Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Il y a 1 heure, capitaine.banane a dit :

Sauf…face à des Votanns! 😆😆😆

Vu que tout le monde va se mettre à en jouer avoir une grosse endu ne servira à rien !

Et vu que la PA la plus répandue dans le Codex Ligues Votann c'est la PA-2 l’invulnérable ne sert à rien non plus car dans les armes à grosses PA tu as le Magna rail qui ignore l'invu.
Donc autant jouer soit à qui tape le plus fort avec les Thuriens soit à qui qui tank le plus avec la plus grosse endu pour les touches sans blesse auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

autant pour les squats qui ont disparu depuis la V2 ça n'a pas de sens.

A part les joueurs épics et les "anciens" qui fantasmaient de les voir sortir sur 40K, personne ne peux revendiquer que c'était "leur" armée

Attention quand même à pas dire ça à tout ceux qui, comme moi avec la LdD, ont fait des codex maison pendant des années pour jouer justement leur armée de cœur... Parce que, pour eux, ça a "tout à fait" son sens...

 

Après, la vraie question est plutôt : pourquoi, une fois de plus, GW est infoutu d'équilibrer les choses

 

Barbarus : m'en fous un peu, je joue pas squat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Darwhine a dit :

Non mais là.. sortir l'argument que les joueurs aimeraient pouvoir jouer leur armée de cœur .. comment dire ..

Autant je peux comprendre pour les Tyranides et les autres codexs qui existent/sont jouer depuis plus de 5,10, voir 20 ans; autant pour les squats qui ont disparu depuis la V2 ça n'a pas de sens.

A part les joueurs épics et les "anciens" qui fantasmaient de les voir sortir sur 40K, personne ne peux revendiquer que c'était "leur" armée.

 

Les mécaniques sont entièrement "nouvelles", elles n'ont aucun passif.

Leurs modifications ou leur nerf, n'impacteront pas leurs fans et ne "priveront" personne.

 

Alors je sais pas pourquoi les autres mais je vais parler pour ma poire . Ayant commencé grâce à mon frangin et ces armées d'epic justement et ayant 24 ans de bouteille au compteur dans le wargame je pense selon ta définition être assez légitime pour oui dire que c'est une armée de cœur.  Les règles je m'en foutais a la sortie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 06:39, Vanguard 92291 a dit :

 

Pitié non, ça doit être un enfer à suivre.

Franchement non, avec des marqueurs. Le système de moral de SW Legion fonctionne comme ça et c'est très lisible. On a des marqueurs de supression qui disparaissent/apparaissent tout les tours et ça fout pas le bazarre. Faire un systeme qui fait disparaitre un marqueur par round et un autre qui en fait sauter un comme les lightmarker tau aurait été plus simple et moins violent.

Le 24/09/2022 à 08:55, chikensoul a dit :

Personnellement, les Votann ne changeront rien dans mon groupe de joueurs.

 

On joue avec restrictions de liste, et en modifiant les règles de 40k légèrement donc le jeu est plus fun et il y a très peu de déséquilibre entre nos armées.

 

Le seul intérêt pour moi d'aller à un tournoi, c'est de pouvoir jouer dans la même journée ou weekend contre plein d'armées différentes.

 

Les Votanns seront donc les bienvenus dans mon groupe, sans créer de frustrations.

 

 

Mais j'aurais tout de même préféré voir les Votann avec les anciennes caractéristiques des Squats (M4 F3 E4)...

Good joke !

On en reparle quand le joueur Votann roulera sur tout le monde sans forcer et que d'autres joueurs vont investir sous l'impulsion du "Plus-Que-Toi-que-C'est-Fort". Si les Allemands ont mis le Holà d'entrée de jeu c'est pas anodin. Ils sont pas trop réputés pour être des fragiles.

 

Ensuite ce qui me fait grincer des dents. C'est que le système des playtesteurs sous contrat qui marchait pas trop mal et limitait un peu les nerfs à la machette, ait été supprimé pour aboutir à un truc comme Votann. Et surtout arriver à sortir un codex aussi dispendieux et le rendre caduque trois semaines plus tard. Je trouve que c'est un pas en arrière de la part de GW qui revient au mode "vache à lait" alors qu'ils ont voulu mettre en avant une stratégie de participation et écoute des joueurs.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelle est la dynamique derrière le codex des leagues.

Quand est ce que ce truc a eu son Bat?

 

Les figs sont géniales mais le dex est une purge. Je ne suis même pas certain qu'il soit possible de l'équilibrer via les points.

Quand on voit la dynamique de 40k après les eldars/dark eldar/ tyranide ils devaient bien se douter qu'ils se tiraient dans le pied au bazooka. 

 

Bon courage aux équipes qui gèrent la com et aux pauvres mecs détachés aux dataslates et à l'équilibrage.

 

On dirait vraiment le point culminant de tout ce qui leur est reproché depuis 8/12mois.

Pourtant ils essaient de régler les soucis.

J'ai l'impression que le "train" gw est lancé avec une inertie d'au moins 2 ans et qu'il est impossible de freiner ou de changer de trajectoire. 

 

Là vu la chronologie des évènements ils vont se prendre le mur plein fer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ago29 a dit :

Quand on voit la dynamique de 40k après les eldars/dark eldar/ tyranide ils devaient bien se douter qu'ils se tiraient dans le pied au bazooka. 

Vu de l'extérieur, je pense qu'une partie du problème vient d'un manque de vision générale. 

Les gars qui ont fait le codex Votann, ils ont bossé dans leur coin, ont fait leur trip nain de l'espace, et personne n'a vérifié que ça cassait le jeu, parce que GW n'est pas capable d'avoir une vision d'ensemble, malgré ce qu'ils clament à longueur de White Dwarf (il y a une paire d'articles à mourir de rire dans le WD de ce mois ci d'ailleurs). 

C'est supposé être le taf de Cruddace et Stu Black, mais bon. 

 

Un autre facteur est le fait qu'ils bossent 2 ans à l'avance (et 6 mois pour les trucs comme WD), et qu'ils ont du coup un train de retard pour ajuster les erreurs en cours de dev. Sauf pour les plaques d'équilibrages et autres, qui arrivent en 'temps réel' mais qui du coup peuvent donner des contradictions dans le codex suivant (qui a été fait avant, en fait). 

Les impacts des foirages Tau/Eldar/Tyty, ils sont pris en compte par les mecs qui développent les codex qui sortiront en mi v10. Ce qui générera d'autres problèmes, puisque la v10 et les premiers codex seront passés outre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ross a dit :

il y a une paire d'articles à mourir de rire dans le WD de ce mois ci d'ailleurs


Lesquels en particulier ? Je présume que dans le tas il y a au moins un des articles "Echoes from the Derp Warp" ? :P

 

il y a 31 minutes, ago29 a dit :

Quand on voit la dynamique de 40k après les eldars/dark eldar/ tyranide ils devaient bien se douter qu'ils se tiraient dans le pied au bazooka.


J'serai presque tenté de dire que le Codex : Leagues of Votann a été écrit sensiblement en même temps que Eldar et Tyranides...

 

il y a 35 minutes, ago29 a dit :

Je ne suis même pas certain qu'il soit possible de l'équilibrer via les points.

 

Tu pourrais, mais je vais reprendre mon analogie d'hier, tu risques de sabrer à en péter la moitié de la bouteille au passage.

 

Je vois le côté positif de "l'expérience", ça reste qu'une histoire de papier en soit, et de toute manière ça sera périmé, obsolète et supplanté par le nouveau Codex V10 avant que je n'ai le temps de dire "déjà?".
Quand tu rates la gamme au contraire, et bien... Turlututu (tu vois où je veux en venir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Naadhu a dit :

ça reste qu'une histoire de papier en soit, et de toute manière ça sera périmé, obsolète et supplanté par le nouveau Codex V10 avant que je n'ai le temps de dire "déjà?".

 Ha mais ça c'est le discours que j'ai envers les joueurs leagues.

Le temps que leurs figs soient montées et peintes les règles vont avoir changé du tout au tout.

 

J'ai bien mis 1 ans à monter ma deathguard sur les vieux kits que j'avais plus tout ce que j'avais entassé.

Je crois que j'ai à peu près tout joué sauf quelques entrées en deux ans. 

 

En fait le temps qu'ils soient opérationnels on sera en v10. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thaby42 a dit :

Good joke !

On en reparle quand le joueur Votann roulera sur tout le monde sans forcer et que d'autres joueurs vont investir sous l'impulsion du "Plus-Que-Toi-que-C'est-Fort". Si les boschs ont mis le Holà d'entrée de jeu c'est pas anodin. Ils sont pas trop réputés pour être des fragiles.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec cette vision que tu as du Codex Ligues Votann. Oui ils ont une létalité abusée avec le système de jetons de rancune. Mais spoiler en V9 table raser ton adversaire ne te fait pas gagner, meilleur exemple de tous, les nécrons qui servent de paillasson aux unités des top codex type Custo ou Tyty mais qui l'emportent quand même parce qu'ils marquent des points.

Pour moi clairement les Ligues vont se faire marcher dessus par toutes les listes rapides genre Harlequin, Drukhari CaC, Eldar Cac, Orks et même du White Scar !
Tout ce qui va être capable de leur sauter à la gorge pour les engluer au cac ou simplement retarder leur avancée assez longtemps pour qu'ils ne puissent pas marquer derrière avec leur pauvre 5ps de mouvement, 8 max en advance va gagner avant même le début de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thaby42 a dit :

 

Good joke !

On en reparle quand le joueur Votann roulera sur tout le monde sans forcer et que d'autres joueurs vont investir sous l'impulsion du "Plus-Que-Toi-que-C'est-Fort". Si les boschs ont mis le Holà d'entrée de jeu c'est pas anodin. Ils sont pas trop réputés pour être des fragiles.

 

 

 

C'est justement le but de notre groupe de jouer cool.

 

Il suffit que le joueur Votann joue cool et s'impose quelques restrictions comme on le fait tous, et tout le monde s'amusera.

 

Sinon, il dégagera du groupe sans problème.

 

Lorsque l'on joue en modifiant certaines règles GW et en rajoutant des règles maison, c'est tout de suite mieux.

 

Mais en effet si on suit uniquement les règles GW, on se retrouve avec des constructions de listes infâmes voir même pas fluff..

 

Lorsque l'on organise nos "tournois" notre système de jeu et nos contrôles de listes nous garantissent qu'aucun joueur ne va rouler sur l'autre.

 

Par exemple, 3 gardes fous (parmi d'autres) que nous utilisons en 1000 pts :

 

- 4 PC par joueur (impossible à regagner)

- un même joueur ne peut pas marquer deux tours de suite sur un même objectif.

- un joueur doit choisir seulement 3 stratagèmes de son codex qui gardera pour tout le tournoi ( en plus de ceux génériques).

 

Entre ça et le contrôle de liste, je peux garantir codex top tiers ou codex maison, tout le monde profite.

 

 

En tout j'espère voir arriver des unités fluff anciens squats comme les Ambulls ou les transports souterrains dans leurs prochaines sorties.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as beau être rapide, si tu n'as que deux tours sur six pour marquer des points, tu n'iras pas bien haut dans le score. Et ça laisse quatre tours aux ligues pour te rattraper tranquille, même avec 8 pas de mouvement.

Et il ne faut pas oublier que les tables, elles ne font pas quatre hectares hein. 8 pas c'est largement suffisant pour investir les lieux, surtout si tu peux advance peinard puisque tout le monde est mort en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, carnarael a dit :

Mais spoiler en V9 table raser ton adversaire ne te fait pas gagner, meilleur exemple de tous, les nécrons qui servent de paillasson aux unités des top codex type Custo ou Tyty mais qui l'emportent quand même parce qu'ils marquent des points.

Je trouve que cette manière de gagner des parties est tout sauf intelligent. Les necrons ont été boosté artificiellement grâce a des secondaires faciles à scorer pour compenser la létalité debile des derniers codex 2022. Mais comme tu dis, ils servent toujours de paillaisson a ces codex. Si la maniere de GW de compenser la létalité du Votann consiste a les empêcher de scorer avec des secondaires moyens comparé aux secondaires gratuit des autres, c’est pas comme ca que tu rendra le jeu intéressant. D’ailleurs les secondaires customs sont une hérésie. Tout le monde devrait jouer au meme jeu avec les memes objectifs. Les secondaires custom c’est juste un levier d’équilibrage bancal pour rectifier des codex ecrits avec les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grimberg a dit :

Bah tu as beau être rapide, si tu n'as que deux tours sur six pour marquer des points, tu n'iras pas bien haut dans le score. Et ça laisse quatre tours aux ligues pour te rattraper tranquille, même avec 8 pas de mouvement.

Et il ne faut pas oublier que les tables, elles ne font pas quatre hectares hein. 8 pas c'est largement suffisant pour investir les lieux, surtout si tu peux advance peinard puisque tout le monde est mort en face.

 Perso dans ma version des règles V9 on joue cinq tours et pas six et quelle que soit la taille de la table c'est en général 24" qui séparent les deux zones de déploiement.
Du coup sur cinq tours de jeu même dans le cas absurde que tu évoques où une armée dont l'arme à plus longue portée fait 36ps tout en ayant une mauvaise mobilité arriverai à renvoyer à la malette son adversaire en deux tours bah... Si tu ne marques pas les primaires pendant deux tours, que tu en passes un troisième à courir dans la pampa au mieux tu t'en sors avec une égalité.
Les Ligues Votann vont avoir le même soucis de mobilité que la Death Guard, tirer bien plus fort certes mais pas spécialement mieux résister à part une ou deux entrée qui ne sont pas super OP contrairement à la DG. Et celles qui le sont chez les ligues ont moins de résistance qu'une escouade de marines tactiques à part peut-être les moto qui demanderont un peu plus de ressources mais pas des montagnes comme un Hekaton monté Endu 9.
Je ne sais pas si jouer contre eux sera amusant mais ce dont je suis sûr c'est que l'armée n'atteindra pas les 75% de winrate d'un Tyrannide ou les 80+% d'un harlequin préFaQ.
 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Je trouve que cette manière de gagner des parties est tout sauf intelligent. Les necrons ont été boosté artificiellement grâce a des secondaires faciles à scorer pour compenser la létalité debile des derniers codex 2022. Mais comme tu dis, ils servent toujours de paillaisson a ces codex. Si la maniere de GW de compenser la létalité du Votann consiste a les empêcher de scorer avec des secondaires moyens comparé aux secondaires gratuit des autres, c’est pas comme ca que tu rendra le jeu intéressant. D’ailleurs les secondaires customs sont une hérésie. Tout le monde devrait jouer au meme jeu avec les memes objectifs. Les secondaires custom c’est juste un levier d’équilibrage bancal pour rectifier des codex ecrits avec les pieds.

Ah je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une grosse rustine posée sur le codex nécron, je ne suis pas certains de voir l'amusement dans le fait de juste jouer une armée qui va mourir sur des objos pour marquer des points. Clairement il y a un truc raté dans la conception des Ligues Votann alors c'est super fluff d'avoir des super flingues qui font des méga trous mais si c'est l'explication de GW à leur létalité je pense que le Saint Bolter et les Nécrons vont se pointer au bureau des réclamations.

Je suis un peu plus mitigé sur les objectifs perso. Sur le principe je suis d'accord avec toi, c'est mieux que l'on joue au même jeu. Le problème étant que si tout le monde a les mêmes objos on oriente le jeu vers un type de gameplay. Contrôler des objos par exemple ça avantage clairement les armées avec de la mobilité du coup ça condamne un peu des armées comme la DG qui ne peuvent pas devenir mobiles car ce serait aller contre ce qu'elles sont.
Je pense qu'à la base les secondaires custom c'était un bon moyen de renforcer le caractère de l'armée mais qu'effectivement à l'usage c'est devenu un simple levier d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, carnarael a dit :

Je ne suis vraiment pas d'accord avec cette vision que tu as du Codex Ligues Votann. Oui ils ont une létalité abusée avec le système de jetons de rancune. Mais spoiler en V9 table raser ton adversaire ne te fait pas gagner, meilleur exemple de tous, les nécrons qui servent de paillasson aux unités des top codex type Custo ou Tyty mais qui l'emportent quand même parce qu'ils marquent des points.

Pour moi clairement les Ligues vont se faire marcher dessus par toutes les listes rapides genre Harlequin, Drukhari CaC, Eldar Cac, Orks et même du White Scar !
Tout ce qui va être capable de leur sauter à la gorge pour les engluer au cac ou simplement retarder leur avancée assez longtemps pour qu'ils ne puissent pas marquer derrière avec leur pauvre 5ps de mouvement, 8 max en advance va gagner avant même le début de la bataille.

 

C'est marrant car ils ont des unités super opérationnelles se déplacant de 24'' max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, carnarael a dit :

Du coup sur cinq tours de jeu même dans le cas absurde que tu évoques où une armée dont l'arme à plus longue portée fait 36ps tout en ayant une mauvaise mobilité arriverai à renvoyer à la malette son adversaire en deux tours bah... Si tu ne marques pas les primaires pendant deux tours, que tu en passes un troisième à courir dans la pampa au mieux tu t'en sors avec une égalité.

Qu'est-ce qui t'empêche de marquer les primaires dans les premiers tours ? Il ne me semble pas que tous les objectifs soient dans le camp adverse. Et 36 pas de portée avec des tables de 48 de long incluant les zones de déploiement, ça suffit amplement à éliminer rapidement les unités prépondérantes, surtout quand tu as des armes efficaces dans toutes tes unités, troupes de base incluses.

Enfin, comme le dit Last Requiem, tout le monde ne bouge pas de 5 pas chez les ligues, et ils se payent le luxe d'être super opé, histoire de n'avoir aucun point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Last Requiem a dit :

 

C'est marrant car ils ont des unités super opérationnelles se déplacant de 24'' max.

 

Pourquoi 24 alors que les motos bougent de 12 et advance de 6 ?

Toujours est-il que les moto c'est 3PV endu 5 sauvegarde à 4+ donc niveau résistance on est très loin de tenir plus d'un tour au vu de la létalité actuelle de la V9 de manière générale et en terme de dégât on a 2 tirs de F5 PA-1 dégât 1 par moto plus éventuellement une tourelle avec une arme genre 2tirs F7 Pa -2 dégât 2 pour de l'anti gros ou Anti masse HuntER 9 F6 PA-2 Degât 1.

Donc on est très loin d'être sur une unité très létale.
Et dans le cas que je cite celui d'une armée rapide qui saute à la gorge de l'arme des Ligues et bien oui c'est le genre d'unité qu'il faut aller chercher en premier mais là en même temps on est sur une notion de stratégie de niveau collège comme le fait de cibler les armes qui peuvent faire mal à des gros chassis quand tu joues IK/RK par exemple.

Mettons que tu mettes la tourelles Anti masse HuntER 9 F6 PA-2 Degât 1.
Sans jetons de rancune tu tues 8 Gardes Impériaux ou tu fais 3PV sur du Marine tactique.

 

il y a 19 minutes, Grimberg a dit :

Enfin, comme le dit Last Requiem, tout le monde ne bouge pas de 5 pas chez les ligues, et ils se payent le luxe d'être super opé, histoire de n'avoir aucun point faible.

Bah elles ont le point faible de ne pas être si résistantes que ça.
Prenons une unité qui est loin d'être ultra létale, l'escouade d'infanterie de la Garde Impériale.
10 Bonhommes avec leur fusil laser F3 PA 0 qui vont bouger de 6 vers une unité qui aura utilisé sa grande vitesse pour prendre l'objo de milieu de table. Les Motos Hernkogs seront donc forcément dans les 12ps des gardes après leur 6ps de mouvement donc portée de tir rapide. Un petit ordre pour que le fusil passe Tir Rapide 2.
On se retrouve avec 40 tirs de pointeurs laser dont les 6 à la touche blesse auto histoire de rendre la pareille aux nabots. Bilan 5,56 blessures sur leur sauvegarde à 4+ sans aucune reroll de touche. Donc 10 trouffion de la Garde tombent en poussant un poil les stats 2 motos en une salve. Super résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, carnarael a dit :

Pourquoi 24 alors que les motos bougent de 12 et advance de 6 ?


Stratagème débloqué via le mot-clé ACCELERATED, qui ajoute +12" à la caractéristique de Mouvement.

 

il y a 26 minutes, carnarael a dit :

donc niveau résistance on est très loin de tenir plus d'un tour


Ca reste tout de même une unité de choix pour le sort Fortify, et ton unité d'avant-garde de 6 motos, couplé à Mag-Riders (en YMIR pour la 5+ invulnérable), c'est loin d'être aussi "simple" que ça à sortir pour certaines Factions.

 

il y a 33 minutes, carnarael a dit :

en terme de dégât on a 2 tirs de F5 PA-1 dégât 1 par moto


Chaque moto est équipée d'un Bolt Revolver, Bolt Shotgun et Magna-Coil Autocannon. Et une par tranche de trois peut prendre le HYLas Rotary Cannon.

Allez, le Revolver, on le compte pas. Ca fait quand même 5 tirs par tête de pipe, et 14 pour celui avec le Cannon.

210 points (avec les bons équipements) l'escouade de 6, je trouve ça clairement pas cher payé. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Sans jetons de rancune

Situation quasi improbable.

 

il y a une heure, carnarael a dit :

Super résistance.

 Suffisante pour prendre l'avantage tant qu'il en reste une vivante. On est donc bien dans le cas où dès le premier tour l'adversaire va devoir lutter pour scorer, et bien loin de ce que tu annonçais, comme quoi les deux premiers tours lui seraient donnés et le joueur des ligues à la ramasse.

 

Ensuite ? Ben il suffira d'enchainer les 4+ et enlever les figs adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naadhu a dit :

210 points (avec les bons équipements) l'escouade de 6, je trouve ça clairement pas cher payé. Mais ce n'est que mon avis.

Tu veux un truc pas cher payé ? 
Le médic pour 5 points qui te relèves 3 fig mono PV de l'escouade XD ...
"ho bah il restait le sergent et le médic ? revoila des armes lourdes!" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, infirmier_house a dit :

Tu veux un truc pas cher payé ? 
Le médic pour 5 points qui te relèves 3 fig mono PV de l'escouade XD ...
"ho bah il restait le sergent et le médic ? revoila des armes lourdes!" 

Pour 1PC sur une seule escouade...

Mais j'avoue que 5 points qui donnent virtuellement 12-13 points de sauvé tous les tours ce n'est pas très cher payé.

A 15-20 points ça serait ok. 

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

Tu veux un truc pas cher payé ? 
Le médic pour 5 points qui te relèves 3 fig mono PV de l'escouade XD ...
"ho bah il restait le sergent et le médic ? revoila des armes lourdes!" 

Je vais le corriger pour la 10eme fois (décidément les reviews FWS font des ravages) mais non le medic a 5pts ne relève pas 3 figs. T’as juste de le droit de payer un stratagème (donc ne marche qu’une fois par tour) qui relève D3 figs et pas 3. Le medic pour 5pts il annule juste le premier dégât pour sauver une fig a 11/12pts tout comme le gantelet Helix a 10pts va annuler le premier degat sur des figs a 24pts. 

A 15-20pts ca devient juste injouable. Les probabilités que le strat ramène juste les armes lourdes sont extrêmement faibles. Soit l’unité sera wipe avant parce que 12PV E4 en save 4+ ca degage assez vite et que l’adversaire mettra quelques bolters de plus pour finir le medic s’il reste que lui. Soit ce sera une escouade de 20 figs et la tu relèveras que des PV tampons. Sans compter qu’avec un D3 t’es pas a l’abris de faire un 1. 1PC pour ramener un Votann a 11/12pts c’est hors de prix.

 

Si jamais ca vous chagrine toujours, faut passer le strat a 2PC. Mais laissez cette option tranquille sinon ca deviendra encore un truc inutile de plus comme toutes les autres options medic du meme genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

(décidément les reviews FWS font des ravages)

 

Bah non, il parait que c'est juste des potes qui discutent et donnent leur avis, ils n'ont bien entendu aucune influence sur le jeu. Par exemple, ils n'ont pas mis dans la tete d'un max de joueurs que toucher (lécher) un caillou donne le couvert, car ils jouaient avec des decors non adaptés.

 

/S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je vais le corriger pour la 10eme fois (décidément les reviews FWS font des ravages) mais non le medic a 5pts ne relève pas 3 figs. T’as juste de le droit de payer un stratagème (donc ne marche qu’une fois par tour) qui relève D3 figs et pas 3. Le medic pour 5pts il annule juste le premier dégât pour sauver une fig a 11/12pts tout comme le gantelet Helix a 10pts va annuler le premier degat sur des figs a 24pts. 

A 15-20pts ca devient juste injouable. Les probabilités que le strat ramène juste les armes lourdes sont extrêmement faibles. Soit l’unité sera wipe avant parce que 12PV E4 en save 4+ ca degage assez vite et que l’adversaire mettra quelques bolters de plus pour finir le medic s’il reste que lui. Soit ce sera une escouade de 20 figs et la tu relèveras que des PV tampons. Sans compter qu’avec un D3 t’es pas a l’abris de faire un 1. 1PC pour ramener un Votann a 11/12pts c’est hors de prix.

 

Si jamais ca vous chagrine toujours, faut passer le strat a 2PC. Mais laissez cette option tranquille sinon ca deviendra encore un truc inutile de plus comme toutes les autres options medic du meme genre.

Tu dis toi même que sur 1D3 il peut en relever qu'une , mais tu omets au passage qu'il peut en relever 3 ;) 
C'est faible 12 PV E4 4+ ? Tu omets peut être encore le fait qu'ils ont un simili AOC et que la bonne ligue donne une invu 😄 Tu laisses le medic dans le bloquant de LdV et hop. 
Hors de prix ? Sérieusement ? Tu préfère qu'il paye son healer 115 points comme en SM qui doit upgrade pour 1PC afin de rez gratos 1 fig / tour ? Ou en sista avec les mêmes capacité de repop 1D3 ... mais à 50points ? 
Encore une fois il paye sa capacité d'annuler le premier dégât moitié moins cher qu'un SM ... 
Devenir un truc inutile comme tous les autres options médic ? bah ouai , c'est juste l'équilibre quoi si tu veux repop à la pelle go jouer nécron quoi 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.