Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a 8 minutes, astellan a dit :

Kotov tu parle du strata turian ? Normalement c'est 1 token sur 2 unit différentes mais je trouve cette league tellement surcoté ^^ et elle va être tellement nerf 

Oui. Ou avec 2 chef ... à 2000 points ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces troupes sont équilibrés? Ah bon?

On est sur le même cout en point qu'un guerrier Kabalite !

 

Sur la comparaison il y a même pas photo, que ce soit sur le profil, l'équipement ou les strat qui tournent autour.

Ah et .. le scout SM coute 2 points de plus ... 😑

 

Games est complètement à la rue sur les couts en points.

Mais ça je pense qu'on le savait déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Ces troupes sont équilibrés? Ah bon?

On est sur le même cout en point qu'un guerrier Kabalite !

 

Sur la comparaison il y a même pas photo, que ce soit sur le profil, l'équipement ou les strat qui tournent autour.

Ah et .. le scout SM coute 2 points de plus ... 😑

 

Games est complètement à la rue sur les couts en points.

Mais ça je pense qu'on le savait déjà.

 

 

Toujours pareil ne jamais sortir en exemple hors contexte les utilisations ne sont pas les mêmes.

 ex un grot au même prix qu'un garde impertial !!!! l'astra c'est cheaté depuis 2a,s en fait!!

 

le kabalite a quand plus de mou, la puissance par la souffrance, la possibilité de passer ct2+ sans aucun malus au tir pour 2 ou 3 pt une arme (nul) mais qui peut blesser les monstres en satu, accès à de bonne armes assault....

 

Pareil on va pas comparer le transport Druk avec celui Votann...

mais c'est sur qu'ils sont pas faits pour être joué pareil... 

 

Si on compare des incubes a des élites d'autres armées  au tir les incubes sont super nuls en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ces troupes sont équilibrés? Ah bon?


C'est pas le sujet en fait. On est plusieurs à penser que le soucis c'est pas que les Troupes Votann soit craquées, mais que l'ensemble des Choix de Troupe des autres codex sont globalement useless. Alors oui ça choque (et oui ça mérite un nerf), mais c'est cool de voir enfin des troupes qui servent à autre chose qu'à garder un objo planqué derrière un mur toute la game, ou a faire du cordon anti-fep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wolferine a dit :

Futur joueur Votann aussi, je ne suis pas aussi catégorique. 

En effet l'armée semble très forte mais surtout contre des armée d'élite.

 

Cela va obliger nos adversaires à revenir peut être à la base du jeu : une armée de troupes aidée de quelques élites

 

Fini les listes où l'on trouve trois pauvres troupes de 5 armées au minimum juste pour payer la "taxe troupe". On va peut être revenir à la base du jeu

On va surement revoir

- des hordes de tyrannides accompagné d'UN prince et d'une ou deux grosse bestioles

- des listes de soeurs qui ne seront pas forcément 30 repentia et 15 soeurs...(je sais, je les joue aussi comme ça)

- des armées d'eldars avec des gardiens

- de la death guard avec des veroleux et des sm

- des orks en masse

- de la garde impériale où il n' y a pas que des tanks 

- etc etc

 

là où le joueur Votann concentrera ses token sur l'élite, l'adversaire pourra l'engluer dans des corps à corps ou l'éliminer grâce à sa saturation.

 

Il faut voir les premiers tournois pour voir comment le meta va s'adapter à cette nouvelle armée. (ou attendre la prochaine faq qui fera redescendre le soufflé)

 

Enfin c'est mon humble avis.

 

Salut, je répond un peu a ce que tu dis.

 

La base du jeu que tu définis c'est ta vision, et clairement l'armée est tellement archi fumée que les autres builds d'armée n'auront aucun intérêt de changer leur liste en l'état pour se rendre moins bonnes contre les autres codexs.

Je ne comprend pas pourquoi certains disent que l'armée ne sature pas, vraiment, je ne vois pas, la horde dont tu parles perdra autant de figs que les dégats des armes rails soit 3+d3 + les dégats à coté des autres tirs. Cette fameuse horde n'étant pas résistante elle se fera balayée. 

 

Pour toi de la horde c'est quoi? des termagants tyranides? des hormagaunts? donc des figs respectivement à 7pts et 8pts hors option, on est ptet en droit de penser que si il n'y aura que ça vu que soudainement on se concentrera sur cette fameuse horde, comme tu le sous entends, on pourra les équiper des fameuses Adrenals glands histoire qu'ils fassent quelque chose, l'hormagaunts passe donc à 10pts. 10pts. ouais, rappelle moi le coup de la troupe de base votann? tu veux que l'hormagaunt qui te charge sur ta 4+ armor of contempt fasse quoi au juste? Quand tu alignes quasi autant de figs que lui en face, qui le dessouderont au tir et le finiront à la riposte au cac? 

 

Bref, perso quand le dex nyds est sorti dans mon cercle j'étais le premier a leur dire que clairement c'était débile et qu'il fallait un nerf franc et massif. J'essayais pas de tourner autour du pot en essayant de faire croire aux autres que c'est eux qui comprennent pas comment faire leurs listes et quelle est l'essence de base de leur codex. Non si c'est débile ca doit être nerf point barre.

 

Désolé pour le ton, c'est un peu sec, c'est pas contre toi, mais j'en ai un peu raz la casquette de GW et leurs sorties de codexs à volonté purement commerciale.

 

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce n’est pas le fait d’aimer les Votann qui est attaqué mais la mécanique de jeu qui semble totalement pété et hors contrôle.

 

L’armée se fera de toute façon nerf c'est une évidence ne serait ce que sur les tokens de rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, ce qu'il faut comprendre c'est que nous sommes ici dans un topic "Rumeurs et nouveautés" sur les votann, et non pas "le mur des lamentations",  je pense qu'en 4 pages de larmes et de sueurs nous avons compris que le codex est débile en l'état actuel des choses. Ce serait sympa de créer un sujet dédié au sel pour pouvoir laisser celui-ci assez clair pour les gens qui veulent juste les rumeurs et nouveautés, non ? 

 

@TheBoss™@Albrecht de Nuln qu'en pensez-vous ? 

 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, giamargos a dit :

Je dirais même plus, ce qu'il faut comprendre c'est que nous sommes ici dans un topic "Rumeurs et nouveautés" sur les votann, et non pas "le mur des lamentations",  je pense qu'en 4 pages de larmes et de sueurs nous avons compris que le codex est débile en l'état actuel des choses. Ce serait sympa de créer un sujet dédié au sel pour pouvoir laisser celui-ci assez clair pour les gens qui veulent juste les rumeurs et nouveautés, non ? 

 

 

Et accessoirement d'essayer de rendre les messages compréhensibles, parce qu'entre le franglais à la chaîne, les mots un coup en anglais, un coup en français parfois dans le même message, et les fautes de grammaire, on a l'impression que les messages ont été écrits à la va-vite ou sans souci de se faire comprendre par les lecteurs.

 

Petit coup de gueule classique sur le franglais et l'orthographe, et désolé pour ceux qui se sentiront visés, mais c'est franchement compliqué de lire vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, astellan a dit :

Kotov tu parle du strata turian ? Normalement c'est 1 token sur 2 unit différentes mais je trouve cette league tellement surcoté ^^ et elle va être tellement nerf 

 

Il y a 13 heures, Kotov a dit :

Oui. Ou avec 2 chef ... à 2000 points ça passe.

1 Token du capichef, 1 Token en fin de tour, avoir 2 token comptent comme avoir 3 Token dans la bonne ligue.

Adieu le IK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, astellan a dit :

Kotov tu parle du strata turian ? Normalement c'est 1 token sur 2 unit différentes mais je trouve cette league tellement surcoté ^^ et elle va être tellement nerf 

Non, pas du tout.

1PC Regard Critique : Utilisez ce stratagème quand une figurine de KAHL LIGUE MAJEURE THURIENNE de votre armée utilise son aptitude d'efficacité austère. L'unité ennemie choisie gagne un pion de Jugement Supplémentaire.

Du coup ça permet bien de mettre 2 jetons à un IK même si c'est toi qui a le T1, du coup tu le considères à trois vu que tu joues Ligue Turienne. Tu joues une liste relativement équilibrée avec 4x10 guerriers de base avec un Magna Rail dans chaque escouade + un Hekaton, au revoir l'IK.
Clairement si il y a bien une faction que je vois n'avoir aucune chance contre les Ligues Votann ce sont les IK/RK.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, carnarael a dit :

Non, pas du tout.

1PC Regard Critique : Utilisez ce stratagème quand une figurine de KAHL LIGUE MAJEURE THURIENNE de votre armée utilise son aptitude d'efficacité austère. L'unité ennemie choisie gagne un pion de Jugement Supplémentaire.

Du coup ça permet bien de mettre 2 jetons à un IK même si c'est toi qui a le T1, du coup tu le considères à trois vu que tu joues Ligue Turienne. Tu joues une liste relativement équilibrée avec 4x10 guerriers de base avec un Magna Rail dans chaque escouade + un Hekaton, au revoir l'IK.
Clairement si il y a bien une faction que je vois n'avoir aucune chance contre les Ligues Votann ce sont les IK/RK.

C'est pour ça que je parlais du strata ^^ , sinon le trait de seigneur de guerre du grand khal et du perso spécial c'est 1 token sur 2 unité différentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, astellan a dit :

C'est pour ça que je parlais du strata ^^ , sinon le trait de seigneur de guerre du grand khal et du perso spécial c'est 1 token sur 2 unité différentes 

Ah !

Oui en effet mais ça commence à faire beaucoup justement avec les Thuriens. Tu cibles les unités qui ne sont pas sur les objos/qui font une action qui vont déjà prendre un Jeton en fin de tour. Tout ce petit monde est donc considéré comme deux jetons et après ça tu as encore effectivement avec le bon trait de SdG deux cibles qui prennent un Jeton donc Rancune Niveau 2 et pour 1PC un jeton cadeau sur une cible.

ça monte bien trop vite en Thurien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, astellan a dit :

Ba c'est fort certes mais je trouve que c'est un faux paratonnerre dans le sens où tout le monde a le regard braqué sur cette league en particulier sans regarder les autres . Certes le trait de rancune est puissant je vous l'accorde mais l'armée est en carton derrière ^^ 

Tout le monde regarde Leviathan en tyranids aussi, c'est dans la nature des gens de regarder ce qui marche le mieux et d'ignorer le reste (et souvent à raison, les joueurs eux même vont privilégier ce qui marche le mieux à moindre effort)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Timil a dit :

Tout le monde regarde Leviathan en tyranids aussi, c'est dans la nature des gens de regarder ce qui marche le mieux et d'ignorer le reste (et souvent à raison, les joueurs eux même vont privilégier ce qui marche le mieux à moindre effort)

Oui mais justement les gens ont bloqué sur la ligue thurian mais je la trouve tellement plus faible que ymir par exemple ( 4pas en plus sur les portée , invu 4+ ou 5+ de série et -1 PA en plus a mi porté si tu as un token ^^) je sais que je la survend mais je pense vraiment que ce sera la plus rentable a terme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, astellan a dit :

Oui mais justement les gens ont bloqué sur la ligue thurian mais je la trouve tellement plus faible que ymir par exemple ( 4pas en plus sur les portée , invu 4+ ou 5+ de série et -1 PA en plus a mi porté si tu as un token ^^) je sais que je la survend mais je pense vraiment que ce sera la plus rentable a terme 

Les gens bloquent sur la GTL parce que c'est celle qui a accès à Uthar, le seul perso nommé, et qu'il est complètement fumé et très supérieur aux Khals non nommés, même améliorés en Grands Khals. Et qu'en plus, les coutumes de Ligue sont loin d'être moches.
Après, les autres ligues ont aussi leur lot de règles fumées, le codex est violent dans l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 15:37, astellan a dit :

alors pour avoir comparé ulthar a un grand khal il a réellement que 2 pts de stats en plus 

+1 en F, E, PV et attaques. La Lame des Ancêtres, qui est unique pour lui et en gros une Hache++. 
-1 aux dégâts entrants. EDIT : réduction à 1 de tous les dégâts entrants.
Plus l'aptitude pour décider, une fois par round, que ce jet là, en fait c'est un 6 (qui compte comme un 6 naturel), sur une bulle de 6" (et même pas wholly within).
Et si tu le prends comme Seigneur de Guerre, un double trait gratos. 
Pour à peine 20 pts qu'un Grand Khal. Ca me parait un peu plus que "2 pts de stats en plus". 
 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ross a dit :

-1 aux dégâts entrants

C'est pas plutôt ''reduits tous les dmg subis à 1'' ? Ce qui est LARGEMENT plus fort.

 

Parceque tous les gens qui arguent que le codex n'est pas fumé disent ''ben t'as qu'à prendre des snipers et tuer le kahl, t'auras moins de token sur la tronche''. Et ben bonne chance avec un mec qui prend qu'un PV par tir... C'est tellement fort qu'il profite même pas de la non reroll de dégâts de son armure, c'est dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, blackout_115 a dit :

C'est pas plutôt ''reduits tous les dmg subis à 1'' ? Ce qui est LARGEMENT plus fort

Tout à fait. Tellement l'habitude que ce genre de règles soit -1 aux dégâts que mon cerveau a buggé.
Et effectivement, c'est encore plus fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, astellan a dit :

Oui mais justement les gens ont bloqué sur la ligue thurian mais je la trouve tellement plus faible que ymir par exemple ( 4pas en plus sur les portée , invu 4+ ou 5+ de série et -1 PA en plus a mi porté si tu as un token ^^) je sais que je la survend mais je pense vraiment que ce sera la plus rentable a terme 

Parce que les bonus d'Ymir sont loin d'être si ouf que ça en vérité. Une invu 5+ quand tu réduits déjà la PA de 1 sur ta troupe de base ça n'est utile que sur de la PA -3 et l'invu 4+ sur les troupes à 2+ ce n'est utile que sur de la PA-4. A la limite c'est vraiment utile sur les berserk mais c'est tout.

Les 4ps de portée c'est pas mal mais c'est tellement moins fort qu'une relance gratuite de Touche/Blessure et qu'un "Compte double sur les objos" je pense qu'on a tendance à oublier ça aussi. Les moto ne sont pas spécialement mieux en Ymir alors qu'elles sont incroyables en Thurienne et c'est une des unités les plus extra de ce codex de petits gars qui bougent de 5".

Pour le bonus de jugement ouais le +1 PA à mi portée d'Ymir est sympa aussi. Mais c'est nettement moins fort qu'un +1 jeton. Si tu n'as pas le premier tours tu peux avoir facilement trois unités ennemies à 2 jetons et une à 3 jetons. De quoi faire très mal très rapidement là où Ymir va devoir attendre tour 2-3 en fonction de son adversaire pour frapper vraiment fort tout en ayant un moins bon contrôle de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, carnarael a dit :

Parce que les bonus d'Ymir sont loin d'être si ouf que ça en vérité. Une invu 5+ quand tu réduits déjà la PA de 1 sur ta troupe de base ça n'est utile que sur de la PA -3 et l'invu 4+ sur les troupes à 2+ ce n'est utile que sur de la PA-4. A la limite c'est vraiment utile sur les berserk mais c'est tout.

Les 4ps de portée c'est pas mal mais c'est tellement moins fort qu'une relance gratuite de Touche/Blessure et qu'un "Compte double sur les objos" je pense qu'on a tendance à oublier ça aussi. Les moto ne sont pas spécialement mieux en Ymir alors qu'elles sont incroyables en Thurienne et c'est une des unités les plus extra de ce codex de petits gars qui bougent de 5".

Pour le bonus de jugement ouais le +1 PA à mi portée d'Ymir est sympa aussi. Mais c'est nettement moins fort qu'un +1 jeton. Si tu n'as pas le premier tours tu peux avoir facilement trois unités ennemies à 2 jetons et une à 3 jetons. De quoi faire très mal très rapidement là où Ymir va devoir attendre tour 2-3 en fonction de son adversaire pour frapper vraiment fort tout en ayant un moins bon contrôle de la table.

Je suis peut être vieux jeu mais je préfère être plus tanki après c'est vrai que dit comme ça ça sonne plus fort^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, astellan a dit :

Je suis peut être vieux jeu mais je préfère être plus tanki après c'est vrai que dit comme ça ça sonne plus fort^^

Franchement, si tu veux être plus tanky, le mieux sera celle qui donne +1 endu à tout le monde je pense (après je sais plus les autres trucs qui vont avec)

 

Vu qu'on ne peut pas reroll les blessures c'est très vite un problème d'avoir des piétons endu 5, des élites endu 6 et des véhicules endu 9 en face

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, blackout_115 a dit :

Franchement, si tu veux être plus tanky, le mieux sera celle qui donne +1 endu à tout le monde.

Voilà.

Comme je l'explique dans mon poste un peu plus haut avec la réduction de PA de 1 de l'Armure du vide une invu 5+ ou une 4+ c'est un gain de tanking qui n'est pas énorme. Si tu veux jouer sur le tanking autant jouer Urani-Surtr qui fait passer des paliers super intéressants genre troupe de base Endu 5, Termi/Moto/Berserk Endu 6 et véhicules endu 8/9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.