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Il y a 21 heures, Sanantonio a dit :

Oui et ça reste étonnant... les mecs passent d'un codex à une faction dans un codex sans se dire "il y a des joueurs qui n'ont que de harlequins et ne vont jouer que des harlequins, on devrait peut-être tester des parties full harly"... ça joue pas en leur faveur hein. 

Un exemple de truc qui me semble recevable comme "ha on l'avait pas vu celle là" par contre, c'est quand un petit malin a spammer les assasin culexus (c'est bien ceux là qui sont touchés que sur 6+) et joué full perso pour avoir une armée inciblable. Là oui c'est excusable de pas l'avoir vu venir. 

 

Il y a 21 heures, Sanantonio a dit :

Bah non, moi j'attends d'un nouveau codex qu'il adapte mon armée à la version en cours et à ses éventuelles nouvelles mécaniques, qu'il m'offre du nouveau fluff et éventuellement qu'il apporte de nouvelles entrées. Et je suis pas sur que le nombre de joueurs qui attendent leur codex en mode "hahaha ça va être notre tour d'être trotropuissant et de rouler sur les autres" soit si important que ça, mais là, c'est du doigt mouillé. 

 

Perso j'attendais du codex tyrannids qu'il ajoute de l'endurance aux monstres, que les guerriers repassent a F5/E5, idem pour les autres troupes avec le même socle (zoant, venom, etc)

J'ai trouvé génial les options synapses des chefs en phase de QG, et l'imperatif synaptique qui impact la construction de liste. Idem la reduction du synapse a 6" (ou plutot son retour à la bonne valeur)

Je n'attendais par contre pas du tout la fumette autour de Leviathan complètement fumé, qui fait que le codex n'est jugé QUE par rapport à cette flottre ruche, rendant chaque nerf plus insupportable pour les autres flottes ruches.

 

Chaque nerf de leviathan qui touche les autres pousse les joueurs tyranids à jouer plus souvent leviathan. C'est nawak mais c'est comme ca que GW fait.

 

Et bien la, pareil. Au lieu de nerf une application spécifique et combo arme + faction ils nerfs large.

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Il y a 5 heures, Timil a dit :

Chaque nerf de leviathan qui touche les autres pousse les joueurs tyranids à jouer plus souvent leviathan. C'est nawak mais c'est comme ca que GW fait.

C'est pareil partout notamment les chapitres SM qui bouffent régulièrement les nerfs de l'Iron Hands par exemple. Et oui GW ne sait pas réfléchir correctement ses nerf. Il sort le marteau et tape ou ça dépasse sans réfléchir aux conséquences pour le reste. Fallait pas s'attendre a un miracle non plus.

Edited by Kikasstou
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Personnellement j'accueille sereinement le nerf Votann, qui bien entendu apporte son lot de problèmes mais qui dans l'ensemble rééquilibre une faction qui s'annonçait beaucoup trop forte. En revanche, je n'arrive toujours pas à comprendre moi non plus comment GW peut nerfer d'un côté un codex pas encore sorti et laisser dans le même temps de pures aberrations comme la flotte Leviathan des Tyranides dans laquelle tout, absolument tout est délirant. Une liste Leviathan de base avec ses 27 guerriers et ses 2 harpies est tout simplement ingérable pour la très grande majorité des codex, et je ne parle pas du psy complètement abusé avec les synapses.

Edited by Gatem
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il y a 21 minutes, Gatem a dit :

Personnellement j'accueille sereinement le nerf Votann, qui bien entendu apporte son lot de problèmes mais qui dans l'ensemble rééquilibre une faction qui s'annonçait beaucoup trop forte. En revanche, je n'arrive toujours pas à comprendre moi non plus comment GW peut nerfer d'un côté un codex pas encore sorti et laisser dans le même temps de pures aberrations comme la flotte Leviathan des Tyranides dans laquelle tout, absolument tout est délirant. Une liste Leviathan de base avec ses 27 guerriers et ses 2 harpies est tout simplement ingérable pour la très grande majorité des codex, et je ne parle pas du psy complètement abusé avec les synapses.

Suffit de râler plus fort et menacer de ban le Tyranide…

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il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Suffit de râler plus fort et menacer de ban le Tyranide…

Non car des figurines Tyranides, GW en a déjà vendu à la tonne, en partie grâce à la Crusher stamped - horresco referens- , en partie grâce à la Leviathan à la suite de laquelle de nombreux joueurs se sont soudain découvert une passion irrépressible pour une faction peu jouée auparavant. Là GW a clairement réagi parce que la fronde menaçait les sorties à venir "annoncées" pour fin octobre (et dont rien ne dit qu'elles arriveront bien à ce moment du coup). Ils l'ont même dit dans la vidéo (en gros : "C'est bon, on a réagi, vous pouvez acheter les figurines et rassurez-vous vous pourrez jouer votre armée sans souci").

Edited by Gatem
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Je dis ça comme ça en passant. Ya encore un intérêt à laisser ce topic ouvert ? On a toute les infos là, va rien y avoir de nouveau à par du blabla sur l’équilibrage games non ?

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Il y a 10 heures, ascalaphe a dit :

Je dis ça comme ça en passant. Ya encore un intérêt à laisser ce topic ouvert ? On a toute les infos là, va rien y avoir de nouveau à par du blabla sur l’équilibrage games non ?

Les prochaines sorties étaient annoncées en off pour dans 3 semaines. À voir par conséquent.

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Bonjour !

 

@ascalaphe : la discussion autour de la gestion de GW était un peu hors sujet, heureusement ça n’a pas trop duré.

 

Je trouve que ce sujet a encore son intérêt car les modifications liées aux FAQ et autres publications digitales peuvent être discutées ici puis synthétisées sur le tactica.

Le sujet a aussi vocation à parler des autres sorties comme dit plus haut :)

 

Bonne journée !

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Il y a 11 heures, ascalaphe a dit :

Je dis ça comme ça en passant. Ya encore un intérêt à laisser ce topic ouvert ? On a toute les infos là, va rien y avoir de nouveau à par du blabla sur l’équilibrage games non ?

Il va y avoir des sorties au fil de l'eau, comme le mechanicus en son temps..

 

... ou alors ca va être Custode-Style et l'armée sera abandonnée.

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Il y a 2 heures, Timil a dit :

Il va y avoir des sorties au fil de l'eau, comme le mechanicus en son temps..

Aucune info mais on peut esperer un traitement en plusieurs sorties comme pour les nouvelles armees crées type Ad-Mech, Cult Gen, et meme Sista (meme si c'est pas vraiment une nouvelle armee). Par contre ca va se faire dans le temps. La tout ce qu'on attends en rumeur et nouveautés c'est la vraie date de sortie. Car a l'inverse de @ascalaphe je trouve que le sujet est loin d'etre fini et ne fait que commencer.

Edited by Kikasstou
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Il y a 20 heures, Timil a dit :

Il va y avoir des sorties au fil de l'eau, comme le mechanicus en son temps..

 

... ou alors ca va être Custode-Style et l'armée sera abandonnée.

J'ai peut être loupé un épisode mais l'armée custodes était une armée ouverte vers des nouveautés ? J'ai toujours vue cette armée comme une force d'alliance au même titre que les harlis.
Il y a des sources qui disent que custodes sont repartis dans les méandres ?
 

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Il y a 2 heures, Squekky a dit :

J'ai peut être loupé un épisode mais l'armée custodes était une armée ouverte vers des nouveautés ? J'ai toujours vue cette armée comme une force d'alliance au même titre que les harlis.
Il y a des sources qui disent que custodes sont repartis dans les méandres ?
 

Pas du tout... c'est juste une interprétation de Timil. Le codex custodes a eu un beau codex et une figurine de plus en V9 comme beaucoup d'autre codex.

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Il y a 2 heures, Sylve a dit :

Pas du tout... c'est juste une interprétation de Timil. Le codex custodes a eu un beau codex et une figurine de plus en V9 comme beaucoup d'autre codex.

Oui, mauvaise foi de ma part, j'avais effectivement loupé les modifications de la v9 qui l'ont largement amélioré (par rapport aux ancients "pas de choix")

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Le 01/10/2022 à 21:00, Gatem a dit :

Personnellement j'accueille sereinement le nerf Votann, qui bien entendu apporte son lot de problèmes mais qui dans l'ensemble rééquilibre une faction qui s'annonçait beaucoup trop forte. En revanche, je n'arrive toujours pas à comprendre moi non plus comment GW peut nerfer d'un côté un codex pas encore sorti et laisser dans le même temps de pures aberrations comme la flotte Leviathan des Tyranides dans laquelle tout, absolument tout est délirant. Une liste Leviathan de base avec ses 27 guerriers et ses 2 harpies est tout simplement ingérable pour la très grande majorité des codex, et je ne parle pas du psy complètement abusé avec les synapses.

Apparemment l'explication avancé pour ce nerf, c'est que le codex Votann avait été créé équilibré face aux codexs du moment: le stampide tyranide et les Aeldaris.

Mais, apparemment, ils n'auraient pas prévu le nerf des Stampides et des Aeldaries ... donc le codex Votann se serait retrouver trop fort et leurs entrées trop peu chère.

 

...

 

Ça sent un peu l'excuse bidon, surtout qu'ils enlève le "6" auto sur de la blesse auto: une règle pété qu'ils étaient les seuls (il me semble) à avoir,  là ou il était spécifié pour les autres armées un garde fou l'interdisant.

 

Je note au passage qu'ils avouent à demi mot tester les codexs pour qu'ils soient plus fort que les dernières sorties et qu'ils ne cherchent pas à les équilibrer sur l'ensemble des codexs.

Les joueurs qui se plaignaient du "pay to win" et de la course à l'armement le faisait avec raison: oui, c'est comme ça qu'ils créés leurs codexs.

 

 

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Ce qui me pose problème dans cette explication c est pourquoi ne pas avoir réfléchi à un nerf pour les votann quand les 2 codex teste ont  été nerfs, surtout avec le retour de la communauté sur le tyranide et rajouter  la faq d une page avec le codex. Cela aurais éviter  un gros problème  fe communication  fortement évident

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Il y a 17 heures, Elnaeth a dit :

Du coup les rumeurs, c'est une sortie des fig restantes fin octobre?

Oui, le 22 pour la deuxième vague (avec codex et combat patrol), et le 29 pour les dernières figurines. Mais rien ne dit qu'après la tempête et le nerf à la hache ce calendrier soit respecté.

il y a 13 minutes, Erata a dit :

Ce qui me pose problème dans cette explication c est pourquoi ne pas avoir réfléchi à un nerf pour les votann quand les 2 codex teste ont  été nerfs, surtout avec le retour de la communauté sur le tyranide et rajouter  la faq d une page avec le codex. Cela aurais éviter  un gros problème  fe communication  fortement évident

Sauf erreur de ma part, GW n'a rien fait du "retour de la communauté" sur les tyranides qui sont toujours aussi imbuvables.

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

[1] Ça sent un peu l'excuse bidon, surtout qu'ils enlève le "6" auto sur de la blesse auto: une règle pété qu'ils étaient les seuls (il me semble) à avoir,  là ou il était spécifié pour les autres armées un garde fou l'interdisant.

[2]Je note au passage qu'ils avouent à demi mot tester les codexs pour qu'ils soient plus fort que les dernières sorties et qu'ils ne cherchent pas à les équilibrer sur l'ensemble des codexs.

Les joueurs qui se plaignaient du "pay to win" et de la course à l'armement le faisait avec raison: oui, c'est comme ça qu'ils créés leurs codexs.

 

 

1. C'est de la communication, il y a toujours une part d'enfumage, quant à savoir laquelle...

2. C'est vrai, c'est triste, et c'est plus une tradition qu'une surprise.

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il y a 35 minutes, Gatem a dit :

Sauf erreur de ma part, GW n'a rien fait du "retour de la communauté" sur les tyranides qui sont toujours aussi imbuvables.

Je ne suis pas d'accord. Le nerf sur le prince, la mécanique des impératifs synaptiques et les adaptions les ont bien baissés.

C'est quand même 2 mécaniquse de base qui se sont bien faites taper dessus.

 

Il reste le relai synaptique qui est problématique (mais il suffirait d'autoriser la dissipation à partir du point de sortie pour que ce soit réglé) et la flotte ruche léviathan.

Léviathan est bien trop fort et si tu joues une autre flotte, tu te rends compte que le codex est au même niveau que les dernières sorties.

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Je ne suis pas d'accord. Le nerf sur le prince, la mécanique des impératifs synaptiques et les adaptions les ont bien baissés.

C'est quand même 2 mécaniquse de base qui se sont bien faites taper dessus.

Ca reste le top codex du moment sur les 2 derniers mois avec presque 60% de winrate. Et contrairement aux Nécrons juste derrière, le Tyranide ne gagne pas en se faisant table rasé sur les objectifs avec des secondaires faciles à scorer.

https://40kstats.goonhammer.com/topfactionlists#GbF

 

Je reste convaincu que le Votann a pris tarif essentiellement à cause du ras le bol général de la communauté du powercreep subit depuis le début de l'année. Si les Votann étaient sorti avant  le Tyranide, et que ce dernier sortait juste maintenant dans le même état qu'à son lancement, le Votann aurait été nerf normalement avec la Dataslate/ Nephilim et c'est le Tyranide qui aurait hérité des menaces de ban et du nerf à la pelleteuse qu'ont subit les Votann.

Edited by Kikasstou
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il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Je reste convaincu que le Votann a pris tarif essentiellement à cause du ras le bol général de la communauté du powercreep subit depuis le début de l'année. Si les Votann étaient sorti avant  le Tyranide, et que ce dernier sortait juste maintenant dans le même état qu'à son lancement, le Votann aurait été nerf normalement avec la Dataslate/ Nephilim et c'est le Tyranide qui aurait hérité des menaces de ban et du nerf à la pelleteuse qu'ont subit les Votann.

Nan je ne pense pas, simplement parce que ce qui est nouveau (la mécanique de bless auto, nouvelle faction, tout ça) ça fait plus peur que ces bon gros tyty.

Blesser auto, pour certain c'est dire merde aux regles, (pas plus qu'un transhuman a 4 de série on est d'accord)

Cependant, comme ça n'a pas ete vu, ca effraie plus...

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Totalement d'accord avec @Kikasstou c'est l'accumulation de ces derniers mois qui a commencé à faire sauter le couvercle pas le codex votann en lui-même.

Mais je pense qu'il n'a pas sauté assez fort perso, GW mériterait un gros f.ck sur sa gamme, une protestation massive des joueurs (les non joueurs s'en foutent des règles donc pas besoin de se rebeller 😃).

Mais avec l'auto-endoctrinement massif qu'on peut voir par-ci par-là, GW peut continuer à faire de la bouse pendant des années, no problem. Vive la médiocrité! 😁

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Non je pense pas. En général quand tu commences une version, tu vas acheter les règles de toutes tes armées pour pouvoir les affrontés les unes les autres. Donc même si je ne suis pas satisfait du travail de GW, je continue a suivre cette version pour avoir la "base" de jeu (j'avais que peu joué a la v8 donc aucun réel corset complet).

 

Mais la où GW risque gros,c'est lors du changement de version. Ce sera la en général que les joueurs signeront le départ.

Comme je le disais ici mais ailleurs, dans mon club, on a décidé de rester en V9 (et potentiellement en V3 pour AoS). Et de dire fuck à la machine a papier polluante de GW.

(Sans critiqué le papier, c'est la quantité que je critique).

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De nouveau on n'est pas d'accord, c'est au moment des changements de version que GW fait le plus de ventes et rameute le plus de nouveaux clients (hors conquest et impérium).

Ce n'est pas pour rien qu'ils changent de version aussi souvent, sinon ils auraient pu faire comme à blood bowl et garder le même système quasiment inchangé sur des décennies.

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@shadow et @khalyst vous avez raison tous les deux, oui c’est sur une nouvelle version que GW risque que le plus gros. Si ça version semble moins bonne que la précédente où novateur toutes les ventes baisseront pour le reste de la version. Cependant l’inverse est tous aussi vrai si elle convient au joueur c´est la période la plus faste pour GW

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il y a 54 minutes, flyloki a dit :

 Si ça version semble moins bonne que la précédente où novateur toutes les ventes baisseront pour le reste de la version. Cependant l’inverse est tous aussi vrai si elle convient au joueur c´est la période la plus faste pour GW

Donc GW a intérêt à sortir une nouvelle version qui a l'air mieux que la précédente, et à bien la "pourrir" en cours de version, pour favoriser la prochaine version, ce qu'il fait, CQFD (ah ah, ironie).

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