle). Mais je pense qu'il va lutter contre des codex populeux. Comme dit au dessus, l'ork est deja moins sensible a l'arsenal Votann la ou le SM va pleurer. En tant que Necron le Votann me semble aussi prenable car au final assez fragile avec sa save 4+ sur les unites super OP. Il a des bons secondaires mais pas aussi fort et facile que ceux Necrons par exemple. Contre un Tyranide il va plier le Leviathan mais sera plus a la peine contre des marées de petites bestioles. Bref c'est un codex qui est la pour casser du gros et du lourd mais pas des petits en surnombre qui vont swarm la table. Je suis curieux de voir la gueule de la matin dans les prochains mois.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Le soucis c'est qu'il est testé pas mal via TTS et que clairement il arrache la gueule de tous le monde actuellement....

il commence meme a être interdit de tournoi  dans pas mal de pays.... un peu comme le "CRUSHER STAMPEDE" en son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dadrunk a dit :

 

ah mais tout le monde va s'adapter rapidement en refusant de jouer contre eux ça ira vite

 

Déjà que tyrannids c'est complétement abusé et nerf et on arrive à presque 60% de winrate, j'ose imaginer ce que ça va donner pour eux.

 

Les allemands ont été plus loin, les Votan sont banni de la plupart des tournois. Peut-être enfin quelque chose d’utile pour éviter les codex pétés à la sortie pour être nerf derrière. Le message pour GW c’est un peu : continue à faire n’importe quoi, mais tu vendras moins tes boites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Interdit de tournois alors que personne n'a encore reçu ses figurines et que leq 2/3 des entrees ne sont pas dispo...? ca vient d'ou cette info?

 

Faut pas oublier la dimension hobby, y a pas que le jeu compétitif heureusement.. pour GW... car un tel tease, ca peut faire capoter le plan sur cette faction.

Mais j'imagine la future frustration de ceux qui pensaient les jouer de manière compétitif.

Rien d'acter en France encore mais ca ne serait tarder.. 

Ou alors on peut espérer une FAQ WTC propre pour cette faction, pour la scène compétitive toujours.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.