Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Last Requiem a dit :

Autant jouer avec des pions ou avec des cartons.

 

Pourquoi cela ? Peindre ses figurines aux couleurs de sa faction de coeur (en écoutant une vidéo fluff par exemple) et préparer une belle table représentant le champ de bataille que l'on a à l'esprit fait aussi partie des plaisirs du hobby. Je peux parfaitement jouer sur une carte avec des petits pions portant des symboles OTAN. Mais pourtant, Heroes of Black Reach ne remplacera pas une partie de 40k ou de Kill Team.

 

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, les joueurs (et donc les plaisirs ludiques) sont multiples. Je pense que les derniers posts sur ce sujet tout comme d'autres topics ("l'escalade de la violence", "déjà dégoûté") donne une vision très fausse de la communauté. Le Warfo, aussi riche et important soit-il, ne représente pas à lui seul toute la multitude des "fans" de Warhammer 40.000. C'est un prisme déformant que de croire que tout le monde râle et que personne n'est satisfait en ce basant sur la vingtaine (trentaine ?) de membres qui expriment leurs griefs régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en réaction a ceux qui jouent des armées fortes sans autre raison que le "gameplay", et occultent l'aspect modélisme. Si les figs ne leur importe pas, pourquoi s'embeter a dépenser une fortune en achat de plastique et en prestations de peinture ?

 

Dans cette situation, autant faire comme les décors ultra laids utilisés dans les gros tournois

Révélation

20220917_100330-1024x768.jpg

 

(Ce n'est pas du tout ma vision du jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je pense qu’on s’éloigne un peu du sujet original, aussi je regardais ce qui va changer concrètement avec les modifications.

 

Les coûts en points, bon…

Sérieusement, ça doit donner du +15% sur les listes moyennement optimisées, donc comme toujours vont râler ceux qui venaient pour le pété et qui sont frustrés de ne pas pouvoir rouler sans se fouler sur les autres (et les demandes de remboursement, si elles sont avérées, montrent une mentalité bien malheureuse).

Pas une perte pour le joueur moyen qui comptait jouer normalement avec ses amis.

 

Pour la fin du 6 non modifié en cas de touche auto, par contre…

Ça casse le Jugement ancestral du Brôkyr Maître de Forge, ça casse le Stratagème Tempête ionique et bien sûr le Magna-rail, dans le sens où on préférera NE PAS tirer sur des cibles avec des tokens, ce qui va à l’encontre de la logique voulue dans le Codex (mettre un max de token et faire de cette unité une cible privilégiée).

Du coup, je trouve ça complètement raté comme MàJ puisque ça ne règle pas du tout le problème premier, à mon avis, qui est le token trop facile d’accès alors que ça nerf en même temps le Magna-rail, le Brôkyr, le Stratagème et les Ligues Alliance trans-hyperienne et GTL (encore que).

 

J’ai peut-être raté quelque chose, mais le Magna-rail était si puissant que ça avec le 6 non modifié ?

Ça le rendait dangereusement polyvalent, mais de réduire le nombre de token produisait le même effet…

 

Le Jugement ancestral du Brôkyr amenait des cris d’orfraies alors que c’est clairement pas la raison de son intégration dans une liste et le Stratagème Tempête ionique… bon, était déjà décrié dans le Codex AdMec ; rien encore une fois qu’une ligne « Une token par unité ennemie et par tour (de jeu/de joueur selon ce qu’on estime mieux) » n’aurait pu gérer…

 

Pour l’Alliance Trans-hyperienne, bah il faudra choisir entre la blesse auto et la PA améliorée, pour la GTL… est-ce que ça vaudra le coup d’y mettre des Magna-rails ? Alors que les Rayons et autres armes n’auront aucun impact or Stratagème ?

 

Voilà, j’espère que ça recentrera un peu les discussions, et j’avoue que mise à part la déception de voir un patch aussi bancal être appliqué, je suis curieux de voir ce qui en ressortira ! FAQ début octobre, n’est-ce pas Naadhu ? Je compte là-dessus ^^

 

PS : les listes Votann entre mi-septembre et mi-octobre 


Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais acheté cette boite par les canaux officiels, je me serai effectivement fait remboursé, juste par principe. J'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon.
J'ai l'impression que certains ici ont oubliés que GW vend des produits de luxe. Tant dans le marketing, les marges qu'ils se prennent, leurs méthode managérial, et leur amour sans borne pour l'actionnariat, ils n'ont rien à envier à LVMH...Vu le prix, on est en droit de demander que la marchandise soit conforme à ce qui a été vendu au final non ?
Du reste ça fait des années qu'une partie de la communauté (et bien plus importante que certains ici semblent vouloir voir) cherche à faire passer un message à GW sur la manière désastreuse dont ils mènent leur barque. Voilà un moyen de se faire comprendre assez clairement. J'épiloguerais plus sur le sujet, il me semble que beaucoup ici sont dans le déni et pensent encore que GW est une boite guidée par la passion du hobbie, l'amour de leur communauté et que l'argent reste un objectif secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Last Requiem a dit :

autant faire comme les décors ultra laids utilisés dans les gros tournois


Y'a eu pire tu sais...

Révélation

32847942_442406732875661_39642325362126333030769_10160453249155192_3137755204963

 

Tout comme il peut y avoir des tables tout à fait correctes...

Révélation


20211118_222739-scaled-e1637725181255.jpgimage.png

 


Comme toujours, c'est une question de pognon et de logistique.

 

Est-ce qu'on aimerait voir des tables comme on en trouvait dans le Livre de Règles V5 (Page 236 à 240) / V7 (Page 344 à 353) ? Peut-être bien oui... Pas sûr que ça soit forcément "jouable" pour autant. 

Modifié par Naadhu
Ortaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Last Requiem a dit :

C'était en réaction a ceux qui jouent des armées fortes sans autre raison que le "gameplay", et occultent l'aspect modélisme. Si les figs ne leur importe pas, pourquoi s'embeter a dépenser une fortune en achat de plastique et en prestations de peinture ?

 

Au temps pour moi. Je pense alors que nous avons des approches relativement similaires de ce jeu. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Thurugchou a dit :

Si j'avais acheté cette boite par les canaux officiels, je me serai effectivement fait remboursé, juste par principe. J'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon.
J'ai l'impression que certains ici ont oubliés que GW vend des produits de luxe. Tant dans le marketing, les marges qu'ils se prennent, leurs méthode managérial, et leur amour sans borne pour l'actionnariat, ils n'ont rien à envier à LVMH...Vu le prix, on est en droit de demander que la marchandise soit conforme à ce qui a été vendu au final non ?
Du reste ça fait des années qu'une partie de la communauté (et bien plus importante que certains ici semblent vouloir voir) cherche à faire passer un message à GW sur la manière désastreuse dont ils mènent leur barque. Voilà un moyen de se faire comprendre assez clairement. J'épiloguerais plus sur le sujet, il me semble que beaucoup ici sont dans le déni et pensent encore que GW est une boite guidée par la passion du hobbie, l'amour de leur communauté et que l'argent reste un objectif secondaire.

 

Juste au cas où, la proposition de GW c'est de rembourser contre un renvoi de la boite pas juste de rembourser. Donc pour quelqu'un qui veut vraiment les figurines, c'est juste contre productif. Ou soit il n'aura pas ses figurines, ou soit il les aura plus tard en les payant plus cher (ce qui ne gênera pas GW outre mesure je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sanantonio a dit :

 

Heu le métagame il de construit à partir des règles dispo hein... C'est sur que prévoir que si tu écris un bouquin avec des unités qui gagnent des parties quasi toute seule et des unités incapables de tuer un grot, c'est totalement impossible de prévoir laquelle sera jouée... 

🙄

 

Pourtant, vu leur réaction de panique face a la domination outrageuse de l'Harlequin a la sortie du codex Aeldari par exemple, il est évident qu'ils ne l'avaient jamais vu venir... Parce que c'est difficile de sans cesse tout prévoir. Nous, cela nous semble évident, mais y a trois ans, c'était quoi la meta ? Le codex SM V2 qui écrasait tout avec l'Iron Hands ?Essaye de te projeter trois ans plus tard, en tentant de savoir quel codex prendra le dessus, sans aucun nerf, entre le Custodes, le T'au, l'Aeldari et le Votann... D'un coup, l'opération est bien moins évidente qu'elle ne te le semble a l'instant T. Mais c'est un exercice mental impossible.

 

Bien entendu, tu peut réaliser que certaines mécaniques seront trop forte, c'était déjà un problème dans le Tyrannide, ce qui est surprenant c'est que dans d'autre codex, y compris parmi ceux cité comme les plus forts comme l'Aeldari, de nombreux garde fou ont été créer, complexifiant les règles mais empêchant certains combo stupidement OP auquel l'on pourrait croire. Je ne leur retire pas de la culpabilité, Votann avait réellement quelque chose d'écoeurant et l'on avait encore franchis un cap, mais... Nous générons nous même cette montée en puissance, et demander l'équilibrage parfait, c'est exiger une chimère.

 

Il y a 8 heures, Sanantonio a dit :

Ils l'ont compris puisqu'ils ont fait du "on va tester" un argument de vente à la sortie v9 et qu'ils se sont mis en contact avec des joueurs tournoyeux pour tester lesdites règles (pour ne finalement pas tenir compte de leur avis manifestement). Et là ils corrigent un bouquin à l'arrache parce qu'il est ban des tournois notamment... Donc le "pauvre petit GW ilépazaucourant qu'on fait du tournoi"... il tient plus la route. 

 

 

Il l'avait réalisé avant. La v9 était dans les tuyaux AVANT le covid. Il a bon dos le covid là, on dirait mon administration qui justifie les retards habituels avec le covid... 

 

 

Oui enfin, là on est à un accident par codex, souvent repérable avant même la prochaine partie... je suis pas sur qu'on puisse encore parler d'accident là. 🙄

 

Ils l'ont compris jusque où ? Comme l'a très bien fait remarquer Goonhammer, malgré plusieurs méta très toxique et ultra critiquée, le nombre de GT explose et ils n'arrivent même plus a les couvrir tous. GW a voulu faire des tournois une vitrine, mais n'a sans doute pas réaliser a quel point ils avaient mis le doigt dans un engrenage dangereux. Ce que l'on assiste aujourd'hui avec le Votann, c'est une victoire de la communauté sur le concepteur et l'on peut se demander jusque ou cette victoire est saine ? Car aussi étrange que cela puisse paraître, et qui te semblera sans doute inconcevable face a l'exemple Votann, il arrive, bien plus souvent, que la communauté est tord et fasse fausse route.

 

Quand a parler des choses OP... Plus d'une fois, une liste bill est sorti bien après la sortie d'un codex. Dans le cas de l'Ork par exemple, la liste full buggy bien OP qui a fait le table rase, personne ne l'avait vu venir avant qu'elle sorte, aucune review de codex n'en a jamais parler.

 

Il est impossible d'estimer les dégâts que le COVID a fait a cette édition, simplement qu'ils sont considérable. Et non, on est pas a un accident grave par codex, on vient d'en faire 4 de suite (Chevalier du Chaos, Chevalier Impériaux, Space Marines du Chaos et Démon) sans grand scandale. Y a des soucis d'équilibre interne a chaque fois, mais cela n'a pas casser la méta comme T'Au, Harlequin Tyrannide ou ce qu'aurait fait le Votann sans nerf.

 

Il y a 8 heures, Sanantonio a dit :

Entre parfaitement équilibré et débile au point de le FàQ avant que le mois soit écoulé... on quand même une sérieuse marge hein. Comme d'habitude ça brandit la carte du "ouiméçaserajamé 50/50" comme si c'était 50/50 ou mal torché et FàQ dans deux semaines sans aucune alternative...

 

Baaaaah faut pas confondre limites à ne pas franchir et variété hein. 

Genre on est obligé d'écrire une règle plus puissante à chaque fois ?

 

Bah les vétérans de la v2 ils sont pas nombreux hein...

 

Mais GW peut mieux faire et je pense que consacrer plus de temps et de sérieux à tester les règles contentera aussi bien les tournoyeux que les narratifs.

 

League of Legends a sorti quatre champion cette année. Sur ses quatres champions, Zeri est un cauchemar d'équilibrage depuis sa sortie dont Riot Games ne sait plus quoi faire, Renata Glasc s'est imposé comme l'un des supports les plus fiable, même si ses nerfs l'ont fait rentrer dans le rang et Nilah est l'un des champions les plus adapté de la méta actuelle et a également été un cauchemar a sa sortie. Bel Veth est le seul champion qui, une fois sa capacité de push ramener a quelque chose de raisonnable, n'a pas briller et... Est donc considérée comme un échec. Je ne parlerais même pas des nombreuses tentatives d'équilibrage annuler au patch d'après car trop forte ou trop faible... Équilibrer, c'est tâtonner, et même Riot avec plus de dix ans d'expérience est parfois incapable de prévoir les conséquences de ses décisions. De nombreux champions sont joué par la communauté d'une façon que le développeur n'envisageait pas, et souvent pas de façon optimale...

 

Et soyons honnête, la montée en puissance fait partie du FOMO : c'est ce qu'exploite les gacha sur les téléphone portable en sortant des personnages sans cesse plus puissant pour te pousser a sortir la CB pour rester dans le coup. GW ne fait rien d'autre que la plupart des boites de JV, la différence, c'est qu'ils sont plus amateurs et ont plus de mal a doser le truc, et qu'on a un niveau de toxicité assez élevé dans une partie de notre communauté, mais cela, pas plus que LoL ou d'autre jeu en ligne...

 

Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ça commence à devenir spécial cette histoire...
https://www.youtube.com/watch?v=ASTWe1YfC0I

 

Si GW rembourse ceux qui le souhaite, ce sera honorable de leur part, d'autant plus que normalement, il n'y aurait pas du avoir de leak et donc pas "d'acheteur pour la puissance". Mais cela en dit long sur ceux qui exigerons le remboursement, et je dirais que la première honte reposera sur eux avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Warthog2 a dit :

Si GW rembourse ceux qui le souhaite,


J'ai vu le thread hier, ainsi que l'image (qui était disponible à cette adresse : https://i.redd.it/iqxellnatsq91.jpg) en question de la conversation avec le support GW.

Ils ne remboursent pas "le mécontent" (qui a invoquer je ne sais plus quelle exactement quelle loi dans sa conversation, un truc en lien avec un produit défectueux) sans contrepartie, c'était sous condition de renvoyer l'intégralité du contenu de la boîte, même si des figurines étaient déjà montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve particulièrement ouf de voir des gens continuer à défendre GW pour sa manière de gérer les règles de 40k ou blâmer les joueurs qui sont mécontent de cette gestion.

Quand on paye un produit à se prix, on est en droit d'attendre une certaine qualité.

Et on n'achète pas que des figurines, on achète un système de jeu qui va avec.

La passion est une chose, elle te fait fermer les yeux sur certains aspects des choses, mais ce n'est pas pour ça que les problèmes n'en sont pas moins présent.

 

Le plus difficilement concevable dans cette histoire c'est que GW a une gestion beaucoup plus saine de AOS (et je pense aussi certainement dans d'autres jeu comme Bloodball)

Ce n'est pas parfait, mais il y a quand même moins de hold-up. En tout cas depuis la V3, la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est les dragon stormcast qui étaient particulièrement broken, quand joués en alliés dans une allégeance d'un codex ami.

Ca veut dire qu'il y a des gens qui savent faire correctement leur job dans la boîte.

 

Nerfer le cœur des mécanisme d'un codex et appliquer une tel hausse sur autant de profil dans un codex avec si peu d'entrée ... c'est hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sanantonio a dit :

 

Bah déjà en arrêtant de monter le curseur des limite au fur et à mesure des codex et en testant contre tout, ça va aider à prévoir. Tout prévoir,  non... mais entre tout et rien... voilà quoi...

 

 

Ils ont prévu une augmentation de puissance pour les codex de cette année, c'est évident. C'est quelque chose qui rend même bancal la comparaison avec les autres codex V9, car ses codex sont sans doute des "pré-V-10", une mécanique que l'on observe depuis fort longtemps chez GW. Je me souvient d'ailleurs que c'était déjà le cas a la fin de la V7 de battle, avec les Skavens et les hommes bêtes, qui contenaient des subtilités qui ont pris tout leurs sens une fois le livre de règle V8 sorti. Par contre, ils n'ont sans doute jamais vu venir que l'Harlequin, petite faction de quelques entrées au milieu d'un énorme codex vaisseau monde, allait rouler sur tout le reste du codex et toute la méta au passage a sa sortie... Preuve en est l'article sorti en catastrophe pour annoncer le nerf et faire un tuto sur quoi faire pour les affronter en attendant.

 

il y a 15 minutes, Sanantonio a dit :

 

Ha bon, j'ai pas souvenir d'avoir écrit un seul codex moi...

 

On a pas besoin d'écrire un codex pour porter une part de responsabilité dans l'escalade : il y a plein de chose et cela part sur le fait de jalouser la mécanique du codex voisin que l'on a pas. Et de façon générale, on attend toujours une amélioration pour un codex par rapport au précédent, et "amélioration" signifie dans l'immense majorité des cas "augmentation de la puissance brute" jusqu'au moment ou l'on atteint le point de rupture et on a besoin d'un reboot, comme en V8 quoi.

 

il y a 17 minutes, Sanantonio a dit :

 

Il y a une différence entre comprendre que son jeu sert à faire des tournois et suivre tout les tournois du monde hein. Tu tapes à côté là. Oo

 

C'est toi qui interprète mal mes propos. GW ne considère sans doute pas que son jeu "sert a faire des tournois", mais que "les tournois sont une vitrine pour augmenter le nombre de joueurs et donc les profits" ce qui n'est pas du tout la même chose. Le parallèle avec les jeux vidéos est ici encore plus intéressant : Riot Games organise le circuit compétitif de LoL a perte, ils perdent chaque année de l'argent dedans... Mais se rattrape sur la vente de skins et autre contenu monétisé sur LoL apporter par cette vitrine qui est le signe d'un jeu vivant et en bonne santé. GW est encore plus gagnant car il n'organise que très peu d'évènement, et investi donc très peu d'argent dans cette vitrine.

 

il y a 20 minutes, Sanantonio a dit :

Et parce que le jeu vidéo le fait, c'est forcément une bonne chose et on doit applaudir des deux mains ?

 

Non, mais il convient de faire preuve de réalisme : GW n'est pas plus angélique que les boite de JV et poursuit le même but, en appliquant donc des recettes proches. Et de toute façon, la communauté par son comportement capricieux génère ses problèmes, car les codex qui n'explosent pas le plafond de la violence sont souvent critiqué comme des codex raté (coucou le culte Généstealer). Donc au bout d'un moment, faut aussi savoir ce que l'on veut.

 

il y a 40 minutes, Naadhu a dit :


J'ai vu le thread hier, ainsi que l'image (qui était disponible à cette adresse : https://i.redd.it/iqxellnatsq91.jpg) en question de la conversation avec le support GW.

Ils ne remboursent pas "le mécontent" (qui a invoquer je ne sais plus quelle exactement quelle loi dans sa conversation, un truc en lien avec un produit défectueux) sans contrepartie, c'était sous condition de renvoyer l'intégralité du contenu de la boîte, même si des figurines étaient déjà montées.

 

C'est quand même le minimum hein.. A leur place, j'aurais envoyer toutes ses personnes se faire foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hallalkimiste a dit :

Nerfer le cœur des mécanisme d'un codex et appliquer une tel hausse sur autant de profil dans un codex avec si peu d'entrée ... c'est hallucinant.

C'est pas tant le nerf qui me surprends, que l'absence de dosage complet ET dans la règle ET dans son Nerf.

 

On parle quand même de troupes ou de véhicules qui ont accès à des armes qui font des dommages super-critiques sur un 6 pour blesser.

Hors avec le nerf, si tu tir sur un ennemi qui a des jetons de rancune tu peux ne jamais faire proc ce bonus!

Il suffit de sortir un -1 pour toucher sur une unité qui a 3 jetons/jetons-like et ton arme ne proc plus jamais XD

 

Alors tu as encore toutes les autres regles, auto-wound, c'est phat... mais perdre cette règle la c'est nawak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Warthog2 a dit :

C'est quand même le minimum hein.. A leur place, j'aurais envoyer toutes ses personnes se faire foutre.


Je suis d'accord avec toi. C'était simplement pour remettre dans le contexte. OP sur Reddit voulait se faire rembourser ET garder ses jouets. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil : toujours pour essayer de recentrer un peu les échanges autour du sujet d’origine (pas la gestion de GW ou son rapport aux publications donc)

 

Je me dis qu’ils ont peut-être pas été assez loin, pas dans le nerf mais dans l’application du nerf.

Les auto-wound ne sont pas des 6 naturels MAIS vous pouvez lancer un dé pour savoir si la règle proc ou pas.

Boum.

Problème réglé : le Magna-rail n’est plus le monstre de violence 4+ toHit auto-wound qui splash mais ça n’en devient pas un « bête » canon laser pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Diosp a dit :

@Timil : toujours pour essayer de recentrer un peu les échanges autour du sujet d’origine (pas la gestion de GW ou son rapport aux publications donc)

 

Je me dis qu’ils ont peut-être pas été assez loin, pas dans le nerf mais dans l’application du nerf.

Les auto-wound ne sont pas des 6 naturels MAIS vous pouvez lancer un dé pour savoir si la règle proc ou pas.

Boum.

Problème réglé : le Magna-rail n’est plus le monstre de violence 4+ toHit auto-wound qui splash mais ça n’en devient pas un « bête » canon laser pour autant.

Ben ca, ou aussi simplement: Un 6 naturel pour toucher donne un 6 naturel pour blesser.

Les autres résultats restent des blessures auto (potentielles) mais sans résultat spécifique.

 

Ou retirer un seul, ou tout les pions à l'usage (a la fin de la phase de tir ou à la fin de l'action de tir d'une unité) sans charger l'effet de la règle.

 

Ou juste mettre un prix plus correcte sur ces armes (30-40pts au lieu de 20pts)

 

Bref, y avait plein d'options, ils ont choisi celle qui avait le plus d'effets de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là il fraudait modifier la règle en : un 5+ A LA TOUCHE permet de répartir les dégâts. problème régler c'est fort sans être péter car seulement 1/3 chance de fonctionner sur un tir unique.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à un certain point, une partie de la commu des tournoyeur a tellement peu confiance en GW pour écrire les codex que la ligne de conduite WTC est qu'un codex n'est valable pour un tournoi que si sa FaQ est sortie. Honnêtement, c'est un véritable camouflet aux rédacteurs de règles de GW et certains ici trouvent cela normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ledecharne a dit :

Je repense à un certain point, une partie de la commu des tournoyeur a tellement peu confiance en GW pour écrire les codex que la ligne de conduite WTC est qu'un codex n'est valable pour un tournoi que si sa FaQ est sortie. Honnêtement, c'est un véritable camouflet aux rédacteurs de règles de GW et certains ici trouvent cela normal ?

Les rule designer de GW sont nuls, n'importe quel joueur un tant soit peu expérimenté n'oserait pas sortir les aberrations de règles qu'ils osent sortir! 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, hallalkimiste a dit :

Je trouve particulièrement ouf de voir des gens continuer à défendre GW pour sa manière de gérer les règles de 40k ou blâmer les joueurs qui sont mécontent de cette gestion.

Quand on paye un produit à se prix, on est en droit d'attendre une certaine qualité.

Et on n'achète pas que des figurines, on achète un système de jeu qui va avec.


quand tu achètes un smic ton dernier téléphone t’es en droit à de la qualité et donc un système d’exploitation sans faille de sécurité. Pourtant tu sais pertinemment qu’avoir ce résultat à la sortie est utopique non, donc ta demande c’est que les failles les plus critiques soit corriger le plus rapidement possible (voltan, arlequin ect) et les problèmes moins critique peu prendre plus de temps le reste des maj ect

 

Après je suis d’accord que si ton téléphone présente des failles critique tout les matins tu met peu légitimement mettre en doute le sérieux de l’entreprise mais si ton comprend pas que d’autres le tolère c’est faire un jugement que leurs tolérance est pas normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, flyloki a dit :

quand tu achètes un smic ton dernier téléphone t’es en droit à de la qualité et donc un système d’exploitation sans faille de sécurité. Pourtant tu sais pertinemment qu’avoir ce résultat à la sortie est utopique non, donc ta demande c’est que les failles les plus critiques soit corriger le plus rapidement possible (voltan, arlequin ect) et les problèmes moins critique peu prendre plus de temps le reste des maj ect

Sauf qu'il y aille faille et faille hein.

Il y a une différence entre se tromper un petit peu (quelques points, quelques erreurs de traductions, etc) et se vautrer complètement.

Pour reprendre ton exemple, c'est comme si tu achetais le dernier téléphone et qu'il ne fasse que des photos noir et blanc et que tu ne puisses pas avoir la moitié des applis disponibles!

La société qui le commercialise serait sérieuse et digne de confiance selon toi?

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, hallalkimiste a dit :

1) Je trouve particulièrement ouf de voir des gens continuer à défendre GW pour sa manière de gérer les règles de 40k ou blâmer les joueurs qui sont mécontent de cette gestion.

2) Quand on paye un produit à se prix, on est en droit d'attendre une certaine qualité.

3) Et on n'achète pas que des figurines, on achète un système de jeu qui va avec.

4) La passion est une chose, elle te fait fermer les yeux sur certains aspects des choses, mais ce n'est pas pour ça que les problèmes n'en sont pas moins présent.

 

5) Le plus difficilement concevable dans cette histoire c'est que GW a une gestion beaucoup plus saine de AOS (et je pense aussi certainement dans d'autres jeu comme Bloodball)

Ce n'est pas parfait, mais il y a quand même moins de hold-up. En tout cas depuis la V3, la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est les dragon stormcast qui étaient particulièrement broken, quand joués en alliés dans une allégeance d'un codex ami.

Ca veut dire qu'il y a des gens qui savent faire correctement leur job dans la boîte.

 

6) Nerfer le cœur des mécanisme d'un codex et appliquer une tel hausse sur autant de profil dans un codex avec si peu d'entrée ... c'est hallucinant.

1) je ne vois pas vraiment des personnes qui défendent GW, juste des personnes qui sont assez pragmatiques sur le pb d'équilibrage auquel est confronté 40k aujourd'hui. Et les solutions avancées (et qui sont répétées depuis plusieurs années) sont trop générales pour vraiment cerner le pb de process de GW (mieux équilibrer les codex en amont oui d'accord mais comment ? plus de playtests, d'accord également mais avec quel protocole, sur combien de semaines/ mois/ années ?) :flowers:

2) c'est pas le premier domaine où le plus cher n'est pas forcément le plus qualitatif, on a les même problèmes en automobile, appareils électroménagers, high-tech, ... On peut juste donner que GW essaye des choses pour améliorer son process et corriger ses erreurs, ça n'excuse en rien ses échecs, mais c'est là. :flowers:

3) Oui en effet, mais on voit clairement qu'ils maîtrisent la figurine, par contre le jeu c'est un compétence en cours d'acquisition pour moi 

4) Oui les problèmes sont là, et ils se répètent effectivement (puisqu'ils sont rappelés à chaque sortie de FAQ, MaJ des points, CA et Dataslate), on commence à bien les connaître maintenant ;)

5) AoS est encore en "début" de V3, il y a un peu plus d'un an on était en fin V2 avec une méta "difficile" avec les lumineths, shootcast, kharadron, soulblight, nurgle à 150 portepeste, c'était pas la joie. Pour le moment le jeu fait carton plein, mais ça ne nous met pas à l'abri d'un raté en fin de version. :flowers:

6) Après si le codex a été testé contre Harlequin, Tyrannide ou même Tau / Custo pré-nerf (en règle et en points), le set de règles et de points Votann est à peut près cohérent, là il faut le redescendre parce qu'avec nephilim les factions sont toutes à peu près dans le rang, donc il va trop structurer la méta si il sort en l'état. Le nerf n'est pas forcément bien fait, je pense qu'ils auraient dû plus faire murir leur FAQ pour le codex Votann, mais bon ils ont préféré éteindre l'incendie avant que le barbecue ne soit allumé :D

 

Edit : @shadow j'appelle ça apple personnellement ;)

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, shadow a dit :

PS: c'est fou le nombre de FB.DM qu'il peut rester sur ce forum 😂

Au moins équivalents au nombre de marais salant sur patte qui n'arrivent pas à saisir qu'on peut comprendre sans pour autant cautionner une situation. Expliquer n'est pas excuser, n'en déplaise à un ancien premier ministre gyrovestimentaire ^^

 

D'ailleurs ton exemple est boiteux. Le problème ici, ce n'est pas que le téléphone fasse les choses à moitié, mais qu'il soit pas compatible avec le reste. En gros, tu peux l'utiliser, mais sans possibilité de le connecter à quoique ce soit d'autres que son propre écosystème (analogie : le codex se tient en lui même, mais tu ne peux pas jouer avec les autres).

 

  

il y a 7 minutes, Valfiro a dit :

1) je ne vois pas vraiment des personnes qui défendent GW, juste des personnes qui sont assez pragmatiques sur le pb d'équilibrage auquel est confronté 40k aujourd'hui.

Laisse pisser, on est dans du manichéisme primaire : s'ils crachent pas dessus avec nous, c'est que ce sont des lêche-bottes vendus corps et âme ...

Gros +1 sur ton post sinon :)

 

Citation

5) AoS est encore en "début" de V3, il y a un peu plus d'un an on était en fin V2 avec une méta "difficile" avec les lumineths, shootcast, kharadron, soulblight, nurgle à 150 portepeste, c'était pas la joie. Pour le moment le jeu fait carton plein, mais ça ne nous met pas à l'abri d'un raté en fin de version. :flowers:

On verra ce que  donnera les Cities of Sigmar qui promettent une grosse refonte esthétique et sûrement aussi au niveau du gameplay. Ca fera un bon point de comparaison.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Valfiro a dit :

6) Après si le codex a été testé contre Harlequin, Tyrannide ou même Tau / Custo pré-nerf (en règle et en points), le set de règles et de points Votann est à peut près cohérent

J'appelle ça de l'amateurisme si tu testes une partie de ton jeu avec une seule autre petite partie de ton jeu. Il faut tout tester avec tout , mais encore faut-il s'en donner les moyens.

Et GW en est à des années lumières car les codex qui sortent on a l'impression d'avoir un gamin de 5 ans aux commandes tellement c'est du n'importe quoi.

GW devrait sortir du fluff, des jolies photos et envoyer bouler leurs règles indigestes (je me tape des textes de Loi bien plus complexes tous les jours et je les trouve bien plus digestes 😃) pour faire un truc simplissime, à leur niveau actuel quoi (et à leur image pour ceux qui sont réalistes 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil & @Narzalion : effectivement, des effets sur la touche peuvent se valoir aussi !

 

Je suis plus habitué aux effets sur le jet de blessure car il est normalement moins conséquent et donc plus doux dans son équilibrage.

Après, ça ne règle pas le problème des autres règles impactées par ce changement (Brôkyr, Stratagème, Coutumes de ligue), mais elles pourraient se changer tout aussi bien !

 

À voir ce que ça va donner avec les prochaines MàJ mais au moins ça va écrémer les joueurs LoV ^^
Et ça n’a pas rendu caduque le début de tactica ! 

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Warthog2 a dit :

Et encore une fois, même Riot Games, plus de dix ans d'expérience dans l'équilibrage, ne peut éviter ce genre d'accidents, car ils ne peuvent tout simplement pas prévoir a 100% comment la communauté de LoL va reçevoir tel changement et s'y adapter... Alors comment GW qui travaille bien en amont des timings de Riot et dispose d'une base de donnée bien plus faible pour ses retours pourrait ?

Alors juste une précision LoL est un jeu gratuit, ton perso qui sort même si il est broken et torché avec le cul je ne l'ai pas payé, je peux le débloquer à force de jouer gratos donc en soit c'est pas grave. Là on te demande 32 pesos pour un bouquin obsolète avant même d'avoir été mis en rayon et c'est pas le premier cas de truc sur faq au bout de 2 semaines qui ressemblent plus à rien.

 

Quand a l'équilibre du jeu et de la meta, c'est la scène pro qui pousse Riot à équilibrer les persos en fonction des pick rate et des résultats. Tu as la même chose ici, c'est les performances hors normes de certaines armées qui poussent GW à faire des faq et des maj en points grâce aux retours de la scène compétitive de 40k. La différence c'est qu'un gamer sort 2k5 euros pour sa machine et après joue gratos sur beaucoup de jeu compétitifs alors qu'un joueur de 40k va sortir 2k euros pour une liste et va devoir recommencer à la faq d'après si il veut suivre la meta.

C'est pas du tout le même investissement financier.

 

Maintenant l'équilibrage parfait c'est impossible on est d'accord, par contre contre créer une unité ou une combo qui fait 25 mw par tour c'est évident que ça va détruire la meta et t'as même pas besoin de playtest pour savoir que c'est une connerie.

 

Comme là ce patch à la va vite sur le votan, un nerf était nécessaire mais est ce que tu pouvais pas réfléchir 2 sec et te rendre compte qu'en supprimant le proc du 6 pour blesser tu détruis beaucoup d'interactions qui sont à la base de la construction des règles de l'armée.

 

C'est ça qui est reproché, GW sort un dex où n'importe quel joueur qui connaît un peu la meta voit en 5 min que c'est broken. À quel moment ce truc passe les playtests? Me dis pas que dans cette boîte t'as pas au moins 1 mec qui joue un minimum au jeu et qui est capable de voir ce que la plupart des joueurs voient en 5 min de lecture du bouquin en diagonale ? Derrière, sortie en avant première du dex, panique générale parce que l'ensemble de la commu compétitive leur met un fion et paf on sort une rustine à l'arrache qui casse l'interaction majeure qui s'articule autour d'un dex sur lequel t'as bossé probablement plusieurs semaines voir mois. Là on est pas sur équilibrer et anticiper la meta c'est dur, on est sur une vraie incompétence de leur part tant ça donne l'impression que les mecs naviguent à vue sans trop savoir ce qu'ils font. Et tout ça en proposant des produits qui coûtent un rein! Tu peux faire preuve de clémence en tant que joueur quand on te propose gratuitement des règles ou un jeu, pas quand tu dois raquer plein pot. J'achète un produit de super qualité à prix d'or, j'attends un minimum d'exigence de la part de l'éditeur et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.