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il y a 3 minutes, latribuneludique a dit :

Juste pour la rhétorique : quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit.

 

Rien n'est jamais gratuit

Bien sur, on compte sur toi pour acheter des skins pour être trop stylé etc mais il n'empêche que si tu ne veux pas dépenser 1 euro pour jouer à LoL tu peux et tu profiteras du jeu à 100%, alors que 40k non. C'est pour ça surtout que le parallèle qui a été fait avec l'équilibrage d'un jeu vidéo gratuit me dérangeait un peu.

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il y a 37 minutes, flyloki a dit :

quand tu achètes un smic ton dernier téléphone t’es en droit à de la qualité et donc un système d’exploitation sans faille de sécurité. Pourtant tu sais pertinemment qu’avoir ce résultat à la sortie est utopique non, donc ta demande c’est que les failles les plus critiques soit corriger le plus rapidement possible (voltan, arlequin ect) et les problèmes moins critique peu prendre plus de temps le reste des maj ect

Ca n’a rien a voir. La t’es sur le dernier téléphone qui sort et qui est une vraie passoire niveau sécurité a tel point que meme un gamin de 12 ans est capable de se connecter sur ton tel et voir tes infos persos. On est pas du tout sur une volonté d’un truc sans faille mais sur une volonté d’un truc qui assure le minimum ce qui n’est pas le cas. Sur un produit de luxe c’est juste pas possible.

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il y a 33 minutes, shadow a dit :

Sauf qu'il y aille faille et faille hein.

Il y a une différence entre se tromper un petit peu (quelques points, quelques erreurs de traductions, etc) et se vautrer complètement.

Pour reprendre ton exemple, c'est comme si tu achetais le dernier téléphone et qu'il ne fasse que des photos noir et blanc et que tu ne puisses pas avoir la moitié des applis disponibles!

La société qui le commercialise serait sérieuse et digne de confiance selon toi?

 

Et si ce problème est corrigé avant ça sortie et connue juste des médias j’en ai rien à cirer que à t’elle moment mon tel dé connais grave.

 

et je vais te dire si suite à une maj mon tel deconne et que ça rend caduque certaine appli mais que dans les jours qui vient on me trouve une solution ma tolérance a l’erreur le supportera car le désagrément aura été de courtes durées mêmes si tout cela n’enlève rien à la coulabilité de l’entreprise qui me l’a vendu et que j’en suis bien conscient de cela

 

et si les désagréments de cette entreprise ne sont pas supérieurs au plaisir que j’ai à utiliser leur téléphone je continuerai à acheter chez eux

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Je pense que certaines réactions deviennent démesurées, on parle de quoi exactement? D'un codex pour une nouvelle faction dont effectivement certains aspect en étant surexploités rendaient l'armée trop forte. GW a réagit et a ajusté les coûts et certaines règles. De là a crier à la mort du codex il ne faut pas exagérer. Pas nerfé c'est trop fort/game breaker, nerfé (enfin ajusté) c'est bon à la poubelle. Le problème c'est qu'un combos ou deux ne sont pas représentatifs d'un codex pour moi. Il y a les figurines, l'historique, et personne ne vous oblige dans votre cercle de joueurs/tournois à vouloir faire des listes méta(voire tout le monde va jouer la même liste), qui exploitent à mon sens les travers des codex. Résumer le codex Votann à seulement une arme sur un véhicule ou au nombre max de bm que tel perso peut envoyer c'est passer à côté . Vous seriez surpris comme tester des unités différentes cela apporte de la fraicheur et change le gameplay(même si youtube dit que c'est pas méta). Après je trouve que Games sur ce coup-ci a réagit rapidement. A voir dans le temps car il y aura d'autres équilibrages pour toutes nos factions préférées, et il reste encore des codex à venir, en attendant une V10 l'année prochaine qui puissent (du moins je l'espère) remettre les compteurs à plat(utopie). Mais comme d'autres l'ont déjà souligné, l'ajout et la maj gratuite des versions dématérialisées de l'application mérite davantage d'investissement de la part de GW pour proposer une vraie alternative aux versions papiers. 

Personnellement j'attends avec impatience ma boite pour monter tout ce petit monde, lire le codex et tester un max des unités et surtout s'amuser, on oublie parfois mais c'est un jeu 😉

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Pour moi ce patch n'est qu'une rustine de secours le temps qu'ils trouvent un juste milieu pour la règle des tokens. Je trouve impensable de garder sur le long terme ce nerf de la règle sans remaniement futur des stratas / règles spé. Pour le coup il faudra sans doute toucher aux datasheet et aux stratas ce qui fera que la partie "règle" du codex sera encore plus obsolète malheureusement.

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il y a une heure, shadow a dit :

Les rule designer de GW sont nuls, n'importe quel joueur un tant soit peu expérimenté n'oserait pas sortir les aberrations de règles qu'ils osent sortir! 🤣🤣🤣

C'est vrai, en V8, je me suis prêté à l'exercice et ai écrit 2 codex, tout seul et j'ai un résultat en terme de règles de niveau quasi égal à GW. Je vous laisse jugé :

http://ledecharne.home.blog/2019/08/02/w40k-codex-adeptus-arbites/

http://ledecharne.home.blog/2020/02/29/w40k-codex-eldar-exodite/

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il y a une heure, Actoan a dit :

Alors juste une précision LoL est un jeu gratuit, ton perso qui sort même si il est broken et torché avec le cul je ne l'ai pas payé, je peux le débloquer à force de jouer gratos donc en soit c'est pas grave. Là on te demande 32 pesos pour un bouquin obsolète avant même d'avoir été mis en rayon et c'est pas le premier cas de truc sur faq au bout de 2 semaines qui ressemblent plus à rien.

Petite différence :

Si demain Riot  derme LoL, tu perds tout (y compris si tu as mis de l'argent pour les skins)

Si demain Games workshop ferme; tu as toujours une demi-tonne de plastique peint et 200 kilo de papier avec des règles plus ou moins bonne et des histoires imprimés dessus

 

Et perso entre dépensé 2k5 dans un gros PC et 2k5 dans des figurines, je vais dépensé 2k5 en figurine pour plein de raisons, notamment la petite fierté de dire [voix de gamine] "c'est moi qui l'ai peinte"

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il y a 5 minutes, inobi a dit :

Et perso entre dépensé 2k5 dans un gros PC et 2k5 dans des figurines, je vais dépensé 2k5 en figurine pour plein de raisons, notamment la petite fierté de dire [voix de gamine] "c'est moi qui l'ai peinte"

Ah mince il faillais choisir oO ?? Zut j'ai pas eu le memo et j'ai pris les deux ainsi que beaucoup trop de cartes magic (bon on va dire qu'à côté de ça j'achète pas grand chose d'autre 😛 ..... bon d’accord j'ai pleins de skins sur lol aussi t-t c'est grave docteur ?)

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Il y a 1 heure, inobi a dit :

Si demain Riot  derme LoL, tu perds tout (y compris si tu as mis de l'argent pour les skins)

Si demain Games workshop ferme; tu as toujours une demi-tonne de plastique peint et 200 kilo de papier avec des règles plus ou moins bonne et des histoires imprimés dessus

Ça on est totalement d'accord, c'est bien pour ça que j'ai terminé ma période hardcore gamer j'achète pleins de skin y a des années et que ce temps libre c'est transféré sur le hobby et mon argent avec.

 

Pour autant c'était surtout la comparaison sur l'aspect compétitif entre la scène de LoL et celle de 40k que je trouvais pas un peu hors de propos.

 

Sinon pour recoller au sujet, art of war vient de debrief le patch avec Richard Siegler et Nick Nannavati. Ils devaient jouer une partie à 2k ce soir Votann pour Siegler vs les eldars de Nannavati. La liste que Siegler voulait jouer a pris 550 points dans le museau. (Kahl, ingénieur, psyker les 3 buff en super conseil, 2x10 nains, 3x6 motos, 10 termi, 3x5 berserkers, 1 forteresse le tout en Ymir.)

Il va donc refaire sa liste et jouer ce soir avec les nouveaux coûts en points et la faq, curieux de voir ce que ça va donner.

 

Concrètement ils sont d'accord sur les up, pour eux le +10 points sur l'ingénieur était même trop léger. Il n'y a que le +1 sur les guerriers et non sur l'option ion gun, le +10 points sur l'équivalent des devastators et le +20 sur le champion qu'ils ne comprennent pas. En même temps pour le champion c'est juste que les trois autres persos sont tellement au-dessus qu'ils n'ont jamais la place de le rentrer dans une liste et que tu as besoin de lui donner une relique et un trait de sdg, donc ils ne le jouent pas de base. Siegler va quand même jouer 18 motos en Ymir malgré le up car il est léger et ça reste la meilleure unité du dex d'après lui. Après ça descend clairement le niveau du dex qui pour eux était S tier sans le moindre doute dans leur analyse meta du début de semaine et qui maintenant va avoir besoin de plus de tests pour voir où le situer dans la meta même si quoi qu'il arrive ça reste bon parce que les grosses règles n'ont pas été impactées. (Void armor, token etc.)

 

Voilà je viens de vous faire gagner 40 min de vidéos 🤣.

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Merci @Actoan pour le résumé. Plus de 500 points donc, comme annoncé il y a une 15aine de pages.

 

C'est comique qu'il teste contre l'eldars, ils veulent battre le record du plus faible nombre de jets pour blesser lancés en une partie ? 😂

On va suivre le déroulement de la partie avec attention. Certes l'effet boule de neige avec les proc sur blessure a été enlevé, mais faire du blesse auto à 5+ reste un gros bonus sur les armes. Notamment la douche de D2 que peut envoyer le nain.

 

Après, pas sûr que l'eldar soit le meilleur candidat pour bien se rendre compte de la létalité du votan. La majorité des unités sont fragiles, pas besoin de grosse pa ou de blesse auto pour les sortir. Du DG ou bien du tyranide aurait été plus interessant.

Edited by GoldArrow
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il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

On va suivre le déroulement de la partie avec attention.


Tu ne vas pas suivre grand chose, la partie était hier pour eux (1PM Florida), et non pas ce soir, et uniquement réservé aux gens ayant souscris à leur service "War Room" à 27$/mois. 😂

 

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@Naadhu : il n’y a pas de petit profit ;)

 

@Actoan : merci pour le résumé !

J’ai regardé la vidéo de Vanguard tactics et la parodie (je crois) de Creative Wargame.

Beh VT est pour la plupart des buffs sauf les Heinyr et les Sagitaurs, où ils disent pour le premier que c’est un peu fort et le deuxième que c’est un peu surprenant (on peut tester l’infanterie mais tester les véhicules ?). Sans parler des Brôkyr Thunderkyn qui s’en ramassent une pour le plaisir xD

CW dit que c’est un « nerf énorme » et parle d’un jet de dé sur un auto-wound, bon, le sérieux est ébranlé dirais-je…

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il y a 23 minutes, Naadhu a dit :

Tu ne vas pas suivre grand chose, la partie était hier pour eux (1PM Florida), et non pas ce soir, et uniquement réservé aux gens ayant souscris à leur service "War Room" à 27$/mois. 

Il fallait comprendre "On va attendre de voir le résultat et ce qu'ils en disent".

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Pour l'histoire des règles qui ne sont pas à jour il est aussi possible de faire :

Le Fluff+peinture+croisade dans un bouquin.

Et les règles dans un classeur avec des pochettes plastiques solides. + Envois des pages erratées par la poste dans la semaine de faq et on aurait des règles papier à jour.

Comme ça ça permet de garder la qualité du papier pour pouvoir jouer sans dépendance à l'électricité et à la batterie d'un téléphone pleins de failles...

 

Sinon avec un autre mode de tir pour les gros canons vus que ce n'est pas  automatique maintenant. Avec moins de PA et plus de tirs...

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Bonjour !

 

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

A noter que certains ce posaient la question mais pour les touches qui blessent auto, ce n'est plus automatiquement un 6 avec l'errata. En revanche, il est quand même possible de jeter le dé pour blesser pour voir si on fait un 6 ou pas afin de faire proc des compétences. En tout cas c'est ainsi que c'est joué en convention WTC pour les cas similaires.


 

Je poste ici pour pas intervenir dans le tactica avec un sujet qui va changer…

 


Pour ce qui est de la blessure auto qui ne peut pas déclencher d’habileté, je tiens à faire remarquer deux points

1/ un jet qui touche auto/blesse auto ne permet pas de jet de dé (glossaire à la fin du GBR, respect immense @Naadhu que je n’avais pas osé ENCORE invoquer ^^’), la convention WTC est un RAI, pas un RAW, je ne le jouerais pas comme ça. Et surtout :

2/ le jet de blessure auto LoV n’est « jamais considéré comme un 6 non modifié » d’après la FAQ ; encore une fois en RAW, ça indique clairement que même avec un jet de 6 pour blesser, ça ne compte pas.

 

Ce sont des « détails » et du pinaillage mais à l’heure actuelle, le splash ne peut pas se faire en cas de blessure auto chez les LoV…

 

Bonne journée !

Edited by Diosp
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il y a 12 minutes, Diosp a dit :

(pas retrouvé dans le GBR ? Peut me planter sur ce coup)

 

C'est dans le glossaire à la fin du Livre de Base mon cher. 😉

 

D'ailleurs, je n'ai jamais eu vent de cette "clarification" WTC. Quelqu'un peut me donner la page dans leur FAQ où c'est écrit?

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Il y a 21 heures, Sanantonio a dit :

Oui et ça reste étonnant... les mecs passent d'un codex à une faction dans un codex sans se dire "il y a des joueurs qui n'ont que de harlequins et ne vont jouer que des harlequins, on devrait peut-être tester des parties full harly"... ça joue pas en leur faveur hein. 

Un exemple de truc qui me semble recevable comme "ha on l'avait pas vu celle là" par contre, c'est quand un petit malin a spammer les assasin culexus (c'est bien ceux là qui sont touchés que sur 6+) et joué full perso pour avoir une armée inciblable. Là oui c'est excusable de pas l'avoir vu venir. 

 

Il y a 21 heures, Sanantonio a dit :

Bah non, moi j'attends d'un nouveau codex qu'il adapte mon armée à la version en cours et à ses éventuelles nouvelles mécaniques, qu'il m'offre du nouveau fluff et éventuellement qu'il apporte de nouvelles entrées. Et je suis pas sur que le nombre de joueurs qui attendent leur codex en mode "hahaha ça va être notre tour d'être trotropuissant et de rouler sur les autres" soit si important que ça, mais là, c'est du doigt mouillé. 

 

Perso j'attendais du codex tyrannids qu'il ajoute de l'endurance aux monstres, que les guerriers repassent a F5/E5, idem pour les autres troupes avec le même socle (zoant, venom, etc)

J'ai trouvé génial les options synapses des chefs en phase de QG, et l'imperatif synaptique qui impact la construction de liste. Idem la reduction du synapse a 6" (ou plutot son retour à la bonne valeur)

Je n'attendais par contre pas du tout la fumette autour de Leviathan complètement fumé, qui fait que le codex n'est jugé QUE par rapport à cette flottre ruche, rendant chaque nerf plus insupportable pour les autres flottes ruches.

 

Chaque nerf de leviathan qui touche les autres pousse les joueurs tyranids à jouer plus souvent leviathan. C'est nawak mais c'est comme ca que GW fait.

 

Et bien la, pareil. Au lieu de nerf une application spécifique et combo arme + faction ils nerfs large.

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Il y a 5 heures, Timil a dit :

Chaque nerf de leviathan qui touche les autres pousse les joueurs tyranids à jouer plus souvent leviathan. C'est nawak mais c'est comme ca que GW fait.

C'est pareil partout notamment les chapitres SM qui bouffent régulièrement les nerfs de l'Iron Hands par exemple. Et oui GW ne sait pas réfléchir correctement ses nerf. Il sort le marteau et tape ou ça dépasse sans réfléchir aux conséquences pour le reste. Fallait pas s'attendre a un miracle non plus.

Edited by Kikasstou
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Personnellement j'accueille sereinement le nerf Votann, qui bien entendu apporte son lot de problèmes mais qui dans l'ensemble rééquilibre une faction qui s'annonçait beaucoup trop forte. En revanche, je n'arrive toujours pas à comprendre moi non plus comment GW peut nerfer d'un côté un codex pas encore sorti et laisser dans le même temps de pures aberrations comme la flotte Leviathan des Tyranides dans laquelle tout, absolument tout est délirant. Une liste Leviathan de base avec ses 27 guerriers et ses 2 harpies est tout simplement ingérable pour la très grande majorité des codex, et je ne parle pas du psy complètement abusé avec les synapses.

Edited by Gatem
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il y a 21 minutes, Gatem a dit :

Personnellement j'accueille sereinement le nerf Votann, qui bien entendu apporte son lot de problèmes mais qui dans l'ensemble rééquilibre une faction qui s'annonçait beaucoup trop forte. En revanche, je n'arrive toujours pas à comprendre moi non plus comment GW peut nerfer d'un côté un codex pas encore sorti et laisser dans le même temps de pures aberrations comme la flotte Leviathan des Tyranides dans laquelle tout, absolument tout est délirant. Une liste Leviathan de base avec ses 27 guerriers et ses 2 harpies est tout simplement ingérable pour la très grande majorité des codex, et je ne parle pas du psy complètement abusé avec les synapses.

Suffit de râler plus fort et menacer de ban le Tyranide…

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il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Suffit de râler plus fort et menacer de ban le Tyranide…

Non car des figurines Tyranides, GW en a déjà vendu à la tonne, en partie grâce à la Crusher stamped - horresco referens- , en partie grâce à la Leviathan à la suite de laquelle de nombreux joueurs se sont soudain découvert une passion irrépressible pour une faction peu jouée auparavant. Là GW a clairement réagi parce que la fronde menaçait les sorties à venir "annoncées" pour fin octobre (et dont rien ne dit qu'elles arriveront bien à ce moment du coup). Ils l'ont même dit dans la vidéo (en gros : "C'est bon, on a réagi, vous pouvez acheter les figurines et rassurez-vous vous pourrez jouer votre armée sans souci").

Edited by Gatem
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Il y a 10 heures, ascalaphe a dit :

Je dis ça comme ça en passant. Ya encore un intérêt à laisser ce topic ouvert ? On a toute les infos là, va rien y avoir de nouveau à par du blabla sur l’équilibrage games non ?

Les prochaines sorties étaient annoncées en off pour dans 3 semaines. À voir par conséquent.

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Bonjour !

 

@ascalaphe : la discussion autour de la gestion de GW était un peu hors sujet, heureusement ça n’a pas trop duré.

 

Je trouve que ce sujet a encore son intérêt car les modifications liées aux FAQ et autres publications digitales peuvent être discutées ici puis synthétisées sur le tactica.

Le sujet a aussi vocation à parler des autres sorties comme dit plus haut :)

 

Bonne journée !

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