Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Ok alors, rappelons à toutes fins utiles :

- ça a été supposé être un fake puisque quand le lien Youtube était dispo, il ne renvoyait sur rien

- le lien a été supprimé

- il est évoqué un Discord, mais sans lien, ça vaut peau d'zob

- l'amicale des organisateurs teutons a réuni un quorum d'au moins 80% pour annoncer cette décision, ou c'est purement un effet de comm' 

- des tests intensifs ? Sans publication plus en avant des conclusions ? Aux dernières nouvelles, les armées Tau ne dégueulent pas d'Hammerheads et tout le monde et son chien ne joue pas Tyranides malgré les lévées de boucliers qu'on avait pu lire avant leurs sorties effectives

- Et puis bon... faut le dire, quand des Allemands pas contents décident d'interdire quelque chose, ça ne finit jamais bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le-Captain a dit :

Ok alors, rappelons à toutes fins utiles :

- ça a été supposé être un fake puisque quand le lien Youtube était dispo, il ne renvoyait sur rien

- le lien a été supprimé

- il est évoqué un Discord, mais sans lien, ça vaut peau d'zob

- l'amicale des organisateurs teutons a réuni un quorum d'au moins 80% pour annoncer cette décision, ou c'est purement un effet de comm' 

- des tests intensifs ? Sans publication plus en avant des conclusions ? Aux dernières nouvelles, les armées Tau ne dégueulent pas d'Hammerheads et tout le monde et son chien ne joue pas Tyranides malgré les lévées de boucliers qu'on avait pu lire avant leurs sorties effectives

- Et puis bon... faut le dire, quand des Allemands pas contents décident d'interdire quelque chose, ça ne finit jamais bien ^^

Quand on voit les leaks, l'analyse Goonhammer est très claire et juste.

C'est une armée qui fait de l'auto-wound sur 5+ très rapidement, avec activation d'autres bonus derrière "en cadeau".

 

Les coûts en points son assez ridicules, rien que le général à 140pts pour un perso, certe pas extraordinaire en bache, mais qui 

1. Donne reroll hit a une unité
2. Core Donne reduction des dmg a une unité Core

3. Donne 5++ a 6"

4. et surtout place 2 tokens de jugements/tour (donc qui synergise a mort avec les bonus de base de l'armée)

Euuuuh???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, do-in a dit :

 

 

Un post Reddit avec une source supprimée... hautement fiable comme info. J'ai du mal a voir comment tu peux tester intensivement un codex "depuis 6 semaines" alors que les leaks du codex sont apparus il y a 2-3 semaines. Même si certaines personnes ont eu accès au Codex avant, ils sont loin de représenter la masse nécessaire pour réellement juger l'impact d'un codex en tournois. Et je ne suis pas sur non plus qu'ils représentent l'équivalent de la FeK en France pour donner des consignes a tous les tournois en Allemagne.

 

il y a 12 minutes, Timil a dit :

Quand on voit les leaks, l'analyse Goonhammer est très claire et juste.

C'est une armée qui fait de l'auto-wound sur 5+ très rapidement, avec activation d'autres bonus derrière "en cadeau".

Ce qui est pété contre les armées Elite mais ne sert pas a grand chose sur des hordes de bestioles E3.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Ce qui est pété contre les armées Elite mais ne sert pas a grand chose sur des hordes de bestioles E3.

Ca sert totalement vs endu 3 puisque si F4-5 ça bypass 33% de blessure ratées. Je connais aucun codex qui cracherai dessus.

C'est archi pété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sokiar a dit :

Ca sert totalement vs endu 3 puisque si F4-5 ça bypass 33% de blessure ratées. Je connais aucun codex qui cracherai dessus.

C'est archi pété.

Ca bypass 33% des blessures ratés uniquement sur les 6+/5+/4+ a la touche soit au mieux 16% de bypass avec 3 tokens. Ca ne change pas grand chose par rapport à un classique +1 blesse et c'est moins bien en dessous de 3 tokens. Je dis pas que c'est pas bien, mais c'est clairement moins pété que contre de l'élite ou du gros véhicule.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se donner une idée de la puissance de cette règle, il suffit de regarder la meta eldars compétitive.

 

Le hail of doom est un trait custom qui donne blesse auto sur 6 pour toucher sur les armes à shuriken uniquement.

=> uniquement sur un type d'arme

=> uniquement sur du 6, à ce jour aucun moyen de passer à 5+ ou mieux.

 

Le trait était joué partout, et a reçu un nerf important en le rendant unique, c'est à dire qu'il n'est plus pris en plus d'un autre trait.

Résultat : il est toujours majoritaire, même tout seul. Les joueurs le préfèrent à une combinaison double trait (certains sont pourtant excellents), ou a des traits de vm (qui débloquent des reliques/sdg voir des entrées comme Eldrad). En sachant qu'un trait comme Ulthwé contient non pas 2 mais 3 sous-traits...

 

La règle autowound est tellement puissante qu'elle est priorisée même par rapport à l'avalanche de bonus que débloque un vm.

 

Je n'arrive même pas à imaginer cette règle généralisée à toutes les armes de tir d'une armée, avec possibilité de passer à 5 voir 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

 mais ne sert pas a grand chose sur des hordes de bestioles E3.

 

C'est pas faux, ce qui aurait été abusé c'était si cette armée avait accès à une simple option d'armes qui pourrait se débarrasser des hordes en un dés, genre un truc qui perde pas les wounds au tir ou je sais pas ...

 

oooh wait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Je n'arrive même pas à imaginer cette règle généralisée à toutes les armes de tir d'une armée, avec possibilité de passer à 5 voir 4+.

Parce que tu penses que ça s’arrête au tir ? AH.
Ça marche aussi au CaC 🤪

Ça veux dire que même les 10 pelos avec leurs 4+ de close et leurs petits poings se défendent de manière très honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Un post Reddit avec une source supprimée... hautement fiable comme info. J

a ma décharge quand j'ai lu le post, la source n’était pas supprimer. Par contre dans les commentaire plusieurs personne signalaient que dans leur pays ils commençai a voir des restrictions.

 

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

La règle autowound est tellement puissante qu'elle est priorisée même par rapport à l'avalanche de bonus que débloque un vm.

 

Je n'arrive même pas à imaginer cette règle généralisée à toutes les armes de tir d'une armée, avec possibilité de passer à 5 voir 4+.

de plus, sauf erreur d’analyse de ma part, cela bipass les -1 to hit and co.....d’ailleurs, pour les tir de contre charge cela dit quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lloth13 a dit :

Parce que tu penses que ça s’arrête au tir ? AH.
Ça marche aussi au CaC 🤪

Ça veux dire que même les 10 pelos avec leurs 4+ de close et leurs petits poings se défendent de manière très honorable.

La règle d'armée peut se défendre en soit. Le vrai soucis c'est qu'il y ait autant de source possible de token. Le trait de la Greater Thurian League qui compte chaque unité comme ayant déjà un token de plus c'est trop fort. Et la possibilité de pouvoir mettre des token a volonté avec comme seul contrainte que l'unité soit visible c'est trop facile.

 

il y a 10 minutes, GoldArrow a dit :

Pour se donner une idée de la puissance de cette règle, il suffit de regarder la meta eldars compétitive.

 

Le hail of doom est un trait custom qui donne blesse auto sur 6 pour toucher sur les armes à shuriken uniquement.

=> uniquement sur un type d'arme

=> uniquement sur du 6, à ce jour aucun moyen de passer à 5+ ou mieux.

 

Attention, la différence c'est que le trait Hail of Doom s'applique automatiquement sur tous les shuriken. Pas besoin de mettre des tokens avant. Le Votann sans token il ne fait rien de spécial. Et il a ses bonus que contre l'unité qui a des tokens. S'il tire sur l'unité a coté sans token il a aucun bonus. Alors que l'unité shuriken eldar peut cibler qui elle veut avec son bonus sans restriction. Et puis il faut aussi voir ce qu'il y a a coté pour compléter ce trait. Les SM ont des infiltrators qui ont des bolters qui blessent auto sur du 6+ (un seul type d'arme, uniquement sur du 6 et aucun moyen de le passer a 5+ ou mieux), et pourtant c'est loin d'être pété ni surjoué (et même pas joué tout court).

 

Mais clairement le Votaan peut trop facilement caser trop de token. Ca revient a désigner une unité qui va mourir a chaque tour (3 tokens) + quelques tokens en rab a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, do-in a dit :

a ma décharge quand j'ai lu le post, la source n’était pas supprimer. Par contre dans les commentaire plusieurs personne signalaient que dans leur pays ils commençai a voir des restrictions.

Mais comment on peut commencer a voir apparaitre des restrictions alors que le codex est même pas sorti et que ça n'a même pas été joué en tournois tout court? Y'a aucun retour fiable dessus à part une poignée de joueur qui ont fait quelques simu sur TTS. C'est loin de représenter les milliers de parties nécessaires avec beaucoup de joueurs / listes différentes pour avoir un représentation significative. Pour moi ça ressemble a des messages de frustrés qui essayent de faire interdire le codex avant même sa parution ou qui extrapole des choses à partir des reviews du codex (à tort ou à raison c'est pas la question).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, do-in a dit :

pour la blague.

Vidéo qui reprend comme source ton post sur les Allemands.

 

Mais la bonne nouvelle qui est signalé aussi dans cette vidéo c'est que ça va envoyer un message à GW sur leur conception de règle qui commence a être massivement rejeté quand il y a trop de power creep. Et ça c'est une excellente chose.

 

il y a 6 minutes, Naadhu a dit :

La "poignée de joueur", c'est le haut du panier du compétitif (Anthony Vanella, Innes Wilson, l'équipe d'Art of War, etc).

Et ça fait déjà plusieurs semaines qu'ils testent le bouquin (depuis le leak en soit, vu que celui-ci est complet).

Et je ne doute pas que l'équipe WTC Allemande y est allé de ses propres tests avant de décider quoi que ce soit "pour la scène compétitive locale"'. 

Je ne sais pas quelle est le pouvoir décisionnel de ces joueurs vis a vis de l'organisation de tournois. On sait tous (toi et moi inclus pour en avoir déjà discuté) que le codex est pété. Ce que je met en doute ici c'est pas la surpuissance du codex mais les messages qui annoncent déjà le ban. J'attends des vrais sources pour acter cela et affirmer partout que le codex est en "bannis de tournois dans plusieurs pays". Ceci dit un ban des Votann des tournois directement avant leur sortie serait un bon message a passer a GW

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

que ça n'a même pas été joué en tournois tout court? Y'a aucun retour fiable dessus à part une poignée de joueur qui ont fait quelques simu sur TTS.


La "poignée de joueur", c'est le haut du panier du compétitif (Anthony Vanella, Innes Wilson, l'équipe d'Art of War, etc).

Et ça fait déjà plusieurs semaines qu'ils testent le bouquin (depuis le leak en soit, vu que celui-ci est complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Attention, la différence c'est que le trait Hail of Doom s'applique automatiquement sur tous les shuriken. Pas besoin de mettre des tokens avant

Oui enfin la règle d'attribution des token c'est pour résumer :

votre unité existe : elle prend un token. Elle est pas peinte : elle prend un token

Elle est peinte avec une couleur parmi noir, blanc, rouge, vert, jaune ou bleu : elle prend un token

Votre adversaire respire ? Toute son armée prend un token

 

Pour cette raison je ne l'ai même pas mentionnée comme difficulté.

Il est clair qu'un nerf massif sur l'attribution des token permettra de régler le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Ceci dit un ban des Votann des tournois directement avant leur sortie serait un bon message a passer a GW


Si ils sont TOs, ils ont tous les droits sur leurs tournois en soit. En ce qui concerne les tournois "officiels" GW, aucun cela dit.

 

Mais je présume que c'est le "but de la manœuvre", plus que celui de bannir un Codex pour le plaisir de bannir. Ils ont pas bannis l'Ad-Mech, le DE, le Custodes, ni le Tau, ni l'Eldar, ni le Tyranides à sa sortie... Pourtant, y'a(vait) des trucs sacrément débiles dedans.

Certes, peut-être pas au même niveau que celui-ci mais quand même... J'ai vraiment l'impression que c'est plus pour le "fond" que pour la "forme". 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Vidéo qui reprend comme source ton post sur les Allemands.

oui il precise que "peut tetre il vont le faire ou pas" . ( se mouille pas comme dab, par contre je trouve que cette chaine est très representative de ce que pense la communauté : très peu davis personnel, il cite 95% du temps ce que lon trouve dans les forums/fil de discutions.

 

 

BREf les LOV ca fait parler d'eux.

 

seul truc que jai pas reussi a voir, c 'est le fluff des LOv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de recevoir ma boîte, à défaut de pouvoir les jouer, on va pouvoir commencer à les monter ^^

 

Pour une fois que le visuel (je ne connais même pas les règles de 40k) me fait tombé sur une armée pété avec des bonus sans réflexion. Note que pour découvrir 40K, une armée qui ignore plusieurs des règles, ça permet de commencer en douceur ^^

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des token est très forte, mais après avoir vu la review du codex par FWS, c'est tout le codex qui semble pété:

C'est un condensé de mécaniques bien fortes présentent dans plusieurs armée.

 

Exemple: Arme tau ++ qui ignore l'invu, blesse auto ++, armor of contemp, Advance à 6 automatique, transhuman etc..

 

Leur datasheet également sont fumés: le medic à 5 points par escouade de base, qui te relève auto 1D3 figurines et bloque automatiquement la première blessure .. à quel moment ça vaut 5 points??

Tu sauves une fig à 11 points et tu en relèves 11 à 33 de plus .. 5 points pour gagner entre 22 et 55 points.

C'est n'importe quoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alris a dit :

Moi je viens de recevoir ma boîte, à défaut de pouvoir les jouer, on va pouvoir commencer à les monter ^^

De toute façon, le temps qu'on trouve des listes votann peintes sur nos tables (vu que les kits sont pas encore dispo), le codex sera déjà nerf :P Je suis pressé aussi de recevoir ma boite et commencer la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si depuis la V8 il y avait pas de feedbacks, sérieusement.

Tout ceci est purement volontaire, encore une fois, cela montre que GW se moque de sa communauté de joueurs et que la variable "profit" a pris un poids supplémentaire dans les décisions.

 

J'espère que ce message, à la teneur symbolique, arrive à passer car on recherche tous un équilibre relatif et on ne veut pas avoir comme premières pensées en début de round (codex fort, pas fort ?, de statuer directement sur l'issue de la game, s'engager pour 3h de jeu minimum en sachant déjà qui perdra)

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

Oui enfin la règle d'attribution des token c'est pour résumer :

votre unité existe : elle prend un token. Elle est pas peinte : elle prend un token

Elle est peinte avec une couleur parmi noir, blanc, rouge, vert, jaune ou bleu : elle prend un token

Votre adversaire respire ? Toute son armée prend un token

 

Pour cette raison je ne l'ai même pas mentionnée comme difficulté.

Il est clair qu'un nerf massif sur l'attribution des token permettra de régler le soucis.


Pour moi le seul problème vient du Khal te regarde + Stata = 2Jetons.
Encore que en théorie pour du jeu compétitif se mettre hors ligne de vue d'un gars qui bouge de 5ps voir 8 en advance ce n'est pas le bout du monde.

Mais pour le reste en soit...
Tu prends un jeton quand tu tues une unité adverse. Oui et ? Là il y a de quoi justifier la rancune des Cognats.
Et puis en soit bah soit tu fais en sortes de juste grandement réduire l'unité. Soit tu fais la même chose mais tu laisses le coup de grâce à une unité de moindre importance.


Oui c'est un peu plus gênant avec le fait de prendre des jetons quand on fait une action mais bon si c'est sur une unité de 10 cultistes ou 10 grot qui fait son action à chaque tour ce n'est pas un drame.
Au final ça va juste demander de choisir ses objectifs en fonction. Comme les joueurs compet' le font déjà. Tu ne prends pas les mêmes objos en fonction de l'armée d'en face et de sa compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Darwhine a dit :

La règle des token est très forte, mais après avoir vu la review du codex par FWS, c'est tout le codex qui semble pété:

C'est un condensé de mécaniques bien fortes présentent dans plusieurs armée.

 

Exemple: Arme tau ++ qui ignore l'invu, blesse auto ++, armor of contemp, Advance à 6 automatique, transhuman etc..

 

Leur datasheet également sont fumés: le medic à 5 points par escouade de base, qui te relève auto 1D3 figurines et bloque automatiquement la première blessure .. à quel moment ça vaut 5 points??

Tu sauves une fig à 11 points et tu en relèves 11 à 33 de plus .. 5 points pour gagner entre 22 et 55 points.

C'est n'importe quoi !

 

 

 Alors oui je suis pour le fait de crier quand ça déconne par contre il faut vérifier ses sources avant de pleurer.

Le mdéci mérite à tout casser 5pts de plus. NON le médic ne relève pas auto 1d3, il te donne accès à un strata à 1PC qui le fait. Résumé ça coûte 1PC et tu ne peux le faire qu'une seule fois par phase.
Oui il bloque la première blessure. Comme la marque à 15pts des SMC qui peut du coup sauver des termi à 35+ pts. Du coup ça en fait toujours l'item le plus pété du monde ?

Réfléchissez un peu par vous même au lieu de juste crier haut et fort ce que vous avez entendu/Vu sur internet sans y avoir réfléchi.

Des bisous quand même.


EDIT : Pardon pour le double post !

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.