Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Actoan a dit :

En l'état sans faq et gros nerf ce codex avec toutes les figurines dispo c'est la boite de pandore.

La logique voudrait que, déjà:

1. Les jetons jugements sautent à l'usage.

2. Qu'une unité ne puisse gagner qu'un jeton max par tour (pas par tour de joueur, par tour de jeu)

 

Et même avec ca c'est pas sur qu'on revienne sur terre.

 

il y a 10 minutes, Elnaeth a dit :

Mais que la transhuman de série sur une armée, c'est dans le meme genre de frustration ^^

 

Clairement, pour cela que c'est sur des figurines avec une 4+ et pas une 3+.

Mais même, je suis d'avis d'avoir un coût par figurine différent selon la faction (ou au moins que les guerriers leviathans se prennent +5pts mais QUE EUX pour pas nerf les autres factions)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, carnarael a dit :

Comme une classique escouade tactique SM qui aurait 2 fuseur et un combi sur le chef ou 2 canon laser quoi. Certes la version Âtrecogs est plus fiable mais les potentiels de dégâts sont les mêmes.
Même chose en SMC. Même chose en Harlequin avec pisto fusion.

Non, je ne connais ni le SMC, ni l'Arlequin mais:

-Le canon laser c'est 1 par escouade pour des tactiques (choix troupes), sinon c'est de la dévastator (choix soutien).

-Le canon laser ne repends pas ses dégâts et c'est dégâts D6 pas 3+D3; qui ne blessent pas auto sous rancune et qui donc ne passe pas les transhumans like (ça fait quand même une sacrée différence de létalité et de fiabilité).

-Les fuseurs c'est mi-portée pour avoir D6+2 (là encore rien a voir niveau fiabilité; la encore ça ne blesse pas auto sous rancune).

-Dernier point -et non des moindre- il faut un apothicaire à coté ! (Un choix d'élite à 75 points, qui ne peut lancer son strata que s'il est collé à l'unité au début de sa phase de mouvement).

 

Ce n'est, clairement pas, comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de parler plus lore que règles :

 

Le Tau :

Mon désignateur projette un laser sur la cible, permettant à une IA de calculer précisement la trajectoire de l'arme en fonction de l'image laser.

En jeu : +1 pour toucher

 

Le Nain :

Lui je l'aime pas.

En jeu : blesse auto sur du 6

Sur du 5+ si je l'aime vraiment pas

Sur du 4+ si je le déteste

 

Je réfléchie, mais c'est une mécanique basée sur rien du tout non ? Hormis les orks (dont le fluff explique que leurs supersition résonne dans le warp), est ce qu'on a d'autres exemples de puissants effets basés uniquement sur un état d'esprit en particulier ? Ou alors la rancune trouve écho dans le warp également, sous forme d'un pouvoir passif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Je réfléchie, mais c'est une mécanique basée sur rien du tout non ?

Tout à fait d'accord

 

En général les aptitudes de blessure auto sur un 6 à la touche (et uniquement un 6, on a jamais eu mieux) représente une sorte de ''touche critique'' (les infiltrations avec leur lunettes de Visé par exemple) et déjà c'est bancal car dans ce cas ça devrait être générique et pas au petit bonheur la chance suivant tes équipements.

 

Là le fait de le passer jusqu'à 4+ parce qe rancune il y a...

Autant ils auraient fait un trucs genre ''+1 dmg sur un 6 pour blesser'' pour montrer que les mecs y mettent toute leur colère ok mais là...

Genre tu n'aimes pas les IK du coup c'est bon tu peux les blesser avec ton couteau...

 

Disclaimer : oui je sais qu'il faut pas chercher la logique/raison fluff derrière chaque effet en jeu mais fait avouer que ça c'est assez incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Bref une troupe ultra létale, qui coute presque rien (pour ce qu'elle fait), sur laquelle tu vas devoir concentrer tes tirs et qui peut se buff à fond pour te faire gaspiller ta puissance de feu.

Tu trouves toujours que c'est normal?

C'est quoi le rapport avec le cout du medic a 5pts... on a jamais dit que le Votann etait pas pete. On parlait de ton indignation sur le medic a 5pts qui a la meme capacité qu'un medic Infiltrator. Si tout le codex est pete a côté du medic, c'est pas le medic (et son cout) qu'il faut blamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai joué ma garde impériale pendant toute la V9, et j’avoue que de voir des joueurs Drukah, Tyranide, custo, Eldar ou Sm pleurer des larmes de sang car ce n’est plus eux au sommet de la chaîne alimentaire est assez cocasse.

 

bref, pour revenir au sujet initial des rumeurs et nouveautés de cette armée, les prochaines figurines ont déjà une date de sortie officielle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex est pété, l'unité est pété car ses armes, les aptitudes, les strata qui l'accompagnent sont pétés.

Mettre un medic dessus c'est multiplié encore ces abus (cf obligation de détruire complétement l'unité, repop des armes spé/lourdes, tricks à la résurrection etc ..).

 

Mettre un medic et un apothicaire sur des infiltrators ce n'est pas la même chose que de les mettre sur une escouade de terminators; là on est sur la même logique.

Donc oui, le medic est pété sur cette unité (et vu les entrées du codex, ils l'auraient mis ailleurs ça aurait été pareil, voir pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, giamargos a dit :

J’ai joué ma garde impériale pendant toute la V9, et j’avoue que de voir des joueurs Drukah, Tyranide, custo, Eldar ou Sm pleurer des larmes de sang car ce n’est plus eux au sommet de la chaîne alimentaire est assez cocasse.

 

Tiens, voila ta médaille : 🎖️

Ensuite, quel est le rapport avec la domination de tel ou tel codex avant ? Genre je n'ai pas le droit de me plaindre que les Votann sont stupidement pétés car j'ai joué Drukhari et White Scars ? Alors que si la GI devient OP, ce sera normal et sain pour le jeu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Darwhine a dit :

Mettre un medic et un apothicaire sur des infiltrators ce n'est pas la même chose que de les mettre sur une escouade de terminators; là on est sur la même logique.

Donc oui, le medic est pété sur cette unité (et vu les entrées du codex, ils l'auraient mis ailleurs ça aurait été pareil, voir pire).

Justement c'est bien ce que je dit. C'est pas le medic problème c'est tout le reste autour. Si demain tu ne change rien au medic infiltrator mais que tu les autorises a avoir chacun un fusil a ion pour 1pts de plus et 2 magma gun pour 10 figs d'un coup ton gantelet Helix va te paraitre bien trop fort alors que le soucis c'est juste l'efficacité de l'armement pour son cout dérisoire.

 

Demain du mets le Votann en blaster a 12pts, le Ion gun a 16pts, et le magma gun a 30pts c'est plus la meme choucroute. T'es a 192 pts les 10 mecs qui certe restent toujours tres letal mais qui ne tankent pas grand chose. Parce que oui la void armor quand t'es en save 4+ ca laisse quand meme passer un Bolter sur 2. Et la tu reflechis un peu plus avant de gaver ton escouade d'arme létale mais couteuse et fragile.

 

D'ailleurs je pense que la ligue qui donne +1E est tres largement sous sous-évaluée. Faire passer ton infanterie de base E5, ton Elite et tes motos E6, et tes blindes E8/E9 et gagner un pallier de blessure quand ton armure interdit toute fiabilisation des blessures en empêchant les relances, c'est extrêmement fort. Les termi tout le monde regarde l'invu 4+ mais quand t'es en save 2+ armure du mepris et que la plupart des amres de CaC sont PA-3 ca sert a rien. A l'inverse passer E6 (voir E7 avec un sort) contre des epees energetique de maitre F5 et equivalent et donc etre blesse sur 5+ sans reroll ca va etre.compliqué de sortir le pack de 10.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Last Requiem a dit :

Tiens, voila ta médaille : 🎖️

 

"You can keep that, mate! Won't fetch me more than a few credits on the market anyway. All this death-and-glory crap isn't really my business. I'm in it for the loot."

SERGEANT JOTO OF THE XXII SAVLAR

 

Bref, relis mon propos et fais la nuance entre rire d'une situation et vouloir la censurer.

 

 

Pour la suite de l'armée nous sommes donc toujours sur les rumeurs de novembre ? 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, giamargos a dit :

Pour la suite de l'armée nous sommes donc toujours sur les rumeurs de novembre ? 

Rien de nouveau la dessus. Le contenu de la combat patrol a ete confirmé par la photo dans le codex. Donc on peut s'autoriser a penser que le reste des infos qui avaient fuité avec (a savoir les dates de dispos des kits) sont aussi juste.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

explique que leurs supersition résonne dans le warp), est ce qu'on a d'autres exemples de puissants effets basés uniquement sur un état d'esprit en particulier

Bah en fait quasiment tout... C'est la manière de GW de dire toi je t'aime pas, je suis motivé pour te blesser.

C'est le cas avec Vétérans de la longue guerre des SMC contre l'imperium ; les Aeldaris contre Slaanesh et vice versa ; les TS contre les SW, etc. 

Dès qu'il y a de la haine chez Games, on blesse mieux ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le fataliste a dit :

Dès qu'il y a de la haine chez Games, on blesse mieux ! 😜

Ca peut se comprendre sur les armes de CaC qui sont dépendantes de la force que tu mets dedans. Mais je ne suis pas sur qu'appuyer plus fort sur la gachette avec haine améliore vraiment les chances de blesser de ton arme de tir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la rancune je ne vois pas ça comme de la colère explosive à la Khorne mais plutôt comme une colère froide et calculatrice en mode "celui-là, j'vais me le faire". Une forme de boost à la motivation et donc à l'efficacité.

 

Après, c'est intéressant de mettre une mécanique différente avec des tokens et tout. Dommage que ça ait été fait "à la GW", c'est à dire en essayant d'être le plus débilement bourrin et cheaté possible... (et en réussissant, apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Le fataliste a dit :

C'est le cas avec Vétérans de la longue guerre des SMC contre l'imperium ; les Aeldaris contre Slaanesh et vice versa ; les TS contre les SW

Je vois, tu fais un parallèle avec les règles d'"ennemis jurés", comme on disait avant. C'est vrai. Mais c'est assez marginal comme règle, ça va représenter la surmotivation d'une armée à combattre son pire ennemi en fait. C'est exagéré mais c'est un détail.

Là on parle de la doctrine, LA règle d'armée de la v9. Surtout qu'on nous a présenté les Votan comme étant de puissantes IA, donc on aurait pu attendre une règle d'armée en lien avec elles, plutôt que des jetons de rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Le fataliste a dit :

Et encore la troupe pourrait monter d'un cran, franchement la mettre dans la catégorie "parfaitement équilibré" ça relève du troll ! 🤫

Le fusil a ion est a mon avis sous evalué et la regle d'armée et ses différents bonus autour ont besoin d'ajustements. Mais sinon non je pense que cette troupe est bien équilibré. Elle est polyvalente, elle a du choix d'équipement qui ont chacun leur spécificité, elle peut etre prise par 10 en "low cost" ou en bloc de 20 plus tanky. Elle peut faire de la saturation ou de l'anti elite. Elle peut avoir des armes lourdes qui comptent comme le canon laser dans l'escouade tactique en son temps. Contrairement a tous les autres codex, c'est une unité qu'on a envie de jouer autre que pour remplir la taxe troupe. C'est pas juste de la chair a canon que tu poses dans un coin planqué sur un objo. A mon avis c'est plutôt la grosse majorité des troupes du jeu qui sont nulles et/ou qui n'offrent pas assez d'intérêt et de possibilité.

 

Rien a voir par exemple avec le "techmarine" Votann ou la datasheet, son équipement et ses capacité perso sont completement pétés.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Ca se passe de commentaire 🤣


Les Einhyr ? (Les termi) 35pts/tête, 2PV, pas d'invu, bouge de 5, 2 attaques par tête... 

Bonne unités oui car règles d'armée qui font que pas de reroll et Armure de mépris. Sinon ça fait un peu termi Wish qui tire un peu plus fort.


Les Berserks ? Okay l'insensible à la douleur 4+ contre le dégât 1 c'est génial. Mais en dehors de ça c'est 22pts svg 6+ et Insensible 5+. Toujours le problème de bouge de 5. Alors ils cognent fort oui mais je ne mettrai pas en unité GOD TIER une unité qui a besoin d'un transport pour faire le boulot pour lequel elle est choisit. C'est une bonne unité oui, mais pas une des meilleures du jeu. Un truc qui m chiffonne un peu tout de même c'est vrai c'est (Je me trompe peut-être je n'ai pas encore reçu le codex) le fait que tu puisses tous les passer en équivalent de Marteau Tonnerre sans surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, carnarael a dit :


Les Einhyr ? (Les termi) 35pts/tête, 2PV, pas d'invu, bouge de 5, 2 attaques par tête... 

Bonne unités oui car règles d'armée qui font que pas de reroll et Armure de mépris. Sinon ça fait un peu termi Wish qui tire un peu plus fort.


Les Berserks ? Okay l'insensible à la douleur 4+ contre le dégât 1 c'est génial. Mais en dehors de ça c'est 22pts svg 6+ et Insensible 5+. Toujours le problème de bouge de 5. Alors ils cognent fort oui mais je ne mettrai pas en unité GOD TIER une unité qui a besoin d'un transport pour faire le boulot pour lequel elle est choisit. C'est une bonne unité oui, mais pas une des meilleures du jeu. Un truc qui m chiffonne un peu tout de même c'est vrai c'est (Je me trompe peut-être je n'ai pas encore reçu le codex) le fait que tu puisses tous les passer en équivalent de Marteau Tonnerre sans surcoût.

Si tu prends juste la data c'est déjà de la bonne, mais si tu combines avec tout le reste, c'est bien pété.
Le beserk est pas ouf sans transport ? Bah t'as envie de prendre des forteresses de tout façon donc niquel ils rentrent dedans. Suivant la ligue choisie, ils tapent encore plus fort ou ont un gain de résistance tout bénef en sus.
Les termis à 35pts qui peuvent cumuler autant de buffs en tout genre, ça fait rêver comme enclume et distributeur de mw.

Le soucis du codex c'est pas tant les datasheets (hormis quelques détails éventuellement) mais bien les combos monstrueux entre la rancune et tout le reste.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wulfen888 a dit :

Les termis à 35pts qui peuvent cumuler autant de buffs en tout genre, ça fait rêver comme enclume et distributeur de mw.

Mouais je ne sais pas si une mortelle sur un 6 à la touche j'appellerai ça un Distributeur de MW.


Mais oui je suis entièrement d'accord avec toi, le codex n'est pas craqué du slip en soit, le problème vient simplement de toutes les synergies qui découlent des Jetons de rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , 

 

Je lit tout le fil depuis sa création et j'aimerai réagir sur 2 points . ( sachant que je vais jouer l'armée parce que nain Best faction ever tout jeux confondus XD)

 

1) tout le monde rage sur la capacité du personnage spe à coller 2 token mais je tiens à signaler que c'est un trait de co générique du grand kaal ( dans les leaks en tout cas ça l'était ^^)

 

2) la tankiness des unités : je vois tout le monde bloqué sur la league thurian mais avez vous regarder la league imyr ? On passe à des termi 2+ 4++ , et toutes les autres entrées en 5++ de série AMHA la vrai league violente sera celle la et je pense jouer mon armée dans cette league rien que pour la tankiness donné au unités.

 

Voilà désolé pour le pavé césar ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, carnarael a dit :

Mouais je ne sais pas si une mortelle sur un 6 à la touche j'appellerai ça un Distributeur de MW.

Surtout que des unités avec des armes Volkite on en a déjà vu Dread Contemptor en tête. Il n'y a rien que tu ne puisse ajuster avec un cout en pts adéquat. La datasheet des termis en soit n'a rien de craqué. T'as pas une capacité interne qui te dit "tue automatiquement sa cible" comme le technmarie Votann. Une fois encore le problème vient des règles autour (trait de faction, stratagème, relique etc...) en bref toute la surcouche de règle ou les designer se sont lâchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.