Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est une griffe de tyranide, point. 

 

C'est le messie, il a la vérité absolue et incontestable ! 

 

(Mais oui c'est vrai que c'est difficile d'y voir autres choses qu'une griffe de tyranides, d’ailleurs  je suis convaincu a 100% que c'en est une également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

Les quoi?!

  

Il y a 3 heures, capitainjacobs a dit :

S'il s'agit de genestealers, ce qui collerait à l'ambiance générale de la vidéo (épave de vaisseau abandonnée au vide spatial), alors cela répond à la question : les genestealers ne mangent pas leur victimes, ils les contaminent.

Et, détail intéressant, ils sont capable de survivre dans le vide spatial. 

 

Pour ceux qui l'avaient pas, j'ai fait une ref culturelle. Si je dois l'expliquer c'est mort !
Je maintiens

"LES ANIMALS MANGENT LES CORPS"

Faut aller a 1'10.

Et regarder ce magnifique nanar

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kemryl a dit :

Quelle serait leur place au milieu des SM (Iron hands / DA ), de la garde et l'AM?

 

La comme ça on pourrait seulement dire une armée élitiste à la custode avec peu d'entrée. Pour se différencier peut être plus de tirs et de mouvements.

 

En vrai GW pourrait faire ce qu'ils veulent. Si on estime que les squats sont restés cachés, loin de tout et ont développé leur propre technologie dans leur coin. Pourquoi pas une armée de fep/téléportation instantanée sur toute l'armée ? Tout est possible vu le background. En tout cas ils n'ont pas hésité à faire des choses originales sur AoS (Idoneth, Kharadron). 

 

Sinon tant pis, mais 1er avril sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à ne pas savoir si c'est du lard ou du cochon, sur un vieux fantasme du retour des Squats à 40K, un premier Avril, c'est grandiose !!! Ils sont quand même très fort en Com chez GW :clap::clap::clap:

 

Si ils arrivent un jour en masse, je serai super heureux pour tous les fans de 40K et de petites personnes, grands buveurs de bières en apesanteur à tendance légèrement grognonne. Pour revenir plus sérieusement sur cette vidéo fort sympathique, je pense à un retour de Blackstone fortress, en mode "White-Snow & the 7 Squats" contre les éléments agressifs d'un vaisseau impériale maudit (je penche plus pour du Chaos que du Culte Genestealer, c'est de l'intuition, le nez bouché, du coup, ça vaut ...). J'ai du mal à voir un nouveau SpaceHulk avec des Squats plutôt que du Terminators contre du Tyranides.

 

Mes deux sous, les zamis :)

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un manque d'imagination les Squats, ce mélange de nains caricaturés d'univers fantaisiste à la sauce futuriste, bof.

C'est peut être parce-que j'ai trop vu de nains associés à des films/jeux orienté moyen âge...

Bref, ca fera le plus grand plaisir des anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Corex45 a dit :

C'est un manque d'imagination les Squats, ce mélange de nains caricaturés d'univers fantaisiste à la sauce futuriste, bof.

 

Pas plus que les Eldars ou les Orks.

Si GW a vraiment l'intention de les ressortir et a bien travaillé le concept, ils ne sont pas moins légitime que d'autres, et pourraient être intéressants. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Corex45 a dit :

C'est un manque d'imagination les Squats, ce mélange de nains caricaturés d'univers fantaisiste à la sauce futuriste, bof.

C'est peut être parce-que j'ai trop vu de nains associés à des films/jeux orienté moyen âge...

 

En même temps c'est le principe de la space fantasy dont 40K est le principal représentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zhangfey a dit :

La comme ça on pourrait seulement dire une armée élitiste à la custode avec peu d'entrée. Pour se différencier peut être plus de tirs et de mouvements.

Perso je les vois bien exactement comme les Kharadron de AoS. Ils ont un style mécano / bricoleur / pilleur d'épave. Donc pour moi c'est pas forcément des soldats d'élites mais plutot des mecs en grosse armure qui vont s'aider de tout un tas de trucs en métal (gadget automatisé / robots de combat / véhicule / marcheur / artillerie etc...).

 

Sinon j'ai vu ça sur l'internet, des gars qui ont retrouvé des textes dans les Psychics Awakening

unknown.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors attention dans la series des psychics Awekening ils ont fait des petits encard sur tout mais vraiment toutes les rumeurs^^ .

Le retour de Russ, celui de Sanguinius, l’empereur.... l'arriver de nouvelles races, les bouquins sont truffé de petit encadrer et on peut en déduire tout et n'importe quoi...

Pendant un moment tout le monde pensais voir arrivé Fulgrim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trop compris l'espèce de nostalgie autour des Squats. Ca serait comme souhaiter le retour des Zoats ou des Slanns. Ca reste des concepts des années 80 - début 90 qui ont plus ou moins bien vieilli (cf les cultes génovores ou les faucheurs noirs eldars)

 

Je trouve la gamme 40k déjà (trop) bien étoffée, et une nouvelle armée/un nouveau format de jeu risquerait de cannibaliser encore plus la gamme (je trouve que les cultes génovores ont bouffé les tyranides, par exemple)

 

S'il faut sortir des nouvelles figs, qu'il s'agisse d'extra-terrestres de l'Empire Tau, à la rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, toubotouneuk a dit :

S'il faut sortir des nouvelles figs, qu'il s'agisse d'extra-terrestres de l'Empire Tau, à la rigueur

 

Les Démiurg? ?

 

En vrai, le squats, ils représente une nostalgie. Une part de fun. Mais une époque un peu révolue. Moi ça me dérange pas puisque mon 40k est un 40k du passé. Je pense même que, même si j'aime bien les Squats, si ils les ressortent, y'as de forte chances que je les trouves complètement naze dans leur nouvelle mouture (pas obligé hein, après tout les cultes geneastealer new wave, niveau look, je peu pas contester, ça envois!). Mais c'est parce que je ne suis plus dans l'air du temps. J'aime pas le look "WoW" appliqué à Warhammer. Bon, après si ils continue dans leur travers d'aggrandir les figurines, on vas rire, on aura des squats plus grand que les gardes d'il y as 20 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Miles a dit :

 

Les Démiurg? ?

 

En vrai, le squats, ils représente une nostalgie. Une part de fun. Mais une époque un peu révolue. Moi ça me dérange pas puisque mon 40k est un 40k du passé. Je pense même que, même si j'aime bien les Squats, si ils les ressortent, y'as de forte chances que je les trouves complètement naze dans leur nouvelle mouture (pas obligé hein, après tout les cultes geneastealer new wave, niveau look, je peu pas contester, ça envois!). Mais c'est parce que je ne suis plus dans l'air du temps. J'aime pas le look "WoW" appliqué à Warhammer. Bon, après si ils continue dans leur travers d'aggrandir les figurines, on vas rire, on aura des squats plus grand que les gardes d'il y as 20 ans ^^

 

Je pensais plutôt à des nouveaux Kroots et Vespides :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, toubotouneuk a dit :

Je n'ai jamais trop compris l'espèce de nostalgie autour des Squats. Ca serait comme souhaiter le retour des Zoats ou des Slanns. Ca reste des concepts des années 80 - début 90 qui ont plus ou moins bien vieilli (cf les cultes génovores ou les faucheurs noirs eldars)

 

Je trouve la gamme 40k déjà (trop) bien étoffée, et une nouvelle armée/un nouveau format de jeu risquerait de cannibaliser encore plus la gamme (je trouve que les cultes génovores ont bouffé les tyranides, par exemple)

 

S'il faut sortir des nouvelles figs, qu'il s'agisse d'extra-terrestres de l'Empire Tau, à la rigueur

Perso je n'ai jamais connu les Squats, je ne jouait pas à 40K a l'époque. Par contre j'ai toujours adoré les nains qui sont tellement plus classe que des elfes. J'accueille tout nouveau Codex dans 40K avec grand plaisir que ce soit du chaotique, du squats ou des auxilières T'au. Et contrairement a ce que tu dis, je trouve que ça ne cannibalise rien du tout. D'une part parce que c'est pas du tout le même style de jeu entre Cult Gen et Tyranides pour reprendre l'exemple que tu cites. D'autre part parce que (à part en v9), il est souvent possible de faire des alliances entre tes différentes armées et que ca ouvre des possibilités pour des armées souvent un peu seule dans leur coin (Tyranides justement). La gamme 40K est bien etoffée et justement ça laisse un vaste choix de gameplay pour tous les gouts. Par ailleurs un bon tiers de codex étant représenté par du SM like, l'arrivé d'une nouvelle faction hors SM est toujours le bienvenu. Par contre j'ai pas compris si les Squats sont considéré comme du Xenos ou de l'Imperium (je ne connais pas du tout leur background). Au moins c'est un Codex ou la partie fluff sera intéressante à lire car il y a tout a apprendre dessus pour beaucoup de joueurs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, la variété est toujours bonne a prendre quoi qu'il arrive. Surtout qu'on a pas encore eu de nouvelles armées cette version (là où la v7 et v8 ont en apporté beaucoup). 

J'ai la même interrogation concernant le coté imperium ou xenos. Il me semble qu'à leur époque ils étaient plus rapprochés a l'imperium mais avec leur historique actuel peut être que se sera différent, je serais pas contre plus de codex xenos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas connu la grande époque des squats mais de mes lectures, ce sont des Abhumains, qui vivent entre eux, avec leur propre organisation sociale, basé sur des "Ligues" et des Guildes (Grendel en fait partit) et capacités de voyage warp (contrairement aux Ratlings et Ogryn). Ils ont du coup plus ou moins été "fédéré" à l'Imperium, servent dans la garde impériale comme tout le monde (au sein de leurs propres unités constitué, contrairement aux ratlings et ogryn) mais disposent d'une grande autonomie. Ils ont leurs propres Psyker, utilisent la technologie impériale "classique" (Bolter, fusil laser etc) avec quelques spécialités (ils aiment bien les motos, les véhicules fouisseurs, les trains blindés...) et ont une relation ambivalente avec le Méchanicus (il se démerdent sans le clergé de mars, ce qui fait grincer ce dernier. D'un autre coté, ils ont plein de connaissance intéressante à négocier).

 

Voilà le p'tit résumé à la volée.

 

Et pour la Blague: Beaucoup on vu les Démiurgs, des alliés spatiaux des Tau, axés sur le minage d'astéroïde comme des Squats. On as jamais eu de descriptif Physique d'un Démiurg. Mais leur système social pourrais en faire des spacedwarfs. (D'où ma blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Je n'ai jamais trop compris l'espèce de nostalgie autour des Squats. Ca serait comme souhaiter le retour des Zoats ou des Slanns. Ca reste des concepts des années 80 - début 90 qui ont plus ou moins bien vieilli (cf les cultes génovores ou les faucheurs noirs eldars)

 

Je trouve la gamme 40k déjà (trop) bien étoffée, et une nouvelle armée/un nouveau format de jeu risquerait de cannibaliser encore plus la gamme (je trouve que les cultes génovores ont bouffé les tyranides, par exemple)

 

S'il faut sortir des nouvelles figs, qu'il s'agisse d'extra-terrestres de l'Empire Tau, à la rigueur

@toubotouneuk

D'accord avec mes voisins du dessus. La diversité est toujours bonne à prendre.

Attendons de voir si la sortie est confirmée / infirmée. Pour l'instant, il y a toujours l'hypothèse d'un poisson d'avril. Quoique....

 

A l'identique de @Miles, et si cela se confirme, le fluff sera intéressant à découvrir

Une humanité distincte de l'Imperium est un concept intéressant ( et fantastique) à explorer en termes de récit.

Les Squats = une approche pratique de l'ingénierie, le culte des ancêtres, des structures de guilde complexes et une relation tendue mais pas entièrement antagoniste avec Terra...

On verra peut-être des éléments, enrichissant et approfondissant le cadre de Warhammer 40K.

 

Sur de futures figs =

Bien qu'on puisse facilement regarder les anciennes figurines Squat avec un effet comique, perso je ne pense pas qu'aucune de ces possibilités artistiques ne soit intrinsèquement idiote.

Au-delà des limites du possible. Non ?

 

A suivre !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Miles a dit :

Et pour la Blague: Beaucoup on vu les Démiurgs, des alliés spatiaux des Tau, axés sur le minage d'astéroïde comme des Squats. On as jamais eu de descriptif Physique d'un Démiurg.


Je crois bien qu'il y a un Concept Art de Jes Goodwin qui traînait sur les Interwebz. Mais ça date du début des années 2000.

 

Après, Squats... Demiurg... C'est en tout et pour tout la même chose globalement d'après un certain Gav Thorpe.

(Pas moyen d'intégrer un tweet en HTML, malheureusement, faudra cliquer sur le lien hypertexte de Gav Thorpe)

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capitainjacobs a dit :

Pas plus que les Eldars ou les Orks.

Ou que la Garde Impériale qui intégre Ogres et Halflings... euh, nan ça c'est l'Empire de battle, pardon, je voulais dire Ogryns et Ratlings.

Ou que les Chapitres de Space Marines qui sont ni plus ni moins des Ordres de Chevaliers.

^^

 

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

Je n'ai jamais trop compris l'espèce de nostalgie autour des Squats. Ca serait comme souhaiter le retour des Zoats ou des Slanns. Ca reste des concepts des années 80 - début 90 qui ont plus ou moins bien vieilli (cf les cultes génovores ou les faucheurs noirs eldars)

Parce que c'était une armée à part entière, sur plusieurs jeu et qu'il est légitime de s'attendre à ce qu'elle réapparaisse. 
Là où tes deux autres exemples (Zoats et Slanns) n'ont jamais été au plus que des unités V2 si ce ne sont vagues évocations à Rogue Trader.

Bon, de toute façon, on le sait, tu le sais, tu n'aimeras pas ces nouvelles figs (tout en leur trouvant un élément passable voire agréable) :)

 

  

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Après, Squats... Demiurg... C'est en tout et pour tout la même chose globalement d'après un certain Gav Thorpe.

(Pas moyen d'intégrer un tweet en HTML, malheureusement, faudra cliquer sur le lien hypertexte de Gav Thorpe)

Gaffe, le Thorpe quand il était dans les studios de conception de jeux disait pas mal de merde sur le lore.
Depuis qu'il est auteur à plein temps, ça s'est néanmoins amélioré ^^

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi les squats ont disparu, Jervis Johnson lui-même avait donné une réponse étayée il y a presque 20 ans :

 

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Extinction_des_Squats

 

En gros GW n'était pas du tout satisfait du passage des nains de Warhammer Fantasy à 40k  d'une race charismatique on était passé à un nom ridicule et une armée en tricycle... Ça tenait plus de la blague que d'un concept sérieux de son propre aveux. Dès lors GW est passé à autre chose sans arrivé à trouver l'inspiration pour les nains sauce 40k. Et ils ont fini par jeter l'éponge avec le prétexte de la vague tyranide en V3. Par contre il reconnait qu'ils avaient fait du meilleur boulot à Epic avec des machines de grande taille mais difficilement transposables à 40k (du moins à l'époque). Après il y a eu le concept des Demiurg pour faire évoluer le bousin mais qui n'a pas abouti non plus... jusqu'à maintenant.

 

A titre personnel, s'ils ressortent les squats, j'espère que GW leur aura donné une identité forte et qui se démarquera d'une transposition paresseuse WhFantasy -> 40k. (à l'époque dont Jervis parle, pas mal de monde avait déjà du mal avec ce type de recyclage).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà on peut fermer ce sujet et en rouvrir un vrai sur les Ligues de Votann !

Super comm' tout ça !
Internet est sur le point d'exploser !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.