Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Il y a 1 heure, sion-8 a dit :

Je rappellerai juste que la dernière phrase sur la vidéo teaser du 1er Avril (pour preuve la vidéo ci-dessous à 2min), c'était "They're back... after a short  absence". Ce teaser s'adresse aux joueurs. On nous annonce le retour de quelquechose qu'on a connu. Quelquechose de nouveau ne peut pas être de retour... Enfin, il me semble.

Cette phrase est un clin d'oeil pour ceux qui attendait le retour "des Squats" depuis des années. C'est le même genre de troll humoristique que pour les plastic Sista à base de "hey l'arlésienne squat / plastic sista que vous attendez depuis 20 ans c'est enfin une réalité". C'est absolument pas à prendre au premier degré. C'est juste la première phase de présentation pour accrocher les anciens joueurs. Ensuite ils ont commencé à présenter "Les Squats". Et là d'un coup on ne parle plus de Squats mais de Leagues of Votann. On est dans la deuxième phase ou GW va introduire sa nouvelle race. Et on se rend compte a leur fluff que c'est plus du tout la même chose que "les Squats" (Les IA Core etc...) et qu'ils n'ont pas non plus le même look global (contraste visuel entre les unités Squats de Necromunda et celles Leagues of Votaan). 3è phase, GW instaure quelques liens pour essayer d'ancrer cette nouvelle race sortie de nulle part dans l'univers existant. C'est là que GW parle de leur technologie antique comparé à celle de l'imperium et qu'ils introduisent l'arbre généalogique pour préciser que les Squats sont les cousins dérivés des Kins (et donc non ce ne sont pas les mêmes, c'est écrit noir sur blanc). Et pour clarifier la confusion historique entre les deux, ils précisent que les habitants de Nécromunda appellent ces cousins dérivés des Squats mais que les Squats se revendiquent Kin parce qu'ils sont fiers de leurs origine (et confirme ainsi le lien de parenté).... un peu comme les Nantais qui se revendiquent Bretons alors qu'ils sont Vendéens 😜

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

un peu comme les Nantais qui se revendiquent Bretons alors qu'ils sont Vendéens 😜

C'est pas les Bretons qui revendiquent Nantes (et le Mont St Michel) comme bretonne pour avoir quelque chose de sexy dans leur patrimoine ? 

:D

 

Mais sinon,  c'est bien ça. Pas de retravail sauvage à la Nécron, c'est un peu plus subtil que ça. Trop peut être.

 

Il y a juste un truc que je n'ai pas capté : les Squats sont aussi des clones ou sont revenus / restés à un mode de reproduction plus traditionnel ? Ils n'ont sûrement pas le confort de leur vaisseau mais ont l'air d'être depuis pas mal de temps dans le coin. Ou alors ils font roulement de trois huit (années ^^) ?

C'est sûrement dit dans le supplément Nécromunda, mais j'ai pas la foi de l'acheter pour satisfaire ma curiosité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Le-Captain a dit :

les Squats sont aussi des clones ou sont revenus / restés à un mode de reproduction plus traditionnel ? Ils n'ont sûrement pas le confort de leur vaisseau mais ont l'air d'être depuis pas mal de temps dans le coin.

 

La description de la boite nous dis qu'ils sont là depuis 10000 ans. 

 

Je ne crois pas avoir vu que les Kins, malgrès leur statut de "clone" soient stériles. Donc on peut imaginer que les membres d'une communauté isolée puissent se reproduire naturellement. Mais je crois pas qu'il ait d'info sur ce point à ce stade en ce qui concerne les Squats de Necromunda. 

 

Il y a 21 heures, Le-Captain a dit :

C'est pas les Bretons qui revendiquent Nantes (et le Mont St Michel) comme bretonne pour avoir quelque chose de sexy dans leur patrimoine ? 

 

Question plus épineuse que Kin = Squat ça !! J'ai un couple d'amis Nantais qui n'est même pas d'accord sur leur appartenance ou pas à la Bretagne 🤣

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sion-8 a dit :

Je ne crois pas avoir vu que les Kins, malgrès leur statut de "clone" soient stériles. Donc on peut imaginer que les membres d'une communauté isolée puissent se reproduire naturellement. Mais je crois pas qu'il ait d'info sur ce point à ce stade en ce qui concerne les Squats de Necromunda. 

C'est bien ce que je dis :)
Sans leurs installations kin-esques, ils ont pu/du se rabattre sur la méthode conventionnelle, là où les Kins ont le confort de leur machinerie génétique et leur grand plan RH pour savoir ce dont ils ont besoin.

 

Il y a 1 heure, sion-8 a dit :

J'ai un couple d'amis Nantais qui n'est même pas d'accord sur leur appartenance ou pas à la Bretagne 🤣

Demande leur si en cas d'indépendance ils veulent encore plus de chômage et de l'électricité chère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du War Co de ce jour :

https://www.warhammer-community.com/2022/07/28/lore-of-the-votann-who-are-the-guilds/

EDIT = zut, je n'ai pas vu le post de @Albrecht de Nuln sur la partie fluff 40K du forum. Désolé. Du coup, je transmets mes commentaires sur le bon sujet

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. J'aurais aimé beaucoup s'il y avait eu plus de barbe. Y a pas, pour moi les Squats (et je m'en fout, je les appelle comme ça! ), c'est du nain de l'espace et un nain, c'est barbu!
Les poses sont bien sympas et ça colle bien avec le reste déjà présenté.

Deuxième  bémol, mais c'est du au choix de peinture : les lames rougeoyantes... Je ne suis pas fan. Même si j'ai pas ce niveau de peinture, il faudrait autre chose. Plus en énergétique ou un peu comme les lames de certains custodes (mais en rouge au lieu du bleu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

je les trouve extra, j'ai envie d'en avoir 20 et de tabasser tout ce qui passe à portée ^^

Exactement 😂

 

N'empeche que sans aucune référence a coté pour se rendre compte de l'échelle, on pourrait presque penser a de nouveaux Ogryn pour l'AM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enki a dit :

donc ils viennent de Cthonia mais elle est pas sensé être détruite ?

Je pense que là il faut plutôt le prendre dans le réel sens du mot Chtonien. "Qui viennent de la terre."
Une bonne traduction en VF sans risque de quiproquo avec la planète des Sons of Horus serait Berserkers Telluriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aime bien. J'aurais aimé beaucoup s'il y avait eu plus de barbe. 


C'est un univers SF avec une grosse composante liée à l'espace il me semble. Les barbes sont incompatibles avec la 0G et le port du casque réglementaire. 
Très classe ces berserks ! J'ai pas tout lu les articles et les news donc dsl si la réponse a déjà été donnée plusieurs fois mais : Ca sort quand tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thurugchou a dit :

Les barbes sont incompatibles avec la 0G et le port du casque réglementaire

Vu les câbles qui leur sortent du crâne je vois pas comment ils font pour mettre un casque. Et pour la 0g on met du gel. 

 

Question fig

Pour moi ils sont trop faciles. Rien d'exceptionnel à part d'exister. Je leur aurais bien mis des pieds fusées façon Astroboy et des règles de jet pack. Ils auraient appris la vie aux unités volantes adverses. 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ils sont beaux quand même. 

 

Ils ont un petit côté Obelix je trouve, ils ont le combo moustache/ceinturon/chaussons/braies.

Sérieux plus j'y pense et plus la silhouette rappelle les guerriers celtes/gaulois. C'est subtil mais ça explique les pantalons serrés aux chevilles, par exemple.

 

Et puis mine de rien ils font un bon intermédiaire entre les unités au look high-tech à celles plus rétrofuturistes. On commence à avoir une certaine cohérence d'ensemble maintenant qu'on a vu ces gars-là et le Sagitaur. 

 

Il y a 2 heures, enki a dit :

donc ils viennent de Cthonia mais elle est pas sensé être détruite ?

Pas forcément, les Guildes et Ligues sont en majorité nommées d'après des Titans grecs et Cthonios en est un.

 

Ca peut être une coïncidence du même ordre que Magnus qui se fait appeler "le roi écarlate" alors que le phaeron de la dynastie Novokh porte déjà ce titre. Ou alors les Dragons du Vide (vaisseaux eldar) et le Dragon du Vide (C'tan). Ou Phaeron (souverains nécrons) et Kor Phaeron (CSM).

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n’a rien à voir avec le monde d’horus.

il faut le prendre au sens premier du mot « qui vient de la terre » ou encore  « qui vient du dessous » 

 

je trouve le nom assez maladroit de la part de GW, mais bon … ou alors c’est ici pour montrer l’isolement des Kins depuis l’air des luttes et donc chez eux Chtoniens n’est pas connoté. M’enfin … ça reste maladroit.

 

mais bon …. Les figs sont classes … j’en veux 30 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les figs moches, mais je trouve le concept loupé car visuellement beaucoup trop proche de ce que ferait l'Imperium. Il faudrait des berserkers avec des prothèses cybernétiques élégantes qui épouseraient parfaitement les corps, pas des grosses greffes grossière avec plein de gros câbles qui transpercent la peau et le crâne de leurs hôtes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Je pense que là il faut plutôt le prendre dans le réel sens du mot Chtonien. "Qui viennent de la terre."

 

Chtonien a plus le sens d'être lié aux divinités des enfers qui vivent sous terre. 

Sachant que c'est un terme grecque, où l'enfer a une toute autre connotation que dans notre culture judéo-chrétienne (enfin surtout chrétienne, il me semble pas que le premier testament mettait très en avant l'enfer). 

 

Mais ça reste effectivement un terme de culture humaine, qu'il n'est donc pas si étonnant de retrouver à la fois chez les colons de Chtonia (et donc chez les Luna wolfes) et chez les Squats. 

 

Tout comme la thématique du Corbeau se retrouve dans la Raven Guard, dans la maison Raven et dans la maison infernale (ou iconoclaste ?) Korvax. 

 

Moi je les trouve bien sympa, c'est vraiment des tueurs de battle version 40k c'est bien fun. 

Par contre gros regret : pourquoi les naines sont habillés alors que les mecs sont torses poils ? Si ce sont vraiment des berzerks fou furieux ultra violent le taille des seins ne devrait pas rentrer en compte quand on choisi de s'habiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekrobastärd666 a dit :

 

Ca peut être une coïncidence du même ordre que Magnus qui se fait appeler "le roi écarlate" alors que le phaeron de la dynastie Novokh porte déjà ce titre. Ou alors les Dragons du Vide (vaisseaux eldar) et le Dragon du Vide (C'tan). Ou Phaeron (souverains nécrons) et Kor Phaeron (CSM)

 

Ou parce que les colons sont pas super imaginatif. Y a plus d'une dizaine de ville rien qu'au USA qui s'appellent Paris. 

On se doute que dans l'univers les colons qui se sont séparés aux 4 coins de la galaxie en partant avec la même culture on très probablement donner des noms en double triple quintuple... aux planètes sur lesquels ils arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Si ce sont vraiment des berzerks fou furieux ultra violent le taille des seins ne devrait pas rentrer en compte quand on choisi de s'habiller

 

Faut bien que GW vendent des produits dans le plus de pays possible. Les démonnettes et repentias pourront en attester : on ne doit pas montrer un bout de sein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goshi a dit :

Les démonnettes et repentias pourront en attester : on ne doit pas montrer un bout de sein ! 

Je t’accorderais que ce ne sont pas des figurines humanoïdes, mais les Bêtes de Slaanesh en montrent pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.