Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Timil a dit :

Clairement, pour cela que c'est sur des figurines avec une 4+ et pas une 3+.

Mais même, je suis d'avis d'avoir un coût par figurine différent selon la faction (ou au moins que les guerriers leviathans se prennent +5pts mais QUE EUX pour pas nerf les autres factions)

Je comprends pas. On parle de quoi là ? ^^ Parce que les zoan blessé sur 4+ avec invu a 4, ou le prince, c'est pas la meme non? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas la première foi que la volonté "peut être warp" s'exprime et donne des buff magique...

Ork par exemple : le rouge va plus vite? le bleu porte chance... pourtant ils ne font que peindre.

 

Les profils ne sont pas équilibrés avec ses regle c'est sur. mais bon les gens continues toujours et toujours de comparer des entrées hors codex, en ne prenant que ce qui les intéressent.

Je sais plus à qui chez les sm il comparent les profils (infiltrator peut être) qui ont 2pv une meilleur save les doctrines, et le bonus chapitrale. + leur capa spe... et strata dédiés.

 

Dans l'ensemble les nain (de base] reste plus sensible a la satu que les SM

 

mais bon on pourais les comparer à des gravis et autre unité complètement fumé.

 

Pour moi les Votann de base avec leur medic(pas assez cher) sont équivalent plus ou moins a du guerrier necron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Elnaeth a dit :

Je comprends pas. On parle de quoi là ? ^^ Parce que les zoan blessé sur 4+ avec invu a 4, ou le prince, c'est pas la meme non? ^^'

Si j'ai bien compris il essaye de t'expliquer que le Transhuman de Leviathan ce n'est pas trop fort parce que c'est sur de la fig avec une sauvegarde 4+.
*Regarde le Carnifex*
 

il y a 41 minutes, thekay a dit :

Pour moi les Votann de base avec leur medic(pas assez cher) sont équivalent plus ou moins a du guerrier necron.

Oui c'est le profil qui y ressemble le plus effectivement mais le Guerrier nécron vaut 2 points de plus par tête. Quand je mets ça à côté d'un guerrier de feu Tau j'aurai tendance à dire que c'est le guerrier Nécron qui est trop cher, mais en même temps le Nécron est sorti dans la vague des codex bien équilibrés de début de V9.
 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Surtout que des unités avec des armes Volkite on en a déjà vu Dread Contemptor en tête. Il n'y a rien que tu ne puisse ajuster avec un cout en pts adéquat. La datasheet des termis en soit n'a rien de craqué. T'as pas une capacité interne qui te dit "tue automatiquement sa cible" comme le technmarie Votann. Une fois encore le problème vient des règles autour (trait de faction, stratagème, relique etc...) en bref toute la surcouche de règle ou les designer se sont lâchés.

Le Forge Master ils se sont un peu lachés dessus oui. x)
C'est le psy aussi qui me dérange un peu, je ne m'attendais pas à une faction aussi forte psychiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

 Une fois encore le problème vient des règles autour (trait de faction, stratagème, relique etc...) en bref toute la surcouche de règle ou les designer se sont lâchés.


La surcouche ET l’absence de gardes fous/restrictions/dispositions contraignantes…

 

Je sais pas pour vous mais cette histoire me rappelle la fin de la v7 et en particulier le codex eldar.


Déjà, bon… il y avait clairement des unités au dessus du lot (araignées spectrales, motojets,chevaliers fantomes…)

 

Ensuite les mecs te créent un super détachement avec des formations vachement permissives… A la limite tu te dis «oui mais le super détachement est contraignant, ca compense »

Sauf que GW te dit «vous pouvez prendre ces formation permissives hors du super détachement » <_<

Du coup à quoi bon mettre des restrictions si c’est pour dire derriere qu’on peut les ignorer?

 

Enfin ces formations permissives donnaient des bonus aux unités qui la composaient… Mais POURQUOI??!? 
On disait «pour encourager à les prendre » Mais leur existence pure et simple etait encourageant à les prendre…
 

Typiquement aujourd’hui. Je te dis que tu peux prendre GRATUITEMENT, une formation te donnant droit à 3 choix elite, soutien ou attaque rapide (à prendre dans une liste d’unités) EN PLUS de ceux dispo dans ton bataillon ou ta patrouille, et que ca ne te coute, ni points, ni PC…

Franchement… est ce que tu as besoin d’une règle bonus pour t’encourager à le jouer? Non

 

Eh ben là on jugeait que si, et on te gratifiait d’un +1 pour toucher au tir ou au cc selon ton choix…

 

J’ai vraiment l’impression en vous lisant qu’on est dans le meme cas de figure ici : des trucs gratos, sans restriction, dont on se demande quelle justification/besoin ils couvrent…

 

Avec au passage ce sentiment d’arriver en fin de version, en se disant «boh, tfasson si c’est mal fait, on les rebootera avec la v10 en plus ou en moins »

 

Mais typiquement on touche du doigt ce que je reproche à la gestion de la v9 : beaucoup trop de régles, dés le début qui font qu’arrivé à la fin, on a plus d’idées et qu’on se retrouve bien em…. bêté quand il faut trouver des mécanismes originaux à une nouvelle faction vu qu’on a déjà tout usé dans les codex précédents…

 

Du coup : soit on te sort un truc imbitable et ingérable qui est tellement capillotracté qu’il en devient injouable (coucou les stealers v7)

soit on te sors un truc pété de partout…

 

Bon bah cette fois ci la piéce est tombée de ce côté…

 

M’enfin il va vraiment falloir que GW revoit ses process d’écritures et apprenne à se frustrer parce que ca commence trop à se voir qu’ils ne maitrisent absolument pas leur jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, carnarael a dit :

C'est le psy aussi qui me dérange un peu, je ne m'attendais pas à une faction aussi forte psychiquement.

Ah oui c'est pas faux ça.. L'ancètre vivant d'antan était psyker? Parce que nain et magie effectivement ça le fait pas automatique pour moi.

Il y a eu une tranche de fluff accompagnant leur psykers kin pour dire d'où il en revient, à côté des IA trop importantes dans le fluff mais qu'on voit peu peser sur les mécaniques de jeu... Une foirade à ce niveau là aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais en fait leur ancêtre c'est l'empereur ! 😆

 

Ça explique qu'ils soient pété de partout et dans un esprit raisonnable qui ne va pas prêter d'intérêt aux croyances et religions

 

Blague à part, la société Votann est assez proche de ce que l'empereur aurait voulu que soit l'imperium j'ai l'impression 

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 17:36, GoldArrow a dit :

Histoire de parler plus lore que règles :

 

Le Tau :

Mon désignateur projette un laser sur la cible, permettant à une IA de calculer précisement la trajectoire de l'arme en fonction de l'image laser.

En jeu : +1 pour toucher

 

Le Nain :

Lui je l'aime pas.

En jeu : blesse auto sur du 6

Sur du 5+ si je l'aime vraiment pas

Sur du 4+ si je le déteste

 

Je réfléchie, mais c'est une mécanique basée sur rien du tout non ? Hormis les orks (dont le fluff explique que leurs supersition résonne dans le warp), est ce qu'on a d'autres exemples de puissants effets basés uniquement sur un état d'esprit en particulier ? Ou alors la rancune trouve écho dans le warp également, sous forme d'un pouvoir passif ?

Oui les totors DWing, leur transhuman c'est basé sur... L'implacabilité ? Bref c'est pas très clair alors je copie colle:  INNER CIRCLE: Those with true knowledge ofthe Uriforgiven's history and quest for absolution are utterly intractable warriors who are implacable in their Chapter's secret hunt for tire Fallen. Each time an attack is made against this unit, if this unit has the INFANTRY keyword, an unmodified wound roll of 1-3 always fails, irrespective ofany abilities that the weapon or the model making that attack may have.

 

Et si tu méprise qqun, l'armure énergétique est meilleur. Haine, mépris, implacabilité... Le lien règles <-> fluff de 40k c'est devenu tellement de la grosse daube fumante que je ne connais plus personne qui en parle autrement que pour faire de la dérision. Autant les règles actuelles mon vont (point de vue très perso je comprends que d'autres n'aiment pas du tout cette v9), autant ce lien est à son pire niveau depuis la V2, en gros depuis ses débuts. Je pense que les concepteurs n'en ont d'ailleurs plus rien à carrer, mais alors absolument plus rien !

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, blackout_115 a dit :

Ah mais en fait leur ancêtre c'est l'empereur ! 😆

Mesdames et messieurs nous avons un vainqueur !

C'était encore des Humains quand ils sont partis à bord de leurs vaisseaux en direction du centre de la galaxie où la forte gravité a finie par en faire des êtres petits et trapus.
Je rechercherai le passage quand j'aurai mon codex entre les mains mais en gros il y a un passage qui parle de l'Ancêtre auréolé de lumière dorée blablabla...
 

 

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Ah oui c'est pas faux ça.. L'ancètre vivant d'antan était psyker? Parce que nain et magie effectivement ça le fait pas automatique pour moi.

Il y a eu une tranche de fluff accompagnant leur psykers kin pour dire d'où il en revient, à côté des IA trop importantes dans le fluff mais qu'on voit peu peser sur les mécaniques de jeu... Une foirade à ce niveau là aussi?

Il me semble effectivement que le Grimnyr est un psyker qui est assisté par des machines pour le lancement de ses pouvoirs ou quelque chose du genre. On aura le détail avec le codex entre les mains. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futur joueur Votann, tout ça me navre au possible...

Aimant (oui oui), le skin (faut de tout pour faire un monde dixit une célèbre chanson), le petit fluff, je me retrouve avec une armée qui est trop forte et j'ai l'appréhension de ne pas pouvoir les jouer en ne trouvant personne acceptant de faire une partie contre moi.

 

J'aimerais bien que games puisse revoir à la baisse la force de l'armée (style les points de rancunes soit une et une seule fois contre l'unité et qu'après leurs utilisations(tir/cac), ils disparaissent totalement de l'unité (ou autres).

 

Je sais pas si je suis le seul joueur à vouloir ça,  mais ça me laisse vraiment dans l'expectative car quand tu apprecies quelque chose, tu as quand même envie de t'amuser avec (la base du jeu).

 

Bref wait and see mais bon.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futur joueur Votann aussi, je ne suis pas aussi catégorique. 

En effet l'armée semble très forte mais surtout contre des armée d'élite.

 

Cela va obliger nos adversaires à revenir peut être à la base du jeu : une armée de troupes aidée de quelques élites

 

Fini les listes où l'on trouve trois pauvres troupes de 5 armées au minimum juste pour payer la "taxe troupe". On va peut être revenir à la base du jeu

On va surement revoir

- des hordes de tyrannides accompagné d'UN prince et d'une ou deux grosse bestioles

- des listes de soeurs qui ne seront pas forcément 30 repentia et 15 soeurs...(je sais, je les joue aussi comme ça)

- des armées d'eldars avec des gardiens

- de la death guard avec des veroleux et des sm

- des orks en masse

- de la garde impériale où il n' y a pas que des tanks 

- etc etc

 

là où le joueur Votann concentrera ses token sur l'élite, l'adversaire pourra l'engluer dans des corps à corps ou l'éliminer grâce à sa saturation.

 

Il faut voir les premiers tournois pour voir comment le meta va s'adapter à cette nouvelle armée. (ou attendre la prochaine faq qui fera redescendre le soufflé)

 

Enfin c'est mon humble avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Heimmenrich a dit :

Futur joueur Votann, tout ça me navre au possible...

Aimant (oui oui), le skin (faut de tout pour faire un monde dixit une célèbre chanson), le petit fluff, je me retrouve avec une armée qui est trop forte et j'ai l'appréhension de ne pas pouvoir les jouer en ne trouvant personne acceptant de faire une partie contre moi.

Elle est trop forte pour le moment (à dire vrai, j'en sais rien, j'ai pas lu le codex, ni regardé les retours, mais je fais confiance à ce que j'ai lu en diagonale ici), mais ça changera. Je suis presque sûr que le temps de peindre une armée à 2000 pts, une bonne partie des trucs auront été corrigés... peut être même à la hache...

Sans parler de leurs incarnations futures dans les prochaines éditions... 
Bref, si des gens aiment le look des Votanns, qu'ils foncent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Heimmenrich a dit :

Futur joueur Votann, tout ça me navre au possible...

Aimant (oui oui), le skin (faut de tout pour faire un monde dixit une célèbre chanson), le petit fluff, je me retrouve avec une armée qui est trop forte et j'ai l'appréhension de ne pas pouvoir les jouer en ne trouvant personne acceptant de faire une partie contre moi.

C'est a dire que pour le moment t'as que des troupes et des motos dispos pour jouer. Donc je pense quand même qu'il y a moyen de jouer en amical contre les codex full possibilités sans que ça soit du no match. D'ici a ce que toutes les entrées soient dispo, GW aura probablement mis un nerf dans tout ça soit par FaQ, soit dans la Dataslate de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hammerstein a dit :

Pour ce qui est d'éviter de voir des LoV en tournoi, actuellement il suffit d'imposer le "full paint": les figs ne sont pas encore collées ! 🤣

Et pas de doublettes aussi !

Allez bonne chance pour faire votre armé à 2000pts avec vos 4 datasheet actu 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goooosr a dit :

Et si tu méprise qqun, l'armure énergétique est meilleur. Haine, mépris, implacabilité...

Non, c'est plutôt :

"- Mec, t'as perdu tes deux bras, et je vois à travers ton torse à au moins trois endroits différents.

- Je m'arrêterais pas tant que notre cible respirera.

- Tu dis ça parce qu'Asmodai est dans le coin ?

- ... Je ne vois pas le rapport" :D

Là où un Astartes lambda aurait plié les gaules et serait aller demandé un certif de dispense à son apothicaire.

 

Bref, faut juste prendre un peu de recul pour trouver une explication plausible (et d'ailleurs l'insensible n'a rien à voir avec l'armure...). Même si je ne dis pas que cette règle est bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wolferine a dit :

Futur joueur Votann aussi, je ne suis pas aussi catégorique. 

En effet l'armée semble très forte mais surtout contre des armée d'élite.

 

Cela va obliger nos adversaires à revenir peut être à la base du jeu : une armée de troupes aidée de quelques élites

 

Fini les listes où l'on trouve trois pauvres troupes de 5 armées au minimum juste pour payer la "taxe troupe". On va peut être revenir à la base du jeu

On va surement revoir

- des hordes de tyrannides accompagné d'UN prince et d'une ou deux grosse bestioles

- des listes de soeurs qui ne seront pas forcément 30 repentia et 15 soeurs...(je sais, je les joue aussi comme ça)

- des armées d'eldars avec des gardiens

- de la death guard avec des veroleux et des sm

- des orks en masse

- de la garde impériale où il n' y a pas que des tanks 

- etc etc

 

là où le joueur Votann concentrera ses token sur l'élite, l'adversaire pourra l'engluer dans des corps à corps ou l'éliminer grâce à sa saturation.

 

Il faut voir les premiers tournois pour voir comment le meta va s'adapter à cette nouvelle armée. (ou attendre la prochaine faq qui fera redescendre le soufflé)

 

Enfin c'est mon humble avis.

 

 

Non mais c'est pas à la communauté de s'adapter à ce codex, c'est ce codex qui devrait s'adapter aux autres (même si c'est pas la réalité :D), quoiqu'il en soit ton raisonnement n'est pas valable pour les armées composées de peu de datasheets et à tournure "Elite"

Tu vas dire quoi à ces codex ? et à ces joueurs ? ne jouez pas ou achetez un codex qui joue la masse ? 

 

Lol

 

On touche le fond

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit de l'élite ou de la masse c'est surtout le coût en point de l'unité qu'il faut voir. Mettre 2 token sur une unité de 500 points c'est plus rentable que d'en avoir 6 à mettre sur 3 unités...

 

Le mieux c'est de réussir à laisser 1 figs dans l'escouade et de ne pas la finir. Si fuite au moral pas de token... 

Et d'avoir un avion/sniper/truc rapide de cac capable de sortir un chef en le positionnant correctement.

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, astellan a dit :

Ba il est parfaitement adapté,  la méta est actuellement basé sur l'élite et il détruit les armées d'élite tu veux quoi de plus ?

 

Y'a comme un air de "déjà vu". Pas plus tard qu'en Mars 2021. Ca avait l'odeur et le goût d'un œuf pourri déjà à l'époque quand c'était encore jugé "frais".

Après tu fais comme tu veux hein... Mais si tu veux te rétracter, c'est là, maintenant, genre tout de suite. Après, ça sera trop tard. ;)

  

Il y a 3 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Bref, si des gens aiment le look des Votanns, qu'ils foncent ! 


Carrément mon n'veu. Si c'est ta came, fais-toi plaisir.

Les règles changent, les figurines... disons, qu'elles changent moins vite en tout cas !

Qui sait, peut-être que dans 9 mois quand ils auront leur "nouveau" Codex, le vent aura tourné. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Corex45 a dit :

Non mais c'est pas à la communauté de s'adapter à ce codex, c'est ce codex qui devrait s'adapter aux autres (même si c'est pas la réalité :D), quoiqu'il en soit ton raisonnement n'est pas valable pour les armées composées de peu de datasheets et à tournure "Elite"

Tu vas dire quoi à ces codex ? et à ces joueurs ? ne jouez pas ou achetez un codex qui joue la masse ?

Ce serait pas la première fois que GW sort des codex très axé pierre/feuille/ciseau contre lesquels certains codex/liste n'ont aucune chance.... comme l'IK par exemple. Les joueurs se sont adaptés à l'IK (ou pas). Après c'est juste une histoire de Méta. Si le Votann est effectivement anti elite, alors les codex Elite seront moins représenté et les hordes reviendront sur le devant. Ce qui fera reculer le Votann puis les Elite reviendront etc.... La méta tourne, rien de nouveau là dessus.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je m'attend totalement au nerf Hammer XD , perso j'ai déjà quelques idées de nerf et pourtant je compte les jouer parce que mauvaise foi mise à part le codex est con mais alors qu'il est con ( et je répète que je compte le jouer en ymir ) pour tout dire quand j'ai fais la review des leaks j'ai passer 1h30 à dire ça c'est con , ça aussi ça aussi XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.