Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Il y a 11 heures, ascalaphe a dit :

Je dis ça comme ça en passant. Ya encore un intérêt à laisser ce topic ouvert ? On a toute les infos là, va rien y avoir de nouveau à par du blabla sur l’équilibrage games non ?

Il va y avoir des sorties au fil de l'eau, comme le mechanicus en son temps..

 

... ou alors ca va être Custode-Style et l'armée sera abandonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Il va y avoir des sorties au fil de l'eau, comme le mechanicus en son temps..

Aucune info mais on peut esperer un traitement en plusieurs sorties comme pour les nouvelles armees crées type Ad-Mech, Cult Gen, et meme Sista (meme si c'est pas vraiment une nouvelle armee). Par contre ca va se faire dans le temps. La tout ce qu'on attends en rumeur et nouveautés c'est la vraie date de sortie. Car a l'inverse de @ascalaphe je trouve que le sujet est loin d'etre fini et ne fait que commencer.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Timil a dit :

Il va y avoir des sorties au fil de l'eau, comme le mechanicus en son temps..

 

... ou alors ca va être Custode-Style et l'armée sera abandonnée.

J'ai peut être loupé un épisode mais l'armée custodes était une armée ouverte vers des nouveautés ? J'ai toujours vue cette armée comme une force d'alliance au même titre que les harlis.
Il y a des sources qui disent que custodes sont repartis dans les méandres ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Squekky a dit :

J'ai peut être loupé un épisode mais l'armée custodes était une armée ouverte vers des nouveautés ? J'ai toujours vue cette armée comme une force d'alliance au même titre que les harlis.
Il y a des sources qui disent que custodes sont repartis dans les méandres ?
 

Pas du tout... c'est juste une interprétation de Timil. Le codex custodes a eu un beau codex et une figurine de plus en V9 comme beaucoup d'autre codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylve a dit :

Pas du tout... c'est juste une interprétation de Timil. Le codex custodes a eu un beau codex et une figurine de plus en V9 comme beaucoup d'autre codex.

Oui, mauvaise foi de ma part, j'avais effectivement loupé les modifications de la v9 qui l'ont largement amélioré (par rapport aux ancients "pas de choix")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 21:00, Gatem a dit :

Personnellement j'accueille sereinement le nerf Votann, qui bien entendu apporte son lot de problèmes mais qui dans l'ensemble rééquilibre une faction qui s'annonçait beaucoup trop forte. En revanche, je n'arrive toujours pas à comprendre moi non plus comment GW peut nerfer d'un côté un codex pas encore sorti et laisser dans le même temps de pures aberrations comme la flotte Leviathan des Tyranides dans laquelle tout, absolument tout est délirant. Une liste Leviathan de base avec ses 27 guerriers et ses 2 harpies est tout simplement ingérable pour la très grande majorité des codex, et je ne parle pas du psy complètement abusé avec les synapses.

Apparemment l'explication avancé pour ce nerf, c'est que le codex Votann avait été créé équilibré face aux codexs du moment: le stampide tyranide et les Aeldaris.

Mais, apparemment, ils n'auraient pas prévu le nerf des Stampides et des Aeldaries ... donc le codex Votann se serait retrouver trop fort et leurs entrées trop peu chère.

 

...

 

Ça sent un peu l'excuse bidon, surtout qu'ils enlève le "6" auto sur de la blesse auto: une règle pété qu'ils étaient les seuls (il me semble) à avoir,  là ou il était spécifié pour les autres armées un garde fou l'interdisant.

 

Je note au passage qu'ils avouent à demi mot tester les codexs pour qu'ils soient plus fort que les dernières sorties et qu'ils ne cherchent pas à les équilibrer sur l'ensemble des codexs.

Les joueurs qui se plaignaient du "pay to win" et de la course à l'armement le faisait avec raison: oui, c'est comme ça qu'ils créés leurs codexs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pose problème dans cette explication c est pourquoi ne pas avoir réfléchi à un nerf pour les votann quand les 2 codex teste ont  été nerfs, surtout avec le retour de la communauté sur le tyranide et rajouter  la faq d une page avec le codex. Cela aurais éviter  un gros problème  fe communication  fortement évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Elnaeth a dit :

Du coup les rumeurs, c'est une sortie des fig restantes fin octobre?

Oui, le 22 pour la deuxième vague (avec codex et combat patrol), et le 29 pour les dernières figurines. Mais rien ne dit qu'après la tempête et le nerf à la hache ce calendrier soit respecté.

il y a 13 minutes, Erata a dit :

Ce qui me pose problème dans cette explication c est pourquoi ne pas avoir réfléchi à un nerf pour les votann quand les 2 codex teste ont  été nerfs, surtout avec le retour de la communauté sur le tyranide et rajouter  la faq d une page avec le codex. Cela aurais éviter  un gros problème  fe communication  fortement évident

Sauf erreur de ma part, GW n'a rien fait du "retour de la communauté" sur les tyranides qui sont toujours aussi imbuvables.

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

[1] Ça sent un peu l'excuse bidon, surtout qu'ils enlève le "6" auto sur de la blesse auto: une règle pété qu'ils étaient les seuls (il me semble) à avoir,  là ou il était spécifié pour les autres armées un garde fou l'interdisant.

[2]Je note au passage qu'ils avouent à demi mot tester les codexs pour qu'ils soient plus fort que les dernières sorties et qu'ils ne cherchent pas à les équilibrer sur l'ensemble des codexs.

Les joueurs qui se plaignaient du "pay to win" et de la course à l'armement le faisait avec raison: oui, c'est comme ça qu'ils créés leurs codexs.

 

 

1. C'est de la communication, il y a toujours une part d'enfumage, quant à savoir laquelle...

2. C'est vrai, c'est triste, et c'est plus une tradition qu'une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gatem a dit :

Sauf erreur de ma part, GW n'a rien fait du "retour de la communauté" sur les tyranides qui sont toujours aussi imbuvables.

Je ne suis pas d'accord. Le nerf sur le prince, la mécanique des impératifs synaptiques et les adaptions les ont bien baissés.

C'est quand même 2 mécaniquse de base qui se sont bien faites taper dessus.

 

Il reste le relai synaptique qui est problématique (mais il suffirait d'autoriser la dissipation à partir du point de sortie pour que ce soit réglé) et la flotte ruche léviathan.

Léviathan est bien trop fort et si tu joues une autre flotte, tu te rends compte que le codex est au même niveau que les dernières sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Je ne suis pas d'accord. Le nerf sur le prince, la mécanique des impératifs synaptiques et les adaptions les ont bien baissés.

C'est quand même 2 mécaniquse de base qui se sont bien faites taper dessus.

Ca reste le top codex du moment sur les 2 derniers mois avec presque 60% de winrate. Et contrairement aux Nécrons juste derrière, le Tyranide ne gagne pas en se faisant table rasé sur les objectifs avec des secondaires faciles à scorer.

https://40kstats.goonhammer.com/topfactionlists#GbF

 

Je reste convaincu que le Votann a pris tarif essentiellement à cause du ras le bol général de la communauté du powercreep subit depuis le début de l'année. Si les Votann étaient sorti avant  le Tyranide, et que ce dernier sortait juste maintenant dans le même état qu'à son lancement, le Votann aurait été nerf normalement avec la Dataslate/ Nephilim et c'est le Tyranide qui aurait hérité des menaces de ban et du nerf à la pelleteuse qu'ont subit les Votann.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Je reste convaincu que le Votann a pris tarif essentiellement à cause du ras le bol général de la communauté du powercreep subit depuis le début de l'année. Si les Votann étaient sorti avant  le Tyranide, et que ce dernier sortait juste maintenant dans le même état qu'à son lancement, le Votann aurait été nerf normalement avec la Dataslate/ Nephilim et c'est le Tyranide qui aurait hérité des menaces de ban et du nerf à la pelleteuse qu'ont subit les Votann.

Nan je ne pense pas, simplement parce que ce qui est nouveau (la mécanique de bless auto, nouvelle faction, tout ça) ça fait plus peur que ces bon gros tyty.

Blesser auto, pour certain c'est dire merde aux regles, (pas plus qu'un transhuman a 4 de série on est d'accord)

Cependant, comme ça n'a pas ete vu, ca effraie plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec @Kikasstou c'est l'accumulation de ces derniers mois qui a commencé à faire sauter le couvercle pas le codex votann en lui-même.

Mais je pense qu'il n'a pas sauté assez fort perso, GW mériterait un gros f.ck sur sa gamme, une protestation massive des joueurs (les non joueurs s'en foutent des règles donc pas besoin de se rebeller 😃).

Mais avec l'auto-endoctrinement massif qu'on peut voir par-ci par-là, GW peut continuer à faire de la bouse pendant des années, no problem. Vive la médiocrité! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas. En général quand tu commences une version, tu vas acheter les règles de toutes tes armées pour pouvoir les affrontés les unes les autres. Donc même si je ne suis pas satisfait du travail de GW, je continue a suivre cette version pour avoir la "base" de jeu (j'avais que peu joué a la v8 donc aucun réel corset complet).

 

Mais la où GW risque gros,c'est lors du changement de version. Ce sera la en général que les joueurs signeront le départ.

Comme je le disais ici mais ailleurs, dans mon club, on a décidé de rester en V9 (et potentiellement en V3 pour AoS). Et de dire fuck à la machine a papier polluante de GW.

(Sans critiqué le papier, c'est la quantité que je critique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau on n'est pas d'accord, c'est au moment des changements de version que GW fait le plus de ventes et rameute le plus de nouveaux clients (hors conquest et impérium).

Ce n'est pas pour rien qu'ils changent de version aussi souvent, sinon ils auraient pu faire comme à blood bowl et garder le même système quasiment inchangé sur des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow et @khalyst vous avez raison tous les deux, oui c’est sur une nouvelle version que GW risque que le plus gros. Si ça version semble moins bonne que la précédente où novateur toutes les ventes baisseront pour le reste de la version. Cependant l’inverse est tous aussi vrai si elle convient au joueur c´est la période la plus faste pour GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, flyloki a dit :

 Si ça version semble moins bonne que la précédente où novateur toutes les ventes baisseront pour le reste de la version. Cependant l’inverse est tous aussi vrai si elle convient au joueur c´est la période la plus faste pour GW

Donc GW a intérêt à sortir une nouvelle version qui a l'air mieux que la précédente, et à bien la "pourrir" en cours de version, pour favoriser la prochaine version, ce qu'il fait, CQFD (ah ah, ironie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, khalyst a dit :

Comme je le disais ici mais ailleurs, dans mon club, on a décidé de rester en V9 (et potentiellement en V3 pour AoS). Et de dire fuck à la machine a papier polluante de GW.

(Sans critiqué le papier, c'est la quantité que je critique).

 

Je pense que c'est une excellente chose, cette v9 à l'air d'avoir beaucoup de problèmes, mais pas en terme de rejouabilité.

Beaucoup se plaignent que ça va trop vite, autant rester à une version antérieure qui a encore plein de choses à offrir... et qui sera déjà 'patché'.

 

Le contrecoup c'est qu'après si votre club veut sauter le pas à la v10 en cours de route, la phase d'apprentissage va être brutale (c'est une des raisons pour laquelle je me suis pas plongé dans la v9, pas la motivation de prendre le train en marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 21 minutes, Wulfen888 a dit :

L'exclu de la starter box a ete courte c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.