Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon vous pensez que le champion Einhyr et le lance-grenade des berserks chtoniens seront des kits à part entière, séparés de leur unité-mère ?

Le lance grenade me fait penser au destroyer lourd Nécron c'est à dire une unité de soutien sur gros socle vendu à l'unité pour pas que tu te rendes comptes du prix exhorbitant de l'unité de 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Le lance grenade me fait penser au destroyer lourd Nécron c'est à dire une unité de soutien sur gros socle vendu à l'unité pour pas que tu te rendes comptes du prix exhorbitant de l'unité de 3

Je n'ai pas l'impression, je trouve que la figurine du porteur de lance grenade ressemble beaucoup a une des berzerks que l'on a déjà vu.
Les jambes sont les mêmes, les câbles dans le dos sont les mêmes aussi.
NOVALoV Aug31 GrenadeLauncherbeserks-3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon vous pensez que le champion Einhyr et le lance-grenade des berserks chtoniens seront des kits à part entière, séparés de leur unité-mère ?


Le Champion est probablement un personnage en 'blister' (ou dans une boîte, mais à l'unité en gros, comme un Archiviste, Lieutenant, etc). Je ne dis pas ça parce qu'il a un 'rocher tactique' sous les pieds, mais presque. :P

 

Par contre, le 'lance-grenade' est pour moi une configuration alternative d'une des figurines de Cthonian Berserks, similaire à ce que peux proposer l'Ad-Mech avec les Arquebuses sur socle ovale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naadhu a dit :

Par contre, le 'lance-grenade' est pour moi une configuration alternative d'une des figurines de Cthonian Berzerkers, similaire à ce que peux proposer l'Ad-Mech avec les Arquebuses sur socle ovale.

Que viendrai faire une fig de tir au milieu d'une unité de CaC?

 

Edit : Oui en fait t'as surement raison :P

captur19.jpg

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un screen des couts en points a leaké. Je ne sais pas si j'ai le droit de le poster ici.
Mais le lance grenade est bien une option des berzerkers.

 

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Que viendrai faire une fig de tir au milieu d'une unité de CaC?

Oh bah ça n'a rien d'exceptionnel dans le jeu, il y a plein d'unités de cac qui ont des options de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Que viendrai faire une fig de tir au milieu d'une unité de CaC?


Son 'assistant' porte sa hache éteinte derrière, ce n'est pas forcément qu'une figurine de tir. :D

 

il y a 9 minutes, Banania a dit :

Un screen des couts en points a leaké. Je ne sais pas si j'ai le droit de le poster ici.


Tu peux, le Codex n'est pas sorti, ça reste de la R&N.

Une fois celui-ci disponible, ça disparaîtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

J'avoue que j'ai du mal a comprendre la hype autour du psyker, dont le look Gandalfesque m'a fait instantanément crier "ridicule" devant mon écran d'ordinateur lorsqu'il est apparu.

C'est Wotan dans le turfu, potentiellement le truc le plus sérieux de la gamme, faut pas confondre pilier culturel et cliché. 

 

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Je remarque des crânes chauves craquelés, sur une fig de troupe aussi, on a une explication pour ça?

 

Oui, dans les articles fluff: y'a des Kin qui sont conçus pour avoir des plaques osseuses sous la peau comme protection supplémentaire, voilà tout. Et thématiquement, ça fait d'eux les "Hommes de Pierre" dont on avait entendu parler y'a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Banania a dit :

D'acc, et bah voila JpDyVMx.png

 

 

A peu près 500pts la boite d'armée. Ca fait peu pour commencer a jouer et apprendre le codex 😕 

j'espère qu'il y aura pas trop d'attente pour le reste de l'armée. 

Je suis quand même surpris de voir le sagitaur en fast attack. je m'attendais a un transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et benh c est pauvre comme gamme.

Y a de belles choses mais le gandalf et ses assistants sont ridicules, de meme que les mecs sur echasse et je trouve tres moche la forteresse mobile. Elle me fait penser au camion des tortues ninja😆

 

Et esthetiquement ces nouveaux squats font trop penser a une version.wich de space marine generique. J accroche pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Banania a dit :

Un screen des couts en points a leaké.

 

Même si c'est une sortie plus qu'honorable avec une dizaine de kits, ça fait forcément "léger" comme choix d'unités/personnages par rapport à une armée bien établie dans 40k. Je sens tellement venir le prochain codex Votann d'ici 1 à 2 ans max avec les inévitables nouvelles unités qui doivent déjà être prêtes... On se rappellera de l'Adeptus Mechanicus, Culte Genestealer, Chevaliers Impériaux ou Lumineth et Fils de Behemat à AoS.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yriel Shaw a dit :

 

A peu près 500pts la boite d'armée. Ca fait peu pour commencer a jouer et apprendre le codex 😕 

j'espère qu'il y aura pas trop d'attente pour le reste de l'armée. 

Je suis quand même surpris de voir le sagitaur en fast attack. je m'attendais a un transport.

Je note 2-3 points de règles qui m'ont interpelé sur le futur possible de 40K

- Fin des transports avec les véhicules qui assument pleinement leur fonction de Heavy Support / Fast attack et plus seulement de brique pour transporter des unités plus vite. Le Repulsor était juste trop en avance sur son temps.

- Fin des bonus "toute l'armée est super OP" : A la place on compte les figs comme valant 2 ou 5.

- Mulitplication des règles qui annulent les précédents bonus (pas de reroll des blessures / dégâts, Passe a travers les invus etc...)

 

Pour le coup, le Heatthkyn Warrior a 11pts serait vraiment pas cher. Surtout s'il est super OP (troupe), compte double, AoC, Annule les rerolls de blessures et dégâts, avec une arme assaut 2 F4 PA-1 qui potentiellement blesse auto sur du 4+ pour toucher. Le pack de 20 qui fait 40 tirs full grudge (donc 20 blessures auto a 4+ pour toucher + 6-7 touches qui blessent normalement) AP-1, ca fait 10-12PV stat sur une unité en save 3+ quelque soit son endurance (hors strat ou reroll quelconque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dromar a dit :

la forteresse mobile. Elle me fait penser au camion des tortues ninja😆


Ah, je ne suis pas le seul ! 

Révélation

A croire que l'inspiration vient de là :

Best Ninja Turtles Truck - Home Appliances

 

Y'a même les 'plaques renforcées' et les petits phares dans un style plus que similaire... 🤣

 

Quelques règles en plus en vrac :

 

Révélation

1662046363552367.jpg

image.png1662046461092046.jpg

1662047022914232.png

image.png

 

Tu fais viens de finir une Action ? Bim, 1 Jeton dans ta face.

Tu veux jouer au jeu ? Bim, prends en 3 direct.

Je te blesse automatiquement sur un 4+ pour toucher et en plus je peux écraser tes figurines sous mes pieds, si si c'est marqué dans les règles, juste là regarde.

 

Edit : Me demandez pas ce que fait 'HunTR' (Hunter) en jeu, j'en ai aucune fichue idée ! Ca ne fait rien en fait... Tu effectues un nombres d'attaques indiqués après le type (HunTR 1 = 1 Attaque), sans règle spéciale. Une arme lourde sans le malus au Jet de Touche en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex entier a leak sur le net.

Les armes HunTR n'ont aucune règle spéciale farfelue, tu fais ton nombres de tir indiqués (pas de double tir, pas de tir en advance, mais pas de malus en mouvement)
Les Magna-Rail ignore l'invu
Les Beam toucheront les unités ennemies sur une ligne entre le tireur et la cible (sauf les unité qui n'étaient pas ciblable au moment de choisir la cible, pas de sniping de personnage donc par exemple)

Enormément de règles de tanking. Réduire la PA de 1, Annuler les reroll pour blesser et déterminer les dégats (règle de base de l'armée), plus des moyens de continuer de réduire les dégâts, de gagner des invus etc...

En lecture rapide on est sur un gameplay Nain transposé à 40k. Tu tank, tu cognes/tires fort mais t'es lent.

Le perso spé à une règle amusante, toutes les attaques qui le ciblent devienne dégât 1.

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

Le codex entier a leak sur le net.

Les armes HunTR n'ont aucune règle spéciale farfelue, tu fais ton nombres de tir indiqués (pas de double tir, pas de tir en advance, mais pas de malus en mouvement)
Les Magna-Rail ignore l'invu
Les Beam toucheront les unités ennemies sur une ligne entre le tireur et la cible (sauf les unité qui n'étaient pas ciblable au moment de choisir la cible, pas de sniping de personnage donc par exemple)

Enormément de règles de tanking. Réduire la PA de 1, Annuler les reroll pour blesser et déterminer les dégats (règle de base de l'armée), plus des moyens de continuer de réduire les dégâts, de gagner des invus etc...

En lecture rapide on est sur un gameplay Nain transposé à 40k. Tu tank, tu cognes/tires fort mais t'es lent.

Le perso spé à une règle amusante, toutes les attaques qui le ciblent devienne dégât 1.

Sauf erreur de ma part je n ai rien vu qui disait que les jetons étaient retirés à la fin du tour ou quand une capacité est utilisée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Harkannis a dit :

Sauf erreur de ma part je n ai rien vu qui disait que les jetons étaient retirés à la fin du tour


Exactement.

 

Et tout le monde se souvient du 'fun absolu' qu'était 'Enriched Rounds' en Ad-Mech.

Quoi de mieux que d'en faire une règle d'armée sans aucune contrepartie ? 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah comme d'hab hein. C'est pour vendre la boite et d'ici 1 mois ou 2 la règle n'aura rien à voir. Franchement n'investissez pas dans les nouvelles armées de GW en vous basant uniquement sur les règles de la sortie sinon vous aurez de mauvaises surprises par la suite. Moi je compte les prendre pour leur côté tortue justement (donc la vanne avec les tortues ninja ne m'atteint pas ; si on joue nain, c'est pas pour voir des jolies courbes comme ces fragiles d'elfes...;D) et pour l'esthétique de l'armée, je suis juste un peu déçu du contenu de la boite de base, c'est effectivement léger pour commencer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Pour le coup, le Heatthkyn Warrior a 11pts serait vraiment pas cher. Surtout s'il est super OP (troupe), compte double, AoC, Annule les rerolls de blessures et dégâts, avec une arme assaut 2 F4 PA-1 qui potentiellement blesse auto sur du 4+ pour toucher. Le pack de 20 qui fait 40 tirs full grudge (donc 20 blessures auto a 4+ pour toucher + 6-7 touches qui blessent normalement) AP-1, ca fait 10-12PV stat sur une unité en save 3+ quelque soit son endurance (hors strat ou reroll quelconque).

 

Pour 220 points (hors équipement.... et quand je vois le prix de leur équipement, ils en prendront!) et avec 3 tokens...  Pour l'instant, rien qui me fasse dire yahouuu (et c'est tant mieux)

Car même avec leur règles, ca reste de la 4+ mono pv. Et par pack de 20, attention au moral (je n'ai pas vu de règle immune moral)

 

Et sinon, pour l'esthétique je retrouve aussi un peu de la wayland corporation de prométheus (cf artwork préparatif au film)

 

concept_187.jpg

Modifié par Wulfen1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

Et tout le monde se souvient du 'fun absolu' qu'était 'Enriched Rounds' en Ad-Mech.

Quoi de mieux que d'en faire une règle d'armée sans aucune contrepartie ? 👌

 

Le faire en ajoutant de la full-reroll des touches facile d'accès bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chaine youtube fait sa review :

 

 

 

ce qui est sur, c'est que je vois bcp de sel (comme à chaque fois) sur cette armée... en ce qui me concerne, y a des truc fort, mais pour moi c'est pas forcément broken. trop peu d'entrée, pas assez de mobilité... faut voir en 2000 points ce qui peut être  alignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs :

Peut être une image de texte qui dit ’" Verizon LTE 5:26 PM Done 81% Leagues_of_Votann CTHONIAN BESERKS 5-10 Beserk more models, RANGE Rating 0. 5 POWER launcher Concussion heavy plasma Melee Melee HeavyP Strike attackis Melee roll Sweep weapon, Melee Melee Melee gauntlet User Melee smade +3 fights, makes gauntlet *Designer charactenistics) touncher both Eye Ancestors, Armour Each model one adding tot the resulti that attack was a5 Cyberstimms: for Damage charge this model asnot attacking phase, model KEYWORDS: VOTANN, <LEAGUE> KEYWORDS: INFANTRY, CORE, BESERKS’

 

 

Il y a 11 heures, Warthog2 a dit :

J'avoue que j'ai du mal a comprendre la hype autour du psyker, dont le look Gandalfesque m'a fait instantanément crier "ridicule" devant mon écran d'ordinateur lorsqu'il est apparu.

Parce que c'est littéralement Odin ? Et que c'est plutôt bien vu.

Deux assistant volants (corbeaux), Grymnir est l'un des noms d'Odin, la version féminine est borgne...

J'aime pas le fait de marcher sur des cailloux semi volants, mais bon, pourquoi pas.


Et du coup, ils ne sont pas Imperium mais bel et bien indépendants, na.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je ne connais pas les règles de 40k (votann serait ma première armée), mais j ai l'impression que le marteau est systématiquement la meilleure arme non ?

 

Edit: Ah non, à 40k c est pas comme aos, les blessures sont pas propagées,  donc 1 att en plus dégâts 2 ça se tient, vu qu il doit pas y avoir beaucoup de figs à 3pvs

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alris a dit :

Pour le coup, je ne connais pas les règles de 40k (votann serait ma première armée), mais j ai l'impression que le marteau est systématiquement la meilleure arme non ?

 

Edit: Ah non, à 40k c est pas comme aos, les blessures sont pas propagées,  donc 1 att en plus dégâts 2 ça se tient, vu qu il doit pas y avoir beaucoup de figs à 3pvs

 

Oui, et la hache plasma est redoutable contre l'infanterie et le gantelet permet de lancer une tempête d'attaques force 8...

 

La svg est médiocre mais les blessures ignorées sur 5+ et la possibilité de frapper au càc en cas de décès en font un unité assez méchante pour découper de l'infanterie moyenne ou bien des monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.