Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

Je pense qu'il manque 1 ou 2 tanks (il me semble qu'on a rien eu mis à part un transport et moto en véhicule ?)

 

Et surtout la pièce centrale. Le Mortarion/Angron/Avatar de Khaine/Roi Silencieux des Votanns. 

Si c'est comme avec les SoB c'est la deuxième vague qui à amener la grosse fig (le défilé funéraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enki a dit :

Si c'est comme avec les SoB c'est la deuxième vague qui à amener la grosse fig (le défilé funéraire)

Non non, le triumphe était durant la première vague.

La seconde vague c'était juste morven vahl, les exo armures, les sacro saintes et le predator sista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zhangfey a dit :

 

Le dr krang ? Le technodrome ? wait and see

Moi je parie sur un truc à mi-chemin entre le Chevalier et le Titan, parce que les chevaliers sont des machines qui datent de la colonisation galactique, et que les titans ben ça s'appelle des "titans" et les Kin aiment bien nommer des trucs d'après des titans. 

 

Et puis pourquoi pas un truc qui soit piloté par tout plein de pilotes en même temps? Ca ferait une référence aux Wicker Men, ça fait bien âge de bronze, bien païen. 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekrobastärd666 a dit :

Et puis pourquoi pas un truc qui soit piloté par tout plein de pilotes en même temps

Co piloté avec une I A...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faudrait il une grosse pièce sous forme de robot ? Je vois plus un truc qui ressemble à un bastion lourd mécanisé et intelligent. Une sorte de bunker-baneblade-defiler sauce squat

 

Par contre les squats avec harnais et arme lourde faudra m'expliquer pourquoi ils ont des talonné ttes alors qu'ils pourraient être sur des échasses télescopiques bien plus grandes. 

D'un autre coté j'ai l'impression de voir des plaqueurs de staff avec des couleuvres.a bout de bras. Comment il font pour pas basculer en arrière quand ils tirent ? J'accroche pas trop. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kielran a dit :

Par contre les squats avec harnais et arme lourde faudra m'expliquer pourquoi ils ont des talonné ttes alors qu'ils pourraient être sur des échasses télescopiques bien plus grandes. 

Certainement parce que c’est un exosquelette qui aide à porter l’arme lourde, pas à prendre de la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Certainement parce que c’est un exosquelette qui aide à porter l’arme lourde, pas à prendre de la hauteur.

Et que des échasses c'est surement pas le truc le plus pratique pour absorber le recul du tir d'une arme lourde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Certainement parce que c’est un exosquelette qui aide à porter l’arme lourde, pas à prendre de la hauteur.

Les pattes mécaniques ou préservées du sol, et les mains mécaniques d'ailleurs, pourraient aussi avoir un lien avec le délire pieds et mains fragiles ou remplacées, car attaquées par une maladie ou des radiations qui les abiment, qu'on évoque depuis les premières reveals...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont abonnés à Warhammer+, vous avez à disposition un Loremaster de 23 minutes sur les Ligues de Votann qui est sorti aujourd'hui.

 

Révélation

Spoiler : Tous les Kins sont des clones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gekko a dit :

Les pattes mécaniques ou préservées du sol, et les mains mécaniques d'ailleurs, pourraient aussi avoir un lien avec le délire pieds et mains fragiles ou remplacées, car attaquées par une maladie ou des radiations qui les abiment, qu'on évoque depuis les premières reveals...

Depuis j'ai un peu fait un trait dessus, y'a que les Berserks qui ont des bioniques de ouf-malade et c'est à cause de leur boulot, donc y'a plus tellement de chances que ça soit le projet de GW.

 

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Pourquoi faudrait il une grosse pièce sous forme de robot ?

Paskeu c'est thématique. Ils nous font miroiter les Hommes de Fer, et les références païennes mobilisées par les Ligues se prêtent bien à sortir un gros robot géant. Ce serait con de nommer chaque Ligue d'après des géants mythologiques sans jamais sortir d'unité qui y ressemble.

Et c'est plus vendeur qu'un blockhaus. Après, un gros bastion blindé, pourquoi pas, ça fait menhir, dolmen, ça colle aussi à leur look Obélix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Et c'est plus vendeur qu'un blockhaus.

 

Après l'un n'empêche pas l'autre. 

Les Nécrons ont bien eu et le Roi Silencieux et le Dragon du vide comme unité "magistrale". 

 

Les soeurs ont le triomphe et Morven Vall (et même Sainte Celestine peut entrer dans cette définition). 

 

Les eldars n'ont eu "que" l'avatar, mais ils ont également le Chevalier fantôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Naadhu said:

Pour ceux qui sont abonnés à Warhammer+, vous avez à disposition un Loremaster de 23 minutes sur les Ligues de Votann qui est sorti aujourd'hui.

 

Sur Reddit, quelqu'un a écrit un résumé des principaux points et nouveautés du lore dévoilés dans cet épisode. A lire ici (en anglais).

Modifié par Dammaz Kron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dammaz Kron c'était très instructif. Pour les anglophobes j'ai fais une petite trad (sans traduire les noms propres)

 

Loremasters Leagues of Votann Part 1

Leagues of Votann

  • Les Kins sont décrits comme une faction très puissante, les Leagues sont des empires interstellaires énormes. 

  • Les Leagues sont à mi chemin entre l'abhumain et le xenos pour l'impérium, il n'y a pas beaucoup de lien entre ces 2 factions (imperium et league) 

  • Il existe un concept de "Vérités" qui sont des truisme universels pour tous les Kins. 

  • Les Kin sont plus nombreux que les Eldars ou les Tau 

  • Le coeur de la galaxie possède des quantités folles de richesses et de minéraux et il est assez inhospitalié pour les autres races.

  • Les Kin respectent l'individualité, y compris celle causé par des mutations. Souvent les Kins présenteront des particularité individuelles comme la coupe de cheveux, tatouages, percing à simple visé esthétique. 

  • Les Cloneskein (rappel : Cloneskein c'est le système de mutations artificielles qui ont transformés les abhumains squat en Kin) peuvent diminuer l'espérance de vie d'un Kin, mais cela dépend de la mutation. 

  • Les Ironkin ont été avec les Kins aussi loin que remonte leurs archives.

  • Les Ironkin ne sont généralement pas promu en Kahls ou tout autre position de commandement, mais cela peut arriver. 

  • Chaque Ironkin comprend un UC (Unité Cérébrale) et un corps mécanique. 

  • Les UC et corps sont unique à chaque Ironkin (et peuvent être modifié pour aider l'Ironkin dans ces taches)

  • Les UC sont presque indestructibles, un Ironkin peut survivre en faisant rentrer son UC dans un état de torpeur tout en activant un signal de détresse si son corps est détruit. 

  • Les Kins feront tout pour récupérer un UC dans cet état, le traitant comme si c'était un Kin en détresse. 

  • A la fois les Kin et les Ironkin sont designé et créé par les Ancestor Cores, mais certains cores ont perdu cette capacité. 

  • Brokhyrs et les guildes Ironkin peuvent également créer de nouveau Ironkin, mais ils ne sont pas aussi bon que ceux créé par les Ancestor Cores

  • Quand un Kin ou Ironkin meurt, son corps est recyclé par les Votann pour faire un nouveau (Iron)kin.

  • La mémoire des Kin et des Ironkins sont téléchargé dans les Ancestor Core. 

  • les Ironkin peuvent vivres des siècles, mais en vieillissant ils deviennent lent et s'isolent car ayant emmagasiné trop d'informations. 

  • Les noms des Kin et Ironkin nsont à peu près les mêmesme. A sa création un (iron)kin gagne un nom par les Votann (le prénom). Le changer serait très mal vu. Le second nom est choisi par le kin et incorpore souvent une occupation, le nom de famile ou le nom de la league. D'autres noms peuvent être donné par les autres Kins en l'honneur de certains hauts faits

  • Les COGs sont des assistants robotiques pouvant etre utilisé au combat ou pour d'autre tache. Ils ne sont pas aussi avancé que les Ironkin et ressemblent plus aux drones des Tau. 

  • Les Kin alliés aux humains (ou traitant avec eux) ne font pas mention des Ironkins et de l'utilisation d'intelligence artificielle. Mais si la question lui est posé carrément il ne mentiera pas sur les COGs ou les Ironkin ce qui résulte le plus souvent en un conflit avec les humains.

  • Les Ancestor Cores par contre osnt un secret très bien gardé. 

The Leagues

  • Les kins d'un Kindred partagent le même Crucible et donc un lien génétique.

  • Il y a 4 aspects du Kindred qui sont appelés les 4 piliers : Le Coeur (qui produit la chaleur et la lumière, recycle l'air et permet aux kin de vivre). La foge où tout est construit, la "fane" (?) ou les Grimnyr interagissent avec les Ancestors Cores. Le Crucible ont sont créé et naissent les nouveaux Kin

  • Chaque Kindreds est gouverné par un conseil d'officier, de maitre de guild et grimnyr. Ils sont lents à changé d'avis ou prendre des décisions.

  • Les Kins d'un même Kindred ont une capacité inné à se comprendre les uns les autres.  

  • Chaque aspect de la vie et de la production est influencé par les guildes. Mais pas de manière oppressive, ça ne peut etre que simplement guidé et régulé.

  • Tous les kins ne rejoignent pas une guilde, mais en faire parti peut etre bénéfique pour un kin. 

  • Le nombre de league est inconnu, les kins ne trouvent pas d'interet à les ressensser et certaines sont nomades. 

  • Chaque league est unique et fait d'un nombre variable de Kindreds. 

  • La League du Greater Thurianest la plus grande des leagues avec plus de 200 Kindredset le plus grand territoire au sein du coeur de la galaxie. 

    • ils ont une forte puissance militaire et de nombreuses ressources à disposition, avec des volontés expansionistes. Leurs membres pensent qu'ils représentent ce qu'être Kin signifie.

  • La Kronus Hegemony est la plus militaire, formée il y moins d'un millinéaire. Elle est très aggressive, y comprit envers les autres Leagues. Ces membres ont brisés des croisades impériales ou des waaaghs orks. 

    •  

      Le conglomérat Ymir respecte le travail d'artisant, ils ont une abondance de ressources et de talents. Ils ont les meilleurs équimenets et armes. Ils sont reconnus pour faire du commerce au delà du noyau et dans toute la galaxie. 

    • Le syndicat Ursa Center est stoïc, pragmatique et déteste le gaspillage. Mais sont connu pour etre moins concerné avec le gaspillage de vie et de matériel en combat si c'est pour éviter de perdre leur territoire. 
    • Ils ont souffert de plusieurs invasions. La plus récente étant une dynastie nécron nouvellement réveiller et qui semble obssédé par l'idée d'éliminer le syndicat. 
    • L'alliance transhyperion est une league nomade, qui s'étend sur l'ensemble du noyau et du reste de la galaxie. Ils communiquent entre eux grâce à d'ancienne technologie pour rester en contact. Ces messages sont fortement codés. 
    • Ce style de vie nomade est en grande partie motivé par le receuil de ressource et d'information, une quête qui a presque lieu de religion chez eux. 
    • Pour partir en guerre, un conseil Votannic doit être formé. Il comprend : le Haut Kahl, Lord Grimnyr, le maitre de forge Brokhyr et des héros Kins. Pour les conflits plus petits ce conseil ne comprend que des leaders locaux. 
    • Les kins les plus qualifiés sont alors choisi pour guider les forces armées. 
    • Que les armées sont formés d'un poignée ou d'un million de Kin elles sont appelés des Oathbands. Généralement guidé par un Kahl, mais pas toujours. Les kin d'une Oathband sont obligé de servir le leader jusqu'à ce que leurs services ne soit plus requis. 
    • Des expeditions sur des mondes lointains à la recherche de ressources ou de richesses sont appelées des Prospects. La puissance de ces expéditions peuvent grandement varier. 

The Votann

  • Aucune league ne risquera de blesser un Ancestor Coreet tout kin n'hésitera pas à mourir pour le protéger.  

  • Le terme "Votann" est utilisé librement mais n'est jamais expliqué aux autres races.  

  • les Votann sont d'anciennes machines intelligente si puissante et complexes qu'elles paraissent presques divines.  

    • Elles détiennents toutes les informations nécessaires pour faire survivre la race dans les profondeurs de l'espace. Comme par exemple des STC, des enseignements scientifiques, philosophique, stratégie militaires, guide d'armement etc.

    • Les Ancestor Cores sont aussi des petits astronomicans mais que seul les Voidfairers kin peuvent sentir

    • Si une connaissance d'un Votann n'est pas utilisé pendant longtemps elle sera oubliée. Personne ne sait qui a fabriqué les Votanns et ils n'ont jamais gouverné les kins, mais juste guidé. Ils peuvent parfois faire des prédictions qui sont interprété comme une prophétie par un grimnyr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé, le côté guilde marchande est super intéressant, une sorte d'empirer T'au du commerce. 

Est ce qu'on a une info si d'autre race sont allier avec eux comme les kroots et les t'au 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé @SexyTartiflette . On voit qu'ils ont fait un effort sur la localisation de leur empire, en expliquant pourquoi ils ont pu se développer de manière aussi importante sans être perturbés par les autres races et en particulier l'Imperium. => Ils occupent le centre de la galaxie, très inhospitalier pour les autres races qui l'évitent.

Cet élément manquait lors de l'introduction des Tau, qui semblaient sortis de nulle part. L'expansion de leur empire sans que l'Imperium ne réagisse, dans une région proche de Ultramar, avait enflammé la communauté (et explique en partie leur rejet de la frange la plus conservatrice du hobby). GW apprend de ses erreurs, c'est bien.

Je suis très curieux de voir la carte finale de leur empire. Avec notamment la position des différentes guildes par rapport au centre (qui abrite un quasar ne l'oublions pas). Vont-ils uniquement s'en servir comme repère ? Ou bien s'en servir de manière plus poussée en leur inventant des technologies permettant d'exploiter les effets de la gravité ? Voir (pour rester dans le côté nain) des forges à l'échelle cosmique en utilisant des étoiles déchirées. Ça serait classe. 

 

Pour ce que est de la forteresse roulante, je vois bien un fatboy Votann (pour ceux qui ont la ref).

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @SexyTartiflette pour la traduction.

 

Très intéressant en tout cas.

 

Sur la localisation des Kin au centre de la galaxie, c'est un peu conforme à l'ancien fluff (cf. ci-dessous carte invasions tyranide condex V2)

Révélation

5a5y.png

 

La puissance des League of Wotan est donc conséquente et mesurable à l'échelle galactique vis-à-vis des autres civilisations interstellaires.

Intéressant ce paradoxe sur leur société qui semble se dessiner dans ce nouveau Lore = si l'individualité est respectée, leur société semble sclérosée autour de principes immuables ; dont apparemment la reproduction par clonage.

Peut-on en déduire que toute reproduction naturelle est prohibée ? (à l'instar de la vision de Krypton dans le film Man of Steel).

J'aurais pensé que ce fluff mettrait en avant l'aspect mercantile, à l'identique des Kharadron dans AOS (ou le classique "Nain des forteresses de montagne").

Cela semble présent, mais dans plus mesuré.

 

D'ailleurs, vont-ils reprendre le vieux fluff sur la "haine ancestrale" des Peaux vertes ?

 

A voir pour la suite

Un épisode loremaster partie 2 sur les Kins, est prévu, si je ne me trompe pas.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grimberg a dit :

Alors finalement, ce sont eux, les gentils de warhammer 40000 ?

 

Jusqu'à ce qu'on apprenne qu'ils lavent le cerveau de leurs opposants, qu'ils fabriquent à moindre coût et qu'ils volent les propriétés intellectuelles des autres races.

 

Etre gentil à 40k n'est pas un bon avenir fluff... exemple les T'au justement 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Etant nouveau sur ce forum, je ne suis pas sur que ma question soit opportune ici, cependant

 

Je suis les nouveautés de la ligue de votann également sur le site GW et ici également, et ils me plaisent de plus en plus, moi qui voudrait bien me lancer dans 40K...

Cependant la V10 serait en approche d'ici un an si je ne me trompe pas

Pensez-vous que la ligue de Votann sera sortie avant la fin de la V9 ? ou sera-t-elle plus adaptée pour la V10 finalement ? 

 

En tout cas le fluff en plus me fait tout de même penser aux nains de WFB version espace le côté artisans, marchands, vieillissants... il manquerait plus que la haine enti ork et les rancunes contre les eldars et on a le miroir intergalactique parfait ! 

 

En dehors de ca les figurines sont belles et le style change assez par rapport au tout imperium vu jusque là... 

 

EDIT : Merci Albrecht de Nuln : je pensais pas les voir arriver si tôt ! donc au final, bien que tout dépend de la V10, mais si il remettent tout à jour à la V10 ils auront une maj comme les autres après...

Car je me tataît si il c'était une bonne idée de reprendre le train en marche sur la V9 qui a l'air devenue compliquée... ou attendre la V10... 

je suis un ancien joueur (reprise apres 15 ans de pause) et j'avais commencé des Salamanders à l'époque... mais autant reprendre avec de la nouveauté, c'est plus motivant

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Woodyzukaï a dit :

Pensez-vous que la ligue de Votann sera sortie avant la fin de la V9 ? ou sera-t-elle plus adaptée pour la V10 finalement ? 

 

Salut et bienvenu sur le Warfo et dans le hobby. :) 

 

Pour répondre à ta première question, les Ligues devraient sortir prochainement, courant septembre je dirais (ou octobre au plus tard mais j'y crois moins). En toute logique GW va révéler ce qu'il reste à découvrir de l'armée dans la nuit de jeudi prochain (séminaire du Nova Open aux USA). Ce qui amorcera leur sortie imminente.

Pour ce qui est de la V10, je laisse des personnes plus qualifiées que moi pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grimberg a dit :

Alors finalement, ce sont eux, les gentils de warhammer 40000 ?

Heureusement que non.

Par exemple les Guildes minières exploitent les planètes qu'elles veulent sans se soucier des habitants indigènes. L'Hégémonie de Kronus est "hyper-aggressive" et cherche à accumuler un max de ressources à tout prix, ils s'attaquent même aux autres Ligues. 

Et je spécule un poil mais pour les Kin, les Votann sont ce qu'il y a de plus précieux, donc tu t'imagines bien qu'ils sont prêts à tout et n'importe quoi pour empêcher le secret de s'ébruiter.

 

Faut arrêter de croire que "pas xénophobe = gentil" hein. Les T'au c'est des salopards comme les autres et d'après ce qu'on voit pour l'instant, les Ligues sont pas mieux. Et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que Khorne qui prône l'universalité et les même droits à mourir de manière violente pour toutes les races du moment qu'elles ont un crâne et du sang. Du sang pour le dieu du sang des crânes pour le trône de Khorne... Que cette race est une bonne nouvelle pour Khorne!

Modifié par GuiguiR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.