Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a 29 minutes, blackout_115 a dit :

Franchement, si tu veux être plus tanky, le mieux sera celle qui donne +1 endu à tout le monde je pense (après je sais plus les autres trucs qui vont avec)

 

Vu qu'on ne peut pas reroll les blessures c'est très vite un problème d'avoir des piétons endu 5, des élites endu 6 et des véhicules endu 9 en face

Je ferai sûrement pas mal de test quand j'aurai reçus mes fig j'essaierai de faire des retex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Art of War qui après avoir essayé de nous dire que 80% des unités des Ligues Votann font parties des meilleures unités du jeu nous disent à présent qu'il ne faut pas en avoir peur !

 

J'ai eu la même réaction. 

 

Il y a une immense odeur nauséabonde putaclick qui s'est emparé de 40k depuis la démocratisation des médias youtubes and co sur le sujet. Et ca sent d'autant plus mauvais quand on parle de chaine fenêtre de "cours payant". 

 

Le rayon nouveauté devient vraiment la course au click. Et on voit malheureusement de plus en plus de chaine faire ce qu'on peut voir sur LoL par exemple. Mais si vous savez :

- le titre en majuscule qui dépasse de la vignette (de sorte qu'on doive cliquer sur la vidéo pour le voir en entier). 

- Titre totalement pute a click : XXX EST TOTALEMENT OP OMG OMG OMG (remplacé XXX par le nouveau champion ou le nouveau codex)

- Miniature avec une belle tête de teubé du youtubeur faisant une mine surprise ou choqué (cours florent/20)

 

Parce que ça fait plus vendre de dire ça que de sortir un discours plus modéré (le seul que j'ai entendu sur le sujet c'était les intervenants du live FWS). 

 

Et il a un écho à ce genre de propos fou sur le net. Rien qu'à voir le sel du warfo, ou celui qu'on peut voir sur les chats twitchs de wargame spirit. De la part de personne dont la grande majorité n'ont : 

- Clairement pas lu le codex

- Encore plus clairement pas joué contre. 

Et qui demande pourtant à wargame spirit de banir les Kins de leur tournois dans une semaine (oui ils n'ont pas pris la peine de reflechir au fait qu'il n'était pas possible de participer à un tournois 2000 points avec une seule boite qui en fait 650, sauf à tomber sur le seul fou qui a réussi à en commander 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et il a un écho à ce genre de propos fou sur le net. Rien qu'à voir le sel du warfo, ou celui qu'on peut voir sur les chats twitchs de wargame spirit. De la part de personne dont la grande majorité n'ont : 

- Clairement pas lu le codex

- Encore plus clairement pas joué contre.

 

Il serait bon de commencer à comprendre que le problème n'est pas que la force de la mécanique d'armée Votan, mais son simplisme ("sur 4+ je te tue") qui révolte. On contourne facilement (les tokens s'obtiennent ridiculeusement facilement) les mécaniques fondamentales du jeu (jet de touche suivi d'un jet de blessure), et ce sur des troupes de base.

En gros c'est une armée qui ne joue presque littéralement pas au même jeu. Et à titre personnel, que ce soit fort ou pas, limite je m'en cogne (je ne doute pas qu'en ultra-compèt' il y a(ura) quantité de "parades", à commencer par les tables WTC ultra-blindées), mais je constate comme tout le monde où a mené le "power creep" (ou "escalade de la violence", selon le sujet dédié) de GeuWeu, dont le but final est de faire du pognon au détriment du jeu lui-même ("so much" pour les accusations de "conspirationnisme" au passage, hein 😜). Et je suis bien content que plein de gens finissent par réaliser que bon, c'est bien gentil de prendre les joueurs pour des cons, mais à un moment, à force de torcher les règles pour faire du pognon, on va finir par placer nous même des limites.

Pour le cas de Votan, en ce qui me concerne, je pense que GeuWeu n'a plus qu'à réécrire le codex avec des règles réfléchies et intéressantes correspondant au cadre de son jeu phare, plutôt que cet espèce de brouillon pondu à la pause café par les deux élèves de troisième en stage d'observation. Et comme la V10 arrive de toute façon, ça laissera le temps aux gens qui aiment sincèrement l'armée de monter et peindre les gurines, éventuellement de faire quelques parties narratives dans lesquelles les nabots tiennent le rôle de la menace ultra-tro-forte-de-la-morre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: comment contrer les Votann avec la garde Impériale ? J'ai l'impression qu'ils faut laisser des survivants dans chaque escouades des Votanns pour limiter leur utilisation des rancunes mais c'est quand même  assez dur à gérer. Surtout avec leur puissance de feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rippounet a dit :

 

Il serait bon de commencer à comprendre que le problème n'est pas que la force de la mécanique d'armée Votan, mais son simplisme ("sur 4+ je te tue") qui révolte. On contourne facilement (les tokens s'obtiennent ridiculeusement facilement) les mécaniques fondamentales du jeu (jet de touche suivi d'un jet de blessure), et ce sur des troupes de base.

En gros c'est une armée qui ne joue presque littéralement pas au même jeu. Et à titre personnel, que ce soit fort ou pas, limite je m'en cogne (je ne doute pas qu'en ultra-compèt' il y a(ura) quantité de "parades", à commencer par les tables WTC ultra-blindées), mais je constate comme tout le monde où a mené le "power creep" (ou "escalade de la violence", selon le sujet dédié) de GeuWeu, dont le but final est de faire du pognon au détriment du jeu lui-même ("so much" pour les accusations de "conspirationnisme" au passage, hein 😜). Et je suis bien content que plein de gens finissent par réaliser que bon, c'est bien gentil de prendre les joueurs pour des cons, mais à un moment, à force de torcher les règles pour faire du pognon, on va finir par placer nous même des limites.

Pour le cas de Votan, en ce qui me concerne, je pense que GeuWeu n'a plus qu'à réécrire le codex avec des règles réfléchies et intéressantes correspondant au cadre de son jeu phare, plutôt que cet espèce de brouillon pondu à la pause café par les deux élèves de troisième en stage d'observation. Et comme la V10 arrive de toute façon, ça laissera le temps aux gens qui aiment sincèrement l'armée de monter et peindre les gurines, éventuellement de faire quelques parties narratives dans lesquelles les nabots tiennent le rôle de la menace ultra-tro-forte-de-la-morre.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette démarche de ban une armée et donc de priver des joueurs qui attendent cette armée depuis plus de 20 ans ( j'en fais partit et sincèrement je voulais les prendre avant de voir les règles  ) sous prétexte de vouloir faire passez un message à GW . Personne à ban les druk à l'époque,  les tyranides les tau , les soeurs de batailles et j'en passe parce qu'ils étaient trop fort . Oui l'armée est forte mais elle n'est pas sans contre que les gens trouveront . Et entendre un adversaire me dire ah non je veux pas jouer contre ton armée parce que tu comprend j'ai aucune idée de comment jouer contre ça fait et veuillez me pardonner le terme un peu fort : "couille molle "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rippounet a dit :

les tokens s'obtiennent ridiculeusement facilement


C'est pas tant les Jetons de Jugement que la douche de Blessures Mortelles que tu peux envoyer via Core-Buster Fire Pattern, ou bien Ion Storm, ou encore Beam Discharge qui me dérange, voire le tout réuni pour la maudite somme de 2CP, parce qu'après tout, pourquoi pas. :innocent:

 

Pour ceux qui ont leur boîte ? Le plastique est qualitatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, astellan a dit :

Je suis peut être vieux jeu mais je préfère être plus tanki après c'est vrai que dit comme ça ça sonne plus fort^^

SI tu veux tanker, tue les ennemis avant que eux ne te tues.

Ca marche assez bien surtout que tu as 4+ AOC + annule reroll wound de base SANS choisir de ligue. La 5++ ne donne en fait rien de vraiment utile dans 80 % des cas.

 

il y a 56 minutes, SexyTartiflette a dit :

- Clairement pas lu le codex

C'est dur de ne pas l'avoir lu tellement il y a du contenu dessus :D (et je reste soft pour ne pas me prendre un banhammer)

 

il y a 19 minutes, Rippounet a dit :

son simplisme ("sur 4+ je te tue") qui révolte

Voila, exactement comme les 15BM d'office pré-faq du mechanicus.

 

On a juste un bonus au kill, avec une accumulation de bonus tous dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est ça le problème du codex. Ce n'est pas tant la puissance de feu et les tokens rancunes, mais le fait que le codex ne pêche pas en CP. 

Quitte à faire des unités qui se débrouillent théoriquement très bien par elle même, autant qu'elle pêche en CP ou tout du moins pour les récupérer. Cela entre dans la logique (mineurs qui ont l'habitude de se développer par eux même). Surtout que le système de rancunes est un bon moyen sur le long terme de compenser cette faiblesse en CP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blackout_115 a dit :

Franchement, si tu veux être plus tanky, le mieux sera celle qui donne +1 endu à tout le monde je pense (après je sais plus les autres trucs qui vont avec)

 

Vu qu'on ne peut pas reroll les blessures c'est très vite un problème d'avoir des piétons endu 5, des élites endu 6 et des véhicules endu 9 en face

Mais complètement, c'est tellement mieux qu'une 4+/5+ invu. Perso Ymir je trouve ça cool uniquement pour les +4" de portée pour des listes de tir. La 5+ invu c'est génial si tu joues plein de Beserk (parce invu 5+ et FnP 5+ c'est mieux qu'une save 4+ non modifiable et c'est équilvalent a une save 3+ non modifiable contre les armes dégats 1). Mais sinon pour la tankiness le +1E est tellement mieux. Tes termis Votann ils passent E6 Save 2+ Void Armor. Avec le bon sort, tu passes carrément E7. Tu gagnes 1 palier de blessure contre les armes F5/F6 soit la plupart des armes énergétique de close (et F7 avec le sort). Et comme la void armure interdit la relance des blessures, tu seras blessé en 5+ sans reroll (les griffes énergétiques deviennent inutiles). Une arme PA-3 contre la Save 2+ void armor te ramène ta save a 4+ donc l'invu 4+ ne sert que contre PA-4 et au dela. Je ne connais pas beaucoup d'arme de CaC F>6 PA-4 damage multiple dans le jeu. Faudra tirer dessus à l'antichar ou au gantelet. Et encore le gantelet est D2 donc avec le -1D ca va aussi rebondir. Et c'est sans compté le strat de faction qui permet de taper quand même quand tu meurs pour 1PC. Clairement sur une liste axé Einhyr Hearthguarg, j'irai chercher le bonus Urani SURTR.

 

La Greater Thurian League  reste la ligue de base Votann pour quiconque veut commencer a jouer. Mais je pense que chaque ligue a ses bonus si tu veux chercher des listes un peu plus orientées. Et puis si la mécanique de rancune est nerf, les autres ligues prendront d'autant plus d'intérêt.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 27 minutes, Rippounet a dit :

 

Il serait bon de commencer à comprendre que le problème n'est pas que la force de la mécanique d'armée Votan, mais son simplisme ("sur 4+ je te tue") qui révolte. On contourne facilement (les tokens s'obtiennent ridiculeusement facilement) les mécaniques fondamentales du jeu (jet de touche suivi d'un jet de blessure), et ce sur des troupes de base.

En gros c'est une armée qui ne joue presque littéralement pas au même jeu. Et à titre personnel, que ce soit fort ou pas, limite je m'en cogne (je ne doute pas qu'en ultra-compèt' il y a(ura) quantité de "parades", à commencer par les tables WTC ultra-blindées), mais je constate comme tout le monde où a mené le "power creep" (ou "escalade de la violence", selon le sujet dédié) de GeuWeu, dont le but final est de faire du pognon au détriment du jeu lui-même ("so much" pour les accusations de "conspirationnisme" au passage, hein 😜). Et je suis bien content que plein de gens finissent par réaliser que bon, c'est bien gentil de prendre les joueurs pour des cons, mais à un moment, à force de torcher les règles pour faire du pognon, on va finir par placer nous même des limites.

Pour le cas de Votan, en ce qui me concerne, je pense que GeuWeu n'a plus qu'à réécrire le codex avec des règles réfléchies et intéressantes correspondant au cadre de son jeu phare, plutôt que cet espèce de brouillon pondu à la pause café par les deux élèves de troisième en stage d'observation. Et comme la V10 arrive de toute façon, ça laissera le temps aux gens qui aiment sincèrement l'armée de monter et peindre les gurines, éventuellement de faire quelques parties narratives dans lesquelles les nabots tiennent le rôle de la menace ultra-tro-forte-de-la-morre.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette démarche de ban une armée et donc de priver des joueurs qui attendent cette armée depuis plus de 20 ans ( j'en fais partit et sincèrement je voulais les prendre avant de voir les règles  ) sous prétexte de vouloir faire passez un message à GW . Personne à ban les druk à l'époque,  les tyranides les tau , les soeurs de batailles et j'en passe parce qu'ils étaient trop fort . Oui l'armée est forte mais elle n'est pas sans contre que les gens trouveront . Et entendre un adversaire me dire ah non je veux pas jouer contre ton armée parce que tu comprend j'ai aucune idée de comment jouer contre ça fait et veuillez me pardonner le terme un peu fort : "couille molle "

Jeu de question réponse qui résume assez bien l'incompatibilité entre 2 positions qui me paraissent également recevables.

Sinon une ou deux remarques en passant:

1. le power creep / escalade de la violence n'est pas nécessairement dû uniquement à une volonté mercantile de GW (qui est indéniable en elle-même). On observe ce phénomène ou on l'a observé dans d'autres systèmes de jeu comme dans le mmorpg, on a même vu les concepteurs du plus connu d'entre eux être contraint de niveler de manière drastique les échelles de puissance à un moment, parce que les chiffres et les statistiques devenaient absurdes et ingérables.

2. Personne ne sait à part le petit nombre de gens qui ont bossé dessus ce qui explique ce ratage sur le codex Votann (car c'en est un, tout le monde ou presque est d'accord là-dessus). L'accident industriel, ça existe aussi, surtout que comme l'ont fait remarquer plusieurs contributeurs, tous les codex sortis en v9 n'ont pas été aberrants, et certains codex parmi les plus aberrants n'ont pas été sortis à l'occasion d'une refonte de la gamme (le tyty : une seule nouvelle figurine à la sortie, ça fait un peu cheap pour "gagner du pognon" en vendant des figurines sachant que les figurines tyty d'occasion on en trouve à la pelle et pour pas trop cher; idem pour le Tau avec... 0 nouvelle fig à la sortie du codex qui était surpuissant).

3. Sans prendre parti entre les positions inconciliables et sans remettre en cause le fait que le codex semble aberrant, il me paraît discutable de se lancer dans une croisade (ah ah) contre une armée dont le codex n'a encore jamais été joué, et n'est encore même pas officiellement sorti. Il faut des centaines voire des milliers de parties pour qu'un retour d'expérience communautaire signifiant soit constitué. Donc oui sur le papier c'est très très très fort, sans doute beaucoup trop fort parce que oui faire en sorte que toute une armée puisse tout simplement se passer de jeter les dés pour blesser c'est délirant, mais peut-être faut-il aussi un peu attendre de voir ce que ça donne sur table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'en même dingue:

GW reduit les PC sur le supplément Nephilim pour réduire la létalité des armée et équilibré le jeu..

Sort le codex Votan: tu as une flopée de stratagèmes à 1 PC, dont certains avec des effets multiple et/ou si fort qu'ils sont comparables a des stratagème à 2 voir 3 PC.

 

Kikoulol: je suis indémoralisable sur mon objo ! (réussite au morale auto c'est 2PC) On ne peux pas arrêter mes actions ! (1 ou 2PC selon les armés) et j'ai un FNP à 6+ ! (1PC).

Ce stratagème est complètement c** , c'est limite si pour 1 pc je m'assure pas 3 point de victoire de prise d'objectif, voir plus avec l'action (exemple: bannière) et les objectifs secondaires de mission.

 

Plus je découvre le codex, plus je suis salé.

GW à inventé le système de rancune .. c'est tellement efficace que ça marche même hors jeu dis donc !

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Mais complètement, c'est tellement mieux qu'une 4+/5+ invu. Perso Ymir je trouve ça cool uniquement pour les +4" de portée pour des listes de tir. La 5+ invu c'est génial si tu joues plein de Beserk (parce invu 5+ et FnP 5+ c'est mieux qu'une save 4+ non modifiable et c'est équilvalent a une save 3+ non modifiable contre les armes dégats 1). Mais sinon pour la tankiness le +1E est tellement mieux. Tes termis Votann ils passent E6 Save 2+ Void Armor. Avec le bon sort, tu passes carrément E7. Tu gagnes 1 palier de blessure contre les armes F5/F6 soit la plupart des armes énergétique de close (et F7 avec le sort). Et comme la void armure interdit la relance des blessures, tu seras blessé en 5+ sans reroll (les griffes énergétiques deviennent inutiles). Une arme PA-3 contre la Save 2+ void armor te ramène ta save a 4+ donc l'invu 4+ ne sert que contre PA-4 et au dela. Je ne connais pas beaucoup d'arme de CaC F>6 PA-4 damage multiple dans le jeu. Faudra tirer dessus à l'antichar ou au gantelet. Et encore le gantelet est D2 donc avec le -1D ca va aussi rebondir. Et c'est sans compté le strat de faction qui permet de taper quand même quand tu meurs pour 1PC. Clairement sur une liste axé Einhyr Hearthguarg, j'irai chercher le bonus Urani SURTR.

 

La Greater Thurian League  reste la ligue de base Votann pour quiconque veut commencer a jouer. Mais je pense que chaque ligue a ses bonus si tu veux chercher des listes un peu plus orientées. Et puis si la mécanique de rancune est nerf, les autres ligues prendront d'autant plus d'intérêt.

Je voulais partir sur 3 unités de berkos et 2 de termis c'est pour ça que j'avais flasher sur la ligue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de sel sur ce sujet qu'on pourrait ouvrir un marais salant...D'ici même pas 1 mois GW va corriger le tir et les rageux pourront se calmer avant l'apparition des premiers leaks du codex World Eaters complètement pété. Vous avez toujours pas compris qu'il s'agit d'une stratégie commerciale ? Ca sera comme ça à chaque fois maintenant, faudra s'y faire. Et vous attendez pas à des améliorations pour la V10, les actionnaires de GW ont bien compris comment se remplir les poches, ils s'arrêteront pas de sitôt.

 

Citation

Mais complètement, c'est tellement mieux qu'une 4+/5+ invu. Perso Ymir je trouve ça cool uniquement pour les +4" de portée pour des listes de tir. La 5+ invu c'est génial si tu joues plein de Beserk (parce invu 5+ et FnP 5+ c'est mieux qu'une save 4+ non modifiable et c'est équilvalent a une save 3+ non modifiable contre les armes dégats 1). Mais sinon pour la tankiness le +1E est tellement mieux. Tes termis Votann ils passent E6 Save 2+ Void Armor. Avec le bon sort, tu passes carrément E7. Tu gagnes 1 palier de blessure contre les armes F5/F6 soit la plupart des armes énergétique de close (et F7 avec le sort).

Ca se tiens, mais ça peut dépendre de ce que tu veux jouer. Moi je trouve ça pas si "sous-optimisé" d'avoir la Forteresse Roulante avec une invu à 4+, +4'' de porté ou les Termi avec la 4+ de série, ce qui permet de les équiper d'office du téléporteur. Ca ouvre d'autres possibilités de jeu.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

sauf à tomber sur le seul fou qui a réussi à en commander 4)

Ou celui qui à une Ancestor core de garage ... avec du matériel génétique sensible à la manière vampire ...

 

A la limite il faudrait que les jetons de jugements donnent au choix : 6+ blesse auto, pas de malus tir, +1 touche. Avec les 3 jetons, c'est les 3 bonus.

 

Après si la volonté est d'outrepasser la blessure impossible sur 1-3, à la limite ils font des dès qui vont de 2 à 7, sur 4+ à la touche ...

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thurugchou a dit :

Ca sera comme ça à chaque fois maintenant, faudra s'y faire.

Bah non justement. S'il y a bien une chose de positive dans toute cette production de sel mondial, et ces appels a ban le codex, c'est bien que ça va faire passer le message a GW pour pas qu'il continue dans cette voie. Il y avait déjà eu un gros mouvement de raz le bol avec les Tyranides et les Harlequins a 70% de winrate. Mais là ca va encore au dela puisque ca demande le ban avant même la sortie du codex et de l'armée. Je rapelle que c'est le client qui détient le cordon de la bourse donc le power creep n'est pas une fatalité. On a pas besoin d'avoir un codex archi pété pour donner envie d'acheter sa nouvelle version. Avoir juste des nouvelles règles qui tiennent la route suffit largement. Se résigner a accepter le power creep et cette pratique marketing comme normale est une grossière erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, astellan a dit :

Personne à ban les druk à l'époque,  les tyranides les tau , les soeurs de batailles et j'en passe parce qu'ils étaient trop fort .

C'est un effet boule de neige en fait. Il ne faut pas se dire que ce sont les squats qui sont visés. Ce qui est visé, c'est le powercreep absurde de GW. Au bout de x codex pétés sortis, le x+1 déclenche le ban. C'est tombé sur les squats, mais comme tu le dis suivant la valeur de x ça aurait pu être Tau ou tyranides.

La démarche est bonne je trouve. Elle va mettre la pression à GW et leur montrer que la communauté peut s'organiser pour rejeter en bloc une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

C'est un effet boule de neige en fait. Il ne faut pas se dire que ce sont les squats qui sont visés. Ce qui est visé, c'est le powercreep absurde de GW. Au bout de x codex pétés sortis, le x+1 déclenche le ban. C'est tombé sur les squats, mais comme tu le dis suivant la valeur de x ça aurait pu être Tau ou tyranides.

La démarche est bonne je trouve. Elle va mettre la pression à GW et leur montrer que la communauté peut s'organiser pour rejeter en bloc une sortie.

Non mais je comprend la démarche,  c'est juste privée des gars qui ont rien demandé de jouer leur codex qui me soûle un peu ^^.

 

Surtout qu'on est même pas sur qu'une faq va pas tomber en même temps que la sortie de la boîte de preco ou une semaine après ( ils en seraient bien capable XD )

Modifié par astellan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls que tu vas priver sont ceux qui vont monter / spray / contrast leurs 2000 points en un we pour pouvoir rouler sur les tournois d'octobre.

Même pour un hobbyiste énervé, se monter une 2k depuis rien ça prend bien 2-3 mois. D'ici là, la faq sera sortie et le ban levé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thurugchou a dit :

Vous avez toujours pas compris qu'il s'agit d'une stratégie commerciale ? Ca sera comme ça à chaque fois maintenant, faudra s'y faire.


*Regarde son Codex : Space Marines du Chaos et Démons du Chaos sorti juste avant*

Ah ouais fichtre, c'est vrai ça ! 😱

 

Dans le genre "théorie complotiste branlante", on est pas mal. Où alors c'est tellement "fin" à saisir, que j'en suis incapable, c'est possible aussi tu me diras.

 

Je maintiens ce que je disais il y a une semaine... Il y a des bons Rules Designers, et y'a Robin Crudda(n)ce.

Dommage qu'un coup de ménage de ce côté là ne soit pas du royaume des possibles, ça ne serait pas un mal ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, astellan a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette démarche de ban une armée et donc de priver des joueurs qui attendent cette armée depuis plus de 20 ans ( j'en fais partit et sincèrement je voulais les prendre avant de voir les règles  ) sous prétexte de vouloir faire passez un message à GW .

 

Il ne faut pas jouer à caliméro. Le Codex n'est "ban" que jusqu'à la sortie de la FAQ/nerf, le message envoyé à GeuWeu étant qu'ils font de la merde et que les correctifs ne peuvent plus être considérés comme optionnels.

Sachant que la gamme n'est pas sortie, je doute que grand monde a 2000pts de montés et jouables à l'heure actuelle. Le temps que ça sorte et que les armées soient montées, GeuWeu a largement le temps de corriger le tir.

 

Et pour l'amical, c'est pire en fait. Avoir un codex pété n'est pas être une victime. Tu peux ne pas jouer ou nerf ta règle d'armée (par exemple, prendre l'initiative d'enlever les tokens), tu peux ne pas jouer ou nerf le trait/chapitre/légion/ligue le plus craqué, tu peux ne pas jouer ou nerf tes unités les plus pétées, tu peux ne pas jouer ou nerf tes stratas les plus pétés (les considérer à +1 PC et/ou les considérer comme usage unique par exemple).

J'ai un peu du mal à comprendre cette réaction de plus en plus répandue des gens défendant les pires absurdités de GeuWeu, alors qu'anticiper la FAQ/nerf officielle est une option quand même 'achtement consensuelle entre potes. Personne n'est privé de quoi que ce soit, à moins d'y mettre une sacrée dose de mauvaise volonté...

 

 

il y a 31 minutes, Gatem a dit :

L'accident industriel, ça existe aussi,

Oui, mais on s'en moque en fait. Que ce soit volontaire ou pas à la base, quand ça se répète, ça devient de la négligence.

Le fait de décrire cela comme volontaire est une façon (peut-être maladroite) de ne pas excuser la négligence.

A titre personnel, à plus de 40€ le bouquin, je n'excuse pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, astellan a dit :

Non mais je comprend la démarche,  c'est juste privée des gars qui ont rien demandé de jouer leur codex qui me soûle un peu ^^

On te prive de rien à part aller pourrir les tournois. Il n'y a personne qui t’empêche de jouer ton codex entre pote. Si tu sens obligé de ne jouer tes Votann qu'en tournois et pas autre chose, il y a soucis au niveau du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Goldarrow La dessus je te rejoins mais de ce que j'ai lu les avis sont très trancher et si je crois ce qui est marqué depuis 10 pages moi qui voulait jouer avec les 500 pts pour me remettre en jambe de 40k avant de reprendre les tournois ( j'avoue que j'ai suivi d'assez loin cette v9 tout en m'intéressant au retour de tournois rapport de bataille etc ... le côté bac +9 en mathématique pour tout calculer ma un peu rebuté) ba j'ai l'impression que je l'aurai dans l'os ^^

Modifié par astellan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thurugchou a dit :

Ca se tiens, mais ça peut dépendre de ce que tu veux jouer. Moi je trouve ça pas si "sous-optimisé" d'avoir la Forteresse Roulante avec une invu à 4+, +4'' de porté ou les Termi avec la 4+ de série, ce qui permet de les équiper d'office du téléporteur. Ca ouvre d'autres possibilités de jeu.

La encore l'Hekaton je la préfère en E9 qu'en invu 4+. La E9 va faire blesser les lances et fuseur F8 en 5+ sans relance. Je trouve ça plus intéressant qu'un invu 4+ quand t'as déjà une save 5+ contre la PA-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.