Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Sans emoji on dirait que le sarcasme (envers GW hein, pas vous) a eu du mal à passer. Je me doute bien que ce ne sont pas les gentils. Je voulais simplement souligner la manière relativement neutre, voire positive de les présenter. Là où chaque race est décrite comme au bord du gouffre ou pas loin, je voulais juste souligner que les ligues ont l'air plutôt peinardes à ce niveau. La vie n'y a pas l'air trop pourrie et les menaces pour le moment, pas très dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :
  • Les UC sont presque indestructibles, un Ironkin peut survivre en faisant rentrer son UC dans un état de torpeur tout en activant un signal de détresse si son corps est détruit. 

  • Les Kins feront tout pour récupérer un UC dans cet état, le traitant comme si c'était un Kin en détresse. 

  • A la fois les Kin et les Ironkin sont designé et créé par les Ancestor Cores, mais certains cores ont perdu cette capacité. 

  • Brokhyrs et les guildes Ironkin peuvent également créer de nouveau Ironkin, mais ils ne sont pas aussi bon que ceux créé par les Ancestor Cores

  • Quand un Kin ou Ironkin meurt, son corps est recyclé par les Votann pour faire un nouveau (Iron)kin.

 

GW a peut-être évité certains de ces écueils de cohérence, mais on en retrouve un autre gros. Donc les Ironkin c'est un truc d'une grande importance, qu'on ne sait plus trop produire, mais qui vont être perdu par milliers/millions dans le moindre conflit d'importance.

 

Un peu comme tout ce qui touche aux SM, au reliques Imperium, aux tank/vaisseaux/titans trop vieux et irremplaçables ou encore aux pierres esprits eldars. Au moins ils s'intègrent bien au reste, vu que c'est aussi ce qui fait le charme de l'univers :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ael a dit :

Donc les Ironkin c'est un truc d'une grande importance, qu'on ne sait plus trop produire, mais qui vont être perdu par milliers/millions dans le moindre conflit d'importance.

 

Alors de ce que j'ai compris si, on sait les produire. 

La plupart des Ancestors cores peuvent produire des Ironkins sans soucis (comme c'est un truc qui doit être demandé relativement souvent j'imagine qu'ils ne l'oublie pas). Et les maitres de forge également (mais de moins bonne qualité). 

 

Et pour les Leagues dont les AC ne peuvent plus produire d'Ironkins, j'imagine que ça doit etre une monnaie d'échange avec les autres leagues, voir un motif de piraterie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

les Votann sont d'anciennes machines intelligente si puissante et complexes qu'elles paraissent presques divines.  

  • Elles détiennents toutes les informations nécessaires pour faire survivre la race dans les profondeurs de l'espace. Comme par exemple des STC, des enseignements scientifiques, philosophique, stratégie militaires, guide d'armement etc.

  • Les Ancestor Cores sont aussi des petits astronomicans mais que seul les Voidfairers kin peuvent sentir

  • Si une connaissance d'un Votann n'est pas utilisé pendant longtemps elle sera oubliée. Personne ne sait qui a fabriqué les Votanns et ils n'ont jamais gouverné les kins, mais juste guidé. Ils peuvent parfois faire des prédictions qui sont interprété comme une prophétie par un grimnyr

 

La signification de la vie, de l'univers et de tout est 

42

 

H2G2 le guide du voyageur galactique. 

Douglas Adams

 

 

Merci beaucoup @SexyTartiflette pour la traduction et le lore qui donne vraiment envie de s'y mettre. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grimberg a dit :

Là où chaque race est décrite comme au bord du gouffre ou pas loin, je voulais juste souligner que les ligues ont l'air plutôt peinardes à ce niveau. La vie n'y a pas l'air trop pourrie et les menaces pour le moment, pas très dangereuses.

Et les Tau dans tout ça ? Dans le livre v5, il est quand même marqué de mémoire à leur page "Une lueur d espoir dans une galaxie mourante".

 

#BlueLivesMatter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Grimberg a dit :

Là où chaque race est décrite comme au bord du gouffre ou pas loin, je voulais juste souligner que les ligues ont l'air plutôt peinardes à ce niveau. La vie n'y a pas l'air trop pourrie et les menaces pour le moment, pas très dangereuses.

C'est difficile de juger étant donné que c'est un résumé style télégraphique. Mais y'a quand même des traces de pessimisme: la Cicatrix Maledictum qui s'est ouverte en plein milieu de leurs domaines, l'Hégémonie Kronus dont le Votann se met à déconner sec, L'Alliance Trans-Hypérienne qui est en train de devenir une secte (si je comprends bien), les Brôkhyrs qui sont incapables de créer des automates aussi perfectionnés qu'avant, les vieux Hommes de Fer qui deviennent gâteux, Le Syndicat Central d'Ursa qui est assiégé par les nécrons, certaines lignées de clones dont la longévité est en train de diminuer... Et puis la civilisation des Kin est entièrement dépendante des Votann, il suffit de pas grand chose pour mettre à genoux une Ligue entière. 

 

Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

Et les Tau dans tout ça ? Dans le livre v5, il est quand même marqué de mémoire à leur page "Une lueur d espoir dans une galaxie mourante".

Ouaip ça c'est leur slogan. Mais quand tu rentres dans les détails c'est évident que l'Empire ne survit que parce qu'il continue à s'étendre, c'est la fuite en avant constante. C'est pas compliqué, le Conseil Suprême se met à déclarer de nouvelles Sphères d'Expansion aussi vite que GW sort de nouvelles éditions de 40K. Et plus l'Empire s'étend, plus il est menacé. Maintenant même Tzeentch leur fait de l'oeil, leur grand chef est mort, ils commencent à avoir leur propre Dieu du Chaos, ils ont des cultes genestealers, et une bonne portion de leurs forces armées est maintenant composée de vétérans xénophobes. Mais dès la V3 on comprenait déjà que plus ça va, moins ça va. Comme quoi le studio sait être un brin subtil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura probablement bien plus de détails sur ce qui cloche chez les Kin à la sortie du codex. Même si en ce moment la proportion de lore dans les bouquins diminue à chaque édition, là comme il s'agit d'une nouvelle faction, j'ose espérer qu'on aura de quoi contenter notre imaginaire.

Mais le peu que nous livre Warhammer Community, c'est plutôt pas mal. C'est une faction qui, au premier abord, ne ressemble à aucune autre, et c'est sympa de le noter. Hâte d'en savoir plus, notamment concernant les relations probablement ambiguës entre l'Imperium, les xénos et les Ligues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des captures d'écran du dernier Loremaster dédié au fluff des Ligues (via B&C) :

 

https://bolterandchainsword.com/topic/373715-leagues-of-votann/?do=findComment&comment=5860873

 

L'espèce de mécano est probablement un iron-master brôkhyr. Ses appendices mécaniques me font très fortement pensés à un rumour engine récent. Quant aux véhicules j'ai plutôt l'impression de voir des chimères de l'Astra Militarum (l'illustration complète aurait peut-être aidé à se faire une meilleure idée).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Quant aux véhicules j'ai plutôt l'impression de voir des chimères de l'Astra Militarum (l'illustration complète aurait peut-être aidé à se faire une meilleure opinion).

Moi j'y voit bien plus des sortes de "scarabés géants" évidemment mécaniques, comme d'ailleurs l'illustration Star Wars qui a été mise plus bas sur la page vers laquelle tu renvoies.

En tous cas merci pour ces visuels que je n'avais pas vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, mis à part le fait que les deux brandissent un marteau et ont une pince dorsale (deux trucs qui sont quand même super courants chez GW), je trouve pas du tout que les deux se ressemblent. Et avis purement personnel, mais je trouve la figurine Mantic très fade et bizarrement sculptée, on dirait une version Wish d'une figurine GW.

Modifié par Dammaz Kron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnamment ce sont les Ligues de Votann qui auront droit à une figurine gratuite pour le mois de septembre :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/08/30/join-the-leagues-of-votann-with-septembers-coin-and-miniature-of-the-month/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=coin-offer&utm_content=coin300822&fbclid=IwAR1iO0ncP-cQOyVVf-LQMmIu10z5AuQg3eGM7LUKkgw1eDaJIoUu4l4JoSU

 

Bxt9wBDCo19VmLaq.jpg

 

Plus que quelques semaines donc pour voir débarquer cette nouvelles armée sur les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gekko a dit :

La lisibilité de cette visière me laisse perplexe. Peut être c'est la façon de la peindre?

 

Boah, 40k, réalisme, toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le rapport de bataille avec les Votann et malheureusement on en apprend très peu sur les mécaniques de jeux.
 
Je retiendrai surtout :
 
  • Repop de D3 figurines sur les troupes de base qui ne sont pas au close.
  • Le QG permet de sélectionner une unité adverse et de lui mettre un token dessus.
  • Un stratagème permet de rajouter un token en plus d'un Token placé par la capacité du QG.
  • Stratagème permettant de mettre -1 touche sur une unité de moto Votann et si l'unité à advance à son mouvement précédent anti reroll à la touche.
  • Certaines unités ont une capacité permettant de prendre en compte qu'une unité à 1 token en plus que le nombre présent sur la cible.
  • Par contre, pas d'utilsiation des tokens dans le rapport de bataille mise à part pour une gagner des points en Crusader quand on tue une unité ayant des tokens.
Il faudra donc encore patienter 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thurugchou a dit :

T'as un lien vers le Rapport de bataille ?

En fait, c'est une exclu warhammer TV pour les abonnés.

 

Il s'agit d'un rapport de bataille de croisade contre de l'astra asthmatique... Et surprise, les votann les surclasse en terme d'aggro (malgré de mauvais jets de dé)

 

Au delà de ça, comme le dit Endloril, pas bcp d'info. les Einhyr Hearthguard semblent Badass avec une 2+ et j'ai cru comprendre que le héros Votann n'a que 4 d'endurance (et son gantelet me semble être flat 4) pour le reste wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.