Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

Leur datasheet également sont fumés: le medic à 5 points par escouade de base, qui te relève auto 1D3 figurines et bloque automatiquement la première blessure .. à quel moment ça vaut 5 points??

A un moment faut aussi essayer d'aller au delà de ce que te raconte FWS. Relever 1D3 figs c'est pas inclus dans les 5pts, ça coute 1PC a chaque fois. PC que t'as pas forcément envie d'utiliser pour ça quand tu vois tous les strats tellement meilleur a coté. Pour 5pts ca te sauve juste auto une fig a 11pts et te donne accès a un stratagème. Pour rappel pour 10pts le gantelet helix des infiltrators te sauve une fig a 24pts et j'ai vu personne pleurer sur son cout en point.

 

Edit : grillé :P

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parallèle pour continuer ma rant habituelle sur la politique GW :

 

cette armée montre une fois pour toute à quel point la vente de Codex est une abberation

 

C'est encore plus abusé sur cette armée.

 

Vous achetez un bouquin 40 euros, MAIS, là vous êtes sur et certains qu'il était obsolète même avant l'impression.

 

Essayez de transposer ça à n'importe quel autre livre, c'est complétement débile, vous lâchez 40 euros sur un livre où vous savez avant de payer que la fin est pas la bonne et qu'elle arrivera plus tard.

 

Les Codex devraient :

- continuer sous la forme actuelle, avec 1/4 de stats / datasheet / règles et 3/4 de lore fluff et images. Là ça serait un vrai livre d'armée avant d'être un outil de jeu et ça vaudrait le coup de les "collectionner".

- proposez sur un site toutes les stats datasheet, mis à jour réguliérement, ET GRATUITEMENT. Là ça serait l'outil de jeu, et au final on s'en foutrait bien qu'il soit mis à jour tout les 2 jours, bien au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, même sans la surpuissance, un ban du codex jusqu'à la sortie officielle en octobre aurait put tout a fait ce justifier, puisque c'est une armée toute nouvelle ou beaucoup n'aurons donc pas accès a toutes les unités. Mais vu la débilité derrière...

 

Plus j'y réfléchis, plus je me dit que cela vient simplement de l'amour du concepteur pour les nains qui les a fait simplement craquer au delà du raisonnable... Parce que là, la GI et les World Eaters vont avoir du mal a faire pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le gantelet réduit la première blessure à 0 dégâts. Tu prends 1 pv, c'est 1 pv de sauvegardé.

Donc ça ne sauve pas forcement le bonhomme.

 

Là c'est automatiquement une fig de sauvé puisque c'est du mono pv.

Et ce n'est pas des figurines équipés d'un bolter Force 4  sans PA Dégât 1 !

 

Citation

Relever 1D3 figs c'est pas inclus dans les 5pts, ça coute 1PC a chaque fois.

Ok.

C'est l’aptitude des apothicaires.

Combien coute un apothicaire ?

 

En plus de ça tu es automatiquement à portée, tu prends pas de slot et tu peux donc faire tout les tricks d'abus liés à la résurrection (gagner de la distance en relevant les figs, prendre les objos etc..).

Sur des packs de 20 de figurines équipés d'armes à Damage 2, des armes lourdes à magma/ion/spé. c'est beaucoup ... beaucoup trop fort !

 

Si vous trouvez que ça ne vaut que 10 points, je vous laisse regarder le rapport de bataille de FWS entre les sista et les Votans.

https://www.youtube.com/watch?v=FwNa9NKXlhg&t=3672s

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Darwhine a dit :

Non. Le gantelet réduit la première blessure à 0 dégâts. Tu prends 1 pv, c'est 1 pv de sauvegardé.

Donc ca ne sauve pas forcement le bonhomme.

C'est la même règle avec les mêmes effets donc ca ne change rien a son cout. Le fait que ca se comporte différemment ne change rien car tu as aussi des conséquences différentes. Si on tire sur du SM avec des armes dégats 1 c'est tout bénef car il les tank très bien (ta fig reste sur la table pour tirer/tapper alors que le Votann non). A l'inverse les grosse armes Flat 2 comme le fusil ion Votann ca te sauve un SM directement (alors que le Votann s'en cogne et serait mort pareil avec du dégat 1).

 

Citation

Sur des packs de 20 de figurines équipé d'armes à Damage 2, des armes lourdes à magma/ion/spé. c'est beaucoup ... beaucoup trop fort !

Vu que les armes lourdes / spé tu les sors en dernier et qu'il y'en a 4 + le medic dans un pack  de 20, tout le reste du temps tu vas rez les figs a coté en arme de base. Tu pense bien qu'un adversaire ne va pas te laisser juste ces 5 figs et te laisser les rez après avoir sorti les 15 mecs lambda avant. Et rez des mecs lamdba c'est loin d'être fort. Pour les avantages du rez, c'est pareil en nécron ou avec un Apo (gagner en distance, prendre un objo). Mais contrairement a eux ou c'est inclus dans le cout, ca coute 1PC chez les Votann a chaque fois (parce qu'on prend toujours le maitre apo pour éviter de devoir payer le PC a chaque rez).

 

Le vrai soucis par contre c'est plutôt le fusil a ion qui est F5 PA-2 D2 pour seulement 1pts de plus (et là c'est complètement n'importe quoi) et pas le médic en soit. Car oui le fusil a ion est un vrai scandale tellement ca coute que dalle pour une arme aussi puissante. Il n'y a aucune unité du jeu qui peut spammer du Flat 2 en troupe pour aussi peu cher.

 

Citation

 

Si vous trouvez que ça ne vaut que 10 points, je vous laisse regarder le rapport de bataille de FWS entre les sista et les Votans.

https://www.youtube.com/watch?v=FwNa9NKXlhg&t=3672s

 

Rapport de bataille qui n'a vocation qu'a faire découvrir le codex Votann (et qui montre à peine le tiers des entrées du codex). Comme indiqué, le joueur sista pouvait enfoncer les warriors T1 avec les répentias. Medic ou pas medic l'unité se faisait wipe pareil et tu payais 5pts de medic pour rien. Alors venir sortir ça comme exemple comme quoi c'est trop fort c'est juste ridicule.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 J’arrive après la bataille lol

 

J’ai vu 2 rapports de bataille avec les LoV (PlayOn Tabletop et FWS)

Et je trouve que ça résume bien ce qu’on peut voir du Codex

 

Du côté PlayOn, on a des T’au aux hormones, mais du coup pas ouf vu qu’il n’y a quasi que de l’infanterie : sans chercher le surbuff, beh 10 pécores sortent 2 Rangers Skitarii…

Du côté FWS, bah c’est LoL qui joue et il dégomme un Rhino avec 10 pécores T1 grâce aux 3 Tokens… okay.

 

In fine, J’ai l’impression qu’on se concentre beaucoup autour du pire que peut fournir le Codex sans regarder ce qu’il est faisable de faire sans manger d’enfants. Parce que celui qui ne joue pas le perso spé fumé, beh son Hékaton ne « sert à rien » la moitié du temps (hors reroll)(oui, je sais, il a 10000 autres armes et il est transport et il est E9 etc mais c’est quand même le HMR qui fait peur)

 

J’étais pas emballé par les piétons, les véhicules m’ont conquis+++ et je pense que je les jouerais à la cool mais il faut vraiment chercher le jeu cool car le délire peut partir très vite (l’auto blesse à la touche généralisé, ouiii)

 

Après, c’est un peu comme l’AdMec de @Master Avoghai : celui qui ne sait pas ce qu’il fait avec son Codex (à savoir : qui ne joue pas volontairement à la cool) va ruiner méchamment tout le monde !

 

Nan, parce que le T’au a provoqué une multiplication des décors en réponse à sa puissance de feu, mais quand je vois qu’il « suffit de cacher ses unités » pour éviter de prendre la foudre… pardon ? Au bout d’un moment c’est pas à cache-cache qu’on joue…

 

Enfin

Un petit rappel j’espère que compétitif =! amical, et que même si les LoV vont déboulonner l’amical au début, on reste sur le même délire que les T’au à leur sortie, ou les Tyty à leurs grands moments… si l’autre vous sort une liste tournoi alors que vous sortez les bières, restez sur les bières et laissez-le jouer seul.

Ceux qui veulent VRAIMENT jouer les LoV (et pas dégommer leurs potes) ne joueront pas comme des malpropres, ce qui n’est pas neuf dans cette V9

 

Bon jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Quand on voit les leaks, l'analyse Goonhammer est très claire et juste.

Mouais, leur analyse, c'est seulement de la stat pure.

Des choses qu'on ne verra jamais arrivé in-game parce qu'on a quelqu'un en face, des décors, des situations non prévues, des erreurs de jeu de part et d'autres...

Ils parlent aussi des Skitarris en préambule, mais honnêtement, j'ai épluché les résultats T3 des tournois 40k des trois derniers week ends, je n'en ai vu qu'un seul représentant, et pas si bien classé. Quelques Tau éparpillé, jamais très haut, et quant au Tyty ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le-Captain a dit :

Ils parlent aussi des Skitarris en préambule, mais honnêtement, j'ai épluché les résultats T3 des tournois 40k des trois derniers week ends, je n'en ai vu qu'un seul représentant, et pas si bien classé.


Ils parlent des Skitariis à la sortie du Codex, avec le Stratagème "Enriched Rounds" similaire à ce que propose les Votanns actuellement (4+ auto-wound) avant son irrémédiable changement pour du 5+, pas de l'Ad-Mech actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

A un moment faut aussi essayer d'aller au delà de ce que te raconte FWS. Relever 1D3 figs c'est pas inclus dans les 5pts, ça coute 1PC a chaque fois. PC que t'as pas forcément envie d'utiliser pour ça quand tu vois tous les strats tellement meilleur a coté. Pour 5pts ca te sauve juste auto une fig a 11pts et te donne accès a un stratagème. Pour rappel pour 10pts le gantelet helix des infiltrators te sauve une fig a 24pts et j'ai vu personne pleurer sur son cout en point.

 

Edit : grillé :P

 

De l'autre côté, pour 140pts de troupes tu as, a 18 ou 24"

8 tirs F5/-2/2 ou 16 tirs F4/-1/1

1 tir F8/-3/2 qui touche potentiellement plusieurs unités (le cordon et au moins une cible derrière) 

1 tir F9/-4/3+d3 qui peut monter a 50% de chance de répartir les dégats dans l'unité et qui annule les invus

 

A noté que grace au perso spé de la Great Thurian League(140pts), cette unité est garantie de tirer sur un ennemi qui a 2 ou 3 poitns de jugements (puisque le perso en distribue 2 par tour et qu'ils comptent doubles à cause de la league)

Donc T1 si tu es sur un objo, tu te prends cette unité qui te fais ses tirs qui auto-blessent sur 4+, et ca a même pas couté 300pts a mettre en place XD (Tu choppes 1pts de rancune, plus 1 du perso, et donc tu es compté comme en ayant 3)

 

Et ca empire à chaque tour, car si T1 seul une unité de ton armée a 2(compte comme 3) token, T2 c'est sans doute la moitié, et T3 rare seront les armées sans toutes les unités à 2 tokens (comptent comme 3)

Sans compter le strata qui en distribue, juste avec le perso et les actions/objos.

 

Le tout, bien sur, avec un strata de full reroll pour 1CP.


Et l'unité qui tir, ben elle n'a besoin d'aucun CP pour faire ca, c'est inclus.

 

... et on rale sur mes guerriers tyty?

Les Votann c'est des mineurs de sel :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

 

 

Ce qui est pété contre les armées Elite mais ne sert pas a grand chose sur des hordes de bestioles E3.

Bah si quand même, pour des armes F4 ou 5 blesser auto t'assure quand même  + 1/3 de save à faire par l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'Allemagne et le Canada ont décidé d'interdire le Votann en événements compétitifs.

 

Pour nous cela dépendra du WTC qui actuellement reste sur sa règle qu'un codex doit avoir eu sa FAQ pour pouvoir être joué en tournoi convention WTC.

 

La FEQ, je ne pense pas qu'elle ait discuté sur le sujet mais normalement suit la logique WTC si je me réfère a une discussion sur le codex démon qui n'avait pas encore eu de FAQ malgré des évents prévu.

 

Une très bonne chose cette règle car elle n'empêche réellement personnes de jouer l'armée en dehors des évents mais balance quand même un message a GW comme quoi leurs figurines ne seront pas sur table en tournoi si ça ne bouge pas.

 

La FAQ sortira normalement deux semaines après la sortie en standalone du codex prévu durant Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je contesterais pas la létalité au tir des Votann et de l'auto wound à 4+ qui est fort.

 

il y a 44 minutes, Timil a dit :

Et ca empire à chaque tour, car si T1 seul une unité de ton armée a 2(compte comme 3) token, T2 c'est sans doute la moitié, et T3 rare seront les armées sans toutes les unités à 2 tokens (comptent comme 3)

 

Néanmoins, j'ai fais 2 partie avec les votann en Ligue thurienne majeure et je peux te dire que je n'ai jamais eu cette impression d'avoir des tokens partout.
Lors de ma premiére partie contre les t'au, leur forte mobilité leur a permis d'esquiver mon Khal et du coup j'ai mis des tokens uniquement quand je me suis fais détruire des unité et quand le t'au a fais des actions (peu donc avant le T3 car il jouais kauy'on), les token ne m'ont que tres peu servie, la satu a fais 90% du taff à l'ancienne toute seule.
Lors de ma seconde partie contre de l'ork j'ai mis plus de token, c'est a dire qu'au max, le T2, il y'avais sur la table 2 unité avec 2 tokens et 4 unité avec 1 token (les unités qui on levé des bannière) après entre le T3 et le T4 en général, j'avais une ou deux unité a 2 token en fonction de ce que le khal pouvais voir, encore une fois c'est l'énorme saturation ignore couvert avec les reroll qui ont fait le taff.

Sur une table WTC, avec un mouvement de 5, les tokens posé par le Khal sont anecdotiques, c'est fort quand il les mets mais j'ai jamais pu en mettre tant que ca.

D'après ma maigre expérience, la quantité de token n'est pas le problème même si la mécanique est forte (je ne le nie pas!) la quantité de tir et la fiabilité de ceux ci sont plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Endloril a dit :

La FAQ sortira normalement deux semaines après la sortie en standalone du codex prévu durant Octobre.


"normalement"

Donc 4 à 6 semaines après la sortie du Codex si on prend exemple sur les ouvrages récents (qui eux n'étaient pas problématiques). :P

 

D'autant plus les LoV ne seront épargnés par la Plaque d'Equilibrage qui devrait arriver incessamment sous peu d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Diosp a dit :

In fine, J’ai l’impression qu’on se concentre beaucoup autour du pire que peut fournir le Codex sans regarder ce qu’il est faisable de faire sans manger d’enfants. Parce que celui qui ne joue pas le perso spé fumé, beh son Hékaton ne « sert à rien » la moitié du temps (hors reroll)(oui, je sais, il a 10000 autres armes et il est transport et il est E9 etc mais c’est quand même le HMR qui fait peur)

(Même pas, il est Endu 8.)

J'ai clairement cette impression également. Mon cheval de bataille depuis les leaks c'est le fait que le seul point déconnant du codex c'est la blessure auto à 4+ qui donne un 6 à la blessure.
C'est de ce point là que tout découle, déclenche des combos et devient bien trop létal. Et ça encore c'est du pronostic à chaud, je demande encore à voir ce que ça donnera face à des armées différentes. Je suis sûr que par exemple une armée qui leur saute à la gorge T1 a gagné la partie.

Après encore une fois personne ne sait encore jouer contre cette armée. Oui le Kahl et ses jetons sont une plaie mais en même temps c'est un codex sans unités avec la règles Garde du Corps et juste un personnage 5PV Endu 4. Rien d'immortel en somme.

Je vois pas mal de gens aussi dire qu'ils sont forts au cac. Mouais. Ils ont de bonnes armes de cac mais pas tellement le profil qui va avec. Les "Termi" Einhyr ont une super arme de cac. Mais 2 attaques par tête à 35pts le nabot à 2PV ça refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Et ca empire à chaque tour, car si T1 seul une unité de ton armée a 2(compte comme 3) token, T2 c'est sans doute la moitié, et T3 rare seront les armées sans toutes les unités à 2 tokens (comptent comme 3)

Sans compter le strata qui en distribue, juste avec le perso et les actions/objos.

Mais quand tu tires en utilisant le token, tu ne retires pas le token ?? C'est pas comme le ciblage tau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

[..]

 

Vu que les armes lourdes / spé tu les sors en dernier et qu'il y'en a 4 + le medic dans un pack  de 20, tout le reste du temps tu vas rez les figs a coté en arme de base. Tu pense bien qu'un adversaire ne va pas te laisser juste ces 5 figs et te laisser les rez après avoir sorti les 15 mecs lambda avant. Et rez des mecs lamdba c'est loin d'être fort. Pour les avantages du rez, c'est pareil en nécron ou avec un Apo (gagner en distance, prendre un objo). Mais contrairement a eux ou c'est inclus dans le cout, ca coute 1PC chez les Votann a chaque fois (parce qu'on prend toujours le maitre apo pour éviter de devoir payer le PC a chaque rez). [..]

 

Tu minimises et je vais résumer simplement:

Si tu ne tues pas les packs en un round, tu es sur de revoir les armes lourdes/spé tirer au prochain.

 

(On parle d'armes magna rail PA-4 qui te font D3+3 blessures répartissables sur du 4+, sur des cibles avec 2 rancunes; capable avec un strata de faire des BM en plus sur 4+).

 

Être obligé de tuer une escouade toute entière parcequ 'elle est capable avec 3 fig de te faire 6 à 12 pv sur tes véhicules ou ton infanterie chaque tour c'est abusé.

Et c'est même pas sur que tu puisses les sortir !

-Armor of comtemp

-Le sergent en invu à 4+ (Vas y prends, c'est gratuit !)

-Un strata pour les rendre imun. bravery + fnp 6+

-Un strata de transhuman via le cimier

 

Bref une troupe ultra létale, qui coute presque rien (pour ce qu'elle fait), sur laquelle tu vas devoir concentrer tes tirs et qui peut se buff à fond pour te faire gaspiller ta puissance de feu.

Tu trouves toujours que c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Darwhine a dit :

Tu minimises et je vais résumer simplement:

Si tu ne tues pas les packs en un round, tu es sur de revoir les armes lourdes/spé tirer au prochain.

Bah déjà non. Vu que c'est un strata de réanimer au mieux tu auras un seul pack de guerrier de base qui fait ça et seulement si ton adversaire a encore des PC qu'il décide d'allouer à ça et pas à autre chose.

 

il y a 1 minute, Darwhine a dit :

Être obligé de tuer une escouade toute entière parcequ 'elle est capable avec 3 fig de te faire 6 à 12 pv sur tes véhicules ou ton infanterie chaque tour c'est abusé.

Comme une classique escouade tactique SM qui aurait 2 fuseur et un combi sur le chef ou 2 canon laser quoi. Certes la version Âtrecogs est plus fiable mais les potentiels de dégâts sont les mêmes.
Même chose en SMC. Même chose en Harlequin avec pisto fusion.
Vu qu'en général les armes Lourdes/Spé c'est toujours ce que l'on retire en dernier tu es dans tous les cas obligé de tuer l'escouade jusqu'au bout. Et franchement pour les trois coups de pistolet bolter que ça demande de tuer un Âtrecogs tu peux bien finir l'escouade.
 

 

il y a 9 minutes, Darwhine a dit :

Et c'est même pas sur que tu puisses les sortir !

-Armor of comtemp

-Le sergent en invu à 4+ (Vas y prends, c'est gratuit !)

-Un strata pour les rendre imun. bravery + fnp 6+

-Un strata de transhuman via le cimier


Moui après l'armure de mépris sur une unité qui a une sauvegarde à 4+ c'est loin d'être aussi fort que sur une unité en 2+.
Oui l'invu c'est cadeau mais bon en même temps une invu 4+ quand tu as une sauvegarde 4+ réduit la PA de 1 c'est gadget vu qu'on va juste te tuer à la satu de bolter.
Un strata qu'ils ne peuvent utiliser que si ils sont sur un objectif si ma mémoire est bonne.
Oui ils le peuvent. Mais perso ma transhuman je vais préférer la garder pour mes termis sur lesquels on va tirer avec du plasma et autres armes anti infanterie lourde plutôt que sur une de mes multiples escouades (Ce qui veut donc dire qu'une seule peut-être protégée vu que c'est un strata.) de Guerriers Âtrecogs 1pv endu4 Svg 4+. En terme de résistance on est entre le guerrier de feu Tau et le SMC pré codex. 
On parle de figurines qui meurent à la satu de bolter hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médire sur le codex, ça c'est fait
Critiquer certaines unités, c'est fait aussi
Préparer une liste rude pour tournoyer, c'est imaginé

Appeler ça La Ligue de Guérande

Faire les socle façon "grand lacs salés"
Noter "NaCL" sur les armes à "ion"

Appeler son Boss "Céré"

remplacer les armes des Berzerk par des râteaux à sel

Foutre une salière dans les pinces des serviteurs COG

Choisir une Baleine bionique comme héraldique

Faire prendre la pose de Salt Bae à un de ses clone.
Répéter l'opération

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Et non le token reste pour toute la partie 🤣

J'ai l'impression que c'est un peu ce que tout le monde oublie.

Il y a 1 heure, lasanis a dit :

Néanmoins, j'ai fais 2 partie avec les votann en Ligue thurienne majeure et je peux te dire que je n'ai jamais eu cette impression d'avoir des tokens partout.

L'adversaire à le tour 1. Fin de son tour, il se choppe 1 Token + 1 parce qu'il a une unité sur un objo (il joue pour gagner) +1 pour une action (il joue ses secondaires)
Ton tour 1, si tu es mesquin et que ton perso spé est en hauteur (uniquement caché par Attention messire), tu ajoutes 1 token a 2 unités qui l'ont déjà. Hop tu viens de passer 2 unités ennemis au dernier rang du jugement puisque tu es de la bonne Ligue.

 

Ce perso n'est pas vraiment fait pour avancer, mais plutôt pour être dans un nid d'aigle et maudire ses ennemis en buvant de la biere au T1, puis il va rejoindre ses troupes aux autres tour pour le fun.

 

Oui, ils sont un peu en carton avec leur E4/4+ pour les troupes, mais pour 145pts tu as 11 figos (puisque le medic annule 1 blessure/tour) qui doivent être massacrées a 100% sinon ca repop.

Ou 285pts si tu es enclin à la dépense, et la c'est les armes spéciales qui sautent en premier pour optimiser le repositionnement avec le repop pour 1CP tant qu'un medic est en vie.

 

Moi des trucs qui annulent directement la transhuman des guerriers tyty et l'invulnérable des zozo, je trouve ca toujours très fort. Surtout pour un prix assez correcte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

Moi des trucs qui annulent directement la transhuman des guerriers tyty et l'invulnérable des zozo, je trouve ca toujours très fort. Surtout pour un prix assez correcte.

 

C'est peut etre que l'aberration, c'est déjà la transhuman de base sur béhémoth ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elnaeth a dit :

C'est peut etre que l'aberration, c'est déjà la transhuman de base sur béhémoth ^^

Leviathan, behemoth c'est le +1S en charge (et relance de la charge en adaptation)

 

L'annulation de la save invu des zozo ou des skiitari mechanicus, des custodes, avec en plus la répartition des dommages...

Ben ca casse certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire c'est surtout que les tokens c'est juste du bonus.

 

On parle d'un dex où de base 70% de l'armement a au moins pa-2 et D2 ou mieux. Tous les coûts en points sont à la ramasse.

La moto votan pour le même prix qu'une moto primaris, vol, a un autocanon, une arme lourde par pack de 3, peut être jouée jusqu'à 6, peut avoir un item pour ignore cover de série et/ou un item pour foutre un token sur qui tu veux et facilement vue que tu as du mouvement pour 1 PC, a un strat mieux que celui de la ravenwing qui ne nécessite pas d'advance, a un strat équivalent à l'evil sunz ou au white scare pour bouger de 24, est super op, compte pour 2 personnes parce qu'on va probablement jouer le trait avec le perso spé broken bref je continue?

 

90% des strats sont forts et coûtent 1PC. Tiens c'est marrant pour 10 points de plus qu'un archiviste SM sans invu toi t'as un mec en 4++ qui connaît et balance 3 sorts par tour, dont 1 qui te fait gagner 1 PC easy (très fort en nachmund) qui se cumule avec le trait pour récupérer 1 PC sur du 5+ de la super league du perso pété. Ah et il a un death ex à 12ps qui peut passer à 18 avec un trait de sdg parce que why not, ah et il a une relique qui lui permet de faire des actions psychiques et de quand même lancer ses autres sorts parce que sinon c'est pas drôle.

 

Sinon t'as l'option de l'ingénieur pour 120 points par là qui peut avec un trait de sdg pour cibler les personnages et pour 1 PC appliquer direct 3 token de rancune sur un perso et passer ses 3 touches qui feront 3bm flat sur chaque 4+ à la touche. Tu peux aussi jouer la 2eme meilleure ligue sinon pour tuner ça avec la relique pisto beam et le strat de ligue qui te permet d'ajouter encore 1 BM par touche sans compter celles que tu vas aussi refiler à d'autres  unités traversée par le rayon. Soit en moyenne un perso qui pour 2PC a 18 ps inflige entre 7 et 8 bm en snipe sur un perso au calme. Alors oui 18ps c'est pas beaucoup après c'est pas comme si il pouvait avoir accès a un transport qui fait 12 tirs d'autocanon like à pa-2 pour 115 points.

 

Le perso spé te garantie à 100% sur une unité avec 3 token d'infliger 12 dégâts avec le magna rail du camion tortue ninja tu sors juste flat un armiger par tour sans que ton adversaire ne puisse faire quoi que ce soit. Ah et comme les dégâts se spread comme des mw sinon tu sors une escouade de termi complète ou de 3 motos custos parce que voilà la flemme. C'est même plus un jet de dés c'est juste une garantie. Le 6 auto du perso est tellement pété que c'est encore mieux qu'un dés de miracle puisque tu fais d'abord ton jet pour toucher/blesser/dégat et si t'es pas content du résultat en fait non yolo c'est un 6. Sur un véhicule qui comme il est d de la bonne ligue a de base une relance gratos à la touche sur son tir.

 

L'armure du mépris c'est fort. Ouai on a qu'à le donner à l'ensemble de l'armée, en plus de dire qu'on ne peut pas relancer de blessures sur eux (coucou le jouer DG avec tes armes de la peste) et qu'on ne peut en aucun cas être ralentie. C'est con c'est un strat que quasi tous les codex de tirs ont.

 

Viens on donne la possibilité pour une escouade à 240 points de troupe de détruire quasiment un ik à 3 token en stat pour 1 PC. 

 

Les repentia c'est fort? Viens on en fait à 120 points les 5 qui balancent 16 attaques avec des marteau tonnerres amélioré en Pa avec une invu à 5++ dans la bonne ligue avec accès à une full relance des touches pour 1pc.

 

Viens dans cette même ligue on fait des termi 2+ armure of contempt invu à 4++ qui peuvent tp et qui si ils ont la relance du khal peuvent balancer de la mw en masse à 22ps tout en meulant au contre close et en les passant endu 6 avec fnp à 6 via le psy.

 

Je peux continuer toute la journée comme ça 🤣 tous les reviewers chez les anglais et les ricains s'accordent à dire que cette armée est broken et va détruire le jeu. Goonhammer s'avance en pensant ça va être pire que la sortie des Iron hands en v8 avec 70% de winrate mais tout va bien.

 

Alors oui t'as quelques listes de tournois qui vont pouvoir les contrer mais comme partout dans chaque armée et c'est normal avec autant de factions différentes que tu ne puisses pas rouler sur 100% de tes adversaires la main dans le slip. Mais si la scène compétitive est déjà en transpi imaginez le carnage que ça va être dans les parties standards de joueurs moyens qui n'ont pas les tricks de mouvement ou le plan de jeu pour limiter la casse et qui ne vont pas comprendre pourquoi leur super primarque mortarion s'est fait torché en 1 tour par 20 nains en slip avec 1 PC...

 

Parce que dites vous bien que les armées broken dans la meta le sont dans des résultats de parties avec des joueurs de tournois qui pratiquent régulièrement et que l'écart de niveau de jeu accentue de manière exponentielle la puissance d'une armée surtout quand celle-ci est probablement la future armée la plus létale du jeu en l'état. Ne vous leurrez pas, les joueurs du dimanche vont pleurer des larmes de sang et se faire astro poutrer par leur pote votann qui a tellement peu de datasheet différentes qu'il ne peut même pas faire un truc Light même en le voulant. Toutes les datasheets sont bonnes, les mécaniques et les interactions intra dex cumulent les règles les plus pétées du jeu (blesse auto, armor of contempt, beaucoup de sources de MW, beaucoup de grosse pa/dégâts, grosse saturation avec des armes de ce calibre, tankiness, peu cher et surtout hyper efficace en trade d'unités soit l'une des caractéristiques les plus importantes de la V9.) 

 

Ça me rappelle le niveau d'aberation des IH et des suppléments SM v8 où en regardant 10 min les règles t'as déjà 52 combo débiles et obvious où tu te dis OK ça c'est pété et tu le sais avant même qu'une liste soit posée sur table et testée si t'as un minimum de compréhension des règles du jeu.

 

En l'état sans faq et gros nerf ce codex avec toutes les figurines dispo c'est la boite de pandore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Timil a dit :

Leviathan, behemoth c'est le +1S en charge (et relance de la charge en adaptation)

 

L'annulation de la save invu des zozo ou des skiitari mechanicus, des custodes, avec en plus la répartition des dommages...

Ben ca casse certaines choses.

Ah c'est clair, ca annule des règle et c'est pas très propre ! C'est pété hein ^^ 
La méta actuelle, qui tourne autour de l'infanterie d'élite, ne va pas du tout aimer (transmission de blessure, blesse auto, tout ça) je ne dis pas que c'est légit. 
Mais que la transhuman de série sur une armée, c'est dans le meme genre de frustration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.